Vous souhaitez projeter l'écran de votre téléphone portable sur votre ordinateur mais, en téléchargeant certaines applications que vous avez trouvées traîner sur le store de votre appareil, vous ne pouvez pas les gérer. Peut-être pensez-vous que cette opération n'est pas possible et vous songez à vous résigner. Ne le faites pas : ne jetez pas l'éponge tout de suite ! En réalité, la procédure est très simple et ne nécessite que de rechercher les bons outils à cet effet.
Il existe en fait des tonnes d'applications et de logiciels qui promettent de faire ce dont vous avez besoin, mais seuls quelques-uns fonctionnent correctement. Comment dites-vous? Hâte de savoir lesquels ? Alors donnez-moi encore quelques minutes, car dans ce guide je vais vous montrer comment voir l'écran du téléphone portable sur PC via des applications et des logiciels qui utilisent la connexion USB du smartphone et des outils qui utilisent la connexion Internet ou la connexion sans fil pour transmettre l'écran du téléphone au PC.
Allez, n'attendez plus : installez-vous confortablement et lisez ce tutoriel. Je vous assure que, grâce à mes suggestions, quel que soit le modèle de smartphone que vous utilisez et le système d'exploitation installé sur celui-ci (que ce soit un appareil Android ou un iPhone), vous pourrez atteindre votre objectif. Alors, prêt à partir ? Oui? Parfait : je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et amusez-vous bien !
Outils de plate-forme SDK Android sur votre ordinateur ou téléchargez Android Studio, un logiciel de développement Android qui permet une installation simplifiée de BAD à travers leGestionnaire de SDK.
De plus, vous devrez activer le débogage USB en accédant au Paramètres d'Android. Appuyez ensuite sur l'icône de Paramètres, que vous pouvez trouver sur l'écran d'accueil. Faites défiler l'écran et accédez à l'élément À propos du téléphone. Localisez maintenant le libellé Numéro de build et appuyez dessus sept fois de suite, jusqu'à ce que vous voyiez un message vous avertissant que le mode développeur c'est actif. Revenez maintenant au menu précédent en appuyant sur le bouton en arrière, et accédez à la rubrique Options de développeur. Puis faites défiler l'écran et activez la voix débogage USB, en déplaçant le levier de DÉSACTIVÉ à AU.
Pour certains services, l'accès à autorisations racine pour projeter l'écran sur le PC. Si vous n'êtes pas sûr que votre smartphone Android ait déverrouillé ces autorisations, vous pouvez utiliser l'application Vérificateur de racine. En cas de réponse négative, vous pouvez penser à l'enraciner.
A cet égard, je vous conseille de lire mon guide sur comment rooter sur android. Cependant, lisez attentivement ce guide, car cette procédure pourrait endommager votre appareil, perdre des données et / ou annuler la garantie. Par conséquent, je ne prends aucune responsabilité, au cas où vous voudriez le mettre en pratique.
Android et iOS, sur ce dernier système d'exploitation, il est uniquement possible de gérer la mémoire interne. Dans ce chapitre, j'aborderai donc le sujet pour les téléphones Android uniquement, afin de profiter des fonctionnalités de Mise en miroir.
Pour commencer à diffuser l'écran de votre mobile Android sur votre ordinateur, vous devez installer deux applications : AirDroid est AirMiroir. Téléchargez les deux applications via les liens que je vous ai fournis en appuyant sur le bouton Installer et puis sur J'accepte. Une fois l'installation terminée, démarrez d'abord AirDroid, à l'aide de son icône sur l'écran d'accueil, et balayez de droite à gauche jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran de connexion. Appuyez ensuite sur le bouton Connexion ou Inscription et, à l'aide des onglets ci-dessus, décidez si vous souhaitez vous connecter, si vous avez déjà un compte pour ce service, ou vous inscrire via e-mail et mot de passe ou réseau social.
Une fois connecté, appuyez sur le bouton Oui puis revenez à l'écran d'accueil de votre mobile. Démarrez l'application maintenant AirMiroir et appuyez sur le bouton Se connecter, en saisissant les mêmes informations d'identification que celles utilisées sur AirDroid.
Effectuez ces opérations, rendez-vous sur le site officiel de AirDroid et connectez-vous avec les mêmes informations d'identification utilisées sur le téléphone mobile dans les lignes précédentes. Attendez ensuite quelques secondes que la connexion avec l'appareil s'établisse.
Sur l'écran principal de AirDroid à partir du Web, cliquez sur l'icône AirMiroir puis confirmez la notification qui s'est ouverte sur l'écran du smartphone, en appuyant sur Accorder. Vous verrez alors apparaître une fenêtre affichant l'écran de votre smartphone Android, avec la possibilité de l'utiliser à distance.
Cette procédure n'est valable que si vous disposez des autorisations racine. Si l'appareil ne dispose pas de ces autorisations, vous devrez d'abord connecter le téléphone mobile au PC via cable USB fourni et activez le débogage depuis les paramètres Android, comme déjà expliqué dans le paragraphe précédent.
