Passez un peu de votre temps à jouer Minecraft, comme vous aimez pouvoir toujours réaliser de nouveaux projets et rencontrer de nouvelles aventures dans le monde des «cubes» créés par Mojang. Cependant, vous avez rencontré quelques difficultés lors de vos dernières sessions de jeu et souhaiteriez donc utiliser quelques astuces pour pouvoir surmonter l'obstacle qui se présente à vous.

Il est certain qu'utiliser des astuces pour chaque difficulté n'est pas une solution, car il est certainement plus gratifiant de pouvoir surmonter les obstacles avec ses propres forces. De toute façon, sachez comment activer les astuces sur Minecraft cela peut toujours être utile et donc je vais vous satisfaire: continuez à lire et vous découvrirez comment faire cela sur toutes les éditions de Minecraft disponibles aujourd'hui.

Que vous préfériez jouer à partir d'un PC, d'une console ou d'un appareil mobile, ce guide est exactement ce que vous recherchez. Je dirais donc d’interdire le bavardage et d’agir immédiatement. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir confortablement et de mettre en pratique les conseils que je vous donnerai dans les prochains chapitres. Mais s'il vous plaît, n'en faites pas trop et essayez de continuer le jeu par vous-même!

Édition Java de Minecraft, la version traditionnelle du jeu disponible sur Windows, macOS et Linux, vous pouvez activer les astuces de différentes manières, en agissant avant la création du monde ou immédiatement après.

Alors qu'avec la première méthode, vous avez la garantie d'activer la console de commande pour les astuces pendant toute la session de jeu (et à chaque fois que vous y accédez dans les instants suivants), avec la deuxième méthode, vous ne pouvez activer la console de commande que temporairement et pour le courant session. Cependant, c'est la seule façon d'avancer au cas où vous n'auriez pas activé les astuces depuis la création du monde.

Passons donc à l'action et concentrons-nous sur la première méthode, c'est-à-dire celle qui consiste à créer un nouveau monde dans Minecraft avec les astuces déjà activées. Dans le menu de démarrage de Minecraft Java Edition, appuyez sur les touches Joueur unique est Créez un nouveau monde et vous accéderez à une nouvelle section à travers laquelle vous pourrez personnaliser le monde dans lequel vous jouerez.

Laissant de côté les autres options, dont la modification est à votre discrétion et non utile aux fins de ce guide, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Commandes, afin de changer le libellé de Oui. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Créez un nouveau monde et un monde de jeu avec des astuces activées sera généré.

Juste une considération sur les dernières versions de Minecraft Java Edition: à partir de version 1.16, appelé Mise à jour du Nether, le menu de création du monde a changé, ajoutant plusieurs options qui vous permettent de gérer certains paramètres du jeu (Règles du jeu). Ce panneau est utile car, dans certains cas, vous n'aurez pas besoin d'utiliser des astuces.

Par exemple, vous pouvez créer un monde en mode Créatif sans créatures ou vous pouvez vous assurer qu'il n'y a pas de changements dans les conditions météorologiques; vous pouvez même empêcher la nuit d'arriver dans le monde de Minecraft ou la perte d'objets équipés ou d'inventaire lorsque l'avatar perd tous les points de santé.

Si, par contre, vous avez déjà créé un monde dans Minecraft, pour activer la console de commande, vous devez agir depuis le menu de pause de la session de jeu. Pour ce faire, appuyez sur la touche Esc et, parmi les éléments qui vous sont affichés, appuyez sur celui nommé Ouvrir en LAN. À ce stade, cliquez sur le bouton Commandes, afin de changer le libellé en Oui puis appuyez sur le bouton Démarrez le monde sur LAN, pour activer la console de commande pour la session de jeu en cours.

Édition Minecraft Bedrock? Si tel est le cas, sachez que la procédure est plus simple que vous ne pouvez l'imaginer.

Tout d'abord, dans le menu principal de Minecraft, appuyez sur le bouton Pièces puis sélectionnez les éléments Créer nouveau> Créer un nouveau monde. Une fois que cela est fait, faites défiler l'écran jusqu'à ce que vous trouviez l'option Activer les astuces et déplacez le levier relatif vers le haut AU. Si vous n'avez pas besoin d'effectuer d'autres personnalisations dans le monde de Minecraft, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Créer et démarrez votre session de jeu.

Si vous avez déjà créé un monde dans Minecraft sans activer ses astuces, vous pouvez toujours le faire plus tard. Comme, comment? Revenez à l'écran principal du jeu et appuyez sur le bouton Pièces. Ensuite, localisez le monde du jeu créé précédemment et appuyez suricône de crayon présent à ses côtés.

Il ne vous reste plus qu'à effectuer les mêmes procédures que celles que j'ai indiquées dans les paragraphes précédents pour activer la console de commande: faites défiler l'écran et localisez l'option Activer les astuces, déplacez le levier correspondant vers le haut AU et appuyez sur le bouton Pièces pour confirmer les modifications apportées.

ce guide de la mienne dédié au sujet.

Après avoir fait cela, dans le bon zone de texte qui vous est montré, tapez les commandes à utiliser. Il existe de nombreuses commandes disponibles dans Minecraft que vous pouvez facilement rappeler en tapant simplement le caractère / Sur le chat.

Par exemple, si vous souhaitez changer le mode de jeu de Survie à Créatif, saisissez la commande / création en mode jeu puis en appuyant sur la touche Entrer, pour confirmer son exécution. Si vous souhaitez approfondir ce sujet, je vous recommande de lire ce que j'ai indiqué dans mon guide sur comment utiliser les commandes dans minecraft: vous ne regretterez pas!