Je parie que vous aussi, chaque fois que vous parvenez à trouver un parking pour votre voiture, parcourez des kilomètres et des kilomètres à pied à la recherche d'une des "colonnes" si tristement célèbres pour payer le ticket de parking et je parie toujours que, chaque fois que vous vérifiez tel une situation, il faut plus de dix minutes pour essayer de trouver les bonnes pièces dans vos poches et que lorsque cela ne se produit pas, car vous vous rendez compte que vous n'avez que des billets avec vous, vous devez également vous rendre au bar le plus proche de monnaie". Si vous ajoutez à tout cela le fait que souvent et pas exactement de bon gré vous vous retrouvez à courir vers la voiture pour renouveler votre ticket au parcmètre car vous devez prolonger votre séjour, vous conviendrez certainement avec moi que le stationnement peut se faire. une entreprise résolument titanesque.

Heureusement pour tout cela il existe une solution valable (et non, je ne vais pas vous proposer de jeter votre voiture et d'acheter un scooter) et elle s'appelle EasyPark. N'en avez-vous jamais entendu parler? Non? Bon, pas de problème, je peux vous donner toutes les explications dont vous avez besoin. EasyPark est une application, ou plutôt "l'application" leader en Italie et en Europe en matière de stationnement payant sur les lignes bleues, transformant ainsi ce qui a toujours été l'un des pires cauchemars des automobilistes en une action intelligente. Plus précisément, EasyPark vous permet de numériser le processus de paiement du stationnement, offrant la possibilité de tout faire directement depuis votre smartphone. Identifiez l'indicatif régional sans aller à l'horodateur, établissez le début et la fin de l'arrêt, qui peut éventuellement être prolongé directement depuis votre téléphone portable, où que vous soyez, ou être interrompu à l'avance au retour en voiture, et enfin ne payer que pour l'arrêt effectivement consommé, dans le respect des tarifs établis par l'administration communale. Le tout en quelques clics. Le gain de temps (et de santé !) est donc indéniable.

Dites la vérité ... ai-je réussi à vous intriguer au moins un peu? Oui? Alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes de temps libre pour vous tout seul, vous mettre à l'aise avec votre téléphone portable à la main et vous concentrer sur la lecture de cet article entièrement dédié à comment fonctionne EasyPark? Je suis sûr qu'à la fin, vous serez heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Comment dites-vous? Ce qui vous intéresse, mais n'étant pas un grand expert en matière de smartphones et de nouvelles technologies, avez-vous peur de ne pas pouvoir utiliser le service? Allez, ne dis pas de bêtises ! Je peux vous assurer qu'utiliser EasyPark est presque aussi simple que de boire un verre d'eau. Pour l'utiliser, aucune compétence particulière n'est requise, c'est une application simple et intuitive: vous avez ma parole. Mais maintenant, discutez et passons tout de suite au cœur de ce tutoriel. Je vous souhaite une bonne lecture et... une bonne halte !

EasyPark est le service le plus populaire, disponible sous forme d'application, pour le paiement du stationnement dans le nouveau continent ainsi que dans le Bel Paese.

Le concept de base est très simple mais en même temps très révolutionnaire : démarrer, gérer et terminer le stationnement de la voiture avec le téléphone portable, mais surtout ne payer que le temps de stationnement effectif conformément aux tarifs établis par l'administration communale, avec la possibilité, en cas de besoin, de la prolonger ou de l'interrompre prématurément.

Si nous ajoutons à tout cela le fait que l'application vous permet également d'identifier les aires de stationnement payantes avec EasyPark directement sur la carte, alors nous pouvons définitivement dire adieu au stress du stationnement.

Mais où EasyPark est-il actuellement actif ? Il y a plus de 390 communes italiennes dans lesquelles ce service est disponible, un nombre qui augmente avec le temps. Comme pour le reste de l'Europe, l'application EasyPark est disponible dans plus de 400 villes.

Venons-en au fait. De quoi avez-vous besoin pour utiliser le service EasyPark ? Un téléphone portable et un carte de crédit, également prépayé (sur les circuits Visa, Mastercard ou American Express) ou Pay Pal. A noter également qu'EasyPark peut être utilisé aussi bien par les particuliers que par les entreprises, avec tous les avantages qui en découlent dans les deux cas.

