Vous avez décidé d'ouvrir une entreprise qui portera votre nom et, pour cette raison, vous auriez besoin de créer un logo personnalisé avec vos initiales, avec peut-être même un « blason » qui représente votre entreprise. Croyez-vous qu'il s'agit d'une entreprise difficile et que vous auriez donc besoin de conseils utiles pour y parvenir, éventuellement sans frais. Pas de problème : je suis là, prêt à vous aider.

Si tu veux savoir comment créer un logo personnalisé gratuitement, c'est le tutoriel qui vous convient. Dans les lignes suivantes, en fait, je vais vous parler de certains programmes, applications pour Android et iOS et outils en ligne accessibles même à ceux qui n'ont pas de compétences en graphisme numérique, utiles à cet effet. Je suis plus que sûr que parmi ceux répertoriés, vous pourrez trouver celui qui convient le mieux pour peaufiner votre travail.

Comment dites-vous? Cette introduction vous a-t-elle intrigué et maintenant vous avez hâte d'en savoir plus ? D'accord, tout d'abord, asseyez-vous confortablement devant votre ordinateur de confiance, puis prenez votre appareil mobile et suivez attentivement mes instructions étape par étape. Es-tu prêt à commencer? Oui? Très bien! Je vous souhaite une bonne lecture et un bon travail !

page d'accueil et cliquez d'abord sur le bouton Télécharger puis sur celui nommé les fenêtres ou alors macOS (selon le système d'exploitation que vous utilisez). À la page suivante, concernant les fenêtres, cliquez sur le lien dont vous avez besoin pour télécharger le fichier d'installation en fonction de l'architecture de votre ordinateur.

Pour télécharger le fichier exécutable sur macOSAu lieu de cela, cliquez sur le lien Télécharger Inkscape x.x.x vous voyez sur l'écran puis sur ce qui fait référence au paquet.dmg. Après cela, téléchargez également le module complémentaire XQuartz, en cliquant sur le lien .dmg à partir de ce lien : ce composant est nécessaire au bon fonctionnement d'Inkscape sur la plateforme Apple.

Maintenant, pour installer Inkscape sur les fenêtres, lancez le fichier exécutable téléchargé sur votre ordinateur puis cliquez sur Oui. Puis clique d'accord, Avant trois fois consécutives, Installer est Fermer et le logiciel démarrera automatiquement.

Vous avez décidé d'ouvrir une entreprise qui portera votre nom et, pour cette raison, vous auriez besoin de créer un logo personnalisé avec vos initiales, avec peut-être même un blason qui représente votre entreprise.

Pour installer Inkscape sur macOS, à la place, vous devez d'abord installer xQuartz (le module complémentaire dont je vous ai parlé plus tôt). Lancez ensuite l'exécutable xQuartz en faisant un clic droit dessus et en appuyant sur Vous ouvrez depuis le menu contextuel.

Ensuite, dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton continue trois fois de suite, appuyez sur J'accepte est Installer, tapez le le mot de passe de votre ordinateur, puis sélectionnez les boutons Installer le logiciel, d'accord et enfin celui qui s'appelle Fermer, pour finir.

logo, fichier, creun, macos, faclic, bouton, exemple, windows, store, ordinateur, fabrication, maker, cocreun, tuto, ça

Maintenant que vous avez installé XQuartz vous pouvez installer Inkscape sur macOS. Pour cela, lancez le fichier .dmg que vous avez déjà téléchargé et faites glisser son icône dans le dossier Applications.

Maintenant, configurez le XQuartz: redémarrez votre Mac, puis lancez le logiciel XQuartz (vous pouvez le trouver facilement en le recherchant via l'outil Projecteur), puis à partir du menu XQuartz situé en haut à gauche, cliquez sur Préférences et ajustez les paramètres que je suis sur le point de vous dire.

Dans la rubrique entrée, activez les options Activer les équivalents clavier avec X11 est Les touches d'option envoient Alt_L et Alt_R tandis que dans la carte Remarques, cochez Activer la synchronisation est Mettre à jour le CLIPBOARD lorsque les notes changent.

Comment créer un logo personnalisé gratuitement

Une fois cela fait, commencez Inkscape sur macOS : clic droit sur l'icône du logiciel depuis le dossier Applications et sélectionnez l'article Vous ouvrez depuis le menu contextuel, afin de contourner les restrictions d'Apple et de démarrer le programme immédiatement (cette opération n'est nécessaire qu'au premier démarrage).

