Vous jouez souvent à Minecraft, le jeu vidéo sandbox désormais emblématique créé par Markus "Notch" Persson, et vous avez également créé votre propre serveur, que vous souhaitez maintenant étendre avec de nouvelles fonctionnalités. En particulier, vous avez entendu dire qu'il est possible de programmer brancher, mais vous ne savez pas par où commencer. Pas de problème : vous êtes au bon endroit !
En fait, dans ce guide, je vais vous expliquer en détail comment créer un plugin pour minecraft vous donnant un exemple concret de ce qui est possible et expliquant comment, habituellement, les joueurs utilisent ce dernier. Je vous assure qu'il s'agit d'une procédure moins complexe que vous ne l'imaginez.
Que dis-tu? Êtes-vous prêt à personnaliser votre serveur Minecraft ? À mon avis, vous avez hâte de voir votre code en action. Allez, tout ce que vous avez à faire est simplement de suivre les instructions rapides que vous pouvez trouver ci-dessous. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
page dédiée aux plugins pour Spigot.
Comme vous pouvez le voir dans la page que j'ai mentionnée ci-dessus, il y a vraiment de tout. Il y a ceux qui ont créé des ailes personnalisées et ceux qui ont introduit des éruptions volcaniques dans le titre de Mojang. En conclusion, apprendre à programmer des plugins pour les serveurs Minecraft, cela peut être particulièrement intéressant.
Avant de commencer par les instructions, cependant, il est bon de souligner deux aspects : dans ce tutoriel, je vais réaliser un exemple pratique lié à un serveur Spigot, mais sur Minecraft il existe différents types de salles virtuelles, comme vous pouvez le lire sur cette page (en anglais). Cependant, je vais me concentrer sur le type de serveur en question, car c'est le plus utilisé, mais si vous êtes un passionné, vous pouvez également jeter un œil aux autres solutions disponibles.
Pour le reste, comme déjà évoqué plus haut, créer un plugin pour un serveur Spigot est nécessaire programmation en Java. Dans ce guide, je vais simplement expliquer comment faire votre premier plugin fonctionnel en peu de temps, en utilisant le rudiments de ce langage de programmation.
En fait, il serait impossible d'expliquer comment programmation en Java avancé dans un seul tutoriel. Il faut des mois, voire des années, d'études pour réellement apprendre un langage de programmation. C'est pourquoi, si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous recommande de consulter mes tutoriels sur comment commencer la programmation, comment programmer en Java et comment apprendre Java, dans lequel j'ai recommandé de nombreuses ressources adaptées à cet effet.
Git site officiel et appuyez sur le bouton Télécharger. Ensuite, ouvrez le fichier Git-[version] .exe obtenu et appuyez successivement sur les boutons Suivant (12 fois), Installer est Suivant, pour terminer l'installation.
Ensuite, connecté au site OpenJDK, cochez la case OpenJDK 8 et appuyez sur le bouton Dernière version. De cette façon, le fichier sera téléchargé sur votre PC OpenJDK- [version] .msi. Puis ouvrez ce dernier, cliquez sur le bouton Suivant, cochez la case liée à termes de la licence et appuyez successivement sur les boutons Suivant, Suivant, Installer, Oui est Finir.
Petite note : les développeurs de Spigot recommandent d'utiliser Environnement d'exécution Java SE 8, téléchargeable via le portail officiel, au lieu d'OpenJDK8. Cependant, dans ce cas, vous devez enregistrer un compte Oracle et dans la procédure des informations telles que nom de l'entreprise pour laquelle vous travaillez et le numéro de téléphone du bureau, j'ai donc préféré proposer un moyen plus simple.
Cela dit, une fois que vous avez installé les programmes susmentionnés, vous devez compiler le fichier serveur via BuildTools.java: fichier que vous pouvez télécharger en cliquant simplement ici. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez Git Bash, qui fait partie du programme que vous avez installé précédemment, et déplacez le fichier BuildTools.java sur le bureau. Puis reviens Git Bash, tapez la commande bureau cd
et appuyez sur Entrer sur le clavier.
