La diffusion massive du commerce électronique a donné naissance à des modèles économiques de diverses natures, parmi lesquels une position de leader est certainement occupée par livraison directe, une solution commerciale particulière qui permet à un commerçant de vendre et de gagner sur une plateforme de commerce électronique sans avoir à gérer le stockage et l'expédition des marchandises.

Comment dites-vous? Vous êtes extrêmement intéressé par le sujet, mais vous avez de sérieux doutes sur le fonctionnement de ce système, notamment pour identifier les bons sites de dropshipping? Je vous comprends, c'est en fait un contexte assez complexe, dans lequel il n'est pas facile de s'orienter. J'ai donc voulu préparer ce guide précisément pour essayer de simplifier votre recherche, afin de vous orienter le plus possible vers des solutions fiables et sûres.

Dans les prochains paragraphes je vous présenterai le monde du dropshipping, afin de vous donner un aperçu général du marché sur lequel vous souhaiteriez entrer, puis je vous proposerai ceux qui, à ce jour, sont considérés comme les meilleurs opérateurs du secteur (la fiabilité des sites, surtout dans des secteurs comme celui-ci, doit être surveillée en permanence, vous le savez mieux que moi). Alors, vous sentez-vous prêt ? Oui? Parfait. Installez-vous confortablement et passez quelques minutes de votre temps précieux à lire cet article. Je suis sûr que vous ne regretterez pas !

des outils pour gagner en visibilité sur Internet et promouvoir les articles qu'il a l'intention de commercialiser. Cependant, il n'aimerait pas avoir à faire face à la entrepôt, qui implique diverses charges, dont la disponibilité de grands espaces pour le stockage des marchandises, la création d'un inventaire et la gestion des expéditions : autant d'éléments qui, entre autres, nécessitent un investissement élevé en termes économiques.

Ici prend le relais de l'autre acteur, le fournisseur de marchandises, qui coïncide souvent aussi avec le fabricant, dont l'entreprise ne dispose pas d'un bureau de commercialisation capable de contrôler les ventes et d'intervenir de la bonne manière pour les augmenter, ou en tout cas ne s'intéresse pas à cet aspect. Elle est donc constamment à la recherche de revendeurs indépendants pour ce type de commerce. le livraison directe représente le point de rencontre parfait entre ces deux réalités.

Les avantages sont assez évidents. Le premier est représenté par un investissement minimum, limité à la réalisation éventuelle des plateforme de commerce électronique. Le vendeur (ou dropshipper) a également le privilège de pouvoir exercer son activité n'importe où, à condition de disposer d'une connexion Internet de bonne qualité et de pouvoir profiter de la possibilité de varier à tout moment le type de biens à vendre en fonction de l'analyse des tendances du marché , ainsi pour s'adapter à toute situation contingente.

Parmi les inconvénients il faut considérer tout d'abord l'inconnue liée àfiabilité des fournisseurs, qui doit être en mesure de se conformer à toutes les exigences convenues pour l'exécution des commandes. En effet, il est essentiel de ne pas créer de mécontentement chez les consommateurs qui, vous le savez bien, se transforme souvent en impressions négatives, telles que de mauvaises critiques et des commentaires défavorables. À cet égard, il convient également de garder à l'esprit que le dropshipping est l'un des méthodologie assez récente de la vente en ligne, il n'est donc pas difficile de tomber sur des entreprises non préparées et désorganisées qui pourraient conduire à une gestion des commandes pas particulièrement vertueuse. Mon conseil est donc de vérifier la réputation des sites qui vous intéressent sur des plateformes comme Trustpilot, de faire des recherches sur Google et de poser des questions aux personnes que vous connaissez.

Shopify, considéré comme un point de référence pour la création de commerce électronique déjà optimisé avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour une publication rapide et précise du site.

En effet, dans les packages proposés par Shopify, toutes les exigences de base telles qu'un hébergement sécurisé illimité, une bande passante illimitée gratuite, un certificat SSL, un espace blog, un nom de domaine gratuit shopify.com sont déjà présentes (mais il est également possible d'acheter un un personnalisé ou l'utiliser un existant). Quant à la boutique en ligne, elle dispose de tout le nécessaire pour la gestion de produits illimités, pour l'exécution des commandes (comprend différents modes de paiement) et l'intégration d'outils spécifiques pour générer des campagnes marketing sur Google, Facebook, ou en créant des newsletters et SMS. Le service est par abonnement, avec des solutions à partir d'environ 24 euros par mois, mais vous pouvez en profiter Essai gratuit de 14 jours pour tester sa praticité et son fonctionnement. Vous pouvez trouver toutes les informations dans ce guide que j'ai créé spécifiquement pour fournir tous les détails sur l'utilisation de Shopify.

