Vous venez de rentrer chez vous après votre dernier voyage et vous avez remarqué que la mémoire de votre smartphone est pleine: vous avez enregistré de nombreuses vidéos et vous souhaitez maintenant monter un film unique, pour montrer à vos amis les meilleurs moments de vos vacances. Mais si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ce tutoriel, je suppose que vous voulez des conseils sur comment ajouter de la musique à une vidéo, peut-être parce que vous ne savez pas comment faire, n'est-ce pas ?
C'est exactement comme ça et vous vous demandez si je peux vous donner quelques conseils à ce sujet ? Bien sûr, je le fais plus que volontairement! Il existe des tonnes de ressources que vous pouvez utiliser pour éditer un film en ajoutant une belle bande-son de fond: des programmes informatiques aux services en ligne, en passant par les applications pouvant être utilisées sur les smartphones et les tablettes. Vous n'aurez que l'embarras du choix, je vous assure !
Qu'attendez-vous d'autre pour commencer ?! Asseyez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre pour vous consacrer à la lecture de ce guide et passez en revue tous les outils indiqués dans ce tutoriel, afin d'identifier celui qui correspond le mieux à vos besoins. Je suis sûr que vous serez agréablement surpris de voir à quel point il est facile d'obtenir votre vidéo. Bonne lecture et surtout amusez-vous bien !
son site officiel, cliquez sur le bouton Télécharger (sur le côté gauche de l'écran), puis appuyez sur l'élément FossHub, correspondant au système d'exploitation que vous utilisez. Si vous utilisez un ordinateur les fenêtres, attendez que le fichier soit téléchargé avidemux_ [version] .exe puis lancez-le, en double-cliquant dessus. Pour installer le logiciel, appuyez d'abord sur le bouton Cours, puis sur les boutons Suivant, je suis d'accord est Suivant trois fois consécutives. Pour terminer la procédure, cliquez sur le bouton Installer et, à la fin de l'installation, appuie sur Finir.
Tu as un Mac? Dans ce cas, ouvrez le fichier dmg et faites glisser Avidemux à l'intérieur du dossier Applications de macOS. Maintenant, faites un clic droit sur l'icône du logiciel et appuyez sur le bouton Vous ouvrez dans le menu déroulant que vous voyez à l'écran, de manière à démarrer le logiciel immédiatement, en contournant les restrictions macOS sur les applications de développeurs non certifiés (cela n'est nécessaire qu'au premier démarrage).
Avidemux fonctionne de la même manière sur les deux systèmes d'exploitation ; puis suivez les instructions que je suis sur le point de vous donner et vous pourrez obtenir votre vidéo avec une musique de fond. Appuyez d'abord sur le bouton avec symbole de dossier situé en haut à gauche, afin de sélectionner la vidéo sur votre ordinateur et de l'importer dans l'espace de travail. Maintenant, cliquez sur l'entrée l'audio de la barre supérieure puis appuie sur l'élément Sélectionnez la piste, dans le menu déroulant que vous voyez à l'écran.
Vous devez maintenant utiliser l'outil Configuration des pistes audio pour remplacer n'importe quelle piste audio dans la vidéo : puis cliquez sur l'élément Piste 0 de la vidéo, puis sur Ajouter une piste audio, sélectionnez la piste audio à importer depuis votre ordinateur et validez le changement en appuyant sur le bouton d'accord.
Avant d'exporter votre film, utilisez les menus déroulants latéraux Sortie vidéo est Sortie audio pour définir des codecs audio et vidéo (par exemple MKV, MP4 pour la vidéo est MP3 pour l'audio), le menu déroulant Sortie du conteneur pour sélectionner le format du fichier de sortie (ex. MP4 ou alors AVI), puis appuie suricône de disquette présent en haut pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur dans le chemin que vous souhaitez.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Avidemux, et apprenez-en plus sur l'utilisation de ses autres outils les plus importants, lisez le mien guide dédié au sujet.
Wondershare Filmora est un excellent éditeur vidéo compatible avec Windows et macOS qui possède une interface utilisateur extrêmement intuitive et entièrement traduit en italien, prise en charge de tous les principaux formats de fichiers multimédias et de nombreuses fonctionnalités intéressantes, y compris celle permettant d'ajouter une musique de fond aux vidéos.
