Vous avez décidé de ranger et de gérer les fichiers sur votre mobile comme vous le faites habituellement sur votre ordinateur. Par conséquent, vous aimeriez pouvoir diviser vos applications, vos documents, vos photos et tous les autres fichiers dans des dossiers soignés, afin de tout retrouver rapidement, sans perdre un temps précieux en recherches infructueuses. Il n'y a qu'un petit problème : vous ne savez vraiment pas comment créer des dossiers sur votre téléphone. Êtes-vous dans cette situation désagréable? Alors je suis heureux de vous informer que vous êtes venu au bon endroit au bon moment !

En continuant à lire ce tutoriel, en fait, je vais vous expliquer en détail comment créer un dossier sur votre téléphone, que vous utilisiez un smartphone Android ou un iPhone. Vous n'avez pas à vous inquiéter car, comme vous pouvez le voir de vos propres yeux, c'est une procédure très simple qui peut être effectuée en un rien de temps. Pour le compléter, vous pouvez utiliser les applications déjà présentes sur votre appareil ou, à défaut, issues d'applications développées par des tiers, dans le cas où celles présentes "standard" dans le système d'exploitation ne vous conviennent pas. De plus, si cela vous intéresse, je vais également vous montrer comment créer des dossiers protégés par mot de passe.

Comment dites-vous? C'est exactement ce que vous vouliez savoir et maintenant vous avez hâte de commencer à ranger sur votre smartphone ? Alors installez-vous confortablement, décrochez votre téléphone et suivez attentivement ce que je m'apprête à vous dire. En un rien de temps, votre mobile sera trié et tous vos fichiers répartis dans des dossiers organisés et fonctionnels. A ce stade, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !

comment créer des dossiers sur huawei) est Samsung.

Appareils Huawei) est Archiver (dans Appareils Samsung).

Une fois trouvé, appuyez sur son icône et, dans le nouvel écran qui s'est ouvert, sélectionnez l'élément Déposer ou alors Local (toujours en fonction de la marque que vous utilisez) et choisissez si vous souhaitez gérer les fichiers dans le mémoire interne ou ceux présents dans le carte SD, en appuyant sur l'élément concerné dans la liste.

Vient maintenant la partie la plus intéressante. Pour créer un dossier, il suffit d'appuyer sur le bouton avec i trois points et appuyez sur l'élément Nouveau dossier. Fini? Super, donnez maintenant un Prénom dans le dossier que vous venez de créer, en le tapant dans le champ approprié, et appuyez sur le bouton d'accord, confirmer. Dans la liste des dossiers déjà présents dans cette section spécifique, vous verrez apparaître celui que vous venez de créer, positionné par ordre alphabétique.

Il ne vous reste plus qu'à ajouter les fichiers que vous voulez à l'intérieur. Encore une fois, c'est une opération très simple : il suffit de les sélectionner avec un appui long sur le Gestionnaire de fichiers, cochez tous ceux que vous souhaitez déplacer et appuyez sur le bouton Copie. Si vous préférez les supprimer de l'ancien dossier pour qu'ils ne soient présents que dans le nouveau, appuyez plutôt sur le bouton Transférer / Déplacer.

À ce stade, il vous suffit d'atteindre le dossier que vous venez de créer, appuyez dessus et appuyez sur le bouton Pâte. Après avoir attendu quelques secondes, vous verrez apparaître tous les fichiers que vous avez décidé de transférer. Simple, n'est-ce pas ?

Fichiers Google, un gestionnaire de fichiers gratuit développé par le géant des moteurs de recherche, utile pour commander à l'intérieur du smartphone, cataloguer le contenu, gardez un œil dessus espace mémoire et profitez des différentes fonctions de sauvegarde offert par le service.

Vous ai-je intrigué ? Alors maintenant, je vais vous expliquer comment télécharger l'application et commencer à l'utiliser. Tout d'abord, déverrouillez votre appareil et appuyez sur le Jouer au magasin (le symbole ▶ ︎ coloré). Une fois ouvert, tapez "Google files" dans la barre de recherche, sélectionnez l'application dans les résultats et appuyez sur le bouton Installer. Si vous utilisez un appareil Android sans Play Store, par exemple un Appareil Huawei avec AppGallery, vous pouvez télécharger l'application à partir d'un magasin alternatif.

L'application étant ouverte, il ne vous reste plus qu'à procéder à la configuration initiale. Appuyez ensuite sur le bouton continue, pour accepter les conditions d'utilisation de l'application, puis sur Permettre deux fois de suite, autorisez Files à accéder au contenu de votre smartphone. Maintenant, tout est prêt et vous pouvez commencer à créer vos nouveaux dossiers à l'aide de ce gestionnaire.

