Vous avez récemment abordé le monde des réseaux sociaux mais, visiblement, vous n'avez pas encore bien compris tous les détails de leur fonctionnement ? Par exemple, vous n'avez toujours pas compris comment tirer le meilleur parti de hashtag et vous cherchez des informations qui vous permettront de dissiper vos doutes. Eh bien, si c'est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment !

Dans les prochains paragraphes, en fait, j'expliquerai comment créer un hashtag, ou l'un de ces mots précédés du symbole hashtag (#) qui servent à « labelliser » le contenu publié sur les réseaux sociaux et à faciliter son traçage par d'autres utilisateurs. Compte tenu de l'importance des hashtags, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour bien comprendre leur fonctionnement et suivez les instructions que je vais vous donner.

Puisque je vous entends déjà « piaffer », je vous dirais de ne plus perdre un temps précieux et d'entrer dans le vif de ce tutoriel. Courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps nécessaire pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, mettez en pratique les « astuces » que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et amusez-vous bien !

Facebook, Instagram est Twitter. Bref, pour utiliser les hashtags en question il suffit de préfixer le symbole (#) au mot que, sur la base des conseils que je vous ai donnés dans le chapitre précédent, vous avez choisi d'utiliser comme "étiquette" de vos messages, en vous rappelant que vous pouvez utiliser des lettres et des chiffres à cette fin, mais pas les signes de ponctuation et les caractères spéciaux ( par exemple. %, , $, etc.).
Connectez-vous à votre compte, appuie sur le champ de texte A quoi penses-tu? et écrivez la phrase que vous souhaitez insérer dans le message que vous souhaitez publier. Identifiez ensuite l'endroit où insérer le hashtag - vous pouvez le mettre au début, à la fin ou, si la phrase convient, le définir de manière plus "naturelle" dans le post - et partager le contenu en appuyant sur le bouton de publication approprié.

Par exemple, si vous souhaitez publier un article dans lequel faire savoir à vos amis que vous avez froid parce que l'hiver a commencé, vous pouvez utiliser le hashtag #l'hiver comme dans les exemples suivants : "Aujourd'hui # l'hiver a commencé : quel froid !!!"Ou alors"- 2 degrés : quel froid #hiver“.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, jetez un œil au guide où j'explique plus en détail comment utiliser les hashtags sur Facebook de "taguer" leurs publications et de rechercher celles publiées par d'autres utilisateurs.

Connectez-vous à votre compte (si vous ne l'avez pas déjà fait) et appuyez sur le bouton (+) situé au centre de l'écran (en bas). Par la suite, il insisteaperçu du contenu vous souhaitez publier (si vous le souhaitez, vous pouvez également en prendre un nouveau photo ou en enregistrer un nouveau vidéo), appuyez sur l'élément Avant situé en haut à droite et appuie à nouveau Avant.

Enfin, complétez votre message en tapant dans le champ Écrivez une légende... les hashtags que vous souhaitez utiliser: puis cliquez sur le symbole # sur le clavier et tapez le mot ou la phrase avec laquelle vous souhaitez étiqueter votre message, à l'endroit que vous préférez. Comme vous pouvez le voir, en tapant un hashtag, Instagram vous fournira des informations sur le nombre de publications dans lesquelles celui-ci a déjà été inséré, ce qui peut être utile pour vous faire comprendre son degré de popularité et d'unicité. Lorsque vous avez terminé la création de la légende de votre message, appuyez sur l'élément d'accord (situé en haut à droite) puis en haut partager.

Ah… j'ai failli oublier ! Instagram permet d'insérer des hashtags même dans les Stories : pour cela, appuyez sur le symbole depetit homme situé en bas à droite, appuie sur (+) placé sur le vôtre photo de profil et, après avoir choisi le contenu à inclure dans l'histoire, appuie sur le symbole deautocollant souriant, appuyez sur l'autocollant #HASHTAG, écrivez la phrase relative au hashtag que vous souhaitez utiliser et appuyez sur l'élément finir.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de placer l'autocollant à l'endroit que vous préférez, appuyez sur le bouton (+) Votre histoire (en bas à gauche) et c'est tout. Les utilisateurs qui visionnent la Story pourront cliquer sur le hashtag pour voir le contenu lié à ce dernier. Intéressant, non ?

Pour plus d'informations sur comment utiliser les hashtags sur instagram, voir le tutoriel que j'ai déjà posté sur mon blog : je suis sûr que cette lecture complémentaire vous sera utile.

connectez-vous à votre compte Twitter, appuyez sur l'icône de stylo (depuis smartphones et tablettes) ou sur le bouton Tweet (depuis le PC), écrivez le texte du message dans le champ Quoi de neuf - compte tenu de la limite de 280 caractères présent sur le réseau social - et saisissez le tweet que vous avez décidé d'utiliser : appuyez sur le symbole (#) depuis le clavier, tapez le mot avec lequel vous souhaitez marquer le tweet à l'endroit que vous préférez et publiez-le en utilisant le bouton approprié. Plus facile que ça ?!

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et obtenir plus d'informations sur le fonctionnement des hashtags sur Twitter, lisez le guide auquel je viens de créer un lien.