À ce stade, tapez la commande java -jar BuildTools.java
et appuyez sur Entrer. Parfait, vous verrez l'avancée du création du fichier jar de votre serveur Spigot. Vous devrez peut-être attendre quelques minutes, car il y a aussi plusieurs téléchargements à faire pour que tout soit opérationnel.
Dans tous les cas, une fois la procédure terminée, si tout a été fait correctement, vous devriez voir que certains fichiers sont apparus sur le bureau et que dans le Git Bash il y a l'inscription Succès.
À ce stade, vous pouvez fermer la fenêtre Git Bash et démarrer le fichier spigot- [version] .jar présent sur le bureau. Si tout a été fait correctement, la fenêtre devrait apparaître à l'écran serveur minecraft. Sinon, essayez d'ouvrir le fichier eula.txt trouvé sur le bureau et modifiez la valeur faux dans vrai.
Parfait, maintenant votre serveur est opérationnel. Pour vérifier que cela fonctionne, commencez simplement Minecraft dans la dernière version disponible, appuyez sur le bouton Multijoueur, puis sur la clé Accès direct, taper hôte local et appuyez sur le bouton Connectez-vous au serveur.
Si tout a été fait correctement, vous verrez que votre personnage entrera sur le serveur et cela dans la fenêtre serveur minecraft les surnom vous avez choisi pour le titre de Mojang. Félicitations, maintenant vous l'avez disponible un serveur Spigot fonctionnel!
Pour plus d'informations sur les modifications qui peuvent être apportées par défaut à la salle virtuelle et pour plus de détails sur la phase d'installation, également pour les autres versions et plateformes, je vous invite à consulter le site Spigot (en anglais).
Maintenant que vous avez vu que la salle virtuelle fonctionne, vous pouvez vous déconnecter et fermer à la fois le jeu et la fenêtre du serveur Minecraft.
Cependant, vous avez besoin d'un programme supplémentaire avant de pouvoir commencer à créer votre plugin : un environnement de développement intégré (IDE). En termes simples, c'est un programme qui vous permet d'écrire et de compiler du code Java.
Il existe plusieurs programmes de ce type, comme vous pouvez le lire dans mon guide dédié au sujet. en tout cas je te conseille IDÉE IntelliJ qui est relativement simple à utiliser. Pour le télécharger, il suffit de se connecter à son site officiel et d'appuyer deux fois sur le bouton TÉLÉCHARGER.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier idealC- [version] .exe obtenu et successivement des prix sur Suivant, Suivant, Suivant est Installer, puis cochez la case Exécuter IntelliJ IDEA et cliquez Finir, pour terminer la configuration.
chapitre précédent, vous avez déjà la fenêtre IDE disponible IDÉE Intellectuelle sur votre écran. Appuyez ensuite sur le bouton Ignorer le reste et définir les valeurs par défaut et cliquez sur l'option Nouveau projet. Après cela, sélectionnez l'élément Java présent en haut à gauche et appuyez deux fois sur le bouton Suivant.
À ce stade, donnez un nom du projet (par exemple PluginAranzulla) et cliquez sur le bouton Finir. Vous pouvez appuyer en toute sécurité sur Fermer, au cas où des fenêtres de « tutoriel » apparaissent à l'écran.
Après cela, appuyez sur l'élément Déposer présent en haut à gauche et cliquez Structure du projet. Passez donc à la carte Bibliothèques, cliquez sur l'icône +, cliquez sur l'élément Java, sélectionnez le fichier jar du serveur et appuyez sur d'accord.
Parfait, vous avez maintenant importé avec succès toutes les bibliothèques pertinentes. Une fois cela fait, fermez la fenêtre des bibliothèques, développer le dossier du projet présent à gauche, faire clic-droit sur le dossier src et sélectionnez les éléments Nouveau> Forfait du menu qui vous est proposé, puis en affectant le Prénom que vous préférez (par exemple Aranzulla).
Après ça, fais-le clic-droit sur le paquet que vous venez de créer, qui se trouve à gauche, et sélectionnez les éléments Nouveau> Classe Java du menu qui vous est proposé. Alors donnez le Prénom vous voulez (par exemple PluginAranzulla) et appuyez sur d'accord.
