Vous avez récemment acheté un ordinateur avec un système d'exploitation Windows 10 et, convaincu de prendre toutes les précautions nécessaires pour résoudre par vous-même d'éventuels problèmes futurs, vous cherchez des informations sur la façon de créer un petit disque sur lequel compter si le PC n'arrive plus à démarrer tout seul. Pour votre information, Windows 10 offre la possibilité de créer un lecteur de récupération, contenant les fichiers nécessaires au démarrage et à tout diagnostic système, en quelques clics seulement - vous devez disposer d'une clé USB suffisamment grande et disponible en quelques minutes. .
Comment dites-vous? Maintenant que vous le savez, souhaitez-vous créer ce support immédiatement? Continuez ensuite à lire les lignes suivantes de ce guide : ci-dessous, en fait, j'ai l'intention de vous expliquer comment créer un disque de récupération Windows 10 et comment l'utiliser en cas de problème. De plus, je prendrai soin d'illustrer les procédures "alternatives" à utiliser dans le cas où, pour une raison quelconque, l'unité de récupération ne fait pas son devoir.
Alors, qu'attendez-vous pour commencer ? Prenez du temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur le sujet : je peux vous garantir qu'en cas de besoin, tout savoir parfaitement peut grandement simplifier la résolution des problèmes qui se seront posés. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!
guide dédié) pour modifier la séquence de démarrage et configurer votre PC pour démarrer à partir de l'USB.
Si tout s'est déroulé comme prévu, au prochain redémarrage, vous devriez initialement voir un écran complètement noir (qui peut rester pendant quelques minutes), puis l'écran pour choisir le clavier en votre possession : sélectionnez l'option qui convient le mieux à votre cas (ex. Italien), appuie sur le bouton Dépannage et utilisez l'un des éléments proposés pour effectuer l'opération qui convient le mieux à l'état de votre ordinateur.
En fait, vous pouvez faire un Récupération du système à partir d'un point de restauration créé précédemment sur votre PC, vous pouvez opter pour un Restauration d'images si vous avez déjà créé une image Windows ou utilisez l'outil Récupération de démarrage pour essayer de corriger les problèmes qui empêchent le système d'exploitation de démarrer correctement ou, si vous êtes suffisamment expérimenté, utilisez le Invite de commandes pour émettre manuellement les commandes dont vous avez besoin.
Mode sans échec), vous pouvez profiter de la fonction Réinitialisez votre ordinateur Windows 10 pour essayer de rétablir le bon fonctionnement. Ce faisant, vous avez le choix de supprimer uniquement les applications, les programmes et les paramètres, tout en conservant vos fichiers personnels intacts, ou de tout supprimer et de recommencer à zéro.
Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer Windows en cliquant sur le bouton en forme de drapeau, situé dans le coin inférieur gauche de l'écran, appuie sur le bouton ⚙ attaché à sa barre latérale et, à partir de là, cliquez d'abord sur l'icône Mise à jour et sécurité et, par la suite, sur l'article Restauration.
Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Cela commence placé dans la section Réinitialisez votre PC, choisissez si Garder les fichiers personnel (toutefois en supprimant des applications, des programmes et des paramètres) ou Supprimer tout, cliquez sur le bouton Avant, indique éventuellement si supprimer uniquement les fichiers personnels ou alors nettoyer l'unité en toute sécurité pour empêcher la récupération et, enfin, confirme la volonté de procéder en appuyant sur le bouton Réinitialiser: à ce stade, l'ordinateur est redémarré et, selon l'option choisie, seul le système d'exploitation est restauré ou tous les fichiers personnels sont supprimés.
A la fin de la procédure, il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions de Cortana pour reconfigurer le système d'exploitation : si vous préférez accélérer le processus, cliquez sur le bouton Utiliser les paramètres rapides pour utiliser les paramètres par défaut du système d'exploitation. Enfin, décidez si vous souhaitez associer un compte Microsoft à votre ordinateur (en indiquant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe lorsque vous y êtes invité) ou un compte local.
Noter: si demandé, n'oubliez pas d'activer votre copie de Windows 10 en fournissant la clé de produit associée à votre licence. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres système d'exploitation, cliquez sur l'icône Mise à jour et sécurité, entrez dans la rubrique Activation et appuie sur le lien Changer la clé du produit.
Pour obtenir des informations supplémentaires sur les étapes qui viennent d'être décrites, vous pouvez consulter mon guide sur la restauration de Windows 10, dans lequel j'ai traité spécifiquement du sujet.
cette page web à télécharger Outil de création de médias, cliquez sur le bouton Téléchargez l'outil maintenant et lancez le programme que vous venez de télécharger (par ex. MediaCreationTool1803.exe), puis en cliquant sur le bouton Oui dans la fenêtre d'avertissement qui s'ouvre à l'écran.
Une fois cela fait, attendez que quelques vérifications préalables soient effectuées, appuyez sur le bouton J'accepte pour respecter les conditions d'utilisation de Windows 10, cochez la case à côté de l'élément Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC, cliquez sur le bouton Avant, choisir la Langue, L 'édition et learchitecture du système d'exploitation à télécharger et appuyez à nouveau sur le bouton Avant.
Si vous le souhaitez, vous pouvez en créer un tout de suite support USB amorçable placer la coche à côté de l'élément clé USB: insérez une clé USB vider (à partir de la taille minimale de 8 Go), appuie sur le bouton Avant et suivez les instructions à l'écran pour finaliser la création du média.
Alternativement, si vous souhaitez créer un DVD, vous devez cocher Fichier ISO, cliquer sur Avant, choisissez le dossier dans lequel enregistrer l'image et attendez patiemment qu'elle soit téléchargée. Une fois le téléchargement terminé, vous devrez graver le fichier résultant sur un DVD : si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez vous fier à mon guide sur la façon de graver des fichiers ISO.
Une fois que vous avez le support d'installation, accédez au PC Windows 10 ne fonctionne pas, insérez le DVD ou connectez la clé USB, puis allumez l'ordinateur, entrer dans le BIOS / UEFI du même (comme je vous l'ai expliqué dans la section précédente) et modifiez l'ordre de démarrage, en mettant le lecteur DVD ou le disque USB en première position.
Si tout s'est bien passé, après avoir redémarré votre ordinateur, vous devriez voir apparaître le libellé Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD-ROM ou du DVD-ROM: appuyez sur une touche aléatoire du clavier pour faire démarrer l'ordinateur à partir du support d'installation, sélectionnez le Langue et le clavier souhaité, appuyez sur le bouton Avant et, sur l'écran suivant, cliquez sur le lien Réinitialisez l'ordinateur situé dans le coin inférieur gauche.
À ce stade, appuyez sur la voix Dépannage et suivez les instructions que je vous ai données dans le chapitre sur l'utilisation du lecteur de récupération, car l'écran suivant est en tous points identique à celui affiché en démarrant l'ordinateur à partir du disque de récupération.
Si même ces options ne résolvent pas votre problème, je vous suggère de formater complètement votre ordinateur en utilisant la même image: j'ai expliqué comment le faire dans mon guide sur la façon de formater Windows 10.