Ensuite, la fonctionnalité de débogage USB et, connecté le téléphone mobile au PC, connectez-vous à AirDroid Web. Cliquez ensuite sur l'icône AirMiroir et suivez les instructions à l'écran pour installer le plugin pour Google Chrome, afin de connecter le smartphone à AirDroid pour le partage à distance.
Alternativement, via ce lien, vous pouvez télécharger le client de bureau, puis vous connecter avec les mêmes informations d'identification utilisées sur AirDroid. Depuis la barre latérale gauche, dans l'interface principale de AirDroid, cliquez sur l'icône avec le symbole d'une jumelle et sélectionnez l'article Non root.
Sélectionnez ensuite l'appareil à connecter (auparavant connecté au PC via un câble USB) et cliquez sur le bouton Relier, en attente d'un message de confirmation indiquant que la connexion a réussi. En cliquant à nouveau sur l'icône avec le symbole d'une jumelle, dans la barre latérale gauche, sélectionnez l'appareil à partir duquel vous souhaitez projeter l'écran puis choisissez l'option AirMiroir, pour projeter l'écran du smartphone sur votre ordinateur.
Je te rappelle que AirDroid est un service qui vous permet d'utiliser la plupart des fonctionnalités de manière totalement gratuite. Cependant, il est possible de souscrire à un abonnement au prix de 1,99 $ par mois ou alors 19,99 $ par année, pour débloquer certaines limitations de la version gratuite, comme la possibilité d'un trafic de données illimité lorsque le smartphone et l'ordinateur sont connectés à distance, c'est-à-dire pas sur le même réseau domestique. En effet, les connexions effectuées au sein d'un même réseau Wi-Fi sont illimitées sans aucune restriction.
Android Play Store ou iOS App Store. Pour installer l'application sur Android, appuyez sur le bouton Installer et puis sur Vous ouvrez; en haut iOSà la place, appuie sur le bouton Obtenir, authentifié via Touch ID, ID de visage ou en entrant dans le Mot de passe de l'identifiant Apple et appuyez sur Vous ouvrez.
Dans le même temps, vous devez télécharger le client de bureau TeamViewer sur votre ordinateur. Rendez-vous ensuite sur le site officiel du programme et téléchargez la version compatible avec le système d'exploitation utilisé sur votre ordinateur, par exemple les fenêtres ou alors Mac. Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, double-cliquez sur le fichier téléchargé et choisissez les options Démarrer seulement est À des fins privées / non commerciales. Validez ensuite en cliquant sur le bouton Accepter-Démarrer puis sur le bouton Oui, dans la fenêtre de Contrôle de compte d'utilisateur.
Si vous utilisez un MacAu lieu de cela, ouvrez le Package dmg TeamViewer et double-cliquez sur le package d'installation Installez TeamViewer contenu en son sein. Dans la fenêtre qui s'ouvre, il clique sur continue, continue, J'accepte est Installer, tapez le mot de passe administrateur du Mac, allez Entrer et cliquez sur Fermer est Bouge toi pour terminer la configuration.
Sur votre iPhone, avant de démarrer l'application, vous devez démarrer l'application Paramètres, dont l'icône avec le symbole d'un engrenage est sur l'écran d'accueil. Accédez ensuite au Centre de contrôle, appuyez sur Personnaliser les contrôles et localisez la section Contrôles supplémentaires.
Enfin, appuyez sur l'icône [+] à côté du libellé Enregistrement d'écran. De cette façon, vous pouvez démarrer l'application TeamViewer QuickSupport puis effectuez les étapes que je vais vous montrer dans les lignes suivantes.
Sur votre smartphone Androidau lieu de cela, démarrez l'application et faites glisser de droite à gauche deux fois de suite sur l'écran, puis appuyez sur l'élément Fait. Dans la fenêtre que vous voyez à l'écran, appuyez sur le bouton Télécharger et installez l'addon requis, au cas où vous en êtes averti.
Maintenant, l'application est prête : il ne vous reste plus qu'à noter le nombre à neuf chiffres que vous voyez sur l'écran de votre téléphone portable, dans l'application TeamViewer QuickSupport. Démarrez ensuite le client de bureau, entrez le code dans le champ ID partenaire, activez la case Télécommande puis cliquez sur le bouton Relier. Sur votre smartphone, appuyez sur Permettre à la notification qui s'ouvre pour l'autorisation d'assistance à distance.
En haut iPhone vous devez effectuer une opération supplémentaire : ouvrez le Centre de contrôle et appuyez longuement sur le bouton d'enregistrement, afin de vous montrer un menu contextuel ; puis sélectionnez l'élément de cette TeamViewer puis appuyez sur Démarrer la transmission.
En exécutant les procédures que j'ai indiquées, vous pouvez projeter l'écran de votre téléphone mobile Android ou iOS sur le PC. Sur Android, vous pouvez également le gérer à distance, ce qui n'est pas possible sur iOS.
ce guide à moi.
