Les assistants virtuels font désormais partie du quotidien de nombreux utilisateurs. Ils sont utilisés pour les opérations les plus variées : effectuer des recherches "simples" en ligne, diffuser des contenus musicaux, paramétrer des rappels, etc. et leur utilité est désormais incontestée.

Comme vous le dites, vous utilisez aussi régulièrement certains de ces assistants, en l'occurrence leAssistant Google, mais n'apprécies-tu pas sa voix ? Eh bien, je ne vois pas où est le problème, puisque vous pouvez le changer. Oui, tu l'as bien lu! Vous pouvez changer la voix de Google Assistant et, croyez-le ou non, l'opération peut être effectuée de manière très simple à la fois sur le smartphone et sur les haut-parleurs intelligents de la famille Google Home.

Si vous voulez en savoir plus et découvrir, en détail, comment changer la voix de l'assistant Google, Continue de lire. Retrouvez tout ce qui est expliqué ci-dessous. Je vous assure que vous n'aurez pas le moindre problème à mener à bien votre "entreprise" technologique aujourd'hui. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon moment!

Assistant Google en maintenant la touche Bouton d'accueil de votre appareil (virtuel ou physique) ou, si vous avez activé la détection de la commande "OK Google"(Comme je vous l'ai expliqué dans cet autre guide), vous pouvez prononcer ce dernier pour le rappeler.

Ensuite, appuyez sur l'icône de boussole situé dans le coin inférieur droit de l'écran et, dans le nouvel écran qui s'est ouvert, appuyez sur le vôtre image de profil (celui défini pour votre compte Google). Sélectionnez ensuite l'article Paramètres, donc Assistant est Voix de l'assistante.

Il ne vous reste plus qu'à taper sur point rouge, pour régler la voix masculine, ou appuyez sur point orange, pour régler la femelle, et c'est tout. L'élément que vous avez choisi sera défini par défaut. Veuillez noter que les éléments peuvent ne pas être disponibles sur certains appareils, selon le paramètre de langue de l'assistant.

chapitre sur Android. Dans ce cas aussi, en fait, vous devez démarrer l'assistant Google, accéder aux paramètres concernant son timbre vocal et sélectionner l'un des éléments disponibles.

Pour continuer, lancez l'application Assistant Google sur votre «iPhone by» (ou sur votre iPad, la procédure est toujours la même) et appuyez sur image de profil du compte Google utilisé. Dans le nouvel écran qui aurait dû s'ouvrir à ce stade, appuyez sur l'onglet Assistant (si nécessaire) puis sélectionnez le libellé Voix de l'assistante.

À ce stade, si vous souhaitez régler la voix masculine, appuyez sur le bouton point rouge; sinon appuyez sur point orange, pour définir la voix féminine. Les modifications entreront en vigueur immédiatement. Je vous rappelle une fois de plus que les voix de l'Assistant Google peuvent ne pas être disponibles sur certains appareils, en fonction du paramètre de langue de l'assistant.

l'application Google Home sur votre smartphone ou tablette Android, en appuyant sur son icône représentant le symbole de maison stylisée. Puis il clique sur l'icône depetit homme qui semble être situé dans le coin inférieur droit de l'écran, appuyez sur l'élément Paramètres puis appuyez sur les mots Assistant> Voix de l'assistant. Dans le nouvel écran qui s'est ouvert, appuyez sur point rouge, pour régler la voix masculine, ou appuyez sur le point orange, pour définir le féminin.

  • Sur iOS et iPadOS - lancez l'application Google Home sur votre iPhone ou iPad en appuyant sur son icône blanche représentant le maison stylisée. Cliquez ensuite sur le symbole depetit homme qui est situé dans le coin inférieur droit de l'écran et appuyez sur le libellé Autres réglages présent dans la rubrique Assistant Google. Dans le nouvel écran qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Assistant puis appuie sur le libellé Voix de l'assistant. Maintenant, vous n'avez plus qu'à appuyer sur point rouge, pour régler la voix masculine, ou appuyez sur point orange, pour régler la femelle.
  • Si vous souhaitez plus d'informations sur le fonctionnement général de Google Home, je vous invite à consulter leapprofondissement que j'ai entièrement dédié à cet appareil produit par « Big G ».