Tu t'es beaucoup amusé ces derniers temps Ligue des fusées, le titre populaire développé par Psyonix qui vous permet de jouer au football directement avec des machines. Entre les parties, vous avez remarqué qu'il peut être pratique de changer la langue du jeu. Vous êtes ensuite allé dans les paramètres, mais vous n'avez trouvé aucune option appropriée à cet effet. Ne vous inquiétez pas: si vous le souhaitez, je peux vous aider à atteindre votre objectif!
En fait, dans ce tutoriel je vais bien vous illustrer comment changer de langue sur Rocket League. Au cas où vous vous poseriez la question, je vais examiner les différentes plates-formes sur lesquelles le jeu est disponible, afin que vous puissiez atteindre votre objectif à la fois sur console et sur ordinateur. Il y aura également un moyen d'analyser les différences entre les deux versions PC, à savoir Epic Games et Steam.
Que dis-tu? Envisagez-vous de revenir à Rocket League, mais cette fois dans votre langue préférée ? À mon avis, vous avez hâte de jouer votre prochain jeu dans le titre Psyonix. Allez alors, ci-dessous vous pouvez trouver toutes les informations de l'affaire. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser!
Client Epic Games Launcher pour effectuer ce changement même dans le jeu. En réalité, la langue du programme et la langue de la Rocket League sont déconnectées l'une de l'autre.
Si tu te demandes alors comment changer de langue sur Rocket League pour Epic Games, vous devez savoir que vous devez agir directement sur le jeu en modifiant ses paramètres de langue. Ne vous inquiétez pas: vous n'avez pas à modifier manuellement tout type de fichier, utilisez simplement une fonctionnalité pratique native du programme Epic Games.
Ouvrez donc leLanceur de jeux épiques et appuyez sur l'élément Paramètres qui se trouve en bas à gauche. Ensuite, faites défiler la page jusqu'à ce que vous atteigniez la section GÉRER DES JEUX. Vous trouverez ici une boîte dédiée à chaque titre installé sur votre ordinateur via le lanceur Epic Games.
À ce stade, cliquez sur l'élément LIGUE DE ROCKET, pour développer les options disponibles, et cochez la case Arguments de ligne de commande supplémentaires. Cette fonctionnalité est conçue pour "forcer" certains paramètres de jeu de l'extérieur, sans même avoir à mettre la main sur les fichiers qui y sont liés de manière "classique".
Il vous suffit de taper, par exemple, la commande -language = EN
dans la zone de texte qui apparaît à l'écran. Ce faisant, vous forcerez la langue de Ligue des fusées. Une fois cela fait, lancez simplement le jeu et vous le trouverez traduit dans la langue de votre choix (tant qu'il fait partie de ceux supportés par le jeu, bien sûr).
Dans tous les cas, la langue peut être choisie à l'aide du lettres finales de la commande. Dans mon exemple, je vous ai conseillé d'essayer avec FR, qui est en anglais, mais vous pouvez en fait utiliser des acronymes comme ITA (Italien), DEU (Allemand), ESN (Espagnol) e ENTRE (Français).
Si, par contre, vous faites partie de ceux qui ont Rocket League sur Vapeur, la procédure à suivre est un peu différente. En fait, il faut ouvrir le Vapeur, appuyez sur l'élément BIBLIOTHÈQUE en haut à gauche, faites un clic droit sur l'élément Ligue de fusée et sélectionnez l'option Propriété dans le menu qui s'ouvre.
Dans la fenêtre suivante, passez à l'onglet Langue, sélectionnez la langue qui correspond le mieux à vos besoins et appuyez sur le bouton d'accord, pour l'appliquer. Parfait, vous avez maintenant terminé la procédure avec succès.
Vous ne devriez pas avoir de problèmes particuliers pour atteindre votre objectif, mais en cas de doute vous pouvez vous référer au site officiel de la Rocket League (en anglais).
Pour le reste, puisque vous êtes fan du titre Psyonix, je vous recommande de jeter un œil à la page de mon site dédié à Rocket League, où vous pourrez trouver d'autres guides intéressants.