Vous avez installé plusieurs applications sur votre smartphone mais, au fil du temps, avez-vous remarqué que vous ne pourrez recevoir aucune notification, sauf en ouvrant manuellement les applications que vous avez installées ? Je pense que vous devez vérifier que le notifications push sont activés dans les paramètres du système d'exploitation.
Je ne sais pas comment faire? Ne vous inquiétez pas : je vous l'expliquerai au cours de ce tutoriel comment activer les notifications push à la fois sur Android et sur iPhone et iPad, afin que vous puissiez recevoir des notifications en temps réel pour toutes les applications qui vous intéressent: de la messagerie aux réseaux sociaux, en passant par les applications de paiement et bancaires.
Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez parfaitement compris les étapes à suivre pour résoudre le problème. problème qui est survenu sur votre appareil. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture!
Gmail, qui, s'il est configuré dans l'application iOS / iPadOS Mail, ne vous permet pas de recevoir des notifications en temps réel (au lieu de cela, ils fonctionnent dans l'application Gmail pour iOS / iPadOS et d'autres clients tiers qui utilisent des systèmes autonomes - souvent nuisibles à la confidentialité - génèrent notifications push).
Pour surmonter de tels problèmes, il est possible de se rabattre sur pas de notifications en temps réel: dans ce dernier cas, c'est l'application qui demande au serveur s'il y a des mises à jour de quelque nature que ce soit (par exemple la réception d'un nouveau message électronique), à intervalles réguliers qui, dans certains cas, peuvent être définis par l'utilisateur . Lorsqu'une mise à jour est disponible, le serveur répondra par l'affirmative à la demande de l'application et cette dernière affichera la notification relative à l'événement.
Pour mieux transmettre l'idée, pensez à la notification comme un assistant personnel: en mode push, l'assistant vous notifiera de nouveaux rendez-vous, annulations, visites ou événements en général, dès que cela se produit; en mode non-push, votre assistant fournira des nouvelles seulement quand tu les demandes. À la réflexion, ce n'est pas un concept si compliqué, n'est-ce pas ?
Fondamentalement, le système d'exploitation Android active automatiquement les notifications push, le cas échéant, ou celles en temps réel, pour chacune des applications installées; iOS et iPadOS, en revanche, affichent un message immédiatement après le premier lancement de l'application, contenant la demande d'activation ou non des notifications.
De plus, il existe certains cas dans lesquels les notifications push sont actives mais ne sont pas toujours reçues: cela se produit notamment lorsque des mécanismes d'économie d'énergie sont activés sur Android, visant à optimiser l'autonomie de la batterie.
Ci-dessous, en particulier, vous découvrirez comment activer les notifications push sur Android et iPhone / iPad, comment éliminer les restrictions dues à l'optimisation de la batterie et comment définir la fréquence de mise à jour des notifications non en temps réel, si possible.
mode silencieux (ou "ne pas déranger"), qui, comme on le sait, peut également faire taire les notifications.
mode ne pas déranger, qui, comme on le sait, « fait taire » le système d'exploitation, y compris les notifications, afin de ne pas déranger l'utilisateur.
établissements de crédit te permettre d'obtenir alerte, sous la forme de SMS, lorsqu'un événement survient sur votre compte ou votre carte : transactions entrantes, transactions sortantes, seuils de dépenses atteints, fonds épuisés, rapports, etc.
Cependant, la réception du SMS de notification est presque toujours soumise au paiement d'un montant fixe pour chaque message reçu ; de plus, tous les opérateurs de téléphonie ne sont pas en mesure de gérer des communications de ce type: certains d'entre eux, comme ceux partiellement ou totalement virtuels (comme Coop Voix, PosteMobile, Kéna etc.), peuvent être incompatibles avec votre établissement de crédit et, par conséquent, rendre impossible l'utilisation du service d'alerte SMS.
Cette limitation peut être contournée en exploitant, à la place, les notifications push générées par les applications Home Banking: en d'autres termes, si l'établissement de crédit fournit une application pour gérer votre compte courant ou vos cartes en ligne, c'est assez courant. qui permet de recevoir des alertes, sous forme de notification, suite à certains événements (débits, crédits, épuisement des fonds, etc.).
