Avec la prolifération des réseaux sociaux et des services en ligne auxquels nous sommes membres, malheureusement aussi augmente le risque que notremot de passed'être volé par les méchants. Pour cela est devenu très important - sinon indispensable - utiliser des mots de passe différents pour chaque site auquel vous êtes abonné en utilisant des mots-clés qui sont difficiles à deviner à la fois pour l'homme et pour les systèmes automatiques utilisés par des pirates (hackers malveillants) pour « Bürgle » comptes d'utilisateurs.

Je sais, je te l'ai déjà dit cent fois mais laisse-moi comprendre: tu suis déjà ces règles? Utilisez-vous des mots de passe différents pour chaque service en ligne ou réseau social auquel vous êtes abonné? Je parie non, et laissez-moi vous aider à régler la situation. Nous voyonscomment changer les mots de passeafin de les rendre uniques, complexes et impénétrables par des criminels sur le Web.

Si vous voulez apprendrecomment changer les mots de passesur les réseaux sociaux, les services en ligne et des sites Web de la bonne façon, vous vous imprimez des concepts dans la tête fondamental à partir de laquelle il est impossible de ne pas tenir compte si vous voulez créer un mot de passe sécurisé.

  • N'utilisez jamais le même mot de passe sur plusieurs sitesInternet- Je le répète. Il est essentiel de diversifier autant que possible votre mot de passe, sinon pirater un seul compte peut mettre en péril tout le monde.
  • Ne jamais utiliser les mots de passe trop court ou sens plein- la norme minimale pour un mot de passe sécurisé est de 8-10 caractères, mais mieux selon DISPENSE peu plus. Il faut également éviter d'utiliser les mots du dictionnaire ou des noms communs tels que les mots de passe, ceux-ci seraient balayés en un clin d'œil par crackers grâce aux attaques automatisées de type dictionnaire (ce dernier essai à utiliser comme un mot de passe dans les termes les plus forts tous les mots d'un dictionnaire jusqu'à ce qu'ils trouvent le bon).
  • Utilisez des chiffres et des caractères majusculesspéciaux imprévisiblement- un mot de passe sécurisé doit inclure non seulement des lettres minuscules, ainsi que des lettres majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux (par exemple, points d'exclamation, tirets, etc..). Mais ne tombez pas dans la tentation facile d'utiliser les chiffres pour remplacer les lettres qui ont une certaine ressemblance avec celle-ci (par exemple. Le 4 au lieu de A, 5 au lieu de S, etc.). Même ce système, s'il est associé à un mot de passe faible et significatif, aide les méchants à découvrir facilement le mot de passe.

À ce stade, vous vous demanderez sûrement comment inventer des mots de passe complexes et, surtout, comment vous en souvenez-vous tous.

En ce qui concerne la création de mots de passe, vous pouvez utiliser différents systèmes mentaux qui vous permettent de créer des mots de passe «sécurisés mais faciles à retenir». Par exemple, vous pouvez mélanger les initiales des noms et dates de naissance de vos proches pour créer des mots de passe alphanumériques apparemment incompréhensible mais facile à retenir pour vous, ou utiliser les initiales des premiers vers d'une chanson, un poème, etc ...Sinon, vous pouvez laisser la charge à l'ordinateur pour générer un mot de passe sécurisé pour vous et télécharger l'un des nombreux programmes disponibles pour générer des mots de passe sur le Web. en les utilisant, il suffit de cliquer pour créer des dizaines de mots de passe très sûrs qui correspondent à toutes les caractéristiques ci-dessus.Nous arrivons maintenant à la question du stockage des mots de passe.

Comment vous souvenez-vous des mots de passe

quand vous en utilisez beaucoup et tous sans le moindre sens (du moins en apparence)? Les solutions sont nombreuses. Si vous êtes un type ancien, vous pouvez prendre une bellede papier, appuntarle partout et placez le document dans un endroit sûr, à l'abri des regards indiscrets. Dans un tiroir verrouillé, par exemple.Mais j'opter pour des solutions technologiques, telles que LastPass

, ce qui vous permet de stocker tous vos mots de passe dans une base de données cryptée et les insérer automatiquement dans les sites Web en utilisant un seul mot de passe principal (celui à mémoriser en pratique). Si vous vous en souvenez, je vous en ai parlé dans mon article sur la mémorisation des mots de passe: jetez un coup d'œil, ça pourrait être très utile.Il existe également de nombreux programmes de gestion des mots de passe qui vous permettent de conserver vos identifiants de connexion pour les sites Web, les services en ligne, etc. dans une base de données protégée à son tour par un mot de passe. Si vous avez un peu d'argent à dépenser, je conseille1Password

qui est compatible avec Windows, Mac OS X et les appareils mobiles, ou vous pouvez compter sur des programmes gratuits tels quePassword gratuit GestionnaireJ'ai examiné dans mon guide sur la façon de stocker les mots de passe.Vous ne devriez plus avoir de problèmes pour changer votre mot de passe sur tous les réseaux sociaux, services en ligne et sites auxquels vous êtes abonné. Tout ce que vous devez faire est de vous connecter avec vos informations d'identification actuelles, aller à la page de gestion de compte et sélectionnez l'option pour changer votre mot de passe. Il vous sera demandé de taper d'abord votre mot de passe actuel, puis le nouveau deux fois de suite et le jeu sera terminé.Pour des instructions plus spécifiques, vous pouvez vous référer à une partie de mon ancien guide: comment changer votre mot de passe Facebook, comment changer l'ID Apple, comment changer le mot de passe MSN et d'autres que vous pouvez trouver en faisant une recherche dans le blog. Bon travail!