Il est arrivé à tout le monde, au moins une fois dans sa vie, de supprimer une photo par erreur, réalisant immédiatement l'erreur commise ou peut-être la recherchant dans les jours suivants et ne la retrouvant jamais. Est ce que ça t'es déjà arrivé? Je parie que oui, et je suis sûr qu'une méthode pour récupérer les données supprimées vous aurait été utile sans trop d'effort. J'ai raison? Si oui, sachez que vous êtes au bon endroit! Avec ce guide, en fait, je vais vous illustrer comment récupérer des photos perdues depuis tous vos appareils à l'aide d'outils simples mais efficaces.

Une fois que vous aurez mis en pratique mes astuces, vous pourrez remédier à la suppression accidentelle de vos photos en quelques étapes seulement. Du moins si vous agissez à temps. En fait, vous devez savoir que lorsque vous supprimez un fichier de votre appareil, il n'est pas complètement perdu mais marqué comme supprimé par le système d'exploitation. De cette manière, la partie de la mémoire qui contenait cette image est rendue disponible pour d'autres fichiers. Tant que le système d'exploitation n'utilise pas cette partie de la mémoire, cependant, il est possible de récupérer la photo marquée comme supprimée. Il est donc important d'agir avant l'écrasement et d'éviter autant que possible d'utiliser l'appareil sur lequel se trouvent les données à récupérer (justement pour éviter l'écrasement des données).

Tout est clair? Eh bien, si vous êtes prêt à découvrir comment récupérer des images perdues depuis votre mobile ou votre PC, installez-vous confortablement et prenez cinq minutes pour essayer les solutions que je suis sur le point de vous proposer. Vous devez donc réussir votre «entreprise» sans trop de problèmes. Bonne lecture et bonne chance pour tout !

Google Photos pour gérer votre galerie.

Vous pouvez le vérifier en ouvrant l'application que vous utilisez pour afficher vos photos, dans laquelle vous verrez le mot "Google Photos" apparaître au démarrage ou dans la barre de recherche en haut. L'icône devrait donc être celle d'un moulinet coloré.

Si c'est le cas, je vais vous donner une excellente nouvelle : Google a pensé à introduire une fonction très utile qui permet de déplacer les photos supprimées dans un dossier temporaire, la "Corbeille", en les gardant pour soixante jours. Cela ne s'applique évidemment que si vous avez supprimé l'image de Google Photos ou si, dans tous les cas, vous avez activé l'option de sauvegarde des photos sur le cloud via Google Photos (dans ce dernier cas, cependant, vous devriez trouver les photos perdues directement sur l’application de l’écran principal et non dans la corbeille).

Après avoir ouvert Google Photos, appuyez donc sur le bouton ☰ situé en haut à gauche. Parmi les différents éléments présents dans le menu ouvert, vous remarquerez que Poubelle: cliquez dessus et vous verrez toutes les images supprimées au cours des soixante jours précédents. Il suffit d'en ouvrir un, en appuyant dessus, pour voir l'option en bas Réinitialiser, ce qui ramènera l'image là où elle se trouvait avant la suppression accidentelle.

En appuyant sur une photo pendant quelques secondes, vous pouvez également activer la sélection de plusieurs images: de cette façon, vous pouvez restaurer plusieurs fichiers en une seule étape en sélectionnant l'option Réinitialiser, en bas à droite.

Android Play Store, est une application de ce type, qui vous permet de récupérer des fichiers gratuitement JPG est PNG à partir des mémoires des smartphones et tablettes et des cartes SD. Il existe également une version payante qui vous permet de récupérer d'autres types de fichiers, mais pour le moment vous n'en avez pas besoin.

Bien qu'il fonctionne sur toutes les versions populaires d'Android, DiskDigger bénéficie énormément de autorisations racine, qui vous permettent d'analyser plus en profondeur la mémoire de l'appareil et, par conséquent, de récupérer plus de données. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous suggère de lire le mien guide sur la façon de rooter Android, pour en savoir plus sur ce sujet.

Une fois que vous avez ouvert l'application et accordé, si nécessaire, les autorisations root, appuyez simplement sur le bouton central Lancer la numérisation de photos de base, pour lancer l'analyse de la mémoire. Si vous avez accordé des autorisations root à l'application, je vous recommande donc d'utiliser la section Analyse complète (racine requise), pour de meilleurs résultats. Dans ce cas, assurez-vous de sélectionner, parmi les options, l'emplacement où les images supprimées étaient présentes.

Gardez à l'esprit que le processus peut prendre beaucoup de temps et que vous pouvez voir des photos ou des doublons non supprimés. Les résultats sont affichés en temps réel. Il suffit d'appuyer sur une ou plusieurs photos parmi celles trouvées pour les sélectionner, puis vous pouvez appuyer sur le bouton bleu Se remettre, pour commencer le processus de récupération.

Vous pouvez également appuyer suricône d'engrenage en haut à droite pour définir des filtres qui vous permettent d'exclure les images trop petites, telles que les aperçus ou les icônes. DiskDigger vous demandera si vous souhaitez enregistrer les photos sur un service comme Google Drive, Dropbox ou la boîte e-mail ou s'il faut les enregistrer sur le appareil lui-même. Bien qu'il soit très pratique de les enregistrer sur l'appareil, je vous recommande toujours d'utiliser d'autres options: cela vous permettra de éviter les erreurs d'écrasement de la mémoire, surtout si l'espace sur votre appareil est à peine ou à peine utilisé.

