Vous vous êtes récemment inscrit sur Instagram et, comme vous ne savez pas encore comment cela fonctionne, vous avez des doutes sur son fonctionnement. Par exemple, vous n'avez pas encore déterminé s'il est possible de communiquer avec d'autres utilisateurs abonnés au service à l'aide de l'ordinateur. Eh bien, la réponse est oui et je vais vous le prouver sous peu.
Avant d'entrer dans le vif du guide et de vous expliquer comment envoyer des messages sur instagram depuis un pc, cependant, je dois vous expliquer qu'il existe une distinction entre les possibilités offertes par le réseau social pour l'envoi de messages privés et la possibilité de converser publiquement avec un utilisateur, via le système de post-commentaire. Dans les paragraphes suivants, j'expliquerai quels outils vous pouvez utiliser et j'expliquerai les procédures à suivre dans les deux cas.
Maintenant que vous avez une meilleure compréhension des sujets qui seront traités dans ce guide, êtes-vous prêt à commencer ? Oui? Très bien! À ce stade, je vous suggère de prendre quelques minutes de temps libre, de vous asseoir confortablement et de lire attentivement les procédures que je m'apprête à vous donner, pour être sûr de réussir dans votre intention. Cela dit, je n'ai qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon moment !
application officielle du réseau social pour Windows 10. Sinon, si vous avez un ordinateur avec une ancienne version de Windows ou un Mac, vous pouvez envoyer des messages privés aux utilisateurs d'Instagram en utilisant l'application de réseau social sur un Émulateur Android, par exemple BlueStacks. Il s'agit d'un programme qui permet de virtualiser le système d'exploitation Android sur un ordinateur, sans nécessiter aucune opération de double amorçage. Il est gratuit mais dispose également d'un abonnement optionnel (prix à partir de 4$/mois ou 40$/an) qui permet de supprimer les bannières publicitaires présentes en son sein. Voici tout expliqué en détail.
Microsoft Store en cliquant sur le lien que je viens de vous fournir et en appuyant successivement sur les boutons Obtenir, Permettre est Installer. A la fin du téléchargement, lancez-le en appuyant sur le bouton Démarrer ed connexion avec les identifiants de connexion (e-mail est le mot de passe) de votre compte Instagram.
Une fois l'écran principal du réseau social affiché (le symbole d'un chalet), appuyez sur le bouton avec un symbole avion vous voyez dans le coin supérieur droit et utilisez le moteur de recherche situé en haut ou reportez-vous à la liste des conversations initiées précédemment, pour identifier la personne à qui vous souhaitez envoyer un message privé.
Cliquez ensuite sur son nom, pour ouvrir l'écran dédié à la conversation privée, utilisez le champ de texte écrire un message pour taper le texte de la même, puis appuyez sur soumettre pour l'envoyer.
En option, vous pouvez également prendre une photo ou une vidéo à l'aide de l'icône avec le symbole d'un caméra ou envoyer une photo depuis l'application photo Windows 10, en appuyant sur l'icône avec le symbole de galerie multimédia.
Une autre façon d'envoyer des messages privés sur Instagram depuis PC est de répondre aux histoires publiées par d'autres utilisateurs. Pour cela, retrouvez l'histoire publiée dans la rubrique Explorer (le symbole d'un loupe) ou dans la section principale du réseau social (le symbole d'un chalet).
Puis appuyez surimage d'aperçu de l'histoire, pour l'afficher, puis utilisez le champ de texte ci-dessous (Envoyer le message) pour saisir et envoyer, à l'aide du bouton soumettre, un message de réponse. Si vous ne voyez pas le champ de texte Envoyer le message cela signifie que l'utilisateur en question a désactivé la possibilité de recevoir des réponses pour les histoires qu'il publie.
Émulateur Android en haut les fenêtres ou alors macOS, je vous recommande de télécharger et d'installer BlueStacks, car c'est l'un des meilleurs programmes que vous pouvez utiliser pour utiliser Instagram via son application Android.
