A l'occasion de son anniversaire, vous avez décidé d'offrir à votre enfant son premier téléphone portable et de lui permettre de l'utiliser, dans les limites dues. Parmi les restrictions que vous voudriez imposer, il y a le blocage de la navigation sur Internet : vous n'avez pas l'intention de permettre à votre enfant d'accéder à des sites qui, d'une manière ou d'une autre, pourraient lui nuire, vous avez donc immédiatement ouvert Google, à la recherche d'un vous aider à résoudre votre problème.

Eh bien, je suis heureux de vous informer que vous l'avez trouvé: en fait, je vais vous expliquer ci-dessous comment bloquer les sites Internet sur votre mobile en utilisant une variété d'applications Android ou la fonction Screen Time d'iOS. N'ayez pas peur de ne pas pouvoir faire face à la situation : les étapes que je m'apprête à expliquer sont vraiment à la portée de tous, même de ceux qui, comme vous, ne connaissent pas très bien le monde de la technologie.

Alors, sans attendre un instant de plus, accordez-vous quelques minutes de temps libre et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous pourrez obtenir le résultat vous vous êtes fixé. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !

Google Chrome.

Dans le premier cas, accédez au Les paramètres d'Android en touchant l'icône deéquipement situé sur l'écran d'accueil, accédez aux sections Fonctions de recherche, d'assistant et de voix> Général et monter AU le levier Recherche sécurisée.

Pour activer l'outil de navigation sécurisée de Google Chrome, démarrez plutôt l'application de navigateur, appuyez sur le bouton (⋮) en haut à droite et choisissez l'article Paramètres dans le menu affiché à l'écran.

Enfin, rendez-vous dans la rubrique Intimité et mettre la coche à côté de l'élément Navigation sécurisée: le changement est appliqué instantanément.

Le jeu est terminé mais, je vous préviens, la protection appliquée sera plutôt fade, car elle peut être désactivée en quelques clics sans nécessiter de mots de passe ou de confirmations d'aucune sorte.

Contrôle parental Norton Family

A l'occasion de son anniversaire, vous avez décidé d'offrir à votre enfant son premier téléphone portable et de lui permettre de l'utiliser, dans les limites dues.

Si vous recherchez une application pour empêcher la consultation de sites Internet sur Android qui soit gratuite, personnalisable mais, surtout, qui peut être verrouillée avec un mot de passe, alors Contrôle parental Norton Family est certainement la solution pour vous.

Pour être précis, il s'agit d'une application conçue par Symantec et destinée au contrôle parental, capable de bloquer les sites Internet sur les téléphones Android à la fois dans le navigateur Google Chrome et dans le navigateur Norton intégré. Pour cette raison, je vous conseille de supprimer tous les autres navigateurs présents dans le système ou, au plus, de bloquer l'accès avec un mot de passe.

L'application Norton Family Parental Control peut être téléchargée depuis le Play Store mais, pour l'utiliser, vous devez vous abonner au service Norton Family: ce dernier, également disponible gratuitement, vous permet de gérer entièrement les restrictions imposées via l'application. Lors de la première inscription, vous pourrez profiter d'une période de 30 jours de compte Premium, après quoi les fonctions associées seront désactivées : ne vous inquiétez pas, puisque le blocage de sites Internet est également disponible gratuitement.

Tout est clair? OK, alors commençons tout de suite. Tout d'abord, téléchargez Norton Family Parental Control depuis Jouer au magasin, démarrez l'application, touchez les boutons D'accord, Ignorer (en haut à droite), Cela commence est Se connecteret appuyez sur la section Créer un compte situé dans le panneau suivant.

Maintenant, remplissez le formulaire proposé avec les informations requises (un 'email valide c'est un le mot de passe), choisissez votre pays d'origine et appuyez sur le bouton Créer un compte. Veillez à conserver vos identifiants de connexion en lieu sûr : ils seront utiles pour définir les restrictions de l'application et pour pouvoir la désinstaller.

peur, bouton, parental, fatap, utilisation, contrôle, hôtes, navigateur, jeu, toucher, fin, premier, bloc, enfant, blocsitinternet

Après cette étape également, appuyez sur les boutons Fils, d'accord est Ajouter un enfant..., indique le Prénom, les sexe et leannée de naissance de l'enfant et touche les boutons Continuer et enregistrer. Ensuite, appuyez sur l'icône relative à profil que vous venez de créer et appuyez sur le bouton finir: une fois cette phase terminée, vous devez accorder à l'application les autorisations d'administration de l'appareil.

Pour ce faire, touchez le libellé Réglage ouvert situé à côté de l'article Accès, déplacer le levier par rapport à Famille Norton en haut AU, appuyez sur le bouton d'accord, puis appuyez sur le bouton en arrière de l'appareil et répéter la même opération pour la section Accessibilité.

A ce stade, il ne vous reste plus qu'à configurer les restrictions sur les sites : connecté donc au site Norton Family, appuyez sur la rubrique Se connecter situé en haut et connectez-vous en utilisant les informations d'identification que vous avez utilisées précédemment.