À cet égard, il convient de noter que Wondershare Filmora comprend une riche bibliothèque de clip audio libre de droits, utilisable gratuitement, et un Magasin à guichet unique y compris les clips audio, les supports multimédias et les effets vidéo sans droits d'auteur. Parmi les autres fonctions de Wondershare Filmora, je voudrais souligner celles qui permettent de couper, recadrer, joindre et éditer des vidéos, ajouter des effets, des autocollants, des écrits et bien plus encore.
Pour télécharger gratuitement le programme, connecté à son site officiel, choisissez de télécharger la version pour Windows ou pour macOS (si nécessaire) et cliquez sur bouton de téléchargement. Plus tard, si vous utilisez un PC Windows, Commencer le fichier .exe obtenu, cliquez sur les boutons Oui est Installer, attendez que tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du logiciel soient téléchargés sur Internet et cliquez sur le bouton ça commence maintenant, pour terminer l'installation.
Si, par contre, vous utilisez un Mac, extraire le .fichier zip vous avez téléchargé, démarrez leexécutable à l'intérieur, cliquez sur les boutons Vous ouvrez est Installer, attendez que les fichiers nécessaires à l'exécution du programme soient téléchargés sur Internet et cliquez sur Démarrer pour terminer l'installation.
Une fois que Wondershare Filmora démarre, choisissez de suivre ou non les tutoriel initial qui illustre les principales fonctionnalités et cliquez sur le bouton pour continuer à utiliser le essai gratuit.
Une fois que cela est fait, pour commencer à créer un nouveau projet, sélectionnez l'élément approprié dans le menu Déposer (en haut à gauche) et choisissez un ratio d'aspect parmi ceux disponibles (ex. Écran large 16: 9 ou alors 4: 3 norme).
Maintenant, pour importer les vidéos et la musique que vous souhaitez utiliser comme arrière-plan dans Wondershare Filmora, faites-les glisser vers la boîte Importez des fichiers multimédias ici puis ajoutez-les au chronologie programme (ci-dessous), en les faisant glisser dessus (ou en appuyant sur le bouton (+) présents sur leurs miniatures). Si un avertissement apparaît, choisissez de faire correspondre la résolution / fréquence d'images du projet à celles de la vidéo importée.
Si vous n'avez pas encore trouvé de chanson à ajouter à votre projet, vous pouvez accéder à la bibliothèque de clips audio libres de droits de Wondershare Filmora, en sélectionnant l'élément l'audio situé en haut à gauche. Il vous suffit de parcourir tous les contenus disponibles (divisés en catégories spécifiques, dans la barre latérale gauche) et de faire glisser ceux qui vous intéressent vers le chronologie.
Si vous voulez prévisualiser une chanson, sélectionnez-la puis utilisez le joueur situé à droite pour y jouer. Si vous ne trouvez pas non plus une chanson à utiliser dans votre projet, consultez les 10 meilleurs sites de musique libre de droits à télécharger gratuitement et légalement sur le site Wondershare.
Après l'avoir ajouté à votre vidéo, vous pouvez aussi éditer un fichier audio directement depuis Wondershare Filmora. Pour cela, sélectionnez-le sur la timeline, en double-cliquant, et utilisez les outils placés dans la case qui apparaît en haut pour l'ajuster le volume, fondu enchaîné elle est sortie, Ton, égaliseur et activer / désactiver le suppression du bruit de fond.
De plus, en cliquant sur le compteur de vitesse dans la barre d'outils au-dessus de la chronologie, vous pouvez ajuster le la vitesse de la chanson, en cliquant sur l'icône de les ciseaux vous pouvez le couper.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton Exportation (ci-dessus) et choisissez si exporter la vidéo gratuitement avec filigrane ou si acheter la version complète de Wondershare Filmora. L'exportation avec filigrane est gratuite, tandis que l'exportation sans filigrane nécessite l'achat d'une licence (qui comprend également un support technique gratuit et d'autres avantages) au coût de 44,99 € / an ou 59,99 € ponctuel. Plus d'infos ici.
Pour exporter la vidéo avec filigrane, puis cliquez sur le bouton approprié, remplissez le formulaire d'inscription qui vous est proposé (vous pouvez également vous connecter avec un compte Facebook, Twitter ou alors Google) et cliquez à nouveau sur les boutons Exportation ed Exporter avec filigrane.