Tout d'abord, sur l'ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer puis appuyez sur le bouton avec le symbole d'un engrenage pour accéder au panneau de Paramètres. Sélectionnez ensuite l'article Système puis cliquez sur le texte Projection sur ce PC, dans la barre latérale gauche.
Si vous deviez lire une écriture rouge qui dit Cet appareil ne prend pas en charge la réception Miracast, vous ne pouvez donc pas le projeter sans fil, cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité native de Windows 10, car aucune antenne sans fil n'est probablement installée. Sinon, vous pouvez apporter des modifications à certains paramètres, tels que la possibilité de demander un code PIN pour le couplage entre les appareils.
Démarrez l'application maintenant Relier, en tapant le terme "Relier" dans le champ de recherche situé dans la barre des tâches de Windows, en bas à gauche. Sélectionnez ensuite le résultat correspondant à l'application que vous recherchez.
Maintenant, prenez votre téléphone Android et balayez de haut en bas, près du bord supérieur de l'écran. En faisant cela, vous avez ouvert le Centre de notification d'Android, dans lequel se trouvent également des boutons pour un accès rapide aux fonctionnalités de l'appareil. Dans ce guide, je vais effectuer la procédure avec l'appareil en ma possession (Huawei Mate 10 Pro) et, par conséquent, certaines étapes peuvent être différentes selon l'appareil que vous utilisez. Maintenant, repérez l'icône portant le libellé MirrorShare et attendez la fin de la recherche.
Si vous ne trouvez pas cette icône d'accès rapide, accédez au panneau Paramètres, par son icône avec le symbole d'un engrenage que vous trouvez sur l'écran d'accueil. Recherchez ensuite l'entrée Connexion de l'appareil et sélectionnez l'article MirrorShare. Appuyez ensuite sur l'icône de l'ordinateur sur lequel vous avez ouvert l'application Relier et attendez que l'écran de votre appareil soit projeté dans cette application Windows 10.
site officiel et cliquez sur le bouton Essayer, que vous trouverez dans le coin supérieur droit. Dans la nouvelle section vers laquelle vous avez été redirigé, choisissez la version compatible avec le système d'exploitation actuellement utilisé sur votre PC.
Sous Windows, après avoir téléchargé le fichier RéflecteurXXX.msi, double-cliquez dessus, cochez la case J'accepte les termes du contrat de licence puis appuyez sur le bouton Installer. Cliquez ensuite sur le bouton Oui, dans la fenêtre de Contrôle de compte d'utilisateur Windows, puis appuyez sur la touche Finir pour terminer la procédure d'installation.
Sur Mac, téléchargez plutôt le fichier Réflecteur-xxx.dmg et double-cliquez dessus. Dans l'écran qui s'ouvre, faites glisser l'icône de Réflecteur dans le dossier Applications, comme indiqué à l'écran. Attendez la fin du transfert de fichiers sur le disque dur, afin de terminer l'installation.
Commencez maintenant Réflecteur via son icône sur le bureau et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Essayer Réflecteur. Alors prends le tien iPhone et accéder au Centre de contrôle, en balayant de bas en haut, près du bord inférieur de l'écran de votre smartphone.
Appuyez ensuite sur le bouton Écran en double et attendez que le nom de l'ordinateur apparaisse dans la liste des appareils sur lesquels diffuser l'écran de l'iPhone.
Vous verrez la demande de saisie d'un code sur votre iPhone : vous pourrez le retrouver sur l'écran de votre ordinateur. Après avoir entré le code d'appairage, l'écran de l'iPhone s'affichera sur l'ordinateur. Comme vous pouvez le voir, il existe un filigrane que vous ne pouvez supprimer qu'en achetant la version complète.
Je vous rappelle que, pour que la procédure fonctionne, l'iPhone et l'ordinateur doivent être connectés au même réseau Wi-Fi. Si vous ne savez pas comment faire cela, je vous renvoie à mon guide sur la façon de vous connecter via Wi-Fi. Pour arrêter ultérieurement de projeter l'écran sur le PC, reconnectez-vous à Centre de contrôle d'iOS et en appuyant sur le bouton Écran en double, arrêtez le partage via l'élément correspondant.
Play Store, puis en le connectant à l'ordinateur via un câble USB, il est possible de transmettre l'écran de l'appareil au PC, en utilisant l'application pour Google Chrome. Si vous n'utilisez pas ce navigateur, téléchargez-le via ce lien puis installez l'application Vysor pour Chrome depuis le Chrome Web Store. Si vous voulez savoir comment télécharger et installer Google Chrome, je vous suggère de lire ce guide. Si vous utilisez ensuite un iPhone, vous pouvez penser à utiliser un logiciel tiers, tel qu'AirServer.
Ce que je vous conseille, c'est de lire mes guides sur comment enregistrer l'écran de l'iPhone est comment lancer l'écran android sur pc pour en savoir plus sur le sujet. En fait, dans ces guides, je vais vous montrer comment fonctionnent tous ces outils, afin que vous puissiez atteindre votre objectif en projetant l'écran de votre téléphone mobile Android ou iOS sur votre PC.