Perdre votre téléphone peut être un véritable drame, mais heureusement, vous êtes beaucoup plus susceptible de le retrouver aujourd'hui qu'il y a quelque temps. C'est grâce aux modules GPS inclus dans tous les smartphones modernes qui vous permettent de localiser géographiquement les appareils et de détecter leur position à distance à l'aide de n'importe quel ordinateur connecté à Internet.
Avez-vous déjà sécurisé votre téléphone portable pour pouvoir le surveiller à distance ? Non? Alors réparons-le tout de suite. Lire les instructions sur comment localiser un mobile depuis un PC que je suis sur le point de vous donner avec mon guide et de les mettre en pratique immédiatement. Nous découvrirons ensemble comment faire les deux dans le cas de Android celui de iOS ainsi que de Téléphone Windows. Cela pourrait s'avérer être un mouvement fondamental pour le sort de votre smartphone bien-aimé. Non, je ne veux pas créer d'alarmisme (peut-être même inutile) mais, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, vous ne trouvez pas ?
Alors, si ça vous intéresse d'en savoir plus, je ne peux m'empêcher de vous inviter à prendre quelques minutes de livre à consacrer à la lecture de ce tutoriel, à saisir votre téléphone portable et à vous consacrer à mettre en pratique les consignes données ici dessous. Tu verras, au final tu pourras te dire très content et satisfait de ce que tu as appris et de plus je suis sûr qu'en cas de besoin tu seras aussi prêt à expliquer à tous tes amis comment procéder pour pouvoir pour localiser le smartphone directement depuis l'ordinateur. Mais maintenant… arrêtez de bavarder et concentrons-nous sur ce qu'il faut faire. Je vous souhaite une bonne lecture.
Site Web Android Device Manager et, si vous y êtes invité, saisissez l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Google, puis cliquez sur le bouton Se connecter.
Une fois cela fait, vous vous retrouverez devant une carte avec la position exacte où se trouve votre téléphone portable dessus. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser les fonctions de télécommande suivantes accessibles dans la partie supérieure droite de la page affichée.
- Fais-le sonner - Permet à votre mobile de sonner en continu pendant cinq minutes
- Bloquer - Vous permet de verrouiller votre smartphone avec un code de sécurité (si nécessaire, en définissant un message personnalisé qui s'affiche sur l'écran de verrouillage)
- Annuler - Vous permet de supprimer des applications, des photos, de la musique et des paramètres de l'appareil (après avoir supprimé le contenu, la possibilité de localiser le téléphone mobile à distance est également désactivée).
Noter: Le compte avec lequel vous utilisez le service Google Android Device Management que vous avez l'intention d'utiliser pour localiser un téléphone mobile à partir d'un PC doit être le même que celui avec lequel vous vous êtes connecté sur votre smartphone.
comment activer l'iPhone) ou plus tard, en allant à l'écran d'accueil, en tapant sur l'icône Paramètres d'iOS (l'icône avec l'engrenage) et en appuyant sur l'élément relatif à la Votre compte (d'où ton nom). Dans le nouvel écran affiché, puis appuie sur iCloud et puis sur Trouver mon iphone. Si vous utilisez un iPhone avec une vue iOS antérieure à 10.3 installée, vous pouvez trouver les paramètres liés à la fonction Localiser mon iPhone en appuyant sur Paramètres et puis sur iCloud.
Enfin, continuez AU l'interrupteur que vous trouvez à côté de l'option Trouver mon iphone Et c'est tout. Vérifiez également que l'option Envoyer la dernière position est actif de manière à vous permettre de connaître la dernière position connue du téléphone avant qu'il ne soit éteint et sinon activé en appuyant sur faisant apparaître AU le levier relatif.
Assurez-vous maintenant que la fonction est activée dans le menu de localisation iOS. Ensuite, allez à l'écran principal de Paramètres de l'appareil, cliquez sur Intimité et sélectionnez l'article Emplacement. Dans l'écran qui s'affiche maintenant, assurez-vous que la bascule à côté de l'élément Emplacement est déplacé vers AU et sinon, activez-le immédiatement en appuyant dessus.
Maintenant, vous pouvez enfin procéder en allant localiser votre appareil. Ensuite, allez sur le site iCloud, connectez-vous en tapant l'adresse e-mail et le mot de passe de votre identifiant Apple et sélectionnez l'icône Trouver un iPhone. Une carte s'ouvrira alors sur laquelle vous sera indiquée la position géographique où se trouve votre iPhone. Si vous avez plusieurs appareils liés à votre identifiant Apple, cliquez sur le menu Tous les dispositifs en haut et sélectionnez votre mobile.
Utilisez ensuite les boutons attachés à la fenêtre qui s'est ouverte à droite pour contrôler votre iPhone à distance. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes.
- Faites du bruit - Permet de faire émettre un son à l'appareil afin qu'il puisse être identifié à proximité
- Mode perdu - Afficher un numéro de téléphone à contacter sur l'écran de verrouillage
- Initialiser l'iPhone - Vous permet de supprimer toutes les données de l'appareil, empêchant tout accès à des tiers non autorisés (par la suite, l'iPhone ne sera plus traçable avec Find my iPhone)
Noter: Pour pouvoir localiser votre iPhone sur la carte, l'identifiant Apple utilisé pour accéder à Localiser mon iPhone à partir du Web doit être le même que celui avec lequel vous vous êtes connecté sur l'appareil.
une page spécifique sur le site Microsoft utilisée pour la gestion des appareils, si nécessaire, connectez-vous avec votre compte Microsoft en cliquant sur le bouton Se connecter présent au centre de l'écran, en tapant votre adresse e-mail et votre mot de passe et en cliquant à nouveau sur Se connecter puis sélectionnez le nom de votre appareil et cliquez sur l'élément Trouver mon téléphone.
Une fois cela fait, vous verrez une carte avec l'emplacement exact de votre téléphone portable dessus. De plus, au besoin, vous pouvez utiliser les fonctions suivantes attachées à la page.
- ça sonne - Permet de faire sonner votre téléphone portable (même en cas de mode silencieux activé) pour le rendre facilement identifiable
- Bloquer - Vous permet de verrouiller votre téléphone portable avec un code et de saisir un message personnalisé sur l'écran
- Annuler - Permet de supprimer toutes les données personnelles enregistrées sur l'appareil (une fois l'opération terminée vous ne pourrez plus utiliser la fonction de localisation du téléphone portable depuis le PC)
Noter: Pour pouvoir localiser votre smartphone Windows Phone à l'aide du service Find My Phone de Microsoft, le compte que vous utilisez pour vous connecter doit être le même que celui qui a été configuré sur le téléphone à tracer. De plus, l'appareil doit être allumé, connecté à Internet et avec des services de localisation actifs.
comment localiser un telephone portable allumé, comment localiser géographiquement un téléphone portable et, dans le cas spécifique d'Android, également mon article consacré à la recherche d'un téléphone Android. Vous pouvez également trouver d'autres outils intéressants dans mon article sur les programmes de suivi des téléphones portables. Jetez-y un œil immédiatement et vous verrez que vous ne le regretterez pas.
comment bloquer le téléphone volé dans lequel je vous ai fourni tous les détails de l'affaire.