Android Auto est un excellent assistant de conduite conçu pour effectuer certaines opérations pour l'utilisateur pendant qu'il conduit : il lit les SMS entrants, écrit et envoie des messages par dictée, trouve des points d'intérêt et exécute diverses applications de divertissement, telles que Spotify et YouTube Music ; le tout avec des commandes vocales simples.

Vous le trouvez aussi très pratique. Cependant, ce câble USB encombrant toujours autour du levier de vitesses, ou enroulé dans un compartiment du tableau de bord, est vraiment "désagréable" pour vous; aussi parce que plusieurs fois vous l'oubliez à la maison et pour cette raison vous ne pouvez plus utiliser Android Auto.

Je comprends donc pourquoi vous vous êtes mis à la recherche d'un guide pour comprendre comment connecter android auto sans cable, et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous l'avez trouvé : dans l'article d'aujourd'hui, en effet, je vais vous expliquer comment savoir si votre smartphone et votre voiture sont compatibles avec Android Auto sans fil et, si oui, comment utiliser cette possibilité pour utiliser l'assistant de conduite sans fil. Je vous assure que c'est vraiment très simple. Bonne lecture et bonne chance pour tout !

Sur la page Web officielle d'Android Auto, vous trouverez la liste complète et toujours mise à jour de tous les modèles de voitures compatibles.

Si votre voiture ne dispose pas d'un système d'infodivertissement signé par la marque du constructeur et dispose à la place d'un système stéréo tiers, découvrez si ce dernier prend en charge l'application sans fil Android Auto via la liste sur la même page Web, en allant dans la section inférieure appel Stéréo. Les modèles pris en charge par le mode sans fil sont marqués d'un astérisque (*).

L'étape suivante consiste à vérifier si entre les paquets optionnel de votre forfait voiture est également inclus Android Auto sans fil, souvent également proposé dans les modèles de base pour les voitures produites à partir de juillet 2020. Si vous ne trouvez pas cette spécification dans les documents d'achat, vous pouvez passer un rapide appel téléphonique auconcessionnaire automobile avoir une réponse sûre.

Dans la plupart des cas, le forfait sans fil peut être déverrouillé à l'aide d'un mise à jour logicielle (payant) du système d'infodivertissement du véhicule. Pour savoir si c'est faisable et combien peut coûter la mise à jour en question, je vous suggère de contacter le concessionnaire automobile où vous avez acheté la voiture.

Enfin, vous devez vérifier si votre smartphone est compatible avec Android Auto sans fil. Dans ce cas également, la marge de compatibilité est un peu étroite mais elle est destinée à s'étendre considérablement avec le temps. Cela dit, le mode sans fil d'Android Auto est actuellement pris en charge par les appareils suivants.

  • Tous les smartphones avec Android 11 et plus tard avec le soutien Wi-Fi 5 GHz.
  • Smartphones Google Pixel qui ont reçu l'annonce de mise à jour Android 10.
  • Smartphones Samsung qui ont reçu l'annonce de mise à jour Android 10.
  • Smartphones Samsung Galaxy S8 est Samsung Galaxy Note 8 mis à jour pour Android 9.

Ce sont les appareils avec lesquels vous pouvez officiellement exécuter Android Auto sans fil. Si votre appareil ne figure pas dans cette liste mais bénéficie de Android 5.0 ou plus tard, vous pourrez utiliser Android Auto à l'aide d'un cable USB (Je vous ai parlé de ce mode dans un autre guide.

Alternativement, sachez qu'il existe une méthode alternative par laquelle cela est possible forcer l'activation du mode sans fil d'Android Auto, très courant sur le web mais que je ne pense pas pouvoir recommander, car il ne se termine pas toujours avec succès. Il s'agit en fait d'une fonction destinée aux développeurs et n'est pas compatible avec tous les smartphones Android du marché.

La meilleure suggestion que je puisse vous donner si votre appareil n'est pas l'un des compatibles, est donc d'attendre patiemment la bonne occasion d'acheter un nouveau smartphone avec Android 11 ou version suivant.

en appuyant directement ici) et procéder à son installation ou à sa mise à jour en appuyant sur le bouton correspondant Installer la mise à jour.

google, smartphone, système d'infodivertissement, jouer, câble, affichage, exemple, cela, samsung, appareil, magasin, ou, assistant, fois, donc

À ce stade, montez dans voiture et allumez le système d'infodivertissement ou le système stéréo tiers que vous utilisez. Si nécessaire, démarrez le moteur du véhicule en tirant le levier sur le frein à main et mettre le levier de vitesses en position fou ou alors P. si votre véhicule est équipé d'une boîte de vitesses automatique.