Le fonctionnement du programme est identique sur les fenêtres est macOS: référez-vous aux outils de dessin vectoriel que vous trouverez dans la barre d'outils à gauche et à droite, pour donner vie au logo et le personnaliser dans toutes ses parties.

Vous avez décidé d'ouvrir une entreprise qui portera votre nom et, pour cette raison, vous devrez créer un logo personnalisé avec vos initiales, avec peut-être même un blason qui représente votre entreprise.

D'autres outils utiles pour créer un logo personnalisé sont le palette de couleurs, que vous pouvez voir ci-dessous et est utilisé pour colorer le logo créé, et les boutons de menu, comme par exemple Fichier, Modifier, Niveau est Objet, situés en haut, qui sont utiles pour modifier les outils choisis.

A la fin de la création du logo, cliquez sur l'élément Déposer situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément Enregistrer sous dans le menu qui s'ouvre, indiquez le dossier de destination et le format d'export et cliquez sur Sauvegarder.

Si vous le souhaitez, vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Inkscape, en lisant mon tutoriel dans lequel je vous explique plus en détail comment l'utiliser.
page d'accueil et cliquez d'abord sur le bouton Télécharger x.x.xx puis sur le bouton Téléchargez directement GIMP x.x.xx. Attendez ensuite que le fichier d'installation se télécharge et lancez-le en double-cliquant dessus.

Maintenant, pour installer GIMP en haut les fenêtres, cliquez sur les boutons Oui, d'accord, installez est finir; sur macOS, en revanche, faites glisser le programme dans le dossier Applications, puis faites un clic droit sur son icône et sélectionnez l'élément Vous ouvrez à partir du menu contextuel, afin de démarrer le logiciel en contournant les restrictions macOS sur les applications de développeurs non certifiés (cette opération n'est nécessaire que lors du premier démarrage de GIMP).

Comment créer un logo personnalisé gratuitement

GIMP fonctionne de la même manière sur tous les systèmes d'exploitation - cliquez sur l'entrée Déposer et appuyez sur l'élément Nouvelle dans le menu déroulant qui s'ouvre. Maintenant, développez la section Options avancées et depuis le menu déroulant Remplir avec définir l'élément Transparence, afin de créer une image avec un fond transparent.

Une fois le plan de travail créé, utilisez les outils à l'intérieur du Tableau de bord que vous pouvez voir à gauche et à droite de l'écran, pour créer et personnaliser le logo. Au cas où vous auriez besoin d'apporter d'autres modifications, veuillez vous référer aux éléments de menu ci-dessus, comme par exemple Image, outils, filtres est Couleurs, qui sont utilisés pour personnaliser chaque aspect du logo créé via le logiciel.

Vous avez décidé d'ouvrir une entreprise qui portera votre nom et, pour cette raison, vous devrez créer un logo personnalisé avec vos initiales, avec peut-être même un blason qui représente votre entreprise.

Pour enregistrer le résultat final, cliquez sur l'élément de menu Déposer allez Exporter en tant que. Ensuite, choisissez le dossier dans lequel enregistrer l'image et indiquez le format d'export (par exemple PNG, si vous souhaitez conserver la transparence du fond).

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de GIMP, lis le mon tuto dédié au fonctionnement du logiciel ou ce que je vous explique comment créer un logo avec GIMP.
ce lien pour télécharger Adobe Illustrator Dessiner et sur ce lien retirer Adobe Photoshop.

Ces logiciels sont un peu moins faciles à utiliser et nécessitent un certain temps pour être utilisés au mieux. À cet égard, je vous recommande de lire certains de mes guides spécifiques que j'ai écrits sur le sujet : par exemple, dans cet appel comment créer un logo avec Illustrator Je vous ai expliqué comment utiliser cet outil de graphiques vectoriels. Aussi, je vous recommande de lire également mon guide sur comment créer un logo avec Photoshop.

N'oubliez pas que pour les deux logiciels, les manuels d'utilisation détaillés sont disponibles à la lecture : tutoriels Photoshop et tutoriels Illustrator ; ils sont très utiles et extrêmement détaillés, ainsi que complets avec des didacticiels vidéo.
page d'accueil, puis cliquez sur le bouton Créez votre logo gratuitement, afin de commencer à créer un nouveau logo. Ensuite, tapez le Le nom de votre société (ou votre site/projet) dans le champ de texte approprié et continuez en choisissant le vôtre Police de caractère préféré parmi ceux qui vous seront proposés par le service : vous devrez répéter cette opération plusieurs fois.

