Tout en parlant au bar, un ami vous suggère de modifier le serveur DNS utilisé sur votre PC pour installer Windows 10 et vous, être inexpérimenté en informatique, pour éviter de faire une mauvaise impression sur la question ne sont pas sourcillé et vous avez répondu manière souriante vous disant d'accord sur la chose. Ignorant ce qui avait vraiment voulu dire, une fois de retour à la maison vous précipitez donc sur Internet dans l'espoir d'être en mesure de comprendre d'abord ce que ces serveurs DNS et puis aussi comment être en mesure de changer sur votre PC et vous vous retrouvez ici, sur c'est mon tutoriel.

Comment dites-vous? Les choses sont exactement de cette manière et seraient alors voir si je peux vraiment vous aider en expliquant comment changer de Windows 10 DNS? Bien sûr que oui, ne t'inquiète pas. Si je passe quelques minutes de votre précieux temps libre, je peux illustrarti fait, pour mot pour mot, comment réussir dans ce au moment semblera sans doute un sérieux défi et, bien sûr, expliquer quels sont exactement ces serveurs DNS, lesquels sont les meilleurs et pour quoi ils sont.

Alors? Voulez-vous mettre enfin la discussion de côté et entrer dans le vif du sujet? Vous? Super! Alors ne perdons plus de temps et commençons immédiatement à nous mettre au travail. Placez-vous devant votre ordinateur de confiance et lisez avec la plus grande attention tout ce qui est indiqué ci-dessous. Je suis sûr qu'à la fin vous serez en mesure de vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris.

  • Index Quels sont les
  • DNS Quels sont les meilleurs
  • DNS Changer le DNS sous Windows 10
    • Procédure standard
    • Procédure alternative

Quels sont les

DNS Comme prévu au début, pour commencer, je veux expliquer quelles sont exactement ces DNS, ou mieux vaut dire serveur DNS. Sans trop se retourner, ils sont une sorte d '«intermédiaires» entre nous et les sites Internet que nous voulons visiter.

Il est en fait grâce à eux que nous pouvons visiter, par exemple, Google simplement en tapant « google.it » ou « google.com » dans la barre d'adresse de votre navigateur au lieu de l'adresse IP du moteur de recherche, ce serait une longue série de chiffres (ce qui serait les coordonnées réelles du site de référence) pratiquement impossible de se rappeler chaque fois, ainsi que peu pratique pour composer pour effectuer une recherche « à la volée » sur le réseau. En bref, comme vous pouvez le voir, ils ont leur grande utilité!

Les serveurs DNS ne sont pas uniques, ils sont si nombreux dans le monde. Les changer peut être utile pour réduire le temps de réponse des sites Internet accélérant ainsi l'ouverture ainsi que pour avoir accès à ces portails pour lesquels le fournisseur que vous utilisez peut-être imposé des blocs.

Quels sont les meilleurs DNS

Mais quels sont les serveurs DNS les plus populaires actuellement sur le carré? La réponse est bientôt donnée! Il y a ceux deGoogle, ceux deCloudflareet ceux deOpenDNS. Trouvez-les tous énumérés ci-dessous.

serveur DNS Google

  • par défaut du serveur DNS: 8.8.8.8
  • serveur DNS alternatif: Serveur DNS 8.8.4.4

  • Cloudflare DNS par défaut du serveur: 1.1.1.1
  • serveur DNS alternatif: 1.0.0.1

  • OpnDNS Serveur DNS Serveur DNS par défaut: 208.67.222.222 serveur DNS
  • autre: 208.67.220.220

les « big G » et Cloudflare sont particulièrement célèbres pour leur vitesse et le fait que, étant international, permettent également l'accès aux sites qui sont occultés par les fournisseurs italiens . Ceux de Cloudflare promettent un plus grand degré de confidentialité, ne conservant pas les données des sites visités par les utilisateurs. Même ceux d'OpenDNS sont assez rapides et permettent l'accès aux sites bloqués en Italie, mais sont exploitées principalement pour leur fonction de contrôle parental à travers lequel vous pouvez désactiver l'affichage des catégories spécifiques de sites (par exemple. Les sites pour adultes seulement, sites dédiés aux paris, etc.).

Cependant, étant donné que, comme déjà dit quelques lignes, il y a beaucoup de serveurs DNS et qu'en plus de ceux de Google et OpenDNS déjà mentionnés il y en a d'autres qui peuvent être très valables, si vous voulez un conseil pour en savoir plus compter surNamebench. Ceci est un logiciel gratuit pour Windows 10 (mais aussi utilisable sans problèmes sur d'autres versions du système d'exploitation de Microsoft ainsi que sur Mac) responsable précisément d'identifier les performances DNS pour la connexion utilisée ainsi que pour l'emplacement référence géographique.

Me demandes-tu comment l'utiliser? Rien ne pourrait être plus facile! Pour commencer, connecté au site Internet du programme et cliquez sur le liennamebench-x.x.x-Windows.exepour télécharger immédiatement le programme sur votre PC.

