Vous aimeriez vraiment ouvrir un blog et, cherchant sur le Web la plateforme la plus adaptée à sa publication, votre choix s'est porté sur Blogspot, le célèbre service Google, également connu sous le nom de Blogueur, qui permet depuis des années aux utilisateurs de créer des blogs gratuits et de qualité, avec la possibilité de monétiser le contenu via des bannières publicitaires.

N'étant pas, cependant, un expert en termes de technologie, vous ne savez tout simplement pas comment interagir avec ce service et l'utiliser pour commencer à publier votre contenu. C'est comme ça, non ? Alors sachez que vous êtes venu au bon endroit au bon moment.

Dans ce guide, en fait, je vais vous expliquer Comment créer un Blogspot de manière totalement gratuite et simple, en utilisant le célèbre service Google. Tout ce dont vous avez besoin est un compte Gmail, et vous pouvez commencer à écrire vos articles en un rien de temps. Alors, êtes-vous prêt à démarrer votre premier blog? Oui bien. Prenez donc quelques minutes pour lire ce guide et vous apprendrez en un rien de temps à utiliser Blogger et ses outils. Bonne lecture et amusez-vous bien !

Compte Google, auquel le blog sera lié. Grâce à cette plateforme, des millions d'utilisateurs ont déjà créé leur propre blog, profitant des outils avancés qu'il contient.

En vous abonnant à Blogger, vous aurez en effet la possibilité de personnaliser complètement le style de votre blog, en insérant des textes et des photographies ou en modifiant le style graphique à votre guise. Blogger vous permet également d'enregistrer votre blog via le domaine gratuit blogspot.com ou d'acheter un domaine personnalisé (à partir de 12 euros/an) via la plateforme elle-même. De cette façon, vous pouvez décider du nom de votre blog sans aucun engagement ou difficulté.

Vous pourrez également saisir La publicité sur votre site, au cas où votre blog commencerait à avoir beaucoup de succès : vous ferez ainsi des profits simplement en écrivant, grâce à la plateforme Google AdSense intégrée à votre blog.

le navigateur avancé qui prend en charge les fonctionnalités du service : tout navigateur moderne peut utiliser Blogger, mais si vous n'êtes pas sûr que votre navigateur soit adapté, vous pouvez utiliser Google Chrome. Vous pouvez lire mon guide sur la façon de télécharger et d'installer Google Chrome pour savoir comment.

Maintenant que vous avez ouvert votre navigateur, visitez le site Blogger pour commencer. Appuyez ensuite sur le bouton central Créez votre blog. L'accès à Google vous sera proposé via un compte Google. Si vous en avez déjà un je vous recommande d'utiliser celui proposé, sinon vous pouvez appuyer sur le bouton Utiliser un autre compte ou alors Créer un compte, pour en créer un nouveau. Si vous ne savez pas comment créer un compte Google, ne vous inquiétez pas : j'ai écrit un guide sur la création d'un compte Google que vous pouvez lire pour savoir comment.

blog, bouton, posséder, nouveau, publication, service, blogn, blogger, creil, google, insérer, exemple, pages, première, heure

Vous serez alors invité à saisir le vôtre nom du blogueur: choisissez avec soin quel nom afficher sur votre blog, car ce sera votre signature pour tous les articles que vous publierez ! Lorsque vous avez décidé, écrivez dans le champ Nom visualisé le nom que vous souhaitez utiliser et appuyez sur le bouton Continuez à vous inscrire à Blogger.

Vous serez alors redirigé vers votre panneau de configuration Blogger : vous n'êtes plus qu'à une étape de la création de votre blog. appuie sur le bouton Créer un nouveau blog pour continuer: dans cette phase, Blogger vous demandera de saisir un titre et une adresse, puis de choisir un thème. Sur le terrain Adresse vous devrez choisir un nom qui représente votre blog, sans espaces, et qui se transformera automatiquement en un adresse blogspot.com, totalement gratuit, connecté à votre espace.

Comment créer un Blogspot

Pas sûr de savoir quoi écrire? N'oubliez pas que ces choix seront votre carte de visite et seront la première impression que vous ferez de votre blog aux visiteurs. Bien que je vous dirai comment les changer plus tard, prenez votre temps pour y réfléchir. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Créer le blog et puis sur Non merci, pour garder le service gratuit.

Ça y est, vous êtes le nouveau propriétaire de votre blog ! Vous pouvez accéder à votre blog en tapant l'adresse précédemment choisie, ou en appuyant directement sur le bouton Voir le blog en haut à gauche. Comment dites-vous? Est-ce que tu veux personnaliser votre blog un peu plus avant de commencer à écrire ? Ne vous inquiétez pas, je vais vous dire comment faire tout de suite.

Plus d'infos ici.

chapitre sur la personnalisation.

application pratique pour les appareils Android qui peut être téléchargée et utilisée gratuitement depuis le Play Store, en visitant le lien qui vient d'être signalé (ou en recherchant l'application dans le magasin) et en appuyant sur le bouton Installer.

Lors de la première ouverture de l'application, vous serez invité à vous connecter avec le compte Google que vous avez utilisé pour créer le blog. Une fois cela fait, vous vous retrouverez dans un écran à partir duquel vous pourrez visualiser les articles publiés et les brouillons présents. Vous pourrez également décider de écrire un article depuis un smartphoneen appuyant sur le bouton circulaire avec l'image d'un crayon en bas à gauche.

En appuyant surphoto de votre compte, en haut à gauche, vous pouvez également accéder à d'autres fonctions liées à votre blog. Vous pouvez, par exemple, appuyer sur Paramètres pour changer votre nom d'affichage, le nom de votre blog ou même son adresse. Bref, même sans avoir à se connecter à son PC, gérer un blog avec Blogger est un jeu d'enfant !

images gratuites à télécharger. Les articles contenant des images sont beaucoup plus agréables et attirent mieux l'attention du lecteur.

Si possible, essayez d'inclure dans vos articles des des liens vers d'autres articles sur votre blog. Cela permettra au lecteur de découvrir d'autres sections de votre espace Web qu'il ne verrait peut-être pas autrement. Les liens vers des sources externes sont également utiles, surtout si l'article parle de faits vérifiables et traités par d'autres sites Web.

Je vous recommande également de prendre soin de lalook and feel de votre blog: rappelez-vous que ce sera la première chose que vos lecteurs remarqueront. Un site bien entretenu et agréable à naviguer peut faire la différence entre un blog réussi ou non.

Pensez ensuite à être présent dans les communautés et sur les réseaux sociaux pour nourrir votre personal branding : retrouvez plus d'informations sur comment créer un blog réussi dans mon tutoriel dédié au sujet.