Pour télécharger cet émulateur Android pour Windows et macOS, connectez-vous sur son site officiel et, dans l'écran affiché, cliquez d'abord sur le bouton Télécharger BlueStacks, puis sur Télécharger, afin d'obtenir le fichier exécutable du programme.
Une fois le téléchargement automatique terminé, lancez le fichier d'installation en double-cliquant dessus et lancez la procédure d'installation en suivant les instructions que je m'apprête à vous donner. Si tu utilises les fenêtres, puis appuyez Oui dans la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur, puis appuyez sur le bouton Installer maintenant, attendez que tous les fichiers nécessaires à l'installation du logiciel soient automatiquement téléchargés et, à la fin, appuyez sur le bouton Costume d'affaires.
Pour installer l'émulateur BlueStacks en haut macOSà la place, double-cliquez sur le fichier.dmg que vous avez téléchargé et, dans la fenêtre que vous voyez, double-cliquez sur l'icône BlueStacks pour lancer l'installateur. Ensuite, confirmez l'ouverture du programme en cliquant sur la rubrique Vous ouvrez dans le menu qui s'affiche à l'écran.
Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Continuer et puis sur À installer. Tapez ensuite le le mot de passe de l'administration Mac et appuyez sur le bouton Assistant d'installation, continuer. Attendez ensuite la fin de l'installation et, si demandé, appuyez sur le bouton Ouvrir les préférences système.
Maintenant, dans le panneau de Paramètres, cliquez d'abord Permettre puis sur le symbole de cadenas situé en bas à gauche. Pour terminer l'installation de BlueStacks, tapez à nouveau le le mot de passe de l'administration Mac et cliquez sur Ouvrir.
Une fois le programme lancé automatiquement, configurez-le en vous connectant à un compte Google. Pour cela, cliquez sur le bouton Cela commence que vous voyez à l'écran, et dans la case suivante, connectez-vous en tapant leadresse e-mail et le le mot de passe de votre compte Google, puis en cliquant sur Avant si nécessaire. Pour terminer la configuration, cliquez sur le bouton J'accepte, afin d'accepter les termes et conditions du service et, enfin, cliquez sur le bouton Commencez avec BlueStacks.
Une fois l'émulateur démarré, vous devez installer l'application Instagram via le Play Store. Appuyez ensuite sur l'icône avec le symbole d'un sac à provisions et un drapeau multicolore dans le centre, appelé Google Play Store et identifie l'application de Instagram via l'écran principal de celui-ci ou en utilisant le moteur de recherche.
L'avez-vous trouvé? Très bien, maintenant installez-le en appuyant sur le bouton Installer et, à la fin du téléchargement, cliquez sur le bouton Vous ouvrez que vous voyez à l'écran. Avec l'application démarrée, connexion avec les détails de votre compte (e-mail est le mot de passe), puis, une fois affiché l'écran initial du réseau social, c'est-à-dire celui avec le symbole d'un chalet, cliquez sur l'icône avec le symbole deavion que vous trouvez dans le coin supérieur droit, afin d'utiliser le moteur de recherche ou la liste des noms suggérés avec lesquels vous pouvez entrer en contact.
Cliquez maintenant sur nom de la personne auquel vous souhaitez envoyer un message privé sur Instagram et utilise les outils de chat qui sont également disponibles dans l'application Android. Envoyez ensuite un message texte, en le tapant dans le champ de texte approprié et en appuyant sur le bouton soumettre ou partagez une photo ou une vidéo en appuyant sur le bouton avec le symbole de caméra ou de la galerie multimédia.
Sinon, en utilisant l'émulateur BlueStacks, vous pouvez envoyer un message privé aux utilisateurs d'Instagram en répondant à leurs histoires. La procédure à effectuer est la même que j'ai indiqué dans le chapitre précédent consacré à Windows 10 (et que peut-on faire avec Instagram sur les smartphones Android).