Lorsque le téléchargement est terminé, ouvrez le fichier exécutable que vous venez d'obtenir et cliquez sur le bouton «Extraire» dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, puis cochez la case «Inclure les vérifications de censure» pour exclure les serveurs DNS du test. bloquer l'accès à certains sites et cliquer sur le bouton «Démarrer». Une fois cela fait, la procédure de recherche pour les meilleurs serveurs sera démarrée et à la fin de l'opération une page web s'ouvrira avec la configuration DNS recommandée pour votre ordinateur en haut à droite. Tout ici.En plus d'utiliser le logiciel dont je viens de parler, pour identifier les bons serveurs DNS à utiliser pour changer ceux pour votre PC avec Windows 10 installé, vous pouvez utiliser l'un des programmes ad hoc que j'ai indiqués dans mon guide dédié au sujet. Dans cet article, j'ai fourni pour indiquer beaucoup d'outils supplémentaires qui, agissant de la même manière que Namebench, peuvent vous aider à identifier les serveurs DNS qui peuvent garantir les meilleurs résultats.Changement de DNS sous Windows 10Maintenant que vous avez enfin des idées plus claires sur la nature des servos DNS, je dirais que nous pouvons enfin aller au cœur du problème et essayer de trouver comment les changer sur le dernier système d'exploitation domestique Microsoft: Windows 10.Pour ce faire, vous pouvez choisir deux chemins différents en fonction de vos préférences. Vous pouvez choisir d'agir à partir des paramètres Windows ou à partir de l'invite de commande. Le résultat final est identique dans les deux cas.Procédure standardSi vous avez choisi de changer le DNS sous Windows 1ou d'utiliser les paramètres du système, la première chose à faire pour atteindre votre objectif est de faire un clic droit sur l'icône

réseau

(

moniteur blanc

ou cl embrayages Wi-Fi located, en fonction de la connexion utilisée) situé à côté de l'horloge

située en bas à droite de la barre des tâches et sélectionnez l'élément de menu

Ouvrir le Centre Réseau et partage

voir apparaître.En plus de la façon dont je viens de vous mentionner, vous pouvez accéder au réseau et au centre de partage pour changer DNS sur Windows 10 en cliquant sur le boutonDémarrer quello (celui avec le drapeau Windows) que vous trouverez sur la partie en bas de à gauche du cercueil des applications, en appuyant sur l'icôneParamètres(l'icône engrenage located) située sur le côté gauche du menu et en sélectionnant l'icôneRéseau et Internetdans la fenêtre qui apparaît sur le bureau. Pour accélérer ces étapes, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le bouton Démarreret sélectionner «Connexions réseau» dans le menu qui apparaît.Puis cliquez sur «Ethernet» dans la barre latérale gauche, appuyez surChanger les options de la carte

sur la droite et cliquez droit sur l'icône de la carte réseau dellaen cours d'utilisation dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche sur le bureau puis sélectionnezPropriétésdans le menu qui apparaît.Maintenant, quelle que soit la procédure précédemment effectuée, dans la fenêtre que vous verrez à l'écran, vous devrez cliquer sur le nom de la connexion actuellement utilisée (par exempleConnexion réseau sans filouEthernet) sous le pointType de accès:sur la droite et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, vous devrez appuyer surPropriétés bottone pour accéder aux paramètres de connexion.Une fois cela fait, trouvez la formulationInternet Protocol version 4 (TCP / IPv4)dans la liste sous le titre

La connexion utilise les éléments suivants: make, assurez-vous que la case correspondante est sélectionnée (et dans le cas si vous ne le faites pas), cliquez sur le boutonPropriétés at en bas et sélectionnez l'élémentUtilisez les adresses de serveur DNS suivantes:.Enfin, tapez l'adresse des serveurs DNS que vous souhaitez utiliser dans les champs à côté des entréesServeur DNS préféré:etServeur DNS alternatif:, cocher la case correspondant au libellé

Valider les paramètres à la sortieet cliquez sur le boutonOKpour enregistrer et appliquer les changements que vous avez effectués. Fini!Si vous souhaitez à nouveau modifier les serveurs DNS définis sur Windows 10, vous pouvez les modifier à tout moment et à tout moment en démarrant simplement la procédure que je viens de rapporter.Si au contraire vous avez des doutes et vous voulez vous assurer que votre PC avec Windows 10 installé acquiert automatiquement les serveurs DNS du fournisseur Internet de la connexion de référence ou en tout cas ceux définis dans le modem / routeur, vérifiez simplement l'entréeObtenir automatiquement l'adresse du serveur DNSaprès avoir sélectionné l'entréeProtocole Internet version 4 (TCP / IPv4)

et après avoir cliqué sur le boutonPropriétés after après avoir sélectionné la connexion utilisée dans le centre connecté du système.Procédure alternativeSi vous préférez changer DNS sur Windows 10 en utilisantInvite de commandes, accédez-y d'abord en cliquant sur la loupeattachée à l'application coffin dans la partie inférieure gauche, en tapantinvite de commandedans le champ de recherche qui vous est présenté, faites un clic droit sur le résultat correspondant et sélectionnez

Exécuter en tant qu'administrateurdans le menu qui apparaît.Une fois la fenêtre d'invite de commandes affichée sur le bureau, tapeznetshet appuyez surEntréesur le clavier. Tapez ensuite la commandeinterfaceip set dns "nom de l'interface réseau" statique [serveur DNS] primaire

(en remplaçant

nom de l'interface réseaule nom de l'interface réseau référencée et[serveur DNS]Serveur DNS principal que vous souhaitez utiliser)pour configurer votre serveur DNS principal et appuyez surEntrée

sur votre clavier.

Entrez ensuite la commandeinterface ip add dns "nom de l'interface réseau" [serveur DNS] index = 2(en remplaçantnom de l'interface réseaule nom de l'interface réseau référencée et[serveur DNS]le serveur DNS secondaire que vous souhaitez utiliser) pour configurer le serveur DNS secondaire et appuyez à nouveau sur la toucheEntréedu clavier pour définir également le serveur DNS secondaire.

Les modifications que vous apportez seront appliquées instantanément. Puis fermez la fenêtre d'invite de commande et vous pouvez ensuite commencer à surfer sur le net à partir de votre PC Windows 10 en utilisant les serveurs DNS définis presque immédiatement.