Après avoir lu mon guide consacré à meilleurs VPN, vous avez compris l'importance d'adopter une telle solution, c'est-à-dire d'avoir un «tunnel» à travers lequel protéger vos activités en ligne en les cachant aux criminels potentiels et en traquant les FAI, en ayant également la capacité de contourner la censure et / ou les restrictions régionales. Vous avez donc réfléchi à l'idée de vous inscrire auprès de NordVPN, l'un des services VPN les plus connus et les plus utilisés au monde (également grâce à son système de cryptage de connexion avancé et au fait qu'il n'enregistre aucune activité de l'utilisateur) mais, avant de franchir cette étape, vous aimeriez avoir plus d'informations à ce sujet. Pour être exact, vous aimeriez savoir comment fonctionne NordVPN, combien cela coûte, et vous aimeriez avoir un avis sur les performances de ses serveurs. C'est comme ça, ai-je raison? Alors je suis heureux de vous informer que vous êtes au bon endroit!
Ce que vous vous apprêtez à lire, en fait, est à moi Avis NordVPN: un post dans lequel j'expliquerai comment fonctionne le service sur toutes les principales plateformes sur lesquelles il est disponible (PC, Mac, Android et iOS/iPadOS), j'indiquerai ses tarifs et je vous ferai part de mes impressions sur les performances de l'offre de serveurs VPN (nombreux). En fait, j'ai pu tester le service pour la navigation en ligne courante (afin de garder mes activités protégées et cryptées même sous les réseaux Wi-Fi publics), pour le streaming de contenu vidéo, l'échange de fichiers sur les réseaux P2P (par exemple BitTorrent) et la navigation via le protocole Onion (celui utilisé par le système de navigation anonyme Tor).
En bref, si vous avez encore des doutes sur NordVPN, lisez la suite et je suis sûr que vous serez en mesure de le dissiper. Je vais d'abord vous montrer les appareils compatibles avec NordVPN, puis les tarifs des différents forfaits disponibles et le fonctionnement du service client sur Windows, macOS, Android et iOS/iPadOS. Enfin, je vais vous montrer comment accéder au centre d'aide officiel de NordVPN, qui est actif 24h / 24 et 7j / 7 et vous permet de résoudre avec brio tous les doutes et problèmes liés au fonctionnement du VPN. Bonne lecture !
Android est iOS/iPadOS.
Pour le reste, vous pouvez retrouver la liste des appareils compatibles avec NordVPN et les instructions de configuration associées (dont je vous ferai également une démonstration pratique sous peu) sur le site officiel du service.
papier, Apple Pay, Google Pay, Crypto-monnaies, Alipay etc. Pour plus d'informations, consultez le site officiel de NordVPN.
Si vous n'êtes pas un client privé mais un utilisateur professionnel, sachez que NordVPN a également des plans dédiés à vos besoins: pour tous les détails, consultez cette autre page du site Web de NordVPN.
Plus d'infos ici.
Si vous ne voulez pas vous fier uniquement aux déclarations officielles de NordVPN, je tiens à souligner le test réalisé par le site indépendant AV-Test.org (l'un des plus connus en termes de comparaison de produits pour la cybersécurité), qui a proclamé NordVPN comme le VPN le plus rapide du marché. Vous trouverez également ici une vidéo YouTube liée au test.
Une autre chose qui contribue à la vitesse - mais aussi à la sécurité de NordVPN - est l'adoption de NordLynx. C'est une technologie basée sur le protocole de dernière génération WireGuard, qui est capable d'assurer de meilleures performances que les protocoles classiques IPsec et OpenVPN et qui utilise une technologie de cryptage de pointe.
Afin de ne pas entrer dans des explications techniques ennuyeuses, je vous dis juste que les vitesses de téléchargement et de téléchargement atteintes avec NordLynx peuvent même être le double de celles obtenues avec OpenVPN et IKEv2 (lorsque la distance entre le serveur VPN et le serveur de contenu n'est pas supérieure à un quelques milliers de kilomètres), mais même dans des situations de plus grande distance, les performances de ce protocole restent optimales. NordVPN suit de près le développement de cette technologie et l'adopte, avec d'autres, pour offrir encore plus de performances et de sécurité à ses utilisateurs. Pour plus de détails à ce sujet, lisez le site officiel.
site officiel du service et cliquez sur le bouton Télécharger.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Oui. Attendez donc que tous les fichiers programme soient chargés et terminez l'installation en cliquant d'abord sur Suivant et puis sur Installer est Finir.
Si vous utilisez un Mac, à la place, vous pouvez obtenir NordVPN directement depuis le Mac App Store, en visitant le lien que je viens de fournir, en cliquant sur le bouton Obtenir / Installer et, si nécessaire, en saisissant le mot de passe de votre identifiant Apple.