Côté tarifs, le service se décline en deux solutions différentes pour les particuliers : EasyPark Petit (sur la consommation) ed EasyPark Grand (sur abonnement). Pour ces derniers, vous pouvez utiliser le service de manière illimitée en ne payant qu'un forfait mensuel de 2,99 euros. Pour le plan EasyPark PetitAu lieu de cela, il y a une redevance d'utilisation en fonction de l'aire de stationnement et vous permet de payer le temps de stationnement exact conformément aux tarifs établis par l'administration municipale, idéal pour les utilisateurs occasionnels.

Ces commissions peuvent être de 0,19 euro, 0,29 euro, 0,39 euro ou de 15% du prix du stationnement, mais dans certaines municipalités, elles peuvent même ne pas être appliquées. Vous pouvez consulter les commissions sur ce lien. Profiter de la fonction Caméra-Parc, dans les garages ou parkings barrières avec caméras à l'entrée et à la sortie, le paiement automatique du stationnement peut être effectué, au fur et à mesure que la plaque d'immatriculation du véhicule est scannée et ce dernier identifié comme utilisateur EasyPark, avec des commissions égales à 15% du prix du stationnement jusqu'à un maximum de 1,90 €.

Côté solutions métiers, EasyPark est disponible en version Pro est Prime. La première version est idéale pour ceux qui s'arrêtent moins de deux fois par semaine et ont l'intention d'économiser jusqu'à un maximum de deux heures par mois, tandis que la seconde est certainement optimale pour ceux qui s'arrêtent plus de deux fois par semaine et ont l'intention d'économiser de nombreuses heures à le mois. Dans les deux cas, il y a des frais mensuels par utilisateur et des frais d'inscription (sauf indication contraire dans les offres). Pour plus d'informations, consultez cette page.

ce lien depuis votre smartphone, afin d'ouvrir l'onglet de l'application EasyPark dans le Play Store. Appuyez ensuite sur le bouton Installer, pour lancer le téléchargement de l'application.

En haut iPhone est iPadà la place, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir leMagasin d'applications iOS / iPadOS, appuyez sur l'onglet Rechercher en bas et tapez le terme dans la zone de texte appropriée "Easypark", afin de trouver le résultat de recherche correspondant. Encore une fois, pour faciliter cette action, vous pouvez accéder à ce lien depuis votre appareil mobile Apple, pour démarrer l'App Store et accéder directement à l'onglet de l'application EasyPark. Appuyez ensuite sur le bouton Obtenir et déverrouillez le téléchargement et l'installation via Face ID, Touch ID ou mot de passe Apple ID.

Une fois la procédure de téléchargement et d'installation de l'application terminée, la première étape que vous devez faire pour commencer à utiliser EasyPark est évidemment de vous inscrire au service. Alors, lancez EasyPark sur votre appareil en appuyant sur son icône (le "e" blanc "imprimé" sur le carré fuchsia) et tapez votre Numéro de téléphone portable dans le champ approprié de l'écran, puis appuyez sur bouton avec flèche vers le bas.

Une fois cela fait, acceptez les conditions d'utilisation en cochant la case appropriée, et appuyez sur le bouton bouton d'alimentation. Il vous sera demandé de saisir le numéro de plaque d'immatriculation de votre véhicule. Lorsque vous avez terminé, passez à l'étape suivante, où vous devrez entrer un mode de paiement valide, choix entre Pay Pal ou une papier, aussi prépayé.

cette page web disponible sur le site EasyPark et procédez à l'impression du fichier comme vous le faites habituellement avec tout autre document. Vous ne savez pas comment imprimer un PDF depuis un navigateur ? Dans ce cas, je vous conseille de consulter ce guide de la mienne dédié au sujet.

Vous pouvez également obtenir l'autocollant via l'application EasyPark, en appuyant sur la carte Autre et sélection d'articles Paramètres> Indicateur de demande. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur le bouton soumettre, afin de recevoir le fichier à imprimer directement dans votre boîte e-mail.

Puisqu'il s'agit d'un autocollant, je vous suggère de l'imprimer sur du papier adhésif. Si vous n'avez pas un tel équipement à portée de main, vous pouvez également tout imprimer sur une feuille de papier ordinaire, puis mettre le "faux" autocollant dans la poche de l'assurance ou simplement le placer sur le tableau de bord. Dans tous les cas, pensez à découper l'autocollant en suivant la ligne pointillée qui l'entoure sur la feuille préalablement imprimée.

comment activer la géolocalisation? Référez-vous ensuite à mon tutoriel dédié au sujet.

