Vous travailliez sur un projet très important et, sans raison apparente, votre ordinateur a cessé de fonctionner correctement. Pour être plus précis, il s'agit d'un programme en particulier qui a planté et, pour essayer de résoudre le problème, vous avez essayé de le fermer, mais sans succès. Malheureusement cela arrive, mais ne vous inquiétez pas : si vous le souhaitez, je suis là pour vous donner un coup de main.

Dans les paragraphes suivants, en fait, je vais vous expliquer en détail comment fermer un programme bloqué en utilisant des outils "stock" intégrés sur votre ordinateur. Que vous travailliez depuis un PC Windows ou un Mac, peu importe : dans les deux cas, vous pouvez résoudre le problème en un rien de temps. De plus, si vous avez activé la fonction de sauvegarde automatique dans le programme que vous utilisiez, avec un peu de chance, vous pourrez peut-être même récupérer une partie du travail effectué.

Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? OK, interdisons le bavardage et plongeons au cœur de ce tutoriel. Courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps nécessaire pour vous plonger dans la lecture de ce guide et, surtout, essayez de mettre en œuvre les instructions que je vais vous donner. Vous verrez, grâce à mes "astuces", vous n'aurez aucun problème à "tuer" les programmes bloqués. Bonne lecture et bonne chance pour tout!

comment tuer un programme sous windows, lisez le guide que je vous ai lié.

recherche sur Internet.

Si vous souhaitez approfondir le sujet et avoir d'autres précisions sur comment tuer un programme sous windows, jetez un œil à l'article détaillé que je vous ai lié. Je suis sûr que cette lecture vous sera également utile.
chapitre précédent) et afficher son nom d'onglet Des détails. Encore une fois, veillez à ne pas fermer les processus système (si vous avez des doutes, mieux vaut faire une recherche sur Internet). Pour plus d'informations sur comment tuer un programme sous windows, lisez l'article détaillé que je vous ai lié.

comment tuer un programme sur macOS, lisez le guide que je vous ai lié.
avant). Pour le rappeler, démarrez le Rampe de lancement (l'icône de fusée situé sur la barre Dock), ouvrez le dossier Autre et cliquez sur l'icône Suivi d'activité.

Dans la fenêtre principale de Suivi d'activité, localisez le processus connecté à l'application qui est bloquée, sélectionnez-le, appuyez sur le bouton (X) placé en haut à gauche et validez en appuyant sur le bouton Sortie forcée.

Lorsque vous effectuez les opérations décrites ci-dessus, veillez à ne pas fermer les processus système, car vous pourriez risquer de compromettre le bon fonctionnement de macOS. Entendu? Si vous avez des doutes sur l'identité d'un processus, faites une recherche sur Internet pour éviter de vous tromper.
Invite de commandes Windows) vous permet d'interagir avec le système en émettant des commandes de ligne de commande.

Pour continuer, lancez d'abord l'application Terminal en allant au Rampe de lancement (l'icône de fusée situé sur la barre Dock) et en tapant la commande killall [nom du processus à tuer] dans ce dernier. Pour savoir comment s'appelle le processus "kill", il suffit de visualiser le nom de ce dernier dans l'application Surveillance de l'activité (dont je vous ai parlé plus tôt).

Pour les processus qui nécessitent des privilèges root pour s'arrêter, n'oubliez pas d'ajouter la commande je transpire à tuer tous et tapez le le mot de passe Administration administration Mac Une fois de plus je renouvelle mon invitation à faire attention aux processus que vous décidez de fermer de force : ne fermez pas ceux du système car vous risqueriez de compromettre le fonctionnement de macOS.

Si vous avez des doutes sur l'identité d'un processus, documentez-vous en effectuant une simple recherche sur Internet. Pour plus d'informations sur comment tuer un programme sur macOS, à la place, lisez le guide que j'ai consacré au sujet.
comment fermer des applications sur Android et iOS, lisez les informations que je vous ai liées.