Après avoir lu mon guide sur quel Mac acheter, vous avez décidé de franchir le pas et d'acheter votre premier ordinateur chez Apple. Ayant déjà un iPhone, vous souhaitez tirer le meilleur parti des deux appareils et comprendre quelles sont les solutions pour faire communiquer les deux appareils mais, étant encore débutant avec les produits Apple, vous ne savez pas comment faire. Est-ce vrai? Eh bien, laissez-moi vous expliquer les solutions qui s'offrent à vous et la procédure détaillée pour réussir dans votre intention.
Si tu me donnes cinq minutes de ton temps libre, je peux te signaler comment connecter l'iPhone à Mac selon vos besoins. En effet, il faut savoir que vous disposez de plusieurs solutions pour faire communiquer les deux appareils : certaines vous permettent de connecter votre « iPhone by » au Mac pour le recharger et synchroniser les données ; d'autres vous permettent d'échanger des données sans câble, de passer des appels depuis un Mac et même de commencer à travailler sur un appareil et de continuer sur l'autre. Intéressant, non? Alors ne perdez plus de temps et étudiez le sujet immédiatement.
Allez, installez-vous confortablement, prenez cinq minutes de temps libre et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. Identifiez la solution qui correspond le mieux à vos besoins, essayez de mettre en pratique les instructions que je m'apprête à vous donner et je suis sûr que, en un rien de temps, vous pourrez faire communiquer vos deux appareils Apple et profiter de tous leurs caractéristiques. Bonne lecture !
macOS 10.15 Catalina ou plus tard, ouvrez le Chercheur et sélectionnez l'icône deiPhone dans la barre latérale gauche. Lors de la première connexion entre iPhone et Mac, appuyez sur le bouton Autoriser apparaissant sur l'écran du Mac, répétez la même opération sur le téléphone et entrez le code de dévérouillage de l'appareil, pour permettre la communication entre les deux appareils.
Sélectionnez maintenant l'un des éléments dans la barre supérieure : Musique, Film, Programmes TV, Podcast, Livres, photo, Déposer etc. pour synchroniser les données qui vous intéressent. Aussi, vous pouvez cliquer sur l'option Info pour synchroniser vos contacts et votre calendrier.
Si, en revanche, vous utilisez une ancienne version de macOS, vous pouvez effectuer les mêmes opérations avec le programme iTunes, en sélectionnant l'icône du smartphone en haut à gauche de la fenêtre du programme. Les autres opérations à effectuer sont pratiquement les mêmes que celles que je viens de vous montrer en relation avec le Finder. Vous pouvez en apprendre plus sur le sujet en lisant mon guide sur comment synchroniser l'iPhone avec Mac.
comment partager une connexion Internet.
comment fonctionne AirDrop.
comment utiliser iCloud.
Aussi, vous devez savoir que pour échanger des fichiers rapidement et facilement, vous pouvez également utiliser Lecteur iCloud, un service natif des appareils Apple. Après l'avoir activé en suivant les instructions fournies ci-dessus, vous pouvez utiliser le service sur l'iPhone via l'application Déposer et sur Mac en ouvrant le Chercheur et en sélectionnant l'article Lecteur iCloud présent dans le menu latéral à gauche. Pour en savoir plus, je vous laisse à mon guide sur le fonctionnement d'iCloud Drive
comment trouver l'identifiant Apple sur iPhone et Mac, vous pouvez lire mon guide détaillé.
Maintenant, vous devez activer Handoff sur Mac et iPhone. Sur Mac, accédez à Préférences de système en appuyant sur l'icône de roue dentée présent dans la barre du Dock, puis cliquez sur l'option Général et mettre la coche à côté de l'élément Autoriser le transfert entre ce Mac et vos appareils iCloud. Ensuite, prenez votre iPhone, appuyez sur l'icône de roue dentée pour accéder au Paramètres d'iOS et appuyez sur l'élément Général, puis cliquez sur l'option Remise et déplacez le levier à côté de l'élément Remise de DÉSACTIVÉ à AU.
Après avoir activé Handoff, prenez votre iPhone et lancez l'une des applications mentionnées ci-dessus et, automatiquement, l'icône de l'application lancée depuis l'iPhone avec le symbole du téléphoner: appuyez dessus pour continuer à travailler sur le Mac. Si, par contre, vous souhaitez passer du Mac à l'iPhone, démarrez l'une des applications prenant en charge Handoff, puis prenez votre iPhone, démarrez l'application en question, faites glisser votre doigt du bas vers le haut et appuie sur bannière affiché ci-dessous.
comment utiliser le point d'accès sur iPhone et comment utiliser l'iPhone comme routeur.
SMS et appels
Vous devez savoir que vous pouvez connecter votre iPhone à Mac pour créer et recevoir également appels et envoyer et recevoir SMS de l'ordinateur. Encore une fois, la configuration est un processus simple qui ne prend que quelques minutes.
Après vous être assuré que les deux appareils sont connectés au même compte iCloud et qu'ils sont connectés sur le même réseau via Wi-Fi, prenez votre iPhone, appuyez sur l'icône du roue dentée pour accéder au Paramètres d'iOS et appuie sur l'option Téléphoner, puis appuyez sur l'élément Sur d'autres appareils et déplacez le levier à côté de l'option Autoriser les appels de DÉSACTIVÉ à AU.
Maintenant, connectez-vous à l'application FaceTime depuis Mac, cliquez sur l'entrée FaceTime en haut à gauche et appuie sur l'option Préférences dans le menu qui apparaît, puis cochez la case à côté de l'élément Appels depuis l'iPhone et vous êtes prêt à passer des appels téléphoniques depuis Mac.
Pour activer l'envoi et la réception de SMS également sur Mac, prenez votre iPhone, accédez au Paramètres d'iOS et appuyez sur l'élément messages, puis appuie sur l'option Transfert de SMS et déplacez la bascule à côté du nom de votre Mac de DÉSACTIVÉ à AU Et c'est tout.