Vous pouvez également déplacer le curseur sur la carte, afin d'identifier la zone de stationnement et toutes les informations associées, telles que le type de stationnement, l'opérateur et le coût horaire. Si l'emplacement indiqué sur la carte ne correspond pas à l'endroit où vous vous trouvez réellement, appuyez suricône gps en bas à droite, pour aligner les données de géolocalisation.

A ce stade, si l'aire de stationnement prise en charge par EasyPark a été identifiée, le marqueur sur la carte il deviendra fuchsia. appuyer sur Touche P ci-dessous, pour visualiser le parcmètre virtuel. Le coin supérieur gauche affichera le plaque d'immatriculation de votre véhicule. Si vous avez entré plus de véhicules, appuyez sur plaque d'immatriculation actuel et choisissez l'un des véhicules de la liste.

En haut à droite, cependant, le temps de stationnement sera affiché : tournez la la roue au centre, afin d'ajouter les minutes ou heures pendant lesquelles vous pensez que votre véhicule restera stationné, qui seront visibles dans la zone en haut à droite. À côté de l'article prix vous pourrez voir le coût total de l'arrêt pour le temps indiqué par vous.

Pour régler le temps de stationnement, déplacez la roue dans le sens horaire. Si vous souhaitez réduire le nombre d'heures et de minutes de stationnement, vous devez à la place tourner la roue de l'écran dans le sens antihoraire. Appuyez ensuite sur le bouton Commencer arrêter au centre de l'écran, pour démarrer l'arrêt. Avant de quitter votre véhicule, pensez à afficher le badge EasyPark, au cas où vous n'auriez pas appliqué l'adhésif sur le pare-brise.

Pour arrêter l'arrêt, appuyez simplement sur le bouton approprié Stop STOP présent dans l'écran principal de l'application. Pour prolonger la durée du stationnement, cependant, vous devez tourner la roue plus loin dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous atteigniez le temps de séjour total souhaité.

A la fin de l'arrêt, vous verrez un écran récapitulatif avec tous les détails. Dans tous les cas, vous pouvez consulter l'historique de tous les arrêts effectués en appuyant sur le bouton Autre ci-dessous et en sélectionnant l'élément Mes arrêts. Dans la carte Chronologie vous pourrez voir les détails de chaque arrêt effectué.

Je vous rappelle que l'arrêt est automatiquement interrompu à la fin du temps imparti. Pensez donc à reporter sa conclusion au cas où vous en auriez besoin, pour éviter d'encourir des amendes. Cependant, si vous terminez vos engagements plus tôt que prévu, vous pouvez arrêter l'arrêt dès votre retour dans la voiture, en utilisant le bouton d'arrêt approprié. Dans tous les cas, vous ne paierez que le temps effectivement utilisé pour l'utilisation du parking dans le respect des tarifs établis par l'administration communale.

Page web dédiée à EasyPark et choisissez l'un des forfaits (Pro ou alors Prime). En appuyant sur les boutons appropriés, vous pouvez créer un compte d'entreprise et commencer à utiliser le service pour votre entreprise.

Sinon, appuyez sur la touche Contactez moi et remplissez le formulaire proposé en saisissant toutes les données requises. Ensuite, cliquez S'abonner et attendez d'être contacté par EasyPark.

Si vous n'avez pas envie d'attendre, vous pouvez également contacter directement EasyPark en appelant le numéro +39 06 94 80 11 47, puis en attendant qu'un opérateur vous réponde et vous explique quels sont vos besoins.

Support du site Web du service, vous pouvez trouver une aide précieuse pour vos difficultés sans avoir à contacter directement le service client.

Si, malgré ce que je viens d'indiquer, vous ne parvenez pas à résoudre, mon conseil est de contacter l'assistance italienne d'EasyPark et de leur expliquer comment se passent les choses et / ou quelles sont vos préoccupations. Ils pourront certainement vous aider.

Pour contacter l'assistance EasyPark, vous pouvez envoyer un e-mail à service [email protected] ou vous pouvez appeler le numéro +39 089.92.60.111.

Article rédigé en collaboration avec EasyPark