Une autre possibilité est celle offerte par marché déjà commencé, comme Amazone ou alors eBay: considérez toutefois que ces derniers conservent des commissions sur la vente des articles.

Vous pouvez également, en option, choisir de créer votre plate-forme de commerce électronique en achetant le domaine et en construisant l'ensemble de l'infrastructure logicielle, éventuellement à l'aide d'un CMS équipé de plugins dédiés (tels que WooCommerce, par example).

Il ne reste plus qu'à trouver les fournisseurs : leur choix représente la phase la plus délicate de l'ensemble du processus. Une grande partie du succès de l'entreprise dépend de leur fiabilité et en particulier de la diligence avec laquelle ils sauront exécuter les commandes que de temps en temps tu te soumettras à lui. Là la qualité des produits à vendre, leattention dans l'emballage et le respect des délais de livraison d'accord, ce sont toutes des tâches que vous leur déléguerez entièrement, il est donc essentiel qu'une relation de confiance absolue s'établisse.

En fait, vous, en tant que vendeur, devrez répondre de tout manquement : vous entrez ici dans la dernière phase du cycle de dropshipping sous votre responsabilité, à savoir le Service client. Suivre le client dans les différentes étapes de l'achat est l'une des prérogatives essentielles pour réussir dans ce domaine et permet d'éviter que le magasin ne se crée une mauvaise réputation, générant un impact négatif sur les visiteurs du site.

Dans ce contexte, il sera essentiel de faire connaître votre proposition au plus grand nombre de clients potentiels, en initiant quelques campagnes publicitaires bien planifié et efficace, afin de gagner en visibilité et de se démarquer des sites concurrents. Ce sont des frais accessoires que vous devrez considérer dans le vôtre plan d'affaires, c'est le document que je vous suggère absolument de rédiger pour décrire votre projet d'entreprise, vos objectifs, vos stratégies marketing et vos prévisions financières. Il vous aidera certainement à définir toute la phase de démarrage de votre nouvelle entreprise, au cours de laquelle vous devrez également déterminer toutes les exigences bureaucratiques nécessaires, en vous référant à la discipline générale du commerce électronique et en faisant appel à l'assistance éventuelle d'un expert. dans le secteur.

Trustpilot, par exemple, vérifier la fiabilité du site sur Conseiller en arnaque, et effectue les enquêtes appropriées sur moteur de recherche comprendre la réputation de leurs sites et de leurs produits, en comparant également les prix de vente avec ceux de la concurrence. Considérez également que de nombreux fabricants, tout en proposant des produits à des prix compétitifs, peuvent avoir des délais de livraison plus longs et des frais d'expédition plus élevés, ce qui affecterait l'intérêt pour votre magasin et les revenus que vous pourriez réaliser.

Ceci dit, voici la sélection de sites de référence pour commencer vendre en dropshipping. Vous pouvez les considérer comme un point de départ pour avoir un aperçu de base de ce monde et commencer à vous lancer dans cette forme particulière de commerce en ligne.

BigBuy c'est sans aucun doute l'un des fournisseurs les plus importants et les plus réputés en Europe. C'est un grand opérateur, avec un catalogue qui couvre une vaste gamme de catégories de produits. Il fournit une logistique très précise pour la préparation des commandes, l'emballage et l'expédition. Pour ce dernier, en outre, il utilise plusieurs coursiers de haut niveau, capables de livrer dans toute l'Europe. Donne accès à diverses solutions synchronisation avec votre e-commerce (y compris les places de marché les plus populaires telles que Amazone, eBay est Rakuten), tant en ce qui concerne lapasser des commandes que pour le chargement du catalogue, qui d'ailleurs est déjà traduit en 24 langues.