Nous y sommes presque! Démarrez maintenant Android Auto sur votre appareil (l'icône avec le A bleu) et appuyez sur le bouton continue plusieurs fois, pour permettre à Android Auto d'accéder à vos données positionner, à l'utilisation de autres applications et d'exécuter et de gérer les Appels téléphoniques.

Une fois toutes les autorisations accordées à Android Auto, faites glisser votre doigt sur l'écran du smartphone de haut en bas pour accéder au menu de notification et activer les connexions Bluetooth est Wifi, si nécessaire.

Maintenant, à partir du système d'infodivertissement de votre voiture, appuyez sur l'application nommée voiture-connect, connecter-app ou alors Android Auto (certains véhicules ont l'application spécifique dans le menu principal ou dans un sous-menu appelé APPLICATIONS). Après avoir touché l'icône Android Auto, le système en créera automatiquement un. Recherche d'appareils compatibles et trouvera votre smartphone, qui sera identifié sur l'écran.

Puis touchez le nom de votre smartphone dans la liste, pour commencer l'appairage. Sur l'écran de l'autoradio, vous verrez un code de confirmation numérique qui sera également proposé sur le votre smartphone: S'ils correspondent, appuyez sur l'élément Confirmation sur votre smartphone, afin de finaliser l'appairage.

Vous verrez alors le tableau de bord Android Auto sur l'écran du système d'infodivertissement ou sur l'autoradio, qui peut être consulté confortablement en gardant le téléphone dans votre poche ou sur un compartiment du tableau de bord, sans fil et sans distractions.

Whatsapp, vous pouvez le lire à l'assistant de conduite en touchant la bulle de notification à l'écran. Après avoir écouté le message reçu, vous pouvez répondre en disant "Ok Google, réponds", l'assistant vous demandera « Quel est le message ? », alors vous pouvez dicter votre message de réponse : essayez de bien épeler les mots et de ne pas parler trop vite.

A la fin de la dictée, l'assistant dira "D'accord, voici votre message : [message], voulez-vous l'envoyer ou le modifier ?": à ce moment-là, vous pouvez dire "Soumettre", "Éditer" ou alors "Annuler", en fonction de ce que vous voulez faire.

Si pendant que vous conduisez, vous voulez entendre le vôtre musique favori, vous pouvez spécifier le nom de la chanson et de l'application avec laquelle vous souhaitez l'écouter. Pour donner un exemple précis, vous pouvez demander à l'assistant de conduite de jouer la chanson simple (de The Shins) sur l'application Spotify. Pour cela, dites simplement : "Ok Google, mets Simple Song sur Spotify" ou alors "Ok Google, joue Simple Song sur TuneIn". Plus simplement vous pouvez dire : "Ok Google, mets de la musique" et l'assistant de conduite jouera la dernière chanson ou webradio écoutée.

google, smartphone, système d'infodivertissement, jouer, câble, affichage, exemple, cela, samsung, appareil, magasin, ou, assistant, fois, donc

Si vous devez passer un appel téléphonique urgent, il est très dangereux de rechercher manuellement le contact concerné, c'est pourquoi il vous suffit de dire : "Ok Google, appelle [nom du contact]" ou si vous connaissez le numéro de téléphone par cœur, vous pouvez dire : "Ok Google, appelle [numéro de téléphone]". Pour garantir l'efficacité de cette fonction pendant que vous conduisez, je vous suggère de nommer correctement et de manière unique les contacts de votre carnet d'adresses sans utiliser de symboles ou de surnoms spéciaux, car l'assistant de conduite pourrait ne pas les interpréter correctement.

Malheureusement, toutes les applications du Google Play Store ne sont pas compatibles avec l'assistant de conduite et dans ce cas, vous ne les verrez pas apparaître dans le tableau de bord Android Auto. Cependant, il existe de nombreuses applications avec lesquelles vous pouvez interagir facilement via l'assistant de conduite et pour vous donner une idée plus claire et choisir les plus intéressantes pour vous, je vous laisse l'adresse Web de la page officielle Google Play Store dédiée à toutes les applications compatible avec le système Android Auto.

Amazon, afin de comprendre s'ils agissent réellement en tant qu'intermédiaires sans fil également pour Android Auto et pas seulement pour Apple CarPlay.

Ci-dessous je vous propose un exemple de dongle USB : le Carlink est un adaptateur très populaire capable d'introduire des fonctionnalités Apple CarPlay sans fil dans ta voiture, mais ça marche Android Auto reste utilisable par cable USB. Son utilisation est très simple puisqu'il vous suffit de le connecter à une prise USB-A (données) de votre voiture, d'attendre environ une minute pour l'activation et de vous connecter avec le câble USB pour exécuter Android Auto.

Voir l'offre sur Amazon