Enfin, choisissez si vous souhaitez exporter la vidéo dans un local (c'est-à-dire dans un format vidéo générique), ou un format optimisé pour un appareil, pour Youtube, Vimeo ou comment DVD vidéo. Tapez ensuite le Prénom pour être affecté au fichier de sortie, cliquez sur l'icône de dossier pour choisir le chemin pour l'enregistrer, cliquez sur le bouton Paramètres pour régler la résolution, le débit binaire, etc. et appuyez sur le bouton Exportation pour commencer à exporter.
son site officiel, cliquez sur l'article Télécharger dans la barre de menu supérieure, puis sur le bouton Télécharger pour Windows ou alors Télécharger pour OSX, selon le système d'exploitation utilisé sur votre PC et enfin cliquez sur le bouton Télécharger, au numéro de version, pour télécharger le fichier.EXE ou alors .dmg du programme.
Pour installer OpenShot sur les fenêtres, démarrez le fichier.EXE du logiciel en double-cliquant dessus. Appuyez ensuite sur Oui dans la fenêtre de Contrôle de compte d'utilisateur et appuyez sur d'accord, après avoir confirmé que la langue est réglée italienne dans son menu déroulant. Vérifiez maintenant l'article J'accepte les termes du contrat de licence, appuie sur le bouton Avant trois fois consécutives, puis cliquez sur Installer et, en conclusion, sur finir. Si vous y êtes invité, cliquez sur le bouton Permettre l'accès pour autoriser le logiciel dans le pare-feu Windows et lui permettre d'accéder à Internet.
Si vous utilisez un Macà la place, il démarre le fichier.dmg téléchargé depuis le site OpenShot, faites glisser l'icône de ce dernier dans le dossier Applications macOS et démarrez le programme (si un message d'erreur apparaît, faites un clic droit sur l'icône du logiciel et sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel).
Une fois le programme lancé, il importe les éléments multimédias dans la zone de travail (Fichier de projet) par glisser-déposer (puis en les glissant dans ce dernier avec la souris), ou en cliquant sur le bouton avec le symbole (+) situé en haut et en sélectionnant manuellement les fichiers individuels à importer.
Ajoutez ensuite le fichier vidéo ainsi que le fichier audio dans la section Fichier de projet puis, à l'aide du glisser-déposer, faites glisser les éléments multimédias ajoutés vers la chronologie inférieure, en plaçant le fichier audio sous le fichier vidéo. Par exemple, faites glisser le fichier vidéo dans la section Piste 4 et le fichier audio dans la section Piste 3. Finalement, vous pouvez également supprimer les pistes que vous n'utilisez pas, en faisant un clic droit dessus et en appuyant sur l'élément Supprimer la piste.
Maintenant, pour exporter le film, appuyez sur le bouton avec le symbole rond rouge dans le menu supérieur et, après avoir choisi les codecs d'exportation à l'aide des éléments de menu à l'écran, y compris Destination, profil vidéo est Qualité (par example MP4, HD 720p et 30fps est Moyen), indique la destination d'enregistrement du fichier (Chemin du dossier) et aussi le nom de fichier. Pour terminer l'opération, appuyez sur le bouton Exposé.
iMovie, qui est certainement l'une des meilleures de l'environnement macOS : c'est une solution gratuite préinstallée sur les ordinateurs de marque Apple, avec une interface utilisateur simple et de nombreuses fonctionnalités pour l'édition de films. Parmi celles-ci, les options qui permettent d'ajouter une bande-son musicale à une vidéo importée ne manquent pas.
Je vous ai parlé plusieurs fois et en profondeur de ce logiciel; par exemple, vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet dans mon guide sur la façon de modifier une vidéo avec Mac et aussi dans le tutoriel dédié à son fonctionnement. Je vous recommande également de lire mon guide sur la façon de changer l'audio d'une vidéo, si vous voulez savoir comment fonctionnent d'autres programmes gratuits ou payants.