Une fois connecté, cliquez sur l'icône [Nom de l'enfant], puis sur la section [Nom de l'enfant] Règles de la maison et assurez-vous que les leviers Famille Norton est Supervision Web sont réglés sur AU. Pour éviter d'appliquer des restrictions supplémentaires à la restriction de navigation, accédez à DÉSACTIVÉ tous les autres leviers.

Comment bloquer des sites Web sur votre mobile

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur l'élément Paramètres des règles de la maison placé dans la boîte Supervision Web, mettez la coche à côté de l'élément Élevé - Bloque le site Web, puis tapez leadresse du site à bloquer dans la zone de texte située dans le cadre Sites Web restreints et appuyez sur le bouton ajouter dans sa correspondance. Répétez l'opération, si nécessaire, pour tous les autres sites que vous comptez bloquer.

Le jeu est pratiquement terminé : si vous le souhaitez, appuyez sur la voix Décocher tout pour supprimer les catégories de blocage par défaut définies par Norton, ne laissant ainsi actives que les restrictions relatives aux sites précédemment spécifiés et, pour conclure et enregistrer les modifications, appuyez sur le bouton Sauvegarder: ceux-ci seront transférés, après quelques instants, également sur l'appareil Android en question.

Les hôtes vont

A l'occasion de son anniversaire, vous avez décidé de donner à votre enfant son premier téléphone portable et de lui permettre de l'utiliser, dans les limites prévues.

La dernière application dont je veux vous parler (mais uniquement dans l'ordre de la liste) est Les hôtes vont, qui permet la modification du fichier hôte Android, afin d'interdire l'accès à des URL spécifiques. Hosts Go peut également être utilisé sur des appareils sans autorisations root et est disponible en deux versions : une gratuite, soutenue par la publicité, et une payante (coûte 6,49 €), exempte de tout type de publicité.

Son utilisation est très simple : une fois l'application lancée, appuyez sur le bouton Permettre pour lui accorder les autorisations nécessaires, déplacez-vous vers AU le levier Les hôtes changent de commutateur, appuyez sur le bouton (+) et tapez 127.0.0.1 dans le champ de texte Adresse IP. Ensuite, entrez l'adresse du site à bloquer dans le champ Domaine, appuyez sur le bouton Ajouter un domaine et, si nécessaire, répétez les mêmes étapes pour tous les sites à bloquer.

Lorsque vous êtes prêt, retournez à l'écran principal de l'application en appuyant sur le bouton Retour retour Android, appuyez sur le bouton Démarrer et enfin sur la voix d'accord joint au message d'avertissement qui s'affiche à l'écran. A partir de ce moment, et pendant la durée de fonctionnement de l'application, les sites Internet précisés ci-dessus ne seront plus accessibles.

Comment bloquer les sites Internet sur iPhone

peur, bouton, parental, fatap, utilisation, contrôle, hôtes, navigateur, jeu, toucher, fin, premier, bloc, enfant, blocsitinternet

En ce qui concerne la iPhone (ainsi que tous les autres appareils équipés d'iOS, comme les iPad et iPod Touch), il n'est pas nécessaire d'utiliser des outils tiers pour appliquer des restrictions de navigation : en effet, une fonction spécifique est disponible dans le système d'exploitation pour bloquer les sites Internet sur Safari, Chrome et autres navigateurs installés sur l'appareil.

Le filtre en question est intégré dans Temps d'utilisation, une fonctionnalité d'iOS 12 et versions ultérieures, conçue pour appliquer des restrictions spécifiques à l'utilisation des terminaux Apple. Son utilisation est très simple : d'abord, connectez-vous à Les paramètres de l'iPhone en touchant l'icôneéquipement situé sur l'écran d'accueil, accédez à Temps d'utilisation> Utiliser le code "Temps d'utilisation" et définissez un code PIN pour protéger les paramètres que vous êtes sur le point de définir.

Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur l'élément Contenu et confidentialité, saisissez le code PIN que vous avez défini précédemment et passez à AU le levier situé à côté de l'option Contenu et confidentialité.

À ce stade, continuez Restrictions de contenu et puis sur contenu Web et sélectionnez l'article Limiter les sites Web pour adultes pour bloquer tous les sites pour adultes. Si vous souhaitez ajouter d'autres sites spécifiques au bloc, appuyez sur le champ Ne jamais autoriser, tapez les adresses et c'est tout !

Si par contre vous utilisez une version d'iOS antérieure à 12, la procédure à suivre est légèrement différente : accédez au Paramètres, touche les voix Général est Restrictions, appuyez sur l'élément Activer les restrictions et indique un code à utiliser pour modifier ou déverrouiller les restrictions que vous êtes sur le point de définir.

Sur l'écran suivant, localisez l'élément Sites Internet, touchez-le, cochez la case à côté de l'élément Limiter le contenu réservé aux adultes situé dans le nouveau panneau, puis appuyez sur l'élément Ajouter un site Web... correspondant à la case Ne jamais autoriser et tapez l'adresse du site que vous souhaitez bloquer dans le panneau suivant. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton finir et répétez l'opération avec tous les sites pour lesquels vous comptez imposer des restrictions.