Errant sur le Web, avez-vous rencontré un iPhone en super offre? Super! Cependant, avant de vous précipiter pour faire cet achat que vous feriez bien de vous assurer de l'origine de l'iPhone afin d'éviter alors vous trouvez avoir à faire face à des surprises désagréables. Heureusement, pour le vérifier, vous avez de votre côté un allié fidèle: l'IMEI. Comment dites-vous? Vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est et surtout commentvérifier IMEI iPhone? Eh bien, dans ce cas, ne vous inquiétez pas, je peux vous aider. Retrouvez toutes les explications dont vous avez besoin dans ce guide sur le sujet.
Avant de décrire en détail comment faire pour contrôler l'iPhone IMEI, il est essentiel que vous compreniez de quoi nous parlons. Le IMEI (abréviation de « International Mobile Equipment Identity ») est un code composé de 15 chiffres qui permet d'identifier de manière unique les téléphones portables et de nombreux autres appareils (pas seulement l'iPhone, donc, mais tout autre smartphones, tablettes, etc. ). Vérifiez IMEI iPhone peut donc être extrêmement utile pour vérifier que l'appareil que vous envisagez de le faire est pas réellement été accusé de vol / perte et n'est pas verrouillé.
Sans clarté dans cette affaire, si vous êtes vraiment déterminé à savoir comment exploiter iPhone IMEI, je vous suggère de vous mettre très à l'aise et de prendre quelques minutes de temps libre à consacrer à la lecture de cet article. Êtes-vous prêt? Vous? Super! Ensuite, nous interdisons les bavardages et procédons. Bonne lecture!
Accueil
- Trouver le
- code IMEI Avec iPhone
- Grâce à iTunes
- travers Gérer votre identifiant Apple
- Autres solutions
- Vérifiez la
- IMEI En cas de vol ou de perte
Trouver le code IMEI
Pour contrôler iPhone IMEI est d'abord nécessaire de trouver le code en question. Comment est-ce fait? Ce n'est pas compliqué du tout. Si le « iPhone par » par rapport à laquelle vous prévoyez d'aller à agir en votre possession, vous pouvez récupérer l'IMEI en saisissant un code spécial sur le clavier, accéder aux réglages de l'appareil, ou même à travers iTunes et sur le site Web pour la gestion Apple ID . Vous pouvez également revenir au code en consultant le package de vente d'iDevice.
Si l'iPhone que vous êtes intéressé à vérifier IMEI n'est pas encore en votre possession, ne désespérez pas, même dans ce cas, vous pouvez obtenir l'information que vous voulez. Trouvez tout expliqué en détail ci-dessous.
Via l'iPhone
Avez-vous l'iPhone dont vous avez besoin pour vérifier le code IMEI à portée de main? Très bien, alors pour obtenir les informations dont vous avez besoin, utilisez simplement un code simple pour apparaître sur le pavé numérique de l'appareil. Allez donc à l'écran d'accueil du téléphone, appuyez sur l'application icon Phone(la couleur verte du téléphone « imprimé ») et vous tapez sur l'élémentclavier qui est situé en bas à droite, puis composez le code* # 06 #.
Une fois le code composé, l'IMEI correspondant s'affiche automatiquement sur l'écran de l'iPhone. Appuyez ensuite sur le boutonFermerpour quitter l'écran affiché.
Un système supplémentaire de collecte de l'iPhone IMEI est d'accéder à l'écran d'accueil de la même, en appuyant sur l'icône trancheParamètres de iOS (l'une représentant une roue dentée) et le bouchon sur l'élément généralpuis sur cetteInfodans le menu qui apparaît.
Maintenant, faites défiler vers le bas du nouvel écran qui a été ouvert et trouvez la sectionIMEI. En correspondance avec ce libellé, vous trouverez le code. C'était simple, non?