Un autre logiciel exceptionnel qui se démarque par sa facilité d'utilisation est certainement Windows Movie Maker; programme historique développé par Microsoft, désormais non pris en charge, qui vous permet d'effectuer tous les objectifs les plus courants pour l'édition d'une vidéo (couper des scènes, ajouter des filtres et des effets et bien plus encore). Il ne peut être téléchargé qu'à partir de sites Web tiers; vous pouvez en savoir plus en consultant mon tutoriel dédié au téléchargement de Movie Maker.
Pour plus d'informations sur ce logiciel et pour savoir comment fonctionnent d'autres programmes similaires, je vous renvoie mon tutoriel dédié à Cinéaste, le guide des programmes pour ajouter de la musique aux vidéos.
De plus, il existe également d'autres solutions pour éditer un film, comme par exemple Travaux de lumière, disponible gratuitement sur les fenêtres, macOS est Linux, ou alors VideoPad, programme payant dédié aux systèmes d'exploitation les fenêtres est macOS. Si vous souhaitez approfondir le sujet lié à ces logiciels et, si vous n'avez pas encore trouvé le programme qui correspond à vos besoins, lisez mes autres guides, comme celui dédié aux programmes de montage vidéo gratuits ou celui dans lequel j'explique les procédures pour utiliser d'autres outils populaires pour faire de la vidéo avec de la musique.
page principale et créez un compte en appuyant sur les boutons Facebook ou alors Google (pour vous inscrire via les réseaux sociaux respectifs), ou utilisez le formulaire que vous voyez sur la page d'accueil pour créer un compte avec une adresse e-mail en votre possession.
Une fois votre compte créé, il vous sera proposé la souscription d'un abonnement optionnel, qui est cependant nécessaire si vous souhaitez utiliser le service de manière illimitée, pouvant ainsi exporter les vidéos en haute résolution. Si vous n'êtes pas intéressé par l'abonnement (les prix commencent à 3,74 € par mois), cliquez sur le lien du compte WeVideo Free que vous voyez au centre de l'écran, puis appuyez sur le bouton Continuer deux fois de suite et enfin sur le bouton Mon tableau de bord, pour compléter l'inscription gratuite.
Pour commencer à utiliser les services proposés par WeVideo, appuyez sur le bouton (+) Créer un nouveau et puis sur Essayez-le. Pour importer un film, cliquez sur le bouton avec symbole d'un dossier présent dans la barre de menu en haut, appuyez sur le bouton au centre avec le symbole d'une bulle de dialogue et puis sur la voix Parcourir pour sélectionner. Maintenant, choisissez le film à télécharger depuis votre ordinateur et importez-le dans la chronologie par glisser-déposer.
Pour ajouter un morceau de musique au film, cliquez sur le bouton avec le symbole de note de musique dans la barre de menu en haut, puis faites glisser dans la chronologie, correspondant à la section l'audio, la chanson qui vous intéresse.
Lorsque vous êtes satisfait des modifications apportées, cliquez sur le bouton Finir en haut, donnez un titre à la vidéo, en utilisant le champ de texte que vous voyez à l'écran, appuyez sur le bouton Ensemble et puis sur Finir pour exporter la vidéo créée. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Télécharger Vidéo pour l'enregistrer sur votre ordinateur.
a mis en ligne une vidéo sur Youtube, la célèbre plateforme de partage et de visionnage de vidéos de Google, vous pouvez utiliser un outil intégré utile pour le modifier et ajouter une bande son.
Pour continuer, connectez-vous à la page YouTube principale et connectez-vous en appuyant sur le bouton Se connecter situé dans le coin supérieur droit. Connectez-vous avec le compte Google qui est associé à votre chaîne Youtube, puis cliquez sur le vôtre image de profil en haut à droite et enfin appuyer sur l'élément Creator Studio, présent dans le menu déroulant que vous voyez à l'écran.
Localisez, à travers la section Tableau de bord, la vidéo téléchargée sur votre chaîne et appuie sur le bouton Éditer pour visualiser l'éditeur intégré à la plateforme. Les options liées à l'édition du film sont visibles dans la barre en haut de la section Améliorations; mais référez-vous au bouton l'audio pour voir une liste de morceaux de musique qui ne sont pas protégés par des droits d'auteur et que vous pouvez ajouter à votre film. Pour en ajouter un, appuyez sur le bouton Ajouter à la vidéo à la piste, modifiez sa durée si besoin puis lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton Sauvegarder les modifications.
