Lorsque vous vous êtes inscrit à Playstation 4, vous l'avez fait de manière "distraite", en choisissant une pièce d'identité goliardique, sinon totalement aléatoire, qui vous va maintenant très bien. Vous avez pensé plusieurs fois à l'abandonner et à en créer un nouveau, mais vous ne voudriez pas perdre tous les achats et les données qui y sont connectés, alors vous avez ouvert Google et cherché une solution possible au problème, pour vous retrouver sur ce guide de mien.

Eh bien, je dirais que vous êtes au bon endroit au bon moment ! Dans le guide que vous êtes sur le point de lire, en effet, vous trouverez expliqué comment changer l'identifiant PS4 en ligne profitant de la possibilité que, depuis avril 2018, Sony offre à tous ses utilisateurs. Il ne s'agit pas d'une procédure sans contre-indications, bien au contraire (lisez le chapitre avec les informations préliminaires de ce tutoriel pour comprendre ce que je veux dire), mais le résultat, c'est-à-dire le changement d'identifiant en ligne sans en créer un nouveau, est garanti.

Alors, que vous ayez une PS4 "grosse" de première génération, une PS4 Slim ou une PS4 Pro, ne vous inquiétez pas : réservez cinq minutes pour vous, mettez en pratique les instructions ci-dessous et je vous assure que vous réussirez dans votre intention. Si, alors, vous n'avez pas votre PlayStation 4 à portée de main pour le moment, ne vous inquiétez pas : vous pouvez également agir depuis un ordinateur ou un smartphone en utilisant, respectivement, le portail Sony et l'application PlayStation officielle. Vous n'avez qu'à choisir le chemin qui vous semble le plus confortable et mettre mes indications en pratique. Maintenant, cependant, interdisez le bavardage et passons à l'action !

page dédiée du site PlayStation. Sachez également que les jeux et applications pour PS3, PS Vita et PS/TV ne prennent pas en charge la fonctionnalité de changement d'identifiant en ligne.

  • Changer l'identifiant en ligne peut rendre impossible l'accès au contenu acheté pour les jeux, tels que les modules complémentaires et les monnaies virtuelles.
  • Changer l'identifiant en ligne peut vous faire perdre la progression des jeux, y compris les données de jeu enregistrées, les données de classement et la progression vers les trophées.
  • Certaines parties des jeux et des applications peuvent ne pas fonctionner correctement, à la fois en ligne et hors ligne, après le changement d'ID.
  • Malgré le changement d'identité, dans certaines situations, l'identifiant précédent peut rester visible (même pour les autres joueurs).
  • Aussi, vous devez savoir que les comptes mineurs ne peuvent pas changer leur identifiant en ligne et que lel'opération n'est pas toujours gratuite: le premier changement d'identifiant est gratuit, tandis que tout changement ultérieur est facturé 9,99 € chacun.

    Conditions d'utilisation du PSN).

    comme aller sur Internet avec PS4.

    Pour vérifier l'ID associé à la console, allez plutôt dans le menu Paramètres> Gestion du compte. Si vous constatez que vous utilisez un profil utilisateur différent de celui que vous souhaitez, appelez le menu rapide de PlayStation, en maintenant enfoncé le bouton pendant quelques secondes PS du pad, montez Fermer et sélectionnez l'option pour changer d'utilisateur.

    À ce stade, pour effectuer le changement d'identifiant en ligne, accédez au menu Paramètres PS4 (l'icône porte-documents située en haut à droite du menu principal de la console), et sélectionnez les éléments Gestion du compte> Informations sur le compte> Profil> ID en ligne de ce dernier.

    Appuyez ensuite sur les boutons J'accepte est continue, effectue leconnectez-vous à votre compte PSN, tapez le nouvel identifiant en ligne vous souhaitez utiliser, dans le champ de texte approprié et, après avoir vérifié sa disponibilité, appuyez sur le bouton Confirmation.

    À ce stade, choisissez si vous souhaitez continuer à afficher le vôtre ancienne pièce d'identité entre parenthèses sur le PSN ou s'il faut afficher uniquement le nouvel identifiant en ligne et appuyez sur le bouton Confirmation, pour terminer la procédure. Comme déjà indiqué ci-dessus, l'opération est gratuite pour le premier changement, après quoi elle coûte 9,99 € pour chaque modification ultérieure apportée à l'ID (avec la possibilité de revenir en arrière en cas de besoin, comme je l'expliquerai sous peu).

