Après avoir découvert comment changer la taille des caractères et changer la résolution de l'écran, il est temps de prendre soin d'un autre sujet en apparence simple, même trivial, mais il peut être une surprise qui les premières armes avec le monde des ordinateurs ou il se trouve pour la première fois avec un système d'exploitation différent de celui auquel il était habitué.

Je me réfère àcomment changer l'affichage des icônes, de sorte que vous pouvez facilement consulter les fichiers dans un dossier ou sur le bureau, les rendre plus faciles à trouver et afficher tous les détails sans perdre trop de temps. Comme dans les deux articles précédents, je vais vous montrer comment faire cela sur les trois principaux systèmes d'exploitation de l'ordinateur: Windows, Mac OS X et Ubuntu Linux.

Si vous voulez découvrir le changement d'affichage ded'icônessurde Windows, vous devez faire est de cliquer sur le bouton droit de la souris quelque part sur le dossier ouvert ou sur le bureau où il n'y a pas d'icônes, sélectionnezAfficherdans le menu qui apparaît et cliquez sur l'une des options disponibles.

VoixDe très grandes icônes,De grandes icônes,Des icônes moyennesetDe petites icônesvous permettent d'afficher des icônes normalement dans une rangée de différentes tailles;Listevous permet d'afficher les très petites icônes de la liste;Détailsaffiche les icônes de style de liste, en les enrichissant de détails tels que la date de création et la taille du fichier;Titresaffiche les icônes / aperçus des vignettes avec certains détails du fichier sous leurs titres, tandis queContenuaffiche une sorte de «Détails» avec des icônes et des vignettes plus grandes.

Si vous utilisez Windows 7 ou Vista, vous pouvez régler rapidement le type d'affichage des ressources dans les icônes de Windows en cliquant sur l'écran bouton Modifierdesitué en haut à droite et en déplaçant l'indicateur qui semble l'option demandée.

Si vous utilisezMac OS X, peutaffichage changer les icônes dedans le Finder (ou dossiers), par un clic droit sur un point sans icônes et sélectionnerVistadans le menu qui apparaît ou en utilisant les quatre boutons placés après les flèches dans la barre d'outils. Parmi les options disponibles, il y aAs iconsqui affiche les icônes dans un format classique;En tant que listequi affiche de petites icônes avec tous les détails techniques des fichiers;En tant que colonnesqui présente les fichiers sur plusieurs colonnes etComme Cover Flowqui affiche une liste au-dessus du grand aperçu des fichiers sélectionnés.

Pour personnaliser la taille et l'espacement des icônes sur le bureau, allez dans ce dernier, faites un clic droit sur un point sans icône et sélectionnez l'élémentAfficher les options d'affichagedans le menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez ajuster la taille des icônes en déplaçant l'indicateur de la barreTaille de l'icôneet l'espacement entre une icône et l'autre en utilisant l'indicateur indic Indicateur d'espacement de la grille. Les modifications prennent effet immédiatement.Enfin, pour changer

affichage des icônes surUbuntu, vous devez faire est d'ouvrir un dossier, cliquez sur le menu situé à côté de la loupe (en haut à droite) et sélectionnez à partir de là le type d'affichage préfèrent. Les vues visual icon view visualizzazioni sont disponibles(Affichage des icônes normalement dans les fichiers, avec la possibilité d'ajuster la taille à l'aide des boutons avec des loupes),liste pour afficher (qui affiche de petites icônes et les détails techniques) etaffichage compact qui affiche des icônes minuscules d'affilée.Les icônes sur le bureau Ubuntu peuvent être triés et redimensionnées indépendamment les uns des autres, simplement en faisant un clic droit dessus et en sélectionnantRedimensionner icône dans le menu qui apparaît. Idéal pour ceux qui aiment personnaliser le bureau virtuel de leur PC dans les moindres détails.