À ce stade, pour activer NordVPN et commencer à surfer en ligne en toute sécurité depuis votre ordinateur, vous devez démarrer le logiciel que vous venez d'installer et cliquer sur le bouton Inscrivez-vous en tant que nouvel utilisateur, si vous n'avez pas encore enregistré de compte NordVPN et souscrit à l'un des plans disponibles, ou remplissez le formulaire de connexion avec les détails de votre compte et cliquez sur le bouton S'identifier, si vous avez déjà acheté un forfait NordVPN et créé votre compte.
Dans le cas de la création d'un compte, après avoir choisi le forfait qui vous convient le mieux, vous devez saisir le vôtre adresse e-mail dans le champ approprié, choisissez un mode de paiement et entrez les données respectives dans les champs situés ci-dessous.
Une fois connecté au client NordVPN, il vous sera demandé si vous souhaitez activer CyberSec: un outil qui bloque automatiquement les éléments potentiellement dangereux / ennuyeux dans la navigation Web et inhibe l'accès aux sites Web suspects et à ceux qui sont déjà connus pour héberger des logiciels malveillants, des logiciels espions et des traqueurs de divers types.
En outre, CyberSec empêche votre appareil d'être impliqué dans des attaques par déni de service distribué (DDoS) dans lesquelles des ordinateurs infectés par des logiciels malveillants spécifiques sont utilisés, à l'insu de l'utilisateur, pour mener des cyberattaques sur Internet. Il fonctionne même si le malware a déjà infecté le PC, en fait il détecte et interrompt toute communication entre l'appareil et le serveur réseau constitué par les attaquants. Plus d'infos ici.
Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez commencer à sécuriser votre connexion en cliquant simplement sur nationalité du serveur auquel vous souhaitez vous connecter, dans la barre latérale NordVPN, et en attendant que l'entrée apparaisse PROTÉGÉ dans la fenêtre du programme.
Alternativement, dans la section Serveurs spécialisés de la liste des serveurs, vous pouvez également trouver des serveurs dédiés aux activités P2P, à la navigation via protocole Oignon (celui utilisé par le système Tor) et certains serveurs avec IP dédié.
En double-cliquant sur un type de serveur ou un pays parmi ceux disponibles, NordVPN utilisera automatiquement le serveur le plus rapide. Si vous souhaitez personnaliser votre choix, cliquez sur le bouton … présent à côté du type de serveur que vous avez l'intention d'utiliser et sélectionnez, dans les menus Pays (c.-à-d. pays) e Serveur, les options que vous préférez, puis cliquez sur le bouton Relier.
La sécurité de la connexion fonctionne dans tous navigateur Web et dans toutes les applications exécutées sur votre ordinateur. Tous les serveurs que j'ai testés se sont avérés extrêmement fiables et avec un vitesse de navigation plus que bonne. Performances liées à la streaming vidéo ils m'ont semblé excellents et m'ont permis d'accéder à des catalogues étrangers de plateformes qui proposent différents contenus en Italie. Idem pour les serveurs P2P, grâce auquel j'ai pu échanger des fichiers sur des réseaux peer-to-peer, comme celui de BitTorrent, en toute sécurité et à bonne vitesse.
Lorsque vous avez terminé votre session de navigation en ligne, pour désactiver le VPN, il vous suffit de rouvrir le client NordVPN et de cliquer sur le bouton Déconnecter, en bas à droite. Alternativement, vous pouvez faire un clic droit surIcône NordVPN présent dans la zone de notification (à côté de l'horloge Windows) et passez à DÉSACTIVÉ le levier dans le coffret qui vous est proposé.
A partir du même boîtier, vous pouvez également réactiver la connexion ou vous connecter à un serveur VPN parmi ceux utilisés en dernier lieu (que vous trouverez listés sous la rubrique Connexions récentes). Pratique, non ?
Au lieu de cela, pour ajuster les paramètres NordVPN, cliquez suricône d'engrenage situé en haut à droite, dans la fenêtre principale du programme.
Cela ouvrira la fenêtre avec tous les paramètres NordVPN : dans la section Général il y a des leviers pour activer/désactiver des fonctions telles que CyberSec, L 'Interrupteur d'arrêt Internet (pour arrêter la connexion lorsque le VPN n'est pas actif), leApplication Kill Switch (pour fermer automatiquement certaines applications lorsque la connexion au VPN est perdue) et le notifications; dans la section Connexion automatique à la place, il existe des paramètres pour activer la connexion automatique aux serveurs VPN lorsque le client NordVPN est démarré ou lors de la connexion à un réseau non sécurisé.
Dans la section Avancée l'option d'activation est offerte DNS personnalisé et la fonction liée à serveurs obscurcis (pour utiliser NordVPN dans des endroits restreints), Mon compte il y a les données du compte en cours d'utilisation, avec la possibilité de changer le mot de passe.