    Une fois l'identifiant modifié, Se connecter revenez à votre profil et vérifiez que tout fonctionne correctement.

    Site officiel PlayStation utilisant le vôtre le navigateur favori (bien que je recommande Chrome, pour des raisons de compatibilité), cliquez sur le bouton pour connexion, situé en haut à droite, e connectez-vous à votre compte PSN.

    À ce stade, déplacez le pointeur de la souris sur le Votre nom (en haut à droite) et sélectionnez l'élément dans le menu qui s'ouvre Paramètres du compte. Ensuite, connectez-vous à nouveau à votre compte PSN, choisissez l'élément Profil PSN dans la barre latérale gauche et cliquez d'abord sur le bouton Éditer, placé à côté de l'option Identifiant en ligne, puis sur ceux J'accepte est continue.

    Vous y êtes presque : tapez le nouvel identifiant en ligne que vous souhaitez utiliser sur votre PS4, appuyez sur l'élément Voir les disponibilités pour vérifier sa disponibilité et, s'il est réellement gratuit, confirmez pour l'utiliser comme nouvel identifiant sur la console. C'était facile, n'est-ce pas ?

    Android et iOS, puis via smartphone et tablette.

    Si vous n'avez pas encore obtenu l'application en question, ouvrez le store de votre appareil (Jouer au magasin si vous utilisez un Android ou Magasin d'applications si vous utilisez un iOS), recherchez "Play Station" dans ce dernier et appuyez d'abord sur l'icône de l'application dans les résultats de la recherche, puis sur le bouton Obtenir/Installer. Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vous devrez peut-être vérifier votre identité via Face ID, Touch ID ou le mot de passe Apple ID.

    Une fois l'installation terminée, démarrez la PlayStation App, effectuez accès à votre compte PSN et appuyez sur l'icônepetit homme (en bas à droite), pour accéder à la page de gestion de votre profil.

    À ce stade, appuyez sur le bouton Editer le profil, sélectionnez l'élément Paramètres de profil supplémentaires, reconnectez-vous au PSN et appuyez d'abord sur le bouton Éditer, mis en correspondance avec le vôtre Identifiant en ligne, puis sur ceux J'accepte est continue.

    Maintenant, tapez le nouvel identifiant en ligne que vous souhaitez utiliser sur la PS4, dans le champ de texte approprié, appuyez sur le bouton Voir les disponibilités, de vérifier sa disponibilité et, si elle est gratuite, de confirmer son utilisation sur votre compte.

    informations préliminaires, changer l'ID en ligne sur PS4 implique diverses "contre-indications" possibles. Si vous, suite à cette opération, avez rencontré des problèmes avec des jeux ou des applications sur votre PlayStation, vous pouvez penser à restaurer votre ancien identifiant en ligne tu détestes contacter l'assistance Sony, afin d'essayer de résoudre les problèmes que vous avez rencontrés. Pour plus de détails, lisez la suite.

    Site officiel d'assistance Sony, écrivez "réinitialiser l'identifiant en ligne" dans le champ de recherche et viens Entrer. Sélectionnez ensuite l'icône relative à PS4, faites défiler jusqu'en bas de la page qui s'ouvre et cliquez sur le bouton Appelez-nous.

    Il vous sera alors indiqué le numéro de téléphone Sony et les heures d'ouverture du service d'assistance téléphonique du groupe japonais. Par conséquent, contactez le support Sony et explicitez, à l'opérateur qui vous répondra, votre souhait de restaurer l'ancien identifiant en ligne PS4.

    Comme indiqué également sur le site Web de Sony, vous devrez peut-être fournir les détails de votre compte PSN ou la numéro de série de la console, alors gardez-les à portée de main pendant l'appel.

    Site officiel du support Sony (comme je vous l'ai expliqué à l'étape précédente du guide) ou consultez les pages officielles dédiées spécifiquement aux problèmes après avoir modifié l'identifiant en ligne et les fonctionnalités de la fonction en question.