Vous venez d'acheter un smartphone Wiko et vous ne savez pas comment ouvrir le capot arrière pour insérer la SIM ? Vous rencontrez des problèmes avec la batterie, l'écran ou un autre composant du téléphone portable et vous ne savez pas comment les résoudre? Alors vous êtes venu au bon endroit au bon moment, car dans ce guide, je vais vous expliquer comment ouvrir Wiko, afin de résoudre tous vos problèmes.

Pour plus de détails, dans ce guide, je vais vous montrer comment ouvrir le boîtier arrière des smartphones Wiko, où résident la batterie, la carte SIM et la mémoire externe, et comment ouvrir le téléphone pour réparer tout composant matériel défectueux. Dans ce dernier cas, je vous expliquerai comment effectuer une réparation personnellement ou avec l'aide du centre de service officiel.

Attention : si vous n'avez aucune idée de ce que vous faites, vous pourriez endommager gravement votre smartphone si vous décidez d'intervenir vous-même sur la réparation. Faites confiance aux centres de service officiels ou agréés pour éviter le risque de réduire votre téléphone mobile à un simple presse-papiers. Après avoir apporté cette clarification, il vous suffit de commencer immédiatement à lire ce guide, afin de connaître tous les conseils et suggestions que j'ai préparés pour vous. Bonne lecture et surtout bon travail !

paragraphe précédent, vous avez retiré la façade arrière du téléphone Wiko, afin d'accéder au compartiment la batterie. Pour retirer ce dernier, je vous recommande d'exercer une légère pression sur la rainure sur ses bords, en la faisant glisser avec votre doigt hors du compartiment.

De cette façon, vous avez retiré la batterie du smartphone Wiko pour accéder à certaines informations, comme le code IMEI, ou lisez le nom du modèle dessus pour le remplacer, au cas où il serait endommagé.

Dans ce dernier cas, je vous recommande d'entrer le nom du modèle dans le moteur de recherche Google ou sur les sites de commerce électronique, comme Amazon.it, pour acheter le produit d'origine ou un produit compatible.

Pour insérer à nouveau la batterie, suivez le processus inverse de ce que j'ai indiqué dans les lignes précédentes pour son retrait.
site officiel de la société française.
La rubrique relative aux smartphones Wiko ne regorge pas de guides comme ceux des autres constructeurs, cependant je vous suggère d'y jeter un œil. Dans le cas où vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin, consultez le forum, pour entrer en contact avec des experts, afin de trouver une solution spécifique à votre problème.

Si vous avez trouvé des informations concernant la réparation que vous devez effectuer, vous devrez vous procurer les outils et pièces de rechange recommandés. Dans ce cas, vous pouvez directement compter sur la boutique virtuelle sur le site de Je le répare ou consultez des sites Web de commerce électronique, tels que Amazone, pour trouver tout ce dont vous avez besoin.

Pour donner un exemple pratique, pour l'ouverture d'un Wiko Pulp 4G Vous aurez besoin d'un kit tournevis (comme le kit iFixit avec 64 bits), d'une pince à épiler, d'un médiator et d'un outil d'ouverture pour séparer le boîtier du reste de l'appareil.
paragraphe précédent, où je vous ai parlé en détail de ce sujet. À ce stade, extrayez le la batterie, les carte SIM et n'importe quel microSD.

Maintenant, préparez la zone de travail en plaçant le smartphone Wiko sur une surface plane, propre et bien éclairée. Utilisez également un chiffon doux ou un tapis de protection pour travailler, afin d'éviter les chutes accidentelles lors du démontage qui peuvent endommager les composants.
ce paragraphe dédié.

Dans tous les cas, je vous conseille de consulter la section forum, au cas où certaines étapes ne vous seraient pas claires lors de la phase de démontage et d'attendre la réponse des experts. Si vous souhaitez toutefois consulter d'autres plateformes pour la résolution de votre problème, je vous propose de visionner les nombreuses vidéos sur Youtube, qui montrent comment effectuer l'opération de démontage et de réparation sur des modèles de smartphone Wiko spécifiques.

Pour ce faire, connectez-vous simplement à YouTube et tapez les termes dans la barre de recherche en haut réparation [modèle de smartphone Wiko] (par example réparer Wiko Jerry). Vous pouvez également rechercher en anglais, en utilisant les termes réparation [modèle de smartphone Wiko], au cas où vous ne trouvez pas ce que vous cherchez en italien.

Je vous recommande de choisir les guides qui proposent des opérations que vous pouvez effectuer de manière simple. Sinon, évitez de continuer et recherchez une autre vidéo.

Après avoir remplacé le composant endommagé et assemblé le smartphone, installez la carte SIM et la batterie et réassemblez l'appareil en appliquant la coque arrière. Allumez ensuite l'appareil à l'aide du bouton marche, pour vérifier que tout fonctionne correctement.
Service client du site Web Wiko.

Après avoir ouvert le lien que je vous ai fourni, vous devez sélectionner le modèle du smartphone que vous possédez, via le menu déroulant. Ensuite, sélectionnez l'élément Résolution de problème présent dans le menu à côté.

Si aucune des options affichées à l'écran ne répond à vos besoins, appuyez sur le bouton ci-dessous Contactez le service à la clientèle, pour accéder à l'espace privé, où vous pouvez créer un compte pour faciliter les communications avec le service client.

Alternativement, vous pouvez faire un contact téléphonique, via le numéro 0645210426, qui vous est présenté dans la section support, disponible aux jours et heures indiqués sur la même page.