Parfait, il est maintenant temps d'écrire le code. La première chose à faire est d'importer JavaPlugin: pour cela, insérez la ligne en haut du fichier importer org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin
, se terminant par point-virgule.
Après cela, appuyez sur Entrer, pour créer des ligne de l'espace, et commencez à créer votre propre classer, en écrivant, par exemple, Plugin de classe publiqueAranzulla étend JavaPlugin
. En termes simples, vous créez une classe qui étend ce JavaPlugin, utilisé par les développeurs pour créer des plugins pour Minecraft.
Évidemment, vous devez tout fermer avec accolades. Si JavaPlugin n'est pas reconnu, essayez de réimporter le fichier jar du serveur de la manière que je vous ai montrée plus tôt.
Ensuite, frappez avec le bouton droit de la souris sur le dossier src et sélectionnez les éléments Nouveau> Fichier dans le menu qui s'ouvre en lui donnant son nom plugin.yml. Ici, vous devez entrer tout Informations de base liés au plugin, de son Prénom à la classe principale, en passant par le version, pour le Description et pour moi commandes. Dans ce cas, tout est très simple : il suffit d'utiliser les variables Nom, principale, version, la description est commandes suivie par : et entrez leur "valeur".
En particulier, dans Nom vous devez taper le nom du plug-in (ne pas insérer d'espaces pour quelque raison que ce soit), dans principale le nom du classer que vous avez créé précédemment (précédé du nom du package et sans extension), dans version entrer le version que vous jugez plus correct (ex. 0.0.1 s'il s'agit d'une phase préliminaire, 1.0.0 si vous la considérez "terminée") et en la description vous devez saisir le Description du plugin (par exemple Plugin créé via le tutoriel de Salvatore Aranzulla).
Enfin, dans commandes il faut insérer, après le côlon, le nom de la commande que vous souhaitez utiliser (par exemple site Web) également suivi de : et ayant en son sein les paramètres la description (description) f usage (méthode par laquelle l'utilisateur peut utiliser la commande, par exemple / site Web).
Parfait, vous disposez maintenant de "l'espace" pour effectuer vos modifications. Je vais vous donner un exemple très simple à partir duquel vous pouvez ensuite commencer à créer des plugins plus avancés. Plus précisément, je vais vous expliquer comment créer un plugin qui permettra à l'utilisateur d'obtenir leURL du site officiel du créateur du serveur en utilisant simplement le commande / site web au sein du serveur Minecraft.
Pour donner vie à ce plugin, retournez à la fichier java vous avez créé plus tôt et ajoutez dans la tête deux autres importations, ou alors importer org.bukkit.command.Command
est importer org.bukkit.command.CommandSender
. Ces derniers permettent d'utiliser les outils pour "recevoir" les commandes de l'utilisateur.
Après cela, vous devez remplacer les méthodes surActiver () est surDésactiver () dans la classe de plugin. Pour ce faire, il suffit d'utiliser un @Passer outre
avant de créer des méthodes vide public. Je vous recommande d'utiliser leéchancrure avec la clé languette pour rendre le code plus "lisible". Je te rappelle que les dieux peuvent s'écrire commentaires coder via //
, ce qui est écrit dans ces lignes sera ignoré lors de la compilation : il ne vous reste plus qu'à vous rappeler à quoi sert ce code.
Dans ce plugin spécifique, nous n'utiliserons pas ces méthodes, mais la structure est généralement celle-ci et il était donc juste de vous l'expliquer. La méthode que nous utiliserons pour cet exemple à la place est que sur commande, conçu pour "répondre" aux commandes de l'utilisateur. Nous donnons ici comment contribution, c'est-à-dire les variables entre parenthèses, CommandSender, ou l'utilisateur qui envoie la commande, e Commander, c'est-à-dire la commande elle-même. Nous devons également en ajouter un Chaîne c'est un Chaîne [] afin d'effectuer correctement lesPasser outre.