Après avoir choisi la police, vous devez choisir un jeu de couleurs, parmi celles proposées, de l'utiliser dans votre logo, après quoi vous devrez choisir jusqu'à trois icônes (si vous le souhaitez) et cliquez sur le bouton Continuer avec xx icônes, qui se trouve en bas.

Le jeu est pratiquement terminé ! Launchaco Logo Maker vous proposera un premier logo créé en fonction des polices, couleurs et icônes que vous aurez choisies : si vous l'aimez, vous pouvez le télécharger directement sur votre PC, en cliquant d'abord sur l'élément Modifier, télécharger ou partager (qui se situe en haut à gauche et apparaît en plaçant le curseur de la souris sur l'aperçu du logo), puis sur l'icône du La Flèche situé en bas à droite et, enfin, sur le bouton Je suis d'accord, téléchargeons ceci !. Pour connaître les conditions d'utilisation des polices et icônes utilisées, cliquez sur les liens situés sous l'aperçu du logo (ex. [nom de la police], par [nom de l'auteur] sous licence [type de licence]).

Si le logo initialement proposé par Launchaco Logo Maker ne vous convient pas, vous pouvez le modifier en cliquant sur l'article Modifier, télécharger ou partager (en haut à gauche) et en utilisant i menu qui apparaissent en bas à gauche : Couleur choisir le jeu de couleurs à utiliser pour le logo ; Texte pour sélectionner la police ; Icône pour choisir les icônes à utiliser et Mise en page pour définir la mise en page (c'est-à-dire la disposition du texte et des icônes) du logo. Pour enregistrer les modifications sans télécharger le logo, cliquez sur le bouton Sauvegarder et fermer situé en haut à droite.
Toile, une plateforme d'édition d'images très connue également disponible pour Android et iOS qui présente de nombreuses ressources utiles pour créer des logos à travers des textes, des images et des formes qui peuvent être personnalisés dans chaque partie.

Une autre ressource à considérer est le site Web Ensemble d'outils, qui offre un outil de base pour créer un logo sur Internet. Grâce à sa base de données d'icônes et ses nombreuses polices de caractères, il est possible de créer un logo personnalisé au format PNG en un temps record, ainsi que gratuitement.

Je vous ai parlé plus en détail de la façon d'utiliser ces sites Internet mentionnés, et aussi comment en utiliser d'autres similaires, dans mon guide sur la création de logos gratuits, que je vous recommande de lire.
Androïd et iOS Logo de la fonderie il est parfait pour créer un logo en quelques clics à partir d'appareils mobiles.

Téléchargez-le, alors, à partir de Jouer au magasin en appuyant sur les boutons Installer est J'accepte ou alors depuis l'App Store, en appuyant sur Obtenir est Installer et s'authentifier par ID tactile, Identité faciale ou alors le mot de passe de votre compte iCloud.

Une fois téléchargée sur les deux systèmes d'exploitation, lancez l'application en appuyant sur Vous ouvrez du magasin virtuel respectif, puis reportez-vous à la section Logos de la communauté pour visualiser certains logos déjà créés par les utilisateurs, qui peuvent être modifiés en appuyant sur le bouton avec le télécharger le symbole.

Si vous souhaitez créer un nouveau logo à partir de zéro, cliquez sur (+), bouton qui s'appelle Créer en haut Android et, dans la feuille blanche, utilisez les outils Ajouter une forme est Ajouter du texte pour commencer à créer votre logo personnalisé.

Les formes et les textes peuvent être modifiés grâce aux outils intégrés visibles à l'écran, comme par exemple Tourner ce qui est nécessaire pour la rotation, Opaque qui régule le degré de transparence e Miroir, outil utile pour retourner les éléments insérés.

Lorsque vous avez terminé de créer le logo, nommez le fichier et cliquez sur le bouton Sauvegarder deux fois de suite, pour enregistrer le logo créé au format PNG.
Android et iOS), une application gratuite développée par Adobe qui fait office de version dédiée au monde mobile de son célèbre logiciel Dessin d'illustrateur.

D'autres exemples sont les applications Créateur de logo Plus (Android) et Créateur de logo (iOS), qui sont faciles à utiliser grâce à leur interface simple et intuitive. Je vous ai parlé plus en détail de ces applications et aussi d'autres au fonctionnement similaire dans mon guide dédié aux applications de création de logos.