Vous avez récupéré un ordinateur que vous n'aviez pas utilisé depuis un certain temps et, dans l'intention de jeter un œil aux documents que vous aviez laissés à l'intérieur, vous l'avez allumé. Tentative de connexion sur Windows 10, cependant, vous vous êtes rendu compte que vous ne vous souvenez plus du mot de passe pour accéder au système, vous êtes donc sur le point de renoncer à la possibilité de ne jamais récupérer vos anciens fichiers.

Comment dites-vous? C'est ça? Alors je suis heureux de vous informer que vous êtes au bon endroit, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux ! En fait, ci-dessous je vais vous expliquer en détail comment débloquer windows 10 en cas d'oubli du mot de passe, mais pas seulement : je vais également vous montrer comment débloquer le compte administrateur Windows 10, comment débloquer les mises à jour du système et, enfin, comment débloquer le Microsoft Store.

Alors, sans perdre un instant supplémentaire, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous serez parfaitement à même d'affronter et de résoudre le problème que vous rencontrez. lieu et que, surtout, vous pourrez le faire en totale autonomie. Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !

Kon-Boot : c'est un programme payant qui permet d'accéder à Windows en sautant la saisie du mot de passe : cela coûte de l'argent 27$ (licence personnelle) et doit être copié sur une clé USB pour être utilisé.

Noter: Kon-Boot vous permet de contourner la saisie du mot de passe utilisateur, mais il n'a aucun effet sur les fichiers chiffrés avec BitLocker. Par conséquent, ces fichiers resteront inaccessibles, même après le déverrouillage du compte.

Pour obtenir Kon-Boot, connecté au site Internet que je vous ai signalé précédemment, cliquez sur le bouton Acheter maintenant situé immédiatement sous la rubrique Kon-Boot pour Windows Licence Personnelle et complétez la procédure proposée à l'écran pour effectuer le paiement via PayPal. Une fois la transaction terminée, vous devriez recevoir le lien de téléchargement des fichiers nécessaires dans l'e-mail associé au compte utilisé pour le paiement.

Avant de commencer le téléchargement, veuillez faire désactiver l'antivirus en cours d'utilisation sur votre ordinateur, car il peut détecter Kon-Boot comme un faux positif et vous empêcher de télécharger le programme.

Une fois que vous avez téléchargé le paquet .zip de Kon-Boot, extrayez les fichiers dans un dossier de votre choix, puis connectez le clé USB à utiliser pour exécuter le programme. Gardez à l'esprit que la clé ne doit contenir aucun fichier important, car il viendra formaté dans les étapes ultérieures.

Après avoir inséré la clé dans le PC, lancez l'exécutable KonBootInstaller.exe que vous avez précédemment extrait de l'archive Kon-Boot, sélectionnez la clé USB à utiliser dans le menu déroulant Clés USB disponibles, cliquez sur le bouton Installer sur clé USB (avec prise en charge UEFI) et, enfin, répondez par Oui avis qui apparaît à l'écran.

Une fois la création de la clé USB terminée, cliquez sur le bouton d'accord, retirez la clé USB, déplacez-vous vers le PC que vous souhaitez déverrouiller et insérez la clé dans ce dernier. Ensuite, allumez l'ordinateur, entrez dans le système UEFI en appuyant sur la touche fournie par le système (ex. F2 ou alors F12), puis modifiez le séquence de démarrage (menu Botte) et définissez i Périphériques USB.

Vous avez récupéré un ordinateur que vous n'aviez pas utilisé depuis un certain temps et, dans l'intention de jeter un œil aux documents que vous aviez laissés à l'intérieur, vous l'avez allumé.

Ensuite, passez au menu Sécurité est désactiver le démarrage sécurisé parler de l'élément approprié ; quand vous avez fini, enregistrez vos paramètres et redémarrez votre ordinateur. Pour plus d'informations sur l'accès et la configuration du BIOS / UEFI, je vous invite à consulter le guide que j'ai fait sur le sujet.

