Vous avez passé des heures et des heures avec Commutateur Nintendo car jusqu'à présent, il y a eu tellement de jeux que vous aimez. Vous pensez tout savoir sur cette console et aimeriez également expérimenter ses fonctionnalités moins connues. En parlant de cela, vous avez entendu dire que vous pourriez utiliser i Joy-Con aussi pour jouer avec téléphoner, et l'idée vous excite beaucoup, car vous aimez les titres pour smartphone mais sans manette vous êtes convaincu que vous ne pourrez pas du tout en profiter.
Si je ne me trompe pas, tu veux savoir comment connecter le téléphone à la Nintendo Switch pour essayer les nombreux jeux que vous pouvez télécharger sur votre appareil Android ou iPhone, n'est-ce pas ? Bon, alors sachez que vous êtes au bon endroit, car en suivant une procédure assez simple que je vais vous montrer dans les lignes suivantes, vous pourrez utiliser le Joy-Con pour profiter des jeux mobiles qui vous intéressent le plus.
Comment dites-vous? C'est exactement ce que tu voulais savoir ? Alors interdisons le bavardage et allons-y tout de suite. Considérez que l'expérience de jeu ne sera pas toujours la meilleure mais, si la connexion fonctionne parfaitement, l'utilisation du Joy-Con et du smartphone pourrait vous donner une grande satisfaction. Bonne lecture et amusez-vous bien !
manettes génériques compatibles avec Nintendo Switch, et vous permet de connecter la console à la fois à un appareil Android à la fois à un iPhone, même si dans ce dernier cas les possibilités sont considérablement restreintes.
comment fonctionne la Nintendo Switch, il est donc presque superflu de vous dire que la plateforme est un hybride entre une console de salon et une console portable et que le côté Joy-Con peut être déconnecté du corps central pour être utilisé indépendamment.
Pour connecter la Nintendo Switch au smartphone, vous devez d'abord appuyer et maintenir le Bouton SYNCHRONISATION: c'est un petit bouton circulaire que vous pouvez trouver sur le côté de chaque Joy-Con lorsque vous les débranchez. Après avoir appuyé sur le bouton et le maintenir enfoncé, vous verrez des lumières clignotantes - à ce stade, votre téléphone peut reconnaître les deux Joy-Con.
La connexion avec un Android ou un iPhone est très proche : pour savoir comment procéder, fiez-vous aux procédures décrites ci-dessous.
activer Bluetooth sur votre téléphone de l’une des nombreuses manières possibles. Par example? Balayez de haut en bas sur l'écran principal de votre smartphone, puis appuyez sur le Bouton Bluetooth (celui avec un "B" stylisé au centre), qui s'il n'est pas actif devrait être gris; une fois activé, la couleur deviendra bleue, un écran s'ouvrira où vous pourrez sélectionner l'appareil avec lequel connecter le téléphone.
Dans ce cas, vous devez sélectionner les éléments Joy-Con (R) est Joy-Con (L) qui sont associés àicône du contrôleur; les Joy-Con seront tous deux connectés et vous pourrez commencer à les utiliser pour envoyer des commandes au téléphone. Bien que les deux soient reconnus, sachez que vous ne pourrez pas les utiliser en même temps.
Je t'avais dit que ce serait facile, non ? Bien sûr, vous pouvez maintenant sélectionner le jeu que vous vouliez essayer ou télécharger des titres Android sympas et laisser le plaisir commencer.
fais attention! Vous pouvez avoir des difficultés avec certains jeux, notamment avec la configuration des commandes. À cet égard, je vous recommande de toujours vérifier le menu des paramètres du titre que vous souhaitez lire, pour associer la commande au bouton. En règle générale, les développeurs prennent en compte l'utilisation de Contrôleur Bluetooth avec votre téléphone, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes, mais sinon, ne jetez pas l'éponge et vérifiez attentivement les menus. Si vous ne pouvez rien faire, vous devrez malheureusement vous contenter de jouer sans Joy-Con.
Si vous avez acheté un Manette Nintendo Switch Pro, j'ai de bonnes nouvelles pour vous car vous pouvez l'utiliser non seulement pour la console mais aussi pour jouer avec une Smartphone Android.
La procédure à suivre est quasiment la même que celle vue ci-dessus pour les Joy-Con, et les différences sont très peu nombreuses : tout d'abord, le Bouton SYNC est situé en haut du contrôleur, précisément à gauche duEntrée de chargement USB; lorsque vous activez Bluetooth, vous devez également sélectionner le Contrôleur professionnel appareil à connecter et non Joy-Con L ou R. Si la connexion Bluetooth ne fonctionne pas, pensez également à connecter la manette et la Nintendo Switch via un câble.
