Vous avez décidé de télécharger les photos de la mémoire de votre smartphone directement sur votre ordinateur mais, en ouvrant les tiroirs du bureau, vous ne trouvez plus de câble compatible avec votre téléphone. Le seul câble utilisable est celui du chargeur, mais vous ne voulez pas le déranger de sa place de peur de le ruiner ou, pire encore, de le perdre.
Comment dites-vous? À ce stade, vous n'avez aucune idée Comment connecter un téléphone à un PC sans câble? Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider ! En effet, il faut savoir qu'avec quelques petites astuces, il est possible d'établir une connexion entre le smartphone et l'ordinateur en utilisant la connexion Wi-Fi et/ou quelques applications spéciales dédiées à cet effet.
Au cours de ce guide, ce sera mon soin de vous expliquer comment accomplir la tâche que vous vous êtes fixée à la fois en partant d'un smartphone Android et en travaillant depuis un iPhone. Alors, sans hésiter un instant de plus, prenez quelques minutes de votre temps et lisez très attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture, vous serez parfaitement en mesure de compléter toutes les opérations que vous jugez nécessaires, agissant sans l'aide d'aucun câble. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et amusez-vous bien !
cette page Web, cliquez sur l'élément S'identifier et remplissez le formulaire suivant avec les informations demandées : une adresse e-mail valide, un le mot de passe c'est un surnom, puis finalisez le tout en appuyant sur le bouton Suivant; alternativement, vous pouvez "accélérer" la procédure en vous connectant via Facebook, Google ou alors Twitter, en utilisant les boutons appropriés situés en bas.
Pour votre information, sachez également qu'AirDroid offre la possibilité de souscrire à un abonnement mensuel (1,99 € / mois) ou annuel (19,99 € / an) qui supprime la publicité et les restrictions imposées par le forfait « gratuit » : quota de transfert illimité, possibilité de gérer jusqu'à 4 appareils en même temps, possibilité de transférer des dossiers du PC vers le smartphone, limite de 1 Go pour le transfert d'un seul fichier , la possibilité de désactiver de manière sélective les notifications et la possibilité d'activer le microphone et les caméras du téléphone à partir de votre ordinateur. De plus, AirDroid Premium inclut dans l'abonnement un système de recherche de l'appareil en cas de perte ou de vol. Si vous êtes intéressé par les avantages de la version Premium, vous pouvez vous inscrire ici.
Dans tous les cas, utiliser AirDroid est très simple : pour commencer, installez l'application sur votre appareil en la téléchargeant directement depuis le Play Store, démarrez-la et connectez-vous au service avec les identifiants créés lors de l'inscription. À ce stade, connecté à la page Internet d'AirDroid Web, connectez-vous en utilisant les mêmes informations d'identification que celles vues ci-dessus et vous avez terminé : si tout s'est bien passé, vous devriez afficher la console de gestion des appareils sur votre ordinateur.
Si, par contre, vous avez décidé de profiter d'AirDroid sans vous inscrire au service, après vous être connecté à la page Internet de celui-ci, démarrez l'application sur l'appareil Android, appuyez sur l'icône du code à barre situé en haut à droite et, après avoir autorisé l'application à utiliser l'appareil photo, cadrez le QR Code qui apparaît sur la page affichée sur l'ordinateur pour établir la connexion, en prenant soin de décocher la case Se connecter via HTTPS.
Maintenant, vous pouvez agir. Le bureau Web AirDroid est très simple d'utilisation : il suffit de double-cliquer sur les icônes disponibles (photos, contacts, applications, captures d'écran et ainsi de suite) pour accéder aux fonctionnalités du smartphone du même nom, telles que l'affichage de photos et de contacts, la liste des applications installées, la réalisation de captures d'écran, etc. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez vous déconnecter en fermant simplement la fenêtre du navigateur.