Si vous avez effectué toutes les étapes correctement, vous devriez voir l'écran d'accueil au prochain redémarrage Kon-Boot (un écran noir avec Kon-Boot pour Windows): lorsque cela se produit, appuyez sur n'importe quelle touche du clavier et attendez que l'ordinateur démarre, puis cliquez sur l'élément Possibilités d'accès attaché à l'écran de connexion Windows, choisissez ce que vous voulez accès avec mot de passe, si nécessaire, cliquez sur le champ de saisie du mot de passe et appuyez sur le bouton Entrer pour vous connecter à Windows.

La magie est faite : vous avez pu vous connecter à Windows sans avoir à saisir l'ancien mot de passe ! À ce stade, vous pouvez effectuer les opérations que vous jugez les plus appropriées : modifier le mot de passe du compte, récupérer des données, créer des comptes supplémentaires, etc.

windows, bouton, ordinateur, démarrage, microsoft, via, dwindows, cliccsul, magasin, utilisateur, droite, appxpackage, mot de passe, tastonvio, démarrer

Comment dites-vous? Vous n'avez pas trouvé Kon-Boot utile car vous avez configuré l'accès avec un Compte Microsoft en ligne et vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe et de votre code PIN d'accès ? Pas de problème : dans ce cas, lorsque vous atteignez l'écran de connexion Windows, cliquez sur l'élément Options d'accès supplémentaires, précisez que vous voulez accès avec mot de passe en appuyant sur le bouton approprié, puis sélectionnez l'élément Mot de passe oublié.

A ce stade, assurez-vous que l'adresse du compte Microsoft associé au PC est spécifiée dans la zone de texte, cliquez sur le bouton Avant et indique comment recevoir le code de réinitialisation du mot de passe : via e-mail ou par Numéro de téléphone portable. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Soumettre le code, précisez ce dernier dans le champ qui vous est proposé ultérieurement, puis suivez les instructions affichées à l'écran pour procéder à la réinitialisation du mot de passe.

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre compte Microsoft en suivant les étapes que je vous ai données dans mon guide de récupération de mot de passe Outlook.

Une fois la procédure terminée, redémarrez votre ordinateur et connectez-vous à Windows en utilisant le mot de passe que vous venez de définir ; si vous utilisez un code PIN et que vous l'avez oublié, cliquez sur l'élément Possibilités d'accès situé sur l'écran de connexion, choisissez de connectez-vous avec le mot de passe de votre compte Microsoft (l'icône du zone de texte avec curseur), puis saisissez le nouveau mot de passe que vous avez défini précédemment.

Pour plus d'informations sur les procédures de déverrouillage des comptes Windows 10, vous pouvez consulter le tutoriel thématique que j'ai fait spécialement pour toi.

comment devenir administrateur sur windows 10, dans lequel j'ai traité le thème en détail.

Site Web de Microsoft : après avoir terminé le téléchargement, lancez le fichier obtenu (par ex. wu10.diagcab) et cliquez sur le bouton Avant pour que le programme détecte et résolve automatiquement les problèmes liés aux mises à jour Windows.

A la fin de l'analyse et des éventuelles procédures de résolution, cliquez sur le bouton Fermer, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau de télécharger les mises à jour du système (en allant sur Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update et en cliquant sur le bouton Vérifiez les mises à jour).

Pour plus d'informations sur le déverrouillage de Windows Update, je vous renvoie à mon guide spécifique sur le sujet.

ce tutoriel à moi.

Comment réinitialiser le Microsoft Store

Comment débloquer Windows 10

Si, par contre, c'est le Microsoft Store pour ne pas fonctionner correctement, vous pouvez suivre trois chemins différents : le premier est d'utiliser la procédure que j'ai évoquée plus haut, en intervenant spécifiquement sur l'application Microsoft Store.

La seconde, cependant, consiste à utiliser une commande spéciale Windows 10 pour restaurer le Store. Appuyez ensuite sur la combinaison de touches Gagner + R, pour accéder au panneau d'exécution des commandes, tapez le mot WSReset.exe dans le champ de texte qui apparaît à l'écran, appuyez sur le bouton Entrer et attendez quelques secondes que l'opération soit terminée. De conclure, redémarrez votre ordinateur et vérifiez que le comportement du magasin est revenu à la normale.

Si cette méthode ne fonctionne pas non plus, il vous suffit d'essayer restaurer le Microsoft Store le désinstaller et le réinstaller plus tard, en utilisant une série de commandes à donner via PowerShell, la console « directe » qui permet d'effectuer une série d'opérations délicates sur le système d'exploitation. Cependant, je dois vous avertir que cette procédure n'est pas entièrement sûre, et qu'elle pourrait causer des dieux comportement inattendu dans certaines zones du système d'exploitation: continuez à être pleinement conscient des risques auxquels vous faites face. Ne dis pas que je ne t'ai pas prévenu !

Vous avez récupéré un ordinateur que vous n'aviez pas utilisé depuis un certain temps et, dans l'intention de jeter un œil aux documents que vous aviez laissés à l'intérieur, vous l'avez allumé.

Quoi qu'il en soit, faites un clic droit sur le Bouton Start Windows, choisissez l'article Windows PowerShell (administrateur) depuis le menu qui vous est proposé et appuyez sur le bouton Oui, pour réussir le contrôle de sécurité Windows. Ensuite, lancez la commande Get-AppxPackage -name WindowsStore puis en appuyant sur la touche Entrer, puis recopie les informations correspondant au libellé Emplacement d'installation (qui devrait être quelque chose comme C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_11904.1001.1.0_x64__8wekyb3d8bbwe), collez-le dans un fichier texte et enregistrez le fichier, car vous aurez besoin de cette chaîne plus tard.

Par la suite, toujours via PowerShell, désinstallez le Microsoft Store en exécutant la commande Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore | Supprimer-AppxPackage, toujours suivi de l'appui sur la touche Entrer. Suite à cette commande, le magasin Microsoft devrait disparaître de l'ordinateur.

À ce stade, réinstallez le magasin en donnant la commande Add-AppxPackage -register "[InstallPath]" -DisableDevelopmentMode dans la fenêtre PowerShell et appuyez sur la touche Entrée. N'oubliez pas de remplacer le chemin d'installation par la chaîne que vous avez précédemment copiée dans le fichier texte : en général, vous devriez obtenir une commande similaire à celle indiquée ci-dessous.

Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_11904.1001.1.0_x64__8wekyb3d8bbwe" -DisableDevelopmentMode

Une fois la procédure d'installation terminée, redémarrez votre ordinateur : si tout s'est bien passé, vous devriez pouvoir à nouveau utiliser le Microsoft Store sans problème.

Comment débloquer la barre des tâches de Windows 10

windows, bouton, ordinateur, démarrage, microsoft, via, dwindows, cliccsul, magasin, utilisateur, droite, appxpackage, mot de passe, tastonvio, démarrer

Tu dois déverrouiller la barre des tâches de Windows 10 pour le déplacer vers une autre partie de l'écran ou, encore une fois, pour réorganiser les barres de menu dessus ? Pas de problème : le faire est beaucoup plus facile que vous ne pouvez l'imaginer !

Pour continuer, identifiez un emplacement vide sur la barre elle-même (autre que la zone de l'horloge), cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, supprimez la coche de l'élément Verrouiller la barre des tâches, situé dans le menu proposé, en cliquant simplement dessus, et le tour est joué : à partir de ce moment, vous pouvez « faire glisser » la barre d'application où bon vous semble, ou intervenir sur les barres d'outils que vous y avez ajoutées .

Pour éviter les modifications accidentelles, vous pouvez le reverrouiller en suivant exactement les mêmes étapes que je viens de vous montrer.