Grâce à iTunes
Comme alternative aux méthodes ci-dessus, vous pouvez trouver l'iPhone IMEI en utilisant le logiciel «iTunes», le lecteur multimédia de la société de Cupertino qui en plus de jouer le rôle de lecture audio et vidéo vous permet de gérer les appareils Apple et les contenus numériques qui leur sont liés. iTunes est pré-installé sur tous lesMac(vous pouvez le trouver dans le dossierApplications), tandis que surWindowsil doit être téléchargé et installé depuis le site officiel Apple (pour plus d'informations sur ce qu'il faut faire, vous pouvez lire article sur la façon de télécharger iTunes)Pour trouver le code IMEI de votre iPhone via iTunes, tout ce que vous avez à faire est de connecter l'appareil à l'ordinateur en utilisant le câble approprié, attendez iTunes pour démarrer (si cela ne se fait pas automatiquement le logiciel en cliquant sur son icône) puis appuie sur l'icône del phonesituée dans la partie supérieure gauche de la fenêtre du programme et s'assure que l'onglet
Summary is est sélectionné dans la barre de gauche (et sinon sélectionné vous!).À ce stade, cliquez sur l'élémentNuméro de téléphone: [votre numéro de téléphone](au lieu de[votre numéro de téléphone]
votre numéro de téléphone mobile s'affichera). Une fois cela fait, vous verrez le messageIMEI:suivi du code dont vous avez besoin.Si au cours des derniers jours vous avez pris des mesures pour sauvegarder l'iPhone sur votre Mac ou votre PC (si vous vous souvenez, j'ai expliqué comment faire pour sauvegarder l'iPhone), vous pouvez suivre le code IMEI de l'appareil même lorsque ce dernier il n'est pas connecté à l'ordinateur. Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans le menuiTunes> Préférences ...sur Mac et dansEdition> Préférences
sous Windows, sélectionnez l'onglet sched Périphériques de la fenêtre qui s'ouvre et placez le pointeur de la souris sur le nom pendant quelques secondes de votre iPhone. Une boîte apparaîtra avec toutes les données techniques du smartphone, y compris son code IMEI.Via Gérer votre identifiant AppleUne autre façon de suivre est de se connecter au site pour la «gestion de l'identifiant Apple», se connecter avec votre identifiant Apple (le même que celui utilisé sur «l'iPhone by») et cliquez sur le nom de l'iPhone dans le menu du menuAppareils. Une boîte s'ouvrira avec toutes les données techniques de l'appareil, y compris son code IMEI.En tirant toujours parti de l'identifiant Apple, vous pouvez trouver l'IMEI de votre iPhone depuis l'iPhone ou depuis n'importe quel autre appareil de la "pomme mordue" à partir de laquelle vous êtes connecté avec votre compte en appuyant sur l'icône de Réglagessur l'écran d'accueil, appuyez survotre nom
en haut du menu, faites défiler la liste des appareils jusqu'à ce que vous trouviez l'iPhone et appuyez sur l'icône. Ensuite, si nécessaire, entrez le mot de passe de votre compte Apple et trouvez le mot «IMEI». Le code dont vous avez besoin est juste à côté.
Même à partir de Mac, vous pouvez récupérer le code IMEI de l'iPhone. Comment est-ce fait? Accédez aux «Préférences système» en cliquant sur son icône (l'icône de roue dentée) située sur le «Dock», dans le dossier «Applications» et dans le «Launchpad», cliquez sur «iCloud», puis sur «Détails du compte».Si nécessaire, tapez le mot de passe de votre identifiant Apple, puis appuyez surContinuer, puis sélectionnez l'onglet sched Périphériques et cliquez sur l'icône iPhone. Vous trouverez le code IMEI de l'iPhone par le libelléIMEI:
.Autres solutionsSi vous avez le «paquet de vente» de votre iPhone à portée de main, vous pouvez revenir au code IMEI de ce dernier simplement en regardant au dos de la boîte. En fait, vous devriez trouver une étiquette de code à barres et diverses autres informations à ce sujet. Parmi les différentes données présentées, le code IMEI de l'iPhone est également indiqué, correspondant à l'articleIMEI / MEID.Si vous êtes intéressé à vérifier l'iPhone IMEI pour un appareil qui n'est pas encore en votre possession, peut-être parce que vous l'avez acheté en ligne et d'occasion auprès d'un vendeur privé, la seule chose que vous pouvez faire est de demanderà la personne qui a actuellement l'iPhone pour vous fournir les informations en question (en faisant un simple appel, par SMS, via un message WhatsApp, par email, etc.). Les techniques qui peuvent être utilisées pour trouver les informations demandées sont les mêmes que ci-dessus.