Si vous voulez en savoir plus sur Youtube, lisez mon guide dans lequel je vous parle en détail de la son fonctionnement.
(ainsi qu'une application gratuite pour Android et iOS) utilisable gratuitement, toujours dans le cadre de ce tutoriel. De plus, restant toujours sur le sujet des outils en ligne, je recommande également l'utilisation de Vidéo Adobe Spark, un service Adobe gratuit très simple d'utilisation et utilisable également via une application iOS.
Pour en savoir plus sur l'utilisation de ces outils en ligne et d'autres ayant un fonctionnement similaire, consultez mes guides sur la façon de créer une vidéo en ligne ou de créer une vidéo avec une bande-son en arrière-plan.
Android et iOS.
Après l'avoir téléchargé depuis le Play Store d'Android ou deMagasin d'applications iOS (si vous ne savez pas comment procéder, lisez ce tutoriel), démarrez-le en appuyant sur le bouton Vous ouvrez depuis le magasin virtuel de référence de votre appareil ou appuyez sur son icône, qui aura été ajoutée à l'écran principal de l'appareil.
inShot cela fonctionne légèrement différemment selon le système d'exploitation de l'appareil que vous utilisez : je vais vous expliquer comment cela fonctionne dans les lignes suivantes.
En haut Android, importez un film dans l'application en appuyant sur le bouton Vidéo, puis en appuyant sur un élément dans la galerie multimédia de votre appareil et en appuyant sur √ symbole. Appuyez ensuite sur le bouton Musique, pour identifier les chansons présentes dans l'application (section conseillé) et sélectionnez celui qui vous intéresse à l'aide du bouton avec symbole de téléchargement. Sinon, appuyez sur le bouton Ma musique, appuyez sur un fichier dans votre appareil, puis appuyez sur le bouton Utiliser, pour l'importer.
Effectuez les modifications de volume maintenant (symbole d'un haut-parleur), appuyez sur le bouton avec symbole et utilisez les outils d'édition dans la chronologie pour l'édition (comme le bouton Filtres, pour ajouter des filtres et des effets à votre film). Une fois les modifications apportées, exportez la vidéo en cliquant sur Sauvegarder dans le coin supérieur droit deux fois de suite.
Le film peut être enregistré à différentes résolutions, y compris un 720p. Cochez ensuite le format souhaité et attendez le traitement: la vidéo sera automatiquement enregistrée dans l'application multimédia par défaut de votre appareil Android (situé dans le dossier Inshot de l'application Galerie ou alors photo).
En haut iOSau lieu de cela, vous devez appuyer sur le bouton Vidéo, importez le film dans la timeline en appuyant dessus et en appuyant sur le bouton Musique. Après ça, tu dois appuyer sur les mots Des pistes, Effets ou alors S'inscrire, selon que vous souhaitez ajouter un morceau de musique ou un effet parmi ceux prédéfinis (sections Au premier plan, Musique est Effets), ou si vous souhaitez enregistrer de l'audio pour le moment, via le microphone de votre appareil.
Une fois que vous avez apporté d'autres modifications, en utilisant les éléments de menu dans la chronologie (par exemple La vitesse, pour régler la vitesse du film), appuie sur le bouton avec le √ symbole puis exportez le film. Pour ce faire, appuyez sur le bouton avec le symbole de partage en haut à droite et aussi sur le libellé Sauvegarder. Enfin, attendez que la vidéo soit enregistrée dans l'application photo de votre appareil.
inShot est une application gratuite qui applique un filigrane aux films exportés, qui peut être supprimé gratuitement. Sur iOS, il est également possible d'acheter la version Pro (à partir de 2,99 euros par mois) qui garantit l'accès aux filtres, autocollants et effets supplémentaires, en supprimant également la publicité.
Android et iOS pour son interface particulièrement intuitive et la possibilité d'ajouter rapidement de la musique aux films importés, grâce à une base de données riche. Cependant, il est nécessaire de souscrire au service Magisto Professionnel (29,99 € par mois), pour l'export de films HD et pour l'utilisation illimitée de l'application.
Je vous ai parlé en détail de ces applications et d'autres similaires dans mon guide dédié à application pour ajouter de la musique aux vidéos.
Article réalisé en collaboration avec Wondershare.