Par conséquent, après avoir configuré le compte ou les cartes dans leapplication officielle de votre établissement bancaire ou postal et a permis à ce dernier de recevoir des notifications push (j'ai expliqué comment le faire dans le chapitre précédent de ce guide), il suffit de démarrer l'application, d'accéder aux Les paramètres et identifier, à partir de là, l'option relative à recevoir des notifications push en cas de mouvements.
Malheureusement, il ne m’est pas possible de vous montrer une série d’étapes standard toujours efficaces, car chaque candidature a sa propre procédure; à titre d'exemple concret, cependant, je peux vous expliquer comment activer les notifications push sur les applications Home Banking actuellement dans mon équipement: BancoPosta, CheBanca! et ING.
BancoPosta, faites ceci: tout d'abord, ouvrez la dernière application, appuyez sur le bouton Se connecter et, si nécessaire, connectez-vous en saisissant les identifiants en votre possession (compte Poste ou profil PosteID activé par SPID). Lorsque vous y êtes invité, entrez le vôtre Code de poste ou complétez l'authentification en vérifiant votre identité à l'aide du La reconnaissance faciale ou laEmpreinte digitale.
Une fois connecté, appuyez sur le symbole = situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément Paramètres visible dans le menu qui apparaît et appuyez sur l'option Notifications, placé dans le panneau suivant. Maintenant, appuyez sur chacune des catégories répertoriées (par ex. Opérations entrantes, Mouvements sortants et ainsi de suite) et passer de DÉSACTIVÉ à AU l'interrupteur Autoriser les notifications.
Si vous le jugez opportun, vous pouvez définir un montant minimum, en deçà duquel aucune notification ne sera générée : pour cela, touchez le crayon correspondant au libellé seuil minimal, entrez le montant que vous voulez et appuyez sur l'article Sauvegarder, finalement.
Comment activer les notifications push CheBanca!
Si vous utilisez l'application CheBanca! pour gérer votre compte, ouvrez-le, appuyez sur le bouton Se connecter et, lorsque vous y êtes invité, entrez le vôtre code client et le code d'accès dans les champs appropriés. Si vous aviez configuré l'utilisation de l'authentification biométrique, vérifiez votre identité à l'aide de La reconnaissance faciale ou alors Empreinte digitale.
Une fois connecté, appuyez sur le symbole ☰ en haut à gauche, appuyez sur l'élément Paramètres visible dans le menu qui apparaît, puis touchez l'élément Notifications et passer de DÉSACTIVÉ à AU le levier correspondant au libellé Recevoir des notifications push. C'est tout!
Comment activer les notifications push ING
Pour activer la réception de notifications push de ING, démarrez l'application Home Banking installée sur l'appareil et, si demandé, saisissez la vôtre code client et le code d'accès secret dans les champs appropriés. Si vous vous êtes déjà connecté précédemment, il vous sera demandé de spécifier uniquement le code secret, ou de continuer La reconnaissance faciale ou alors Empreinte digitale.
Une fois connecté, appuyez sur le bouton ☰ situé en haut à gauche, appuyez sur l'élément Notifications situé dans le menu qui apparaît, appuyez sur l'option Configuration des services d'alerte et appuyez sur le bouton Éditer, situé en bas.
Maintenant, appuyez sur le Catégorie des services pour lesquels recevoir des notifications (Virements sortants, Cartes de débit, Chèque de débit, Les débits directs et ainsi de suite), passer de OFF à ON le levier placé en correspondance de la voix Notification push Et c'est tout. Si nécessaire, spécifiez les options supplémentaires (par exemple, le plafond de dépenses minimum pour lequel recevoir des notifications)
Une fois que vous avez effectué les modifications nécessaires, appuyez sur le symbole représentant un coche, pour les sauver. Je vous rappelle que la réception des notifications push est toujours gratuite, tandis que celle des SMS peut être payante, selon le produit que vous possédez.