Noter: si vous préférez utiliser AirDroid via un programme indépendant, vous pouvez installer le logiciel dédié à Windows et macOS, disponible sur le site officiel. Après avoir terminé l'installation, démarrez le programme et entrez les identifiants de connexion du compte AirDroid créé précédemment : l'interface et les fonctions du programme sont très similaires à ce que l'on voit dans la version Web, avec la possibilité supplémentaire de visualiser les notifications du smartphone directement sur le PC.
espace nuage dédié et vous permet de répondre à un maximum de 100 SMS ou chat par mois; le forfait Pro, qui coûte 3,33 $ / mois (ou alors 59,88 $ / an), impose des limites beaucoup plus souples : la taille maximale d'un fichier à transférer peut atteindre 1 Go, l'espace cloud inclus dans le prix est égal à 100 Go et vous pouvez répondre aux chats et aux messages depuis votre ordinateur sans aucune limite. est Puce. Comme avec AirDroid, il propose également une application, un site Internet et un programme à installer sur votre ordinateur afin de bien gérer le service. De plus, en souscrivant à un forfait Pro, vous pouvez activer le Copier & Coller Universel, qui permet le partage de liens et de notes entre appareils de manière totalement automatique.
Dans tous les cas, la première chose à faire est d'installer l'application sur le smartphone Android à connecter à l'ordinateur, en la téléchargeant gratuitement depuis le Play Store ; après cela, démarrez l'application, appuyez sur le bouton Connectez-vous avec Google ou alors Se connecter avec Facebook, selon vos préférences, et suivez les instructions à l'écran pour vous connecter au réseau social de votre choix et autoriser Pushbullet à utiliser les données. Une fois cette opération terminée, appuyez plusieurs fois sur le bouton Permettre d'accorder à Pushbullet les autorisations nécessaires à la gestion des appareils (notamment celles relatives à la lecture des notifications, l'accès au carnet d'adresses, aux appels et à la mémoire).
Lorsque vous avez terminé, allez sur votre ordinateur et téléchargez l'extension qui convient le mieux à votre navigateur (Chrome, Firefox ou alors Opéra) directement depuis le site officiel du service, cliquez sur les boutons Ajouter / Ajouter une extension ou alors Obtenir/Installer (selon le navigateur que vous utilisez) et, si nécessaire, redémarrez le programme. À ce stade, appelez Pushbullet en cliquant sur son icône (un P. vert) situé près de la barre d'adresse du navigateur, cliquez sur le bouton Se connecter et, à l'aide des boutons appropriés, connecté au service en utilisant le même réseau social précédemment spécifié sur le smartphone : à partir de ce moment, les notifications reçues sur le téléphone seront immédiatement « reflétées » dans l'extension et peuvent être consultées en cliquant sur le icône attachée au navigateur.
Pour transférer un fichier de l'ordinateur vers le téléphone, cliquez sur l'icône d'extension, accédez à l'onglet Dispositifs, appuie sur le nom de votre smartphone et "faites glisser" les fichiers dans la fenêtre de discussion qui s'ouvre ; une fois le transfert terminé, vous pouvez télécharger le fichier en démarrant l'application Pushbullet sur votre smartphone, en appuyant sur la section je puis l'icône en forme de flèche pointant vers le bas correspondant au nom du fichier envoyé.
Pour déplacer des fichiers du smartphone vers l'ordinateur, démarrez l'application Pushbullet, répétez les étapes vues ci-dessus et appuyez sur l'icône en forme de agrafe pour joindre un fichier, que vous pouvez facilement télécharger sur votre ordinateur en appelant l'extension ajoutée au navigateur. De même, vous pouvez également partager du texte, des liens, etc. entre plusieurs appareils.
comment fonctionne Google Drive.