En accédant à la page d'accueil et en cliquant sur le menu en haut, sous la rubrique Prestations de service, un menu déroulant s'ouvre où vous pouvez visualiser les différentes méthodes d'affiliation proposées par BigBuy et quelques outils supplémentaires. Quant au dropshipping, il est possible d'opter entre une méthode traditionnelle, dont vous pouvez consulter les caractéristiques en cliquant sur l'article Service de livraison directe. Cette solution offre la possibilité d'élargir l'offre de votre e-commerce grâce à l'acquisition de leur catalogue, ou d'une partie de celui-ci, en important un fichier CSV /XML, rempli de toutes les informations détaillées nécessaires pour présenter les différents articles de manière qualitative. Vous trouverez alors également les codes EAN, les descriptions, les images, les liens vers les vidéos Youtube (facultatif) et bien plus encore.

Alternativement, vous pouvez évaluer la modalité livraison directe à 360 °, en cliquant sur l'élément approprié, également à partir du menu Prestations de service, à travers laquelle la création d'une plateforme e-commerce déjà complète avec tout sur Shopify o Prestashop version 1.7 (dans ce dernier cas il faudra aussi acheter l'hébergement). Cette solution vous permet de démarrer facilement votre entreprise, sans avoir à vous soucier d'aucun aspect technique. La plateforme en question comprend également une section Blog, dans lequel insérer des articles et des posts concernant le type de commerce à démarrer et quelques outils spécifiques pour la création de bulletin, indispensable pour fidéliser les clients et les dieux bannières publicitaires.

Le site e-commerce peut être créé sur un thème, en choisissant parmi les différents catalogues proposés par BigBuy. Vous aurez alors la possibilité de décider de le créer centré sur l'univers deÉlectronique, ou sur celui deLa technologie informatique, voire sur celui de Parfumerie, pour ne citer que quelques exemples. Vous pouvez aussi facilement décider de le personnaliser en sélectionnant les produits parmi tous les catalogues disponibles.

L'un des services les plus intéressants proposés par BigBuy est certainement celui de Plateforme d'intégration multicanal, dont vous pouvez consulter les particularités en cliquant sur la rubrique concernée, sous le menu Prestations de service. Cette plateforme a été développée dans le but précis d'automatiser à la fois la synchronisation avec BigBuy pour l'exécution des commandes et toutes les intégrations multicanaux d'un e-commerce. Cela signifie qu'il est possible gérer toutes les boutiques en ligne avec une seule interface que vous possédez, en le connectant aux différentes places de marché sur lesquelles vous êtes attesté.

En cliquant sur le menu Catalogue> Navigation par vous pouvez visualiser les différentes catégories de produits disponibles en choisissant de les sélectionner par Catégories, Étiquettes ou alors Marches. Par défaut, la subdivision en macro catégories est présentée (par exemple Maison & Jardin) : puis cliquez sur le bouton Voir tout pour avoir une vue complète de toutes les sous-catégories. Vous pouvez également cliquer sur les éléments individuels dans les cases correspondantes (par exemple Animaux domestiques) pour afficher directement une sous-catégorie spécifique. En cliquant sur l'article Étiquettes, par contre, la subdivision se fait par thèmes (par exemple Animaux, Vélos, L'ordinateur), tandis que dans la voix Marches vous pouvez directement sélectionner le marque de votre intérêt, en cliquant dans la case correspondante.

Les coûts d'affiliation sont différents en fonction des outils que le distributeur choisit d'utiliser. Vous pouvez vous faire une idée en cliquant sur le menu Prix et en sélectionnant l'article qui vous intéresse dans livraison directe à 360 ° est Intégrations, mais pour plus d'informations et un devis plus complet, je vous propose de contacter BigBuy via le formulaire de contact.

imprimable, où vous pouvez choisir parmi une large gamme d'articles ménagers, d'accessoires, de vêtements et bien plus encore à appliquer à impressions est broderie.

Dans le mode Impression à la demande en dropshipping l'affiliation est gratuite : une fois inscrit et après avoir connecté votre boutique en ligne, vous pouvez utiliser le générateur de maquette en ligne pour créer des photos de produits professionnelles avec vos propres graphiques, puis les ajouter à votre catalogue de site. Lorsqu'un client achète quelque chose sur votre e-commerce (après avoir encaissé le montant), la commande est automatiquement communiquée à Printful, qui se charge de l'impression, de l'emballage et de l'expédition, vous facturant les frais de gestion.