Depuis l'écran d'accueil, puis appuyez sur le bouton Parcourir, au centre du menu situé en bas. Ensuite, faites défiler la page jusqu'à ce que vous trouviez l'élément Périphériques de stockage: en dessous, vous pouvez choisir de gérer l'espace dans le mémoire interne ou sur carte SD. Appuyez sur l'option souhaitée et, dans le nouvel écran qui s'est ouvert, appuyez sur l'icône avec i trois points verticaux (en haut à droite). Dans le menu apparu puis sélectionnez l'élément Ajouter un nouveau dossier, donne un Prénom dans le dossier que vous venez de créer et appuyez sur le bouton Créer le dossier.

Pour ajouter les fichiers au dossier que vous venez de créer, retournez au menu Parcourir et recherchez les fichiers à déplacer (en allant dans Mémoire interne ou plus carte SD, en fonction de leur emplacement). Dans le nouvel écran qui s'est ouvert, faites un appui long sur le fichier à affecter au nouveau dossier: pour en sélectionner plusieurs, cochez tous ceux que vous souhaitez déplacer.

À ce stade, appuyez sur l'icône avec i trois points verticaux (en haut à droite) et, dans le menu qui vous est proposé, sélectionnez l'article Copier ou ça Déménager à (en choisissant la deuxième option, les fichiers ne seront pas dupliqués). Enfin, il indique s'il faut les affecter au Mémoire interne ou pour carte SD, cliquez sur l'icône de dossier vous venez de créer et appuyez sur le bouton Bouge ici. Les fichiers seront copiés ou transférés immédiatement.

comment organiser les applications sur iPhone.

En haut iOS 14 et plus tard il y a aussi un écran, appelé Bibliothèque d'applications, après l'écran d'accueil, qui regroupe automatiquement toutes les applications du téléphone dans des dossiers. Le regroupement est automatique, il n'est donc pas nécessaire de créer manuellement ces dossiers.

téléchargez-le à nouveau via leMagasin d'applications.

Maintenant, à partir de l'écran principal, appuyez sur Parcourir dans le menu ci-dessous. De cette façon vous pourrez accéder à toutes les positions sur lesquelles il est possible d'aller trader. Vous pourrez choisir de créer un nouveau dossier dans Lecteur iCloud, l'espace de stockage cloud d'Apple, ou directement sur iPhone.

Une fois l'espace sélectionné, il ne vous reste plus qu'à faire un robinet prolongé n'importe où sur l'écran. Un petit menu horizontal s'ouvrira. À ce stade, il vous suffit d'appuyer sur l'élément Nouveau dossier, donnez-lui un nom en le tapant dans l'espace prévu et, une fois terminé, cliquez sur l'élément finir. Le nouveau dossier sera ajouté à ceux déjà présents. Vous pouvez répéter la procédure autant de fois qu'il y a de dossiers que vous souhaitez créer.

Pour déplacer les fichiers vers le nouveau dossier, procédez comme suit : appuyez sur Positions pour revenir en arrière, sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez prendre les fichiers, appuyez sur l'élément Sélectionner (en haut à droite) et cochez tous les éléments que vous souhaitez déplacer. À ce stade, appuyez sur l'icône de dossier dans le menu du bas et sélectionnez le dossier de destination. Appuyez ensuite sur l'élément Copie Et c'est tout!

Voulez-vous plus d'informations pour créer des dossiers sur votre iPhone? Alors je vous propose de lire aussi mon guide dédié, dans lequel je vous ai également parlé de Readdle's Documents, un excellent gestionnaire de fichiers alternatif pour iOS/iPadOS auquel vous pouvez vous adresser si le gestionnaire de fichiers par défaut d'Apple ne vous satisfait pas.

Verrouillage de dossier, utile pour protéger différents types de fichiers grâce à l'utilisation d'un ÉPINGLER. C'est une application extrêmement intuitive et facile à utiliser, disponible en version gratuite et en Version PRO (4,49 €). Ce dernier élimine toutes les bannières publicitaires et permet d'accéder à des fonctions avancées comme la synchronisation des fichiers sur le cloud et l'utilisation du mode furtif.

Pour le télécharger, rendez-vous sur Jouer au magasin (le symbole ▶ simbolo coloré) et, dans la barre de recherche en haut, tapez "Verrouillage du dossier". Sélectionnez ensuite l'application dans les résultats de la recherche et appuyez sur le bouton Installer. À la fin de l'opération, cependant, appuyez sur le bouton Vous ouvrez ou sur l'icône de l'application ajoutée à l'écran d'accueil/tiroir pour la démarrer.

Si vous utilisez un appareil Android sans Play Store, tel qu'un Appareil Huawei avec AppGallery, vous pouvez obtenir l'application en contactant l'un des nombreux magasins alternatifs disponible.

Lorsque l'application est en cours d'exécution, appuyez sur le bouton Permettre deux fois de suite, afin qu'il puisse avoir accès aux fichiers. A ce stade, il ne vous reste plus qu'à saisir le ÉPINGLER que vous souhaitez utiliser, appuyez sur le bouton d'accord et confirmez-le en le tapant à nouveau.