Tous les paramètres prennent effet immédiatement, alors déplacez simplement les différents leviers comme vous le souhaitez et c'est tout.
Android ou iOS / iPadOS, connectez-vous à votre compte (ou créez-en un) et, en quelques clics, vous avez terminé.
Pour en savoir plus, si vous souhaitez télécharger le NordVPN pour Android, ouvrez le Play Store (l'icône du symbole coloré ▶ ︎ située sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir de l'application), recherchez NordVPN à l'intérieur de ce dernier et appuyez d'abord suricône de l'application (dans les résultats de la recherche) puis sur le bouton Installer, afin de lancer le téléchargement et l'installation automatique de l'application.
Si tu utilises iPhone ou alors iPad, à la place, ouvrez leMagasin d'applications (l'icône « A » stylisée sur l'écran d'accueil), sélectionnez l'onglet Rechercher (en bas à droite) et procédez au téléchargement NordVPNen recherchant l'application dans le champ de texte approprié, en la sélectionnant dans les résultats de la recherche et en appuyant sur le bouton Obtenir. Il peut vous être demandé de vérifier votre identité avec un mot de passe Face ID, Touch ID ou Apple ID.
Une fois l'installation terminée, démarrez l'application NordVPN et appuyez sur le bouton SE CONNECTER, pour vous connecter à votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte NordVPN, appuyez sur le bouton à la place S'INSCRIRE, puis sur Accepter et continuer et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec e-mail est le mot de passe à utiliser pour accéder au service. Vous pourrez alors choisir le forfait à souscrire et, dans certains cas, activer un essai gratuit de quelques jours.
Une fois connecté, vous pouvez protéger la navigation sur votre smartphone ou tablette en appuyant simplement sur le bouton CONNEXION RAPIDEDe cette façon, NordVPN choisira automatiquement le serveur VPN le plus rapide et s'y connectera. Sur iOS / iPadOS, lors de votre première connexion, vous devrez autoriser l'installation du profil VPN NordVPN.
Si vous souhaitez choisir « manuellement » le serveur VPN auquel vous connecter, faites défiler le menu ci-dessous et appuyez sur l'un des nations disponible, ou sur l'article Serveurs spécialisés, si vous souhaitez voir la liste des serveurs VPN optimisés pour des activités spécifiques (par ex. P2P). Alternativement, vous pouvez appuyer sur l'élément Rechercher et recherchez manuellement les serveurs auxquels vous connecter.
En sélectionnant un pays ou un type de serveur dans la liste des serveurs spécialisés, NordVPN se connectera automatiquement au serveur le plus rapide. Pour choisir le serveur à utiliser par vous-même, cliquez sur le bouton (…) et choisissez l'une des nombreuses options qui s'offrent à vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer une liste de serveurs favoris en cliquant sur le bouton cœur situé à côté du nom des serveurs qui vous intéressent. Pratique, non ?
Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir vos applications préférées, telles que votre navigateur en ligne ou vos applications de service de streaming, et de les utiliser normalement, tout en étant sûr que vous êtes protégé par le VPN de NordVPN. J'ai trouvé d'excellentes performances dans tous les scénarios avec, bien sûr, quelques petites différences entre un serveur et un autre, mais il y a tellement de choix que ce n'est pas un problème !
Pour vous déconnecter d'un serveur et arrêter de naviguer sous VPN, ouvrez l'application NordVPN et appuyez sur le bouton Déconnecter. Au lieu de cela, pour ajuster les paramètres de l'application, cliquez sur l'icône tiges de réglage (en haut à droite): cela ouvrira un écran où vous pourrez définir le connexion automatique au VPN au démarrage de l'application, activez le service CyberSec, exécutez le Se déconnecter etc.
Le centre d'assistance de NordVPN, où vous pouvez trouver des articles informatifs sur tous les aspects du service. Pour l'utiliser, il vous suffit de choisir un thème dans le menu ci-dessous (FAQ pour des réponses aux questions fréquemment posées, Informations générales recevoir des informations générales, Facturation pour plus d'informations sur les paiements ou Connectivité pour les informations de connectivité) ou effectuez un Recherche, à travers la barre appropriée en haut.
Si vous avez ensuite besoin d'une assistance directe de NordVPN, vous pouvez profiter de la support officiel, qui est disponible 24h/24 et 7j/7. Pour aller plus en détail, vous pouvez vous connecter à cette page et choisir d'accéder au service de chat en direct ou si envoyer un e-mail au service client NordVPN, qui dans ce cas vous répondra dans les 24 heures.
Enfin, pour plus de détails sur abonnements disponible, y compris je vous rappelle que pendant 2 ans ce qui vous permet d'économiser 68% par rapport au mensuel, vous pouvez consulter la page spécifique sur le site Internet de NordVPN.
Article réalisé en collaboration avec NordVPN.