Depuis la page principale, cliquez sur le menu Produits: vous pourrez avoir une vue de toutes les catégories pour lesquelles il est possible d'intégrer la personnalisation. En cliquant sur le menu Intégrations à la place, vous trouverez un utilitaire pratique pour comparer les différentes plateformes de commerce électronique qui peuvent être connectées à leurs systèmes. Vous pouvez les filtrer, par exemple, par Mec, prix est Temps d'installation en cliquant simplement sur la case correspondante : la sélection s'effectue automatiquement. Une fois que vous avez défini la meilleure solution, vous pouvez cliquer sur le bouton En savoir plus pour plus d'informations sur le type de mode choisi.

Pour vous inscrire en mode Print on Demand en dropshipping, accédez à cette page : vous pouvez choisir l'authentification avec Facebook, Google, Pomme ou alors inscrivez-vous avec votre emailen cliquant sur les boutons correspondants. En cas d'inscription par email, vous devrez remplir les champs Nom et prénom, Utilisateur est Mot de passe, puis acceptez le conditions d'utilisation et lePolitique de confidentialité puis cliquez sur le bouton S'identifier. Sur l'écran suivant, sélectionnez dans le menu déroulant sous l'élément Que voudriez-vous faire avec Printful ? le motif de votre visite et cliquez sur le bouton Complète.

De cette façon, vous pourrez accéder à l'interface Printful pour découvrir ses fonctionnalités. En cas d'inscription avec une adresse email, vous devrez confirmer l'inscription en vous rendant sur votre boite mail utilisée : vous trouverez un email de Printful dans lequel vous devrez cliquer sur le bouton Confirmez votre adresse email pour terminer la procédure. En effet, une page d'authentification s'ouvrira dans laquelle vous devrez saisir vos identifiants, puis cliquer sur le bouton sur Se connecter. À partir de maintenant, vous pouvez profiter du générateur de maquette pour créer vos produits originaux.

Trustpilot, en cherchant sur Google et en interrogeant des personnes que vous connaissez).

  • Aliexpress. Si vous cherchez produits originaux, du à bas prix et, dans certains cas, qui sont difficiles à trouver, vous pouvez certainement puiser dans un catalogue extrêmement volumineux sur Aliexpress. Son interface dropshipping vous permet également de produits de filtrage pour prix, pays de livraison, présence de remises est des offres, ou pour le notation acquise (moyenne des préférences reçues). Considérez toujours que si vous souhaitez profiter de cette place de marché pour intégrer ses produits dans votre e-commerce, vous risquez de faire face à des délais de livraison particulièrement élevés et difficiles, car les produits sont souvent stockés dans des pays assez éloignés. Plus d'infos ici.
  • Prix ​​correct. Si vous aimez La technologie et vous savez bien vous orienter dans ce secteur particulier, je vous recommande de considérer ce fournisseur italien qui revendique des critiques très positives et des délais de livraison bien définis. Pour utiliser le dropshipping, vous devez vous inscrire sur leur site et communiquer votre intention d'activer le commerce de cette manière spécifique. Par la suite, un fichier CSV importable doit être envoyé par e-mail, ce qui vous permet de télécharger tous les produits du catalogue directement dans votre boutique virtuelle. Prix ​​OK accepte uniquement les paiements avec virement, pour accélérer les délais d'exécution des commandes, il est recommandé d'utiliser le virement bancaire instantané, qui permet une transaction économique immédiate.
  • MaBoutiqueCasa. C'est l'un des sites de référence pour la fourniture de produits menagers et propose une large gamme de produits répartis en différentes catégories de produits, tels que Vêtements, Tissus est Objets. Fournit des dropshippers des solutions personnalisées pour répondre aux besoins de tous les vendeurs, également en fonction du temps qu'ils peuvent consacrer à l'activité et des volumes de ventes associés. Cela commence, en fait, avec des plans d'affiliation gratuits en mode Gratuit - Base: pour pouvoir adhérer et choisir la solution idéale, il suffit de s'inscrire sur le site et d'envoyer un mail avec une adresse mail ou un identifiant, en précisant la demande de participation au dropshipping et en indiquant le lien du site e-commerce où les produits seront être placé.