Si vous avez décidé de sauvegarder vos images sur un service externe, vous verrez apparaître l'écran de partage de fichiers: grâce à ce dernier, vous pouvez décider où et comment sauvegarder les fichiers récupérés. Si, en revanche, pour une raison quelconque, vous souhaitez enregistrer directement les fichiers récupérés sur votre appareil, la liste des dossiers présents s'affichera.

En appuyant sur le bouton bleu Permettre l'accès suivi du nom de l'emplacement, vous pouvez enregistrer les images dans le dossier sélectionné. Vous pouvez également décider de créer un nouveau dossier en appuyant sur le bouton avec les trois points verticaux en haut à droite et en sélectionnant l'option Nouveau dossier.

Google Photos sur votre "iPhone par" et vous avez activé sa fonction de sauvegarde des photos sur le cloud ou en tout cas vous l'utilisez comme application Galerie par défaut, vous pouvez également récupérer vos photos via cette dernière, comme expliqué dans le chapitre dédié pour récupérer des images de Google photos pour Android : les étapes sont les mêmes.

comment récupérer des fichiers supprimés sur iPhone.

Dans le même article, vous trouverez également des instructions sur l'utilisation d'autres logiciels de récupération de données, tels que Dr.fone est Téléphone. Faites-leur confiance et vous devriez pouvoir récupérer au moins un peu.

Clés USB, Cartes SD et plus encore. Grâce à sa fonction de recherche et à la possibilité de choisir entre une analyse rapide et avancée, Recuva peut vous aider à récupérer des images supprimées en quelques minutes.

Recuva est disponible dans une version gratuite, plus que suffisante pour vos besoins, mais il existe également une version payante (à partir d'environ 20 euros / an) qui vous permet de récupérer des fichiers même à partir de disques virtuels et est capable de se mettre à jour automatiquement.

Cela dit, pour télécharger la version gratuite de Recuva, visitez le site officiel du programme et cliquez d'abord sur le bouton Téléchargez la version gratuite et puis sur ça Télécharger. Ensuite, ouvrez le fichier .exe obtenu, sélectionnez le langue italienne dans le menu situé en haut à droite puis appuyez sur le bouton Installer. Une fois l'installation terminée, appuyez sur le bouton pour démarrer Recuva.

Dans la fenêtre qui vous est proposée, vous pouvez cliquer sur le bouton Avant et choisissez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer : dans votre cas Images. Puis appuyez à nouveau sur Avant et choisissez l'emplacement où se trouvaient les données à récupérer. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez sélectionner l'option je ne suis pas sûr.

Appuyez ensuite sur le bouton Avant deux fois et installez-vous confortablement: Recuva essaiera de récupérer vos images. Vous pouvez également sélectionner l'option Activer l'analyse profonde, si la première analyse ne renvoie pas les résultats souhaités.

Une fois l'analyse terminée, Recuva vous montrera les fichiers trouvés. Vous pouvez les sélectionner et appuyer sur le bouton Se remettre, puis en choisissant l'emplacement où les enregistrer. N'oubliez pas que les fichiers marqués d'un point rouge ce sont des fichiers très endommagés, que vous ne pourrez guère récupérer. Par conséquent, préférez ceux avec des points légumes verts ou alors romans policiers.

le site officiel du programme et appuyez sur le bouton vert Téléchargement gratuit de TestDisk. Puis ouvrez learchive zip vient de télécharger et extrayez les fichiers dans un dossier de votre choix. Puis double cliquez sur le fichier qphotorec_win.exe, pour démarrer l'interface utilisateur du logiciel.

Si vous avez plusieurs disques sur votre PC, ils apparaîtront dans le menu central supérieur: Assurez-vous donc de sélectionner le bon avant de continuer. Appuyez ensuite sur le bouton Naviguer, en bas à droite, pour choisir le dossier dans lequel enregistrer les fichiers récupérés. Ensuite, cliquez également sur le bouton Formats de fichier, en bas au centre, pour choisir les types de fichiers à récupérer: dans le cas des images, il faut choisir les formats jpg, png, bmp est gif. Enfin, lancez le scan en cliquant sur le bouton Rechercher.

Comme je vous l'ai expliqué au début du chapitre, PhotoRec effectue une analyse très approfondie, soyez donc patient jusqu'à la fin du processus. Une fois terminé, vous pouvez fermer le programme et rechercher les images récupérées dans le dossier sélectionné via le bouton Naviguer.

guide du programme pour récupérer des photos supprimées, où vous en trouverez plusieurs à utiliser sur Windows et macOS.

comment récupérer des photos perdues sur Android, tandis que si vous utilisez un iPhone, le chapitre sur la façon de récupérer des photos perdues sur iPhone vous sera utile. Je suis sûr qu'en mettant en pratique les solutions répertoriées dans ce guide, vous pourrez récupérer les images dont vous avez besoin. Bonne chance!