Dans la méthode onCommand, il doit y avoir ce qui se passe lorsque l'utilisateur envoie un certain type de commande. Dans ce cas, j'ai décidé que la commande que l'utilisateur doit utiliser pour obtenir l'URL du site Web est simplement /site Internet. Pour cette raison, il est nécessaire de vérifier l'entrée envoyée par l'utilisateur. Je vous ai déjà expliqué qu'il est contenu dans le type Commander, que j'ai "instancié" avec la variable appelée command.
Pour vérifier, un si, ou plutôt un "si". Le code dans ce cas est le suivant : if (command.getName (). equalsIgnoreCase ("site Web")) {user.sendMessage ("Mon site est [www.aranzulla.it] (http://www.aranzulla.it/)"); }
. En termes simples, je prends le commander avec la méthode obtenirNom (), je regarde, sans tenir compte des majuscules et minuscules, si la commande est juste "site web" via la méthode égaleIgnorerCasse et si oui, j'envoie un message contenant l'URL de mon site à l'internaute en utilisant la méthode envoyer le message.
À ce stade, vous avez terminé avec succès la programmation du plugin qui renvoie l'URL du site à l'utilisateur lorsque ce dernier utilise la commande /site Internet. Vient maintenant la partie de compilation, qui créera votre fichier plugin .jar.
Pour continuer, cliquez sur l'élément Déposer présent en haut à gauche, cliquez Structure du projet, accédez à l'onglet Artefacts, appuie sur le bouton + et sélectionnez les éléments JAR> À partir de modules avec dépendances. Appuyez sur, puis sur d'accord, supprimer, à l'aide de l'icône –, l'écrit Fichier spigot extrait [version] .jar et appuyez d'abord sur le bouton Appliquer et plus tard ça d'accord.
À ce stade, cliquez sur l'élément Construire présent en haut et cliquez sur l'option Construire des artefacts. Après cela, cliquez sur l'entrée Construire, attendez quelques secondes et le système vous informera du fait compilation. Vous verrez le dossier rouge apparaître en haut à gauche en dehors.
Par conséquent, développez son contenu, développez également le dossier artefacts et vous verrez le fichier .jar de votre plugin. Maintenant, appuyez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option Afficher dans l'explorateur.
Cela ouvrira la voie à Explorateur de fichiers avec le fichier .jar de votre plugin. Maintenant, vous devez déplacer le fichier en question que vous avez généré dans le dossier plug-ins de votre serveur. Si vous avez suivi mes instructions, vous devriez trouver cette dernière sur le bureau.
Ensuite, démarre le fichier jar du serveur et attendez que la fenêtre apparaisse à l'écran serveur minecraft et que le Chargement en cours. Une fois ce dernier terminé, tapez arrêter dans la console du serveur et appuyez sur Entrer. Après ça, redémarrer le fichier jar à nouveau du serveur. De cette façon, vous devriez voir apparaître l'écriture liée à la vôtre brancher: signifie qu'il a été installé.
Maintenant tu n'as plus qu'à commencer Minecraft, appuyez d'abord sur le bouton Multijoueur et plus tard ça Accès direct, entrer leadresse du serveur (par exemple, localhost) et appuyez sur Entrer.
De cette façon, vous entrerez correctement dans votre salle virtuelle. Pour vérifier que le plugin fonctionne, appuyez simplement sur le bouton T. sur le clavier, tapez le commander /site Internet
et appuyez sur le bouton Connectez-vous au serveur. Si la message avec l'URL du site, tout a été fait correctement.
En outre, vous pouvez également voir le liste des plugins actifs sur le serveur à l'aide de la commande / plugins
. Bref, vous avez réussi à créer votre premier plugin pour un serveur Minecraft Spigot. Maintenant tu n'as plus qu'à faites-vous plaisir avec du code Java pour créer vos propres expériences personnalisées dans le titre Mojang.
Puisque vous êtes un fan de Minecraft, je vous recommande également de jeter un œil à la page de mon site dédiée au jeu en question, où vous pourrez trouver d'innombrables tutoriels liés au titre Mojang.