Vous devez écrire des paroles en anglais sur les vôtres iPhone et, par conséquent, souhaitez-vous activer le clavier (avec correcteur relatif) dans cette langue? Êtes-vous fatigué de l'apparence habituelle du clavier iOS, souhaitez-vous changer sa couleur et / ou sa taille mais vous ne savez pas comment faire? Avez-vous pris connaissance de la possibilité d'installer des claviers alternatifs sur iPhone et souhaitez plus d'informations à ce sujet? Aucun problème. Si ce sont certaines des questions que vous vous posez, sachez que si vous le souhaitez, je suis là pour vous aider.
Si vous me donnez quelques minutes de votre temps libre, je peux en fait vous expliquer comment changer de clavier sur iPhone vous montrant les procédures pour changer la langue, la couleur et la taille de la même chose; de plus, je peux vous montrer comment installer des claviers alternatifs à celui par défaut du système d'exploitation Apple (même si, je vous le dis déjà, ce n'est pas une opération que je recommande). Je vous assure que ce sont, en tout cas, des opérations extrêmement simples à mettre en œuvre, même par ceux qui, comme vous, ne connaissent pas grand chose à la technologie. Allez, essayez-le aussi: lisez les instructions ci-dessous et essayez de les mettre en pratique, je vous assure que vous pourrez tout faire en un éclair!
Juste une petite précision avant de commencer: pour le tutoriel j'ai utilisé un iPhone XS Max équipé de iOS 13. Dans tous les cas, les informations contenues dans l'article doivent être valables pour tous les modèles «iPhone by» et pour toutes les versions d'iOS (sachant que la prise en charge des claviers tiers a été introduite à partir d'iOS 8). Bonne lecture et amusez-vous!
Une fois que vous avez ajouté tous les claviers que vous souhaitez utiliser dans iOS, appuyez sur le bouton Éditer, situé en haut à droite, et arrangez les différentes langues dans l'ordre que vous préférez (c'est-à-dire dans l'ordre dans lequel vous voulez être respecté lorsque vous passez d'un clavier à l'autre lors de la saisie de textes). Une fois cela fait, cliquez sur le bouton finir (toujours en haut à droite), pour enregistrer vos préférences. Si, pour certains claviers, vous souhaitez utiliser une disposition différente de la disposition classique QWERTY (par exemple. QWERTZ ou alors AZERTY), cliquez sur la langue qui vous intéresse et sélectionnez une mise en page alternative parmi celles disponibles.
Mission accomplie! A partir de ce moment, vous pouvez "basculer" d'un clavier à un autre, tout en tapant les textes, simplement en appuyant sur la toucheicône de carte du monde situé dans le coin inférieur gauche du clavier virtuel iOS.
En cas de doute, sachez que vous pouvez supprimer une langue des claviers iOS en retournant au menu Paramètres> Général> Clavier> Claviersen appuyant sur le bouton Éditer (en haut à droite) et en appuyant d'abord sur le symbole (-) lié à la langue que vous souhaitez supprimer puis sur le bouton Effacer, qui apparaît à droite.
celui de Google).
Une fois le téléchargement terminé, allez dans le menu Paramètres> Général> Clavier> Claviers, cliquez sur l'option Ajouter un nouveau clavier et sélectionnez le clavier qui vous intéresse (par exemple. Gboard). Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Éditer (en haut à gauche) et, si vous le jugez approprié, déplacez le nouveau clavier à la première place dans la liste des claviers disponibles, afin de l'utiliser comme clavier par défaut.
Certains claviers nécessitent un accès complet au système pour fonctionner correctement (ce qui les rend potentiellement encore plus dangereux en termes de confidentialité): pour accorder ces autorisations, sélectionnez-les dans le menu Paramètres> Général> Clavier> Claviers et continue AU le levier relatif à l'option Autoriser l'accès complet.
installez des claviers alternatifs pour iOS qui impliquent la personnalisation de thèmes, tels que le clavier SwiftKey. Cependant, comme amplement souligné ci-dessus, je vous déconseille d'effectuer une telle opération, tant pour une question de confidentialité que pour une question de performance; alors évidemment c'est à vous de décider (sachant que je ne prends aucune responsabilité pour les problèmes que vous pourriez rencontrer en utilisant des claviers non officiels sur votre "iPhone").
installer des polices externes sur l'iPhone, cependant celles-ci n'affectent pas l'apparence du clavier (elles ne peuvent être utilisées que dans les applications qui les prennent en charge); il en est de même si vous essayez d'augmenter / diminuer la taille des textes dans le menu Paramètres> Affichage et luminosité> Taille du texte: La taille du texte du clavier ne change pas.
En bref: la seule solution pour avoir un clavier avec différentes polices dans iOS est d'installer des claviers alternatifs qui, comme on l'a souvent dit, ne sont pas recommandés pour diverses raisons. Entre autres, les plus séduisantes d'un point de vue esthétique et qui se concentrent entièrement sur la personnalisation visuelle, sont souvent aussi les plus "obscures" du point de vue informatique et "plus lourdes", donc avec des performances moins bonnes. Alors ne me dis pas que je ne t'ai pas prévenu!