Enfin, sachez que vous pouvez vous connecter à votre téléphone non seulement aux manettes officielles Nintendo mais également à celles vendues par d'autres sociétés.
L'activation du Bluetooth sur iOS mais le fait que ni la manette Joy-Con ni la manette Nintendo Switch Pro ne sont compatibles. Sur son site officiel, Apple a répertorié les contrôleurs pris en charge par l'iPhone et, plus généralement, ses appareils: ceux-ci n'incluent pas les contrôleurs compatibles avec Nintendo Switch, bien qu'à la fin de la liste la société en ait lié d'autres. Contrôleur Bluetooth MFi, c'est-à-dire Conçu pour iOS, qui peut être pris en charge ; vérifiez les appareils connectés et voyez si le vôtre est éventuellement compatible.
Alternativement, vous pouvez faire un tour dans les boutiques en ligne, par exemple sur Amazone, et tapez "Contrôleur Bluetooth MFi" pour lancer une recherche. A ce stade, je vous conseille de sélectionner en même temps les manettes qui sont déjà indiquées comme compatibles avec la Nintendo Switch et l'iPhone pour éviter de perdre du temps ; si vous trouvez ce qui vous intéresse, lisez également attentivement les avis car les noms de produits peuvent parfois être trompeurs et le contrôleur en question peut ne pas être la solution que vous recherchez.
Si la procédure n'est toujours pas claire pour vous, dans un autre guide, j'expliquerai comment connecter n'importe quel contrôleur à un iPhone. Si, par contre, tout est clair pour vous mais que vous souhaitez des conseils sur quelques bons jeux pour votre iPhone, cette étude approfondie est définitivement pour vous.
Je vous en ai parlé en détail dans ce guide et peut-être que vous ne savez pas que pour améliorer l'expérience de jeu en ligne, Nintendo a également développé l'application associée pour les appareils mobiles.
Si vous avez un appareil Android, pour le télécharger, ouvrez le Jouer au magasin en appuyant sur le symbole coloré ▶ ︎ que vous trouvez dans le Écran d'accueil ou dans le menu de l'application ; maintenant, tapez le nom de l'application, sélectionnez-la dans les résultats et appuyez sur le bouton Installer. Si par contre vous disposez d'un appareil sans services Google, vous pouvez contacter le magasins alternatifs pour Android.
Si tu as un iPhone, ouvrez leMagasin d'applications en appuyant sur l'icône du « A » avec un fond bleu clair; tapez le nom de l'application dans l'onglet Rechercher (trouvez-le en bas à droite) et sélectionnez Nintendo Switch en ligne parmi les résultats ; à ce stade, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Obtenir/Installer. N'oubliez pas qu'il peut vous être demandé de vérifier votre identité en utilisant Identité faciale, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple.
Si vous me lisez depuis un appareil mobile, vous pouvez télécharger l'application directement depuis les stores (Android et iOS / iPadOS) via les liens que je viens de fournir.
Je vous rappelle que, si vous avez un iPhone, l'application ne fonctionne qu'avec la version 10.0 ou ultérieure d'iOS ; pour certains jeux, la version requise peut être encore plus récente : pour ceux qui jouent Animal Crossing: Nouveaux horizonspar exemple, iOS 10.3 est requis. Dans tous les cas, vous devrez être enregistré (payant) sur le service Nintendo Switch Online pour utiliser pleinement les fonctions.
Pourquoi télécharger l'application? Tout d'abord, il vous permet d'utiliser le chat vocal pour les jeux qui l'incluent et, dans certains cas, il offre des fonctionnalités supplémentaires par rapport au mode standard ; beaucoup dépend du titre, en bref. Une fois téléchargé, cependant, vous serez invité à vous connecter à votre compte Nintendo : entrez vos coordonnées et profitez-en !
Une fois le hotspot activé sur Android ou iPhone, depuis Nintendo Switch il vous suffit de choisir le réseau mis à disposition par le téléphone.
Plus en détail, sélectionnez l'article Les paramètres du système depuis le Home de la console (c'est celui avec leicône d'engrenage), puis les voix l'Internet est Paramètres Internet sur l'écran suivant. Switch, à ce stade, fera une recherche de réseaux jusqu'à ce qu'un écran apparaisse dans lequel vous devrez sélectionner celui du téléphone, en entrant, bien sûr, le mot de passe.
Vous pouvez désormais utiliser votre smartphone comme point d'accès et jouer à la Nintendo Switch en ligne même en déplacement ! Mais attention : cette opération pourrait entraîner une très forte consommation du Giga présent dans votre forfait data. Soyez prudent… et amusez-vous encore !