Voulez-vous convertir un document PDF en une série d'images JPG mais ne savez pas comment le faire? Probablement, si vous avez déjà fait des recherches sur Google, vous avez rencontré de nombreux logiciels payants qui vous permettent de le faire (et bien d'autres) mais, ne vous inquiétez pas, je vous assure que vous n'en avez pas besoin. Vous pouvez tout faire, de manière excellente, sans dépenser un seul centime.
Oui, tu l'as bien lu! Il existe maintenant de nombreuses solutions qui vous permettent de convertir PDF en JPG gratuitement et, pensez-y, il n'est même pas obligatoire d'installer un logiciel sur votre PC pour le faire: si vous le souhaitez, vous pouvez transformer vos PDF en images (ou en extraire des photos) à l'aide de services en ligne pratiques. Tout est gratuit - je le répète - et sans inscriptions ennuyeuses.
Je sais, ça a l'air trop beau pour être vrai. Et au lieu de cela, je vous assure que vous vous trompez! Essayez de jeter un œil aux services et applications Web que je m'apprête à vous recommander et vous serez étonné des résultats obtenus : vous pourrez rapidement transformer vos PDF en une série d'images sans effort et en gardant leur qualité intacte. Bon amusement !
iLovePDF (en ligne)
L'une des méthodes les plus simples pour convertir des documents PDF en images est de contacter un service en ligne, tel que iLovePDF qui est entièrement gratuit, ne nécessite pas d'enregistrement et a un seuil de téléchargement très élevé (il vous permet de télécharger des fichiers jusqu'à 200 Mo). Il permet à la fois de transformer des pages PDF en fichiers JPG et d'extrapoler les images contenues dans les documents.
Pour l'utiliser, connectez-vous à sa page d'accueil et faites glisser le PDF à convertir directement dans la fenêtre du navigateur. Si le glissement ne fonctionne pas, cliquez sur le bouton Sélectionnez le fichier PDF et sélectionnez "manuellement" le document à transformer en JPG. Ensuite, choisissez si vous souhaitez convertir pages en JPG ou si extraire des images en appuyant sur le bouton approprié et cliquez sur l'élément Convertir en JPG (en bas de l'écran) pour convertir.
Afin de protéger la confidentialité des utilisateurs, tous les fichiers téléchargés sur les serveurs iLovePDF sont automatiquement supprimés en quelques heures.
Online2PDF (En ligne)
Si tu veux convertir PDF en JPG gratuitement online ayant la possibilité de traiter plusieurs documents en même temps, contactez Online2PDF qui vous permet de traiter jusqu'à 20 PDF simultanément, à condition que ceux-ci aient un nombre total de pages n'excédant pas 50.
Pour l'utiliser, connectez-vous à sa page d'accueil et faites glisser les fichiers à convertir dans la case rouge située en bas. Si le glisser ne fonctionne pas, cliquez sur le bouton Sélectionnez les fichiers et "manuellement" sélectionne les documents à traiter.
Ensuite, sélectionnez l'option Convertir les fichiers séparément dans le menu déroulant Mode, l'option Fichiers image (* .jpg) dans le menu déroulant Convertir en et appuie sur le bouton Convertir pour télécharger le résultat final sur votre PC.
Online2PDF, comme le service en ligne mentionné ci-dessus, protège également la vie privée des utilisateurs en supprimant tous les fichiers téléchargés sur ses serveurs en quelques heures. Si Online2PDF est temporairement indisponible, vous pouvez obtenir les mêmes résultats (et avoir les mêmes protections de confidentialité) en utilisant CloudConvert.
Outils PDF gratuits de PDFill (Windows)
Avez-vous besoin de convertir une grande quantité de PDF et / ou préférez-vous travailler hors ligne? Ensuite, je vous recommande d'essayer PDFill Free PDF Tools. PDFill Free PDF Tools est un ensemble d'outils qui vous permet de créer, éditer et convertir des PDF sur les systèmes Windows de manière totalement gratuite.
Pour le télécharger sur votre PC, connectez-vous à son site officiel et cliquez d'abord sur le bouton Télécharger maintenant qui se trouve en haut à droite (sous la rubrique Obtenez cet outil uniquement) puis sur le bouton vert Télécharger maintenant présent sur la page qui s'ouvre. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier PDFill_PDF_Tools_FREE.exe et cliquez d'abord sur Oui et puis sur Suivant.
Ensuite, cochez la case à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence et appuyez successivement sur les boutons Suivant (deux d'affilée), Installer est Finir pour terminer la configuration. Si vous êtes invité à installer également Script fantôme est Cadre .Net, acceptez: ce sont deux logiciels libres indispensables au fonctionnement de PDFill (ce ne sont pas des contenus promotionnels, ne vous inquiétez pas).
À ce stade, démarrez PDFill Free PDF Tools, cliquez sur le bouton Convertir un PDF en images présent dans l'écran initial du logiciel et choisissez le PDF à transformer en images. Ensuite, mettez la coche à côté de l'élément JPG, saisissez une valeur de 300 PPP ou plus sur le terrain Résolution de l'image, définissez le champ Qualité JPG en haut 100 et cliquez sur le bouton Enregistrer comme image pour convertir les pages du document sélectionné en images tout en conservant la meilleure qualité possible.
Automator (Mac)
Pour convertir un PDF en JPG gratuitement sur Mac, vous pouvez utiliser un Automate, l'application incluse "standard" dans OS X qui permet d'automatiser diverses opérations.
Une fois qu'Automator démarre, choisissez d'en créer un nouveau Application et sélectionnez, dans la barre latérale gauche, dans la section Bibliothèque, les éléments suivants: Demander des articles du Finder (Demandez les articles du Finder), Transformez les pages PDF en images (PDF en images) e Déplacer les éléments du Finder (Déplacer les éléments du Finder) en double-cliquant.
À ce stade, sélectionnez l'élément Sauvegarder du menu Déposer et enregistrez le script sous Application. Mission accomplie! Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de démarrer l'application nouvellement créée, de sélectionner le PDF à transformer en JPG et d'attendre que les fichiers de sortie (c'est-à-dire les images JPG apparaissent sur le bureau OS X).