Ce n'est cependant pas la seule solution disponible : il existe aujourd'hui de nombreux services cloud, chacun avec des caractéristiques et des particularités différentes. Si vous souhaitez avoir un aperçu complet de ce que je crois être le meilleur, je vous invite à lire attentivement mon étude thématique consacrée à meilleur nuage.
placer l'Internet du programme, cliquez sur le bouton Obtenez-le de Microsoft si vous avez Windows 10, ou sur le lien les fenêtres, disponible juste en dessous, si vous comptez utiliser la procédure d'installation "classique". Dans le premier cas, vous pouvez terminer l'installation en cliquant sur le bouton Obtenir et en suivant la procédure suggérée par le Microsoft Store ; dans le second cas, attendez le téléchargement du fichier d'installation (ex. iTunes6464setup.exe) est terminé, démarrez-le et cliquez sur les boutons Oui, Avant, Installer, Oui deux fois de suite et ensuite finir.
Sui Mac il n'est pas nécessaire de procéder à l'installation du programme, car il est inclus "en standard" dans le système d'exploitation. Dans tous les cas, si vous avez besoin d'aide, vous pouvez consulter mon guide sur comment télécharger iTunes, que j'ai préparé spécialement pour vous.
À ce stade, démarrez iTunes et, si vous ne l'avez pas déjà fait, effectuez la configuration initiale en indiquant s'il faut ou non l'utiliser comme lecteur système par défaut ; une fois cela fait, connectez l'iPhone à l'ordinateur via câble Foudre, appuyez sur le bouton Permettre qui apparaît sur l'écran de l'"iPhone par", tapez le code de déverrouillage de l'appareil et validez sur l'ordinateur pour autoriser le PC et, depuis la fenêtre iTunes ouverte sur ce dernier, cliquez sur l'icône de l'iPhone situé en haut à gauche.
À ce stade, appuyez sur la voix Résumé situé dans la barre latérale gauche, faites défiler la fenêtre légèrement vers le bas, cochez la case à côté de l'élément Synchronisation avec iPhone via Wi-Fi et confirmez le changement en appuyant sur le bouton Appliquer: à partir de ce moment, vous pouvez copier des fichiers vers et depuis votre téléphone, organiser des applications et utiliser toutes les fonctionnalités d'iTunes en ouvrant simplement le programme et en connectant l'iPhone au même réseau que votre ordinateur.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur l'utilisation d'iTunes pour copier des fichiers sur iPhone, je vous invite à consulter mon étude spécifique sur le sujet.
comment fonctionne AirDrop, dans lequel j'ai pu traiter ce sujet en détail.
ce guide) et, le cas échéant, suivez les instructions fournies à l'écran pour activer le navigateur via une authentification à deux facteurs.
À ce stade, le jeu est terminé : via la console affichée sur l'écran suivant, vous pouvez facilement accéder à vos contacts, photos, vidéos, fichiers et tout ce qui est stocké sur l'iPhone, avec la possibilité de télécharger des fichiers ou de les charger. ceux-ci, sans avoir besoin d'utiliser le câble Lightning.
Pour votre information, iCloud est également disponible sous forme de programme "desktop" pour Windows et macOS (sur ce dernier système d'exploitation il est même installé "en standard") : je vous ai expliqué en détail leur fonctionnement, avec d'autres détails relatifs au service en question, dans mon guide sur l'utilisation d'iCloud.
services cloud pour Android, dans lesquels j'ai déjà eu l'occasion de vous fournir des informations précises à ce sujet.
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, cela signifie que vous avez acquis les compétences nécessaires pour connecter le téléphone au PC sans câble, en utilisant l'une des méthodes que je vous ai données au cours de ce guide. Dans un souci d'exhaustivité, souhaitez-vous cependant un aperçu complet des modes de connexion entre smartphone et ordinateur qui impliquent l'utilisation du "câble" classique, afin de décider en toute autonomie d'en obtenir un ou non ? Aucun problème.
Ce que je vous recommande, c'est de lire mon guide sur comment connecter le téléphone à l'ordinateur, dans laquelle j'ai pu vous montrer de nombreuses autres techniques de connexion, dont beaucoup impliquent l'utilisation du câble aimé et détesté. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas !