Vous êtes chez un ami proche et vous auriez besoin d'utiliser son réseau Wifi. Une fois la demande faite, il a répondu qu'il serait heureux de vous laisser utiliser la connexion Internet à la maison mais que, malheureusement, il ne connaît plus la clé du réseau. Soucieux de trouver une solution à ce problème, vous avez consulté Google à la recherche d'un système pour se connecter au WiFi sans connaître le mot de passe, afin de ne pas avoir à le récupérer de manière trop complexe, et c'est précisément pour cette raison que vous êtes ici, sur mon site.
Comment dites-vous? Ai-je identifié exactement la situation dans laquelle vous vous trouvez ? Dans ce cas, sachez que vous êtes venu au bon endroit, au bon moment! En fait, je vais vous montrer ci-dessous une série de méthodes que vous pouvez utiliser dans de tels cas, qui exploitent certaines particularités, souvent peu connues, des appareils couramment utilisés.
Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je vous assure que, en quelques minutes, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Peut-être pourriez-vous même devenir leprof de ton ami !
Paramètres du réseau Wi-Fi et sélectionnez le Prénom du réseau auquel établir la connexion. Procédez ensuite en suivant les instructions les mieux adaptées au système d'exploitation que vous utilisez.
- les fenêtres - cliquer suricône de réseau (celui avec le crampons ou la globe) placé près de l'horloge, puis sur le nom du réseau Wi-Fi de votre intérêt et cliquez sur le bouton Relier. Si tout s'est bien passé, vous ne devriez voir l'écran de saisie du mot de passe que pendant quelques instants, après quoi la connexion sera établie de manière entièrement automatique et sans nécessiter d'opérations supplémentaires.
- Android - ouvrir le Paramètres du système d'exploitation, en touchant le bouton en forme deéquipement situé sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir de l'application ; sélectionnez l'article Wifi, appuyez sur le bouton (⋮) qui est en haut à droite puis sur l'article Avancée, qui apparaît dans le menu affiché à l'écran. À ce stade, appuyez sur l'élément Bouton poussoir WPS et attendez que la connexion au réseau de votre intérêt soit terminée.
comment lire un code QR ou mes tutoriels spécifiques pour les appareils de marque Samsung, Huawei ou iPhone.
Si votre appareil Android ne dispose pas de cette fonctionnalité mais a subi le procédure racine, vous pouvez à la place recourir à l'utilisation de Récupération de clé WiFi, une application qui peut récupérer et afficher les mots de passe de tous les réseaux enregistrés dans l'appareil en texte clair.
Par conséquent, après avoir téléchargé et démarré l'application, il est nécessaire de lui accorder les autorisations nécessaires pour l'utiliser superutilisateur / superSU en répondant par l'affirmative au message d'avertissement affiché à l'écran. Une fois que cela est fait, touchez simplement le nom de réseau de votre intérêt, pour récupérer la clé réseau souhaitée (visible au niveau du libellé psk).
Si, par contre, vous et l'autre personne possédez un appareil de marque Apple (iPhone ou alors iPad) et que ce dernier est déjà connecté au réseau Wi-Fi dont le mot de passe vous intéresse, vous pouvez utiliser le système Continuité pour le partager (mais sans l'afficher en texte clair): cette technologie, propriété d'Apple, permet de partager certaines données - y compris les mots de passe des réseaux sans fil auxquels vous êtes connecté - entre des appareils équipés d'iOS, d'iPadOS et de macOS.
Pour que le partage soit réussi, certaines conditions très précises doivent être remplies.
- L 'iPhone ou laiPad déjà connecté au réseau Wi-Fi doit avoir à bord iOS 11 ou version ultérieure ou alors iPadOS.
- Votre appareil, qui peut être un Mac, un autre iPhone ou un iPad, doit avoir l'un des systèmes d'exploitation ci-dessus à bord, ou macOS 10.12 ou version ultérieure.
- Les deux appareils doivent avoir Bluetooth activé et doivent "se connaître" d'une manière ou d'une autre : par exemple, ils peuvent se trouver dans leurs listes de contacts respectives.
Si ces conditions sont remplies, procédez comme suit: appelez le écran de saisie du mot de passe du réseau Wi-Fi sur votre appareil et demandez à votre ami d'apporter leiPhone/iPad débloqué et de répondre par l'affirmative à la message de demande de partage de mot de passe. Si tout s'est bien passé, après quelques secondes, votre appareil devrait pouvoir se connecter à Internet.
le navigateur à votre choix, depuis l'appareil déjà connecté au routeur, accédez au panneau de gestion de l'appareil en question : pour cela, tapez dans la barre d'adresse du navigateur adresse IP, ce qui correspond généralement à 192.168.1.1, 192.168.0.1 ou un 192.168.1.254 et allez Entrer. Si les adresses ci-dessus vous conduisent à un message d'erreur, suivez les étapes que je vous ai données dans ce guide pour récupérer l'adresse exacte.
Malheureusement, il ne m'est pas possible de vous donner des détails supplémentaires sur les étapes à suivre, car je ne connais pas le modèle de routeur que vous utilisez et chaque appareil a un menu structuré différemment. Cependant, si vous avez besoin de plus d'informations sur les périphériques réseau de marque Netgear, D-Link ou TP-Link, ou sur ceux distribués avec TIM, Fastweb, WINDTRE ou Vodafone, lisez les tutos thématiques sur mon site.
étude approfondie spécifique consacrée à ce sujet, dans laquelle j'ai pu traiter le sujet en détail.
Cependant, je tiens à vous rappeler que l'utilisation de systèmes similaires peut être illégale, car l'accès non autorisé à des réseaux sans fil sécurisés équivaut à commettre une violation très grave de la vie privée. Par conséquent, n'utilisez les informations que je vous ai fournies qu'en cas d'extrême urgence et, surtout, après avoir reçu leautorisation du propriétaire légitime du réseau Wi-Fi: Je ne me tiendrai aucunement responsable de l'usage que vous pourriez faire de ce que je vous ai dit.