En jetant un œil à votre point de vue Histoires Facebook, vous avez remarqué quelque chose d'assez étrange: parmi les personnes qui ont vu votre contenu, il y a un profil "anonyme", dont vous ne connaissez pas l'identité. Puisque vous vous souciez de votre vie privée, vous voudriez essayer de comprendre qui est derrière le compte en question et, si nécessaire, les empêcher de voir les histoires suivantes.
Si telles sont vos intentions, je serai heureux de vous aider. Dans les paragraphes suivants de ce tutoriel, en fait, vous le trouverez expliqué en détail comment savoir qui regarde des histoires anonymes sur Facebook. Je prévois tout de suite qu'il ne sera peut-être pas facile de savoir qui est derrière un compte potentiellement faux, mais vous serez réconforté de savoir que, cependant, vous pouvez avoir un contrôle total sur qui peut voir ou ne pas voir vos histoires.
Depuis que je vous entends "piaffer", je dirais de ne plus perdre un temps précieux à bavarder et d'agir immédiatement. Force et courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, essayez de mettre en œuvre les «astuces» que je vais vous donner. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!
histoires sur Facebook.
L'un des premiers éléments que vous pouvez vérifier est leimage de profil: en effectuant un recherche inversée sur Google Images, vous pouvez retracer la provenance réelle de la photo en question. S'il s'agit d'une image prise sur Internet (ce qui est fort probable si vous vous trouvez en présence d'un profil réellement faux), vous pourrez le découvrir en un rien de temps.
Essayez de faire la même chose également avec les images qui sont éventuellement publiées sur le profil suspect: si l'utilisateur en question a imprudemment «recyclé» des photos qu'il a publiées sur Internet (ou même sur son «vrai» profil Facebook) à faire certains «plus le faux profil est crédible, vous pourrez peut-être même trouver des informations sur sa véritable identité.
Si l'une de ces photos présente d'autres personnes, voyez si elles sont étiqueté dans les plans: à partir de cette recherche, vous pourriez peut-être identifier des amis communs, ce qui pourrait vous aider à comprendre qui se cache derrière le compte en question. Vérifiez également tout balises géographiques, ce qui peut vous fournir d'autres indices précieux.
Pendant que vous y êtes, jetez un œil au informations de base du profil, comme la date de naissance, le sexe, le numéro de portable, les pages sur lesquelles mais mettre "J'aime", les amis en commun et ainsi de suite. Si la personne derrière le faux profil a involontairement inclus ces données dans les informations du profil public, il se peut qu'elle vous ait fourni une excellente "assistance".
Gardez toutefois à l'esprit que la plupart du temps, les profils anonymes sont «vides», car ils sont créés sur place par des utilisateurs qui les utilisent pour espionner les activités des autres sur le réseau social.
personnes taguées ou alors lieux marqués.
Dans tous les cas, essayez la même chose pour vérifier les messages qui peuvent être disponibles pour cette analyse, à la recherche d'indices utiles possibles; On ne sait jamais!
connectez-vous à Facebook depuis son application officielle pour Android ou iOS / iPadOS (car il n'est possible de le faire que depuis un mobile), appuyez sur la case Ton histoire (sur l'écran principal de l'application) et appuyez sur le symbole (…) situé en haut à droite.
À ce stade, sélectionnez l'élément Changer la confidentialité de l'histoire dans le menu qui s'ouvre puis appuie sur le libellé Cacher l'histoire a, dans le nouvel écran qui s'est ouvert. Sélectionnez, par conséquent, le Prénom du faux profil (ou de faux profils, s'il y en a plus d'un) auquel vous souhaitez masquer votre contenu et c'est tout. Les modifications prendront effet immédiatement et s'appliqueront également aux histoires que vous créerez à l'avenir.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement des stories sur Facebook, je vous recommande vivement de consulter l'étude approfondie que j'ai entièrement consacrée à cette fonction du réseau social: je suis sûr qu'elle vous sera utile.