Vous utilisez Instagram depuis peu de temps et, pour cette raison, vous avez des doutes sur son fonctionnement, notamment sur les possibilités offertes par cette plateforme pour communiquer avec d'autres utilisateurs. En parlant de cela, je suppose que si vous lisez ces lignes, vous vous demandez comme, comment discuter sur Instagram depuis un PC. Pour des raisons de commodité, en fait, vous souhaitez envoyer des messages privés à vos amis depuis votre ordinateur, mais vous ne savez pas comment faire.
Eh bien, si c'est ainsi, je peux vous rassurer tout de suite : vous pouvez discuter sur Instagram depuis votre ordinateur et le faire est un jeu d'enfant, car il suffit d'utiliser l'application officielle pour Windows 10. Comment dites-vous ? Possédez-vous un Mac? Dans ce cas, ne vous inquiétez pas: en utilisant des solutions alternatives et non officielles, dont je vous parlerai en détail au cours de ce tutoriel, vous pouvez également réussir votre intention.
Maintenant que vous comprenez quels sont les sujets de mon guide, avez-vous hâte de commencer? Très bien, alors mettons-nous au travail immédiatement ! Prenez quelques minutes de temps libre, installez-vous confortablement devant l'ordinateur et suivez les instructions que je vais vous donner étape par étape. Je suis sûr que vous serez absolument satisfait des possibilités qui s'offrent à vous pour interagir avec d'autres utilisateurs d'Instagram. Laissez-le parier? Cela dit, je n'ai qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon moment !
Android et iOS.
Cela dit, sur l'écran initial de l'application, connectez-vous en entrant vos identifiants (e-mail est le mot de passe), puis appuie sur le bouton Se connecter. Si vous avez créé votre compte Instagram via Facebook, cliquez sur l'élément à la place Se connecter avec Facebook. Une fois connecté, vous vous retrouverez dans l'écran principal, qui est marqué d'un symbole chalet.
Pour accéder à la section sur l'envoi de messages privés (Direct), appuyez sur le symbole a avion que vous pouvez voir dans le coin supérieur droit. Via l'écran Direct, vous pouvez voir toutes les conversations que vous avez actives avec les utilisateurs de la plateforme et vous pouvez ensuite envoyer des messages privés aux personnes. Pour cela, cliquez sur nom de la personne avec qui vous avez déjà une conversation (ou recherchez son nom à l'aide du moteur de recherche situé en haut) et utilisez le champ écrire un message pour écrire le texte. Pour l'envoyer, appuyez plutôt sur la touche Entrer sur le clavier ou cliquez sur le bouton soumettre vous voyez sur l'écran.
Si nécessaire, si vous souhaitez joindre un contenu multimédia au SMS, appuyez sur l'icône avec le symbole d'un caméra situé dans le coin inférieur gauche, afin d'ouvrir l'outil dont vous avez besoin pour faire une histoire.
Émulateur Android est un programme qui vous permet d'utiliser le système d'exploitation pour smartphones et tablettes développé par Google sur votre ordinateur.
L'utilisation d'un émulateur Android convient également à ceux qui sont nouveaux dans le monde de la technologie et des ordinateurs; en fait, il n'est pas nécessaire d'effectuer une opération de double démarrage. Le système d'exploitation Android n'est en fait enfermé que dans un programme qui peut ensuite être installé, désinstallé et réinstallé à tout moment.
Comme je vous l'ai expliqué dans mon guide dédié à meilleurs émulateurs Android, il existe plusieurs émulateurs Android gratuits; parmi ceux-ci, celui que je vous recommande d'utiliser pour les besoins de ce tutoriel est BlueStacks, un programme gratuit (avec un abonnement optionnel de 4 $ / mois ou 40 $ / an qui élimine les publicités) à les fenêtres est macOS. À cet égard, dans les paragraphes suivants, j'expliquerai étape par étape comment télécharger et installer BlueStacks et aussi comment utiliser l'application Instagram, pour discuter avec les utilisateurs des réseaux sociaux.
Adresse Web et, dans l'écran qui s'ouvre, cliquez d'abord sur le bouton Télécharger BlueStacks et puis sur Télécharger afin d'obtenir le fichier exécutable du programme, qui est nommé BlueStacks-Installer_native_xxx.exe.
Attendez ensuite que le téléchargement de ce fichier se termine automatiquement (soyez patient, cela peut prendre quelques minutes) puis lancez-le, en double-cliquant dessus, afin de lancer la procédure d'installation, en suivant les instructions que je vais vous donner toi.
À installer BlueStacks sous Windows, cliquez d'abord sur le bouton Oui dans la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur que vous voyez. Dès que le client d'installation a démarré, cliquez sur le bouton Installer maintenant vous voyez sur l'écran. Attendez que tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de ce logiciel soient téléchargés et installés automatiquement puis appuyez sur le bouton Costume d'affaires.
Si, par contre, vous devez installer l'émulateur sur macOS, double-cliquez d'abord sur le fichier.dmg que vous venez de télécharger. Dans l'écran que vous voyez, double-cliquez sur l'icône BlueStacks afin de démarrer le programme d'installation.
Ensuite, confirmez l'ouverture du programme en appuyant sur la rubrique Vous ouvrez dans le menu qui s'affiche. Sur le nouvel écran, appuyez sur Continuer et puis sur À installer. Tapez ensuite le le mot de passe sur votre Mac et appuyez sur le bouton Assistant d'installation, continuer. Attendez ensuite la fin de l'installation ; après quoi vous pouvez être invité à appuyer sur le bouton Ouvrir les préférences système.
Dans ce cas, dans la section Paramètres Mac, appuyez sur Permettre puis cliquez sur le cadenas vous voyez en bas à gauche. Pour terminer la procédure d'installation de BlueStacks, tapez à nouveau le le mot de passe sur le Mac et appuyez sur Ouvrir.
A la fin de l'installation du programme, attendez le démarrage automatique de BlueStacks et continue en configurant l'émulateur en se connectant à un compte Google. Ce dernier est identique depuis Windows et macOS, donc pour ce faire, assurez-vous d'abord que la langue a été sélectionnée Italien (Italie), au cas où vous voyez l'écran de bienvenue.
Si tout s'est bien passé, appuyez sur le bouton Cela commence et, dans la section suivante dédiée à l'accès, connectez-vous en saisissant les détails de votre compte Google pour configurer le BlueStacks. Puis tapez le vôtre adresse e-mail et le le mot de passe pour y accéder, en appuyant sur Avant si nécessaire.
Acceptez également les termes et conditions de service en cliquant sur le bouton J'accepte, afin de terminer la procédure. Enfin, cliquez sur le bouton Commencez avec BlueStacks.
chapitre précédent, afin d'afficher l'écran d'accueil du réseau social.
À ce stade, vous pouvez utiliser le Instagram pour envoyer des messages directs aux utilisateurs; pour ce faire, appuyez sur l'icône avec le symbole d'un avion vous voyez en haut à droite, afin d'accéder à la section Direct et envoyer des messages aux utilisateurs.
A partir de maintenant, suivez simplement les instructions que je vous ai données dans le chapitre précédent, car le fonctionnement du chat Instagram dans l'émulateur Android est exactement le même.
Si quelque chose n'est pas clair pour vous ou si vous avez des doutes concernant l'utilisation du réseau social en question, vous pouvez consulter mon tutoriel sur comment discuter sur instagram ou celui dans lequel je vous parle, en général, de la fonctionnement de la plateforme.