Aussi bon que vous soyez en prise de vue, vous aurez toujours des clichés gâchés par la présence de personnes indésirables, d'objets superflus ou d'imperfections plus ou moins graves. Heureusement, il n'y a rien à laquelle on ne puisse remédier, car ce type de problème peut être facilement résolu avec Photoshop, et plus précisément avec son "timbre clone".

Le "clone stamp" est un outil inclus dans toutes les versions du célèbre logiciel de retouche photo Adobe, qui permet de sélectionner des portions de l'image à "couvrir" et de les camoufler avec des portions adjacentes de photos, afin que personne ne remarque la retouche effectuée . Je sais, cela peut sembler compliqué, mais je vous assure que c'est un jeu d'enfant.

Tu ne me crois pas? Ensuite, lisez les instructions sur comment cloner avec Photoshop Je suis sur le point de vous donner et d'essayer de les mettre en pratique. Pour le tutoriel, j'utiliserai l'une des dernières versions de Photoshop CC, mais les instructions contenues dans le guide sont valables pour toutes les éditions du programme. De plus, je parlerai également de sa variante en ligne qui peut être utilisée directement depuis le navigateur et d'une application qui permet d'accéder à la fonction "clone stamp" de Photoshop depuis les smartphones et tablettes. Bref, il vous suffit de choisir la solution qui vous convient le mieux et de vous mettre au travail. Bonne lecture et amusez-vous bien !

comment télécharger gratuitement Photoshop et les mettre en pratique.

À la fin de la période d'essai, pour continuer à utiliser Photoshop, vous devrez souscrire à l'un des plans d'abonnement Adobe Creative Cloud, à partir de 12,19 euros / mois.

cette page Web à l'aide d'un navigateur prenant en charge un Lecteur Flash, par example Chrome (en s'assurant que vous avez activé le plugin dans les paramètres du programme) et cliquez d'abord sur le bouton Démarrez l'éditeur et puis sur ceux Envoyer la photo est Télécharger pour sélectionner l'image à modifier.

Une fois le fichier chargé, sélectionnez l'outil Retouche dans la barre latérale gauche, puis cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris pour créer un cercle (vert) qui comprend la zone d'image à camoufler. Une fois que vous avez fait votre sélection de la taille souhaitée, relâchez le bouton.

À ce stade, utilisez la souris pour sélectionner le Cercle rouge qui entre-temps apparaîtra à côté du vert et faites-le glisser vers la partie de l'image que vous souhaitez utiliser comme remplissage pour la zone précédemment sélectionnée. Une fois cela fait, relâchez le bouton gauche de la souris et le "clonage" de la partie sélectionnée de la photo sera terminé.

En cas d'erreur, vous pouvez annuler l'opération en cliquant sur le bouton annuler placé en bas au centre. Lorsque, en revanche, vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez télécharger l'image modifiée sur votre PC en cliquant sur le bouton Fait (en bas à droite) puis sur les touches Sauvegarder qui apparaîtra à l'écran.

Noter: se ritieni che Photoshop Express Editor sia troppo limitato per quelle che sono le tue esigenze, puoi provare Photopea: un editor fotografico online gratuito dotato di molte funzioni avanzate e di un'interfaccia utente molto simile a quella di Photoshop per Windows/macOS (anche in Italien). Il ne nécessite pas d'enregistrement ni de plugins, car il est basé sur la technologie HTML5. Ce n'est pas officiellement produit par Adobe, mais ce n'est certainement pas un problème. Je vous en ai parlé plus en détail dans plusieurs de mes tutoriels tels que ceux sur comment supprimer des personnes des photos et sur les sites pour éditer des photos.

Android et iOS.

Pour cloner avec Photoshop directement à partir de votre smartphone ou tablette, ouvrez le magasin par défaut de l'appareil (Play Store que ce soit un terminal Android ou Magasin d'applications s'il s'agit d'un iPhone / iPad), recherchez Correction de Photoshop en son sein et procédez à l'installation de l'application en appuyant d'abord sur son nom dans les résultats de la recherche puis sur le bouton Obtenir / Installer. Sur les iPhones et iPads, il peut vous être demandé de vérifier votre identité à l'aide de Face ID, Touch ID ou de saisir votre mot de passe Apple ID.

Une fois le téléchargement terminé, lancez Photoshop Fix et appuyez sur le bouton Connectez-vous avec votre Adobe ID pour vous connecter à l'application en utilisant votre compte Adobe (le même que celui que vous avez utilisé pour télécharger Photoshop). Si vous n'avez pas encore de compte, appuyez sur le bouton Obtenez un identifiant Adobe gratuit et remplissez le formulaire qui vous est proposé pour le créer.

À ce stade, appuyez sur le bouton + situé en haut à droite de la section Projets Photoshop Fix, sélectionnez la source à partir de laquelle télécharger la photo à modifier (par exemple, votre téléphoner), accordez à l'application l'autorisation d'accéder au contenu et choisissez le clic sur lequel agir.

Une fois que vous avez choisi la photo à éditer, il vous suffit de sélectionner l'icône Correction depuis la barre d'outils Photoshop Fix (en bas), puis que Timbre de clonage et continuez à utiliser l'outil. Appuyez donc sur le point de la photo que vous souhaitez utiliser comme moule puis utilisez votre doigt comme pinceau pour remplir la partie de l'image à retirer / camoufler.

Lorsque l'opération est terminée, appuyez sur l'icône , puis sur celui du partage et enregistrez votre photo modifiée dans la galerie en sélectionnant l'option appropriée dans le menu qui apparaît. Plus facile que ça ?