Depuis l'écran d'accueil de l'application, puis sélectionnez le catégorie de fichier vous souhaitez les protéger et les transférer dans un dossier déjà présent par défaut (ou bien en créer un nouveau, en appuyant sur le bouton (+), en lui donnant un nom et en appuyant sur le bouton Oui). À ce stade, cliquez sur l'icône avec le cadenas et le fichier ou dossier sera protégé par le mot de passe précédemment sélectionné.

fichier, bouton, dossiers, fatap, gestionnaire, appareil, lepp, jouer, sullvoce, premsul, faquindtap, fois, via, verrouiller, temps

Une autre solution que je veux vous signaler s'appelle Verrouillage de l'application Norton, une application de sécurité numérique gratuite, créée par la célèbre marque de cybersécurité Norton, utile pour bloquer à travers séquence de verrouillage ou alors code accéder aux applications que vous souhaitez protéger.

Sa particularité réside dans le fait qu'il permet de bloquer l'accès à des applications entières, sans avoir à crypter chaque dossier individuellement. En un mot, vous pouvez bloquer l'accès à l'ensemble du gestionnaire de fichiers pour vous assurer que tout son contenu est protégé des regards indiscrets.

Une fois l'application téléchargée et démarrée, acceptez ses conditions d'utilisation en appuyant sur le bouton je suis d'accord et je commence. Autorisez ensuite le mouvement au-dessus des autres applications en appuyant sur le bouton d'accord. Dans le nouvel écran qui s'est ouvert, déplacez ensuite le levier pour continuer avec la configuration initiale.

Fini? Eh bien, maintenant appuyez sur le bouton Configuration et, dans l'écran où vous avez été redirigé, recherchez l'entrée Service de verrouillage d'application Norton: appuyez dessus, déplacez le levier et enfin appuyez sur le bouton d'accord.

La configuration initiale est maintenant terminée et vous avez activé l'application. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le vôtre séquence de verrouillage (ou alternativement un code numérique), confirmez-le et sélectionnez le vôtre Compte google pour récupérer votre mot de passe au cas où vous l'oublieriez. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton d'accord et puis sur continue.

Sur l'écran principal, vous n'aurez qu'à toucher leapplication que vous souhaitez bloquer (dont le nom deviendra vert). Chaque fois que quelqu'un essaie de l'ouvrir, il devra entrer le schéma de verrouillage ou le code.

Coffre-fort de photos privé, une application disponible en version gratuite est PRO (7,99 €). Ce dernier vous permet de créer un nombre illimité d'albums, élimine les bannières publicitaires et permet le transfert de photos d'un PC à un iPhone sans fil.

Pour le télécharger, rendez-vous sur Écran d'accueil de votre iPhone et appuyez sur l'icône deMagasin d'applications (le bleu avec un "A" au centre). Sélectionnez ensuite l'onglet Rechercher (ci-dessous), tapez le nom de l'application dans l'espace de recherche et, une fois trouvée parmi les résultats, appuyez sur le bouton Obtenir/Installer. Vérifiez ensuite votre identité via Face ID, Touch ID ou le mot de passe Apple ID et ouvrez l'application en appuyant sur le bouton approprié ou son icône sur l'écran d'accueil.

Une fois l'application ouverte, continuez en appuyant sur le bouton Démarrer. Maintenant, définissez un mot de passe à utiliser chaque fois que vous décidez d'accéder à l'application et à un adresse e-mail pour récupérer le code en cas d'oubli. A la fin de cette procédure, appuyez deux fois sur le bouton Avant et puis sur je suis d'accord. Tout ce que vous avez à faire est d'accepter les conditions en appuyant sur le bouton correspondant et de commencer à utiliser l'application.

Depuis l'écran principal, puis appuyez sur l'icône (+), pour créer un nouvel album, entrez le Prénom et le le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour le protéger, puis remplissez le champ Vérifier ressaisir le mot de passe pour le confirmer.

Le nouveau dossier est maintenant protégé. Pour insérer des photos ou des vidéos, ouvrez-le (en saisissant le mot de passe relatif), appuyez sur le bouton (+), choisissez si vous souhaitez importer les photos de Archiver (donc depuis l'application iOS Photos) ou depuis le Caméra (c'est-à-dire une photo à prendre en temps réel) et c'est tout.

Une fois sélectionnées ou prises, les photos seront importées directement dans le nouveau dossier et supprimées de l'application Photos et d'iCloud.

Si, au contraire, vous souhaitez bloquer l'accès à une application spécifique, vous pouvez utiliser la fonction Temps d'utilisation d'iOS pour bloquer l'accès aux applications, en le protégeant avec un mot de passe. Pour les utiliser, il suffit d'aller dans le menu Paramètres> Temps d'écran> Restrictions d'application de votre iPhone et suivez les instructions à l'écran : pour tous les détails, lisez mon tutoriel sur la façon de protéger par mot de passe les applications sur iPhone.