Vérifiez le code IMEIUne fois que vous avez obtenu l'IMEI, vous pouvez vérifier l'IMEI et par conséquent le statut de l'iPhone en question en profitant des services spéciaux offerts par Apple. Pour commencer, je vous suggère de consulter IMEI iPhone en contactant le service à la clientèle d'Apple. Pour ce faire, appelez le + (1) 800 915 904 (gratuit) ou le 199 120 800 (ligne payante, active du lundi au vendredi de 09h00 à 19h45) et demandez à l'opérateur si le terminal correspondant au code en votre possession est bloqué ou signalé pour vol / perte.Vous pouvez également vérifier l'iPhone IMEI en utilisant le site officiel d'échange d'iPhone ded d'Apple. En entrant dans le IMEI ou le numéro de série sur ce site et en cliquant sur le boutonrecherche, vous pouvez savoir si le terminal a été bloqué pour une raison quelconque, ou si elle est « propre » et peut donc être utilisé pour un éventuel échange.Si après avoir cliqué sur le bouton «Rechercher», on vous propose de remplir un formulaire relatif à l'état de l'iPhone, vous pouvez pousser un soupir de soulagement: le téléphone n'est pas bloqué et est donc presque certainement actif. Si à la place on vous dit que l'IMEI de l'iPhone est bloqué, veuillez clarifier la chose avec celui ou celle qui a l'intention de vous donner l'appareil.Enfin, je tiens à souligner qu'en vous connectant à cette page du site Apple, vous pouvez vérifier le «statut de garantie» d'un iPhone et donc vous assurer que le code IMEI est effectivement valide ou non. Pour l'utiliser, entrez le code IMEI de l'appareil dans le champ situé sous l'entréeEntrez le numéro de série de votre matériel, tapez le code de vérification ci-dessous dans le champ correspondant, puis cliquez surContinuer. Une fois cela fait, une page Web s'ouvrira dans laquelle vous trouverez toutes les données relatives à la garantie de l'appareil en question. Clairement, si le code IMEI saisi précédemment n'est pas valide, il sera immédiatement signalé.Vous pouvez vérifier iPhone IMEI contacter le site iPhoneRubato(non officiel) qui vous permet de vérifier facilement si la trotteuse iPhone par vous avez l'intention d'acheter éventuellement a été signalé comme volé par certains utilisateurs. Comment l'utiliser? Très facile! Connectez-vous à la page principale du service, tapez le code IMEI de l'appareil dans le champ approprié sur l'écran, puis appuyez sur le boutonEntersur le clavier. Si l'appareil n'est pas signalé comme volé ou s'il a été marqué comme tel, il vous sera indiqué sur l'écran par un message spécial.En cas de vol ou de perteSi vous souhaitez vérifier IMEI iPhone pour verrouiller la suite d'un vol ou d'une perte, dépêchez-vous de lire mon tutoriel sur la façon de bloquer un téléphone et suivez le tout illustré dans la dernière procédure. De cette façon, vous pourrez sécuriser votre numéro, vos données personnelles et vous pouvez signaler correctement l'incident aux autorités compétentes.D'une manière générale, vous avez à faire est: verrouiller votre iPhone à distance en utilisant la
Find My iPhone service spécial anti-vol, exige le verrouillage SIM de votre opérateur, signaler le vol ou de perdre votre téléphone aux autorités et demander le blocage du code IMEI à l'opérateur téléphonique. Une fois la procédure terminée, vous pouvez obtenir une nouvelle carte SIM et l'utiliser avec votre ancien numéro de téléphone.