Ceci dit, si vous avez un doute sur l'utilisation du réseau social, merci de vous référer à mon tutoriel dans lequel je vous expliquerai comment discuter sur instagram ou celui dans lequel je vous parle, en général, de fonctionnement de la plateforme.
site Web du réseau social, via l'application Instagram pour Windows 10 ou sur les fenêtres est macOS, en utilisant l'application avec un émulateur Android, tel que BlueStacks. Dans les lignes qui suivent, je vais vous expliquer comment procéder dans tous les cas mentionnés.
site Internet du réseau social, accessible depuis n'importe quel navigateur d'ordinateur.
Pour ce faire, démarrez le programme que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet, tel que Google Chrome et connectez-vous à la version Web d'Instagram, en vous connectant avec les détails de votre compte (adresse e-mail est le mot de passe).
Une fois cela fait, localisez la personne avec qui vous souhaitez entrer en contact sur Instagram et cliquez sur son nom, pour voir son profil et tous les posts qu'elle publie. Maintenant, localisez également l'image ou la vidéo avec laquelle vous souhaitez interagir, cliquez dessus pour la voir et utilisez le champ de texte Ajouter un commentaire pour taper votre message. Pour l'envoyer, cliquez sur le bouton Entrer sur votre clavier d'ordinateur.
Windows 10.
Pour réussir cette tentative, vous devez avoir déjà téléchargé l'application de réseau social via le Microsoft Store, comme expliqué en détail dans le chapitre précédent. Si vous l'avez déjà fait, lancez le Instagram, éd connexion au réseau social avec vos identifiants de connexion (adresse e-mail est le mot de passe).
Maintenant, une fois que vous voyez l'écran d'accueil avec un symbole chalet, repérez le profil de la personne avec qui vous souhaitez interagir et cliquez sur son nom, afin de voir tous les posts publiés par cette dernière et rédiger un commentaire.
Appuyez ensuite sur le bouton avec le symbole a dessin animé, pour ouvrir la section dédiée aux commentaires, et utilisez le champ de texte Ajouter un commentaire pour envoyer le message souhaité, enfin en appuyant sur Publique pour l'envoyer.
Il y a plusieurs mais ce que je veux recommander, c'est l'émulateur pour Bluestacks, disponible sur les deux systèmes d'exploitation.
Pour le télécharger, l'installer et le configurer, reportez-vous aux instructions fournies dans le chapitre précédent. Sur le lien fourni, j'ai également expliqué la prochaine étape que vous devez suivre pour utiliser Instagram, c'est-à-dire celui concernant le téléchargement de l'application au sein de l'émulateur, via le Jouer au magasin d'Android.
À ce stade, si vous avez effectué toutes les opérations préliminaires que j'ai indiquées, vous pourrez afficher l'écran principal du réseau social et, par conséquent, l'utiliser comme si vous l'utilisiez sur un smartphone Android.
Par conséquent, si vous souhaitez envoyer un message à un utilisateur, en écrivant un commentaire sous forme publique, vous devez d'abord localiser et cliquer sur le nom du profil avec lequel vous souhaitez interagir (par exemple, vous pouvez taper son nom d'utilisateur dans la recherche moteur visible en appuyant sur le symbole d'un loupe).
Une fois cela fait, localisez également le contenu publié dans les articles, cliquez sur l'image ou la vidéo en question puis appuyez sur le bouton avec le symbole d'un dessin animé, pour ouvrir la section des commentaires. À ce stade, vous pouvez utiliser le champ de texte Ajouter un commentaire pour taper le texte de votre message et appuyez sur le bouton Publique pour l'envoyer.
Les caractéristiques du Instagram installés à l'intérieur de l'émulateur Android sont les mêmes que ceux qui peuvent être utilisés à partir d'un smartphone. En cas de doute, alors référez-vous à mon tutoriel où je vous ai parlé de comment fonctionne Instagram ou lisez ce que je vous explique comment envoyer des messages.