Vous devez soumettre votre déclaration de revenus sur le site Web de l'Agence du revenu, où l'on vous demande de fournir le fichier de déclaration de revenus en CCF. Malheureusement, cependant, vous n'êtes pas très familier avec la technologie et vous ne savez pas ce que c'est, ni comment obtenir des documents dans ce format. Alors tu as fait une recherche sur Google pour comprendre comment créer des fichiers CCF et vous êtes venu ici, sur mon guide. Ai-je raison? Alors sachez que vous êtes venu au bon endroit au bon moment.
En fait, avec le tutoriel d'aujourd'hui, je vais vous expliquer exactement ce que sont les fichiers CCF, quel logiciel utiliser pour les créer et comment les envoyer à l'Agence des revenus pour respecter les délais fiscaux. Je vous assure que c'est une opération beaucoup plus simple que vous ne l'imaginez, en plus elle est gratuite et peut être utilisée à partir de n'importe quel PC et système d'exploitation.
Ceci dit, n'allons pas plus loin : prenez cinq minutes de temps libre, concentrez-vous sur la lecture des informations ci-dessous et surtout essayez de mettre en pratique mes conseils, afin de créer vos fichiers au format CCF et de les envoyer à AdE : tu verras, ce ne sera pas compliqué du tout. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!
CryptLoad: un programme de gestion des téléchargements dont la mise à jour a été interrompue. D'autres logiciels plus récents, tels que JDownloader, utilisez la même extension. Mais alors, vous vous demanderez, qu'est-ce queAgence du revenu? Eh bien, quelqu'un qui travaille pour l'institution a dû penser que ce format de document était adapté à la transmission des déclarations à l'Administration Publique.
À partir de maintenant, vous pouvez oublier CryptLoad, car vous n'aurez pas à le télécharger pour créer les fichiers CCF et les envoyer à l'Agence du revenu. Cependant, je veux vous dire quelque chose de plus : ce programme a été utilisé par des services d'hébergement de fichiers bien connus, tels que Megaupload et Rapidshare pour optimiser le téléchargement de documents disponibles à partir de plusieurs sources en même temps. Ce qui intéresse cependant l'Entité, c'est le cryptage qui garantit l'intégrité des fichiers envoyés : ceux-ci sont « signés » avec une clé en possession de l'AP qui assure ainsi que les déclarations ne sont pas falsifiées.
En pratique, je Les fichiers CCF sont des archives cryptées. Comme si vous vouliez sécuriser un dossier compressé : grâce au logiciel fourni par l'Administration fiscale, vous pouvez « signer » et crypter les déclarations, avant de les envoyer. Il s'agit d'une étape obligatoire, exigée par l'établissement pour les documents tels quePersonnes physiques célibataires et le Modèle 770 simplifié à transmettre par voie électronique via le Web L'extension est supposée automatiquement à la fin de la procédure, lors de la phase d'authentification du document. Ne vous inquiétez pas cependant : je vais vous expliquer le processus étape par étape.
Site Web d'Hadès.
Vous devez également savoir qu'il existe trois méthodes d'accès à Fisconline: la première, dite "classique", consiste à s'inscrire sur le site et à recevoir un ÉPINGLER pour accéder aux services en ligne de l'AdE (en partie instantanément et en partie par courrier ordinaire); le second prévoit l'accès via le système SPID, tandis que le troisième implique l'utilisation d'un carte à puce, plus précisément du CNS (Carte de service national) qui a remplacé la carte de santé et peut être connecté à l'ordinateur via un lecteur spécial.
Pour demander le code PIN AdE de manière "traditionnelle", connectez-vous à cette page et cliquez sur le bouton Inscription auprès de Fisconline. Sélectionnez donc un profil entre Personnes physiques, Particuliers en possession de la National Service Card (CNS), Citoyens italiens résidant à l'étranger est Société et, plus généralement, tous sujets autres que les personnes physiques (dites Pnf), qui soumettent la déclaration des agents de retenue pour un nombre maximum de 20 destinataires, cochez la case Je déclare avoir lu la législation (ci-dessous) et appuyez sur le bouton Demander le code PIN.
Sur la page suivante, si vous vous êtes identifié en tant qu'individu, saisissez le vôtre code fiscal, indique le modèle et le canal de présentation de votre dernière déclaration de revenus, indiquez la vôtre revenu total dans le champ de texte approprié et cliquez sur le bouton soumettre, pour obtenir la première partie du code PIN.
La deuxième partie du code vous sera envoyée par courrier ordinaire à l'adresse connue de l'administration fiscale et vous sera remise dans les 15 jours. Une fois terminé, vous pouvez l'utiliser pour accéder aux services Fisconline.
Alternativement, sachez que vous pouvez également passer par Service du revenu interne pour Android et iOS: l'application AdE gratuite qui permet, entre autres, de demander le code PIN pour accéder aux services Fisconline.
Êtes-vous intéressé par Entratel? Dans ce cas, pour vous inscrire au service, vous devez envoyer un formulaire spécifique par e-mail certifié (e-mail certifié) ou soumettre le même formulaire à tout bureau de l'Agence du revenu de la région dans laquelle votre domicile fiscal est établi. Plus d'infos ici.
comment télécharger Java.
IncomeOnLine Pf qui, comme la plupart des logiciels publiés par l'institution, est gratuit et compatible avec Windows, macOS et Linux.
Pour télécharger IncomeOnline Pf, connectez-vous à la page dédiée au logiciel que je vous ai lié tout à l'heure et cliquez sur le lien Pour exécuter le logiciel, sélectionnez le lien: IncomeOnLine Pf 2019. Vous obtiendrez ainsi un fichier .jnlp, que vous devrez ouvrir (avec Java) en double-cliquant sur son icône, puis en consentant à son exécution et en attendant que tous les composants nécessaires à son fonctionnement soient téléchargés sur l'ordinateur.
Après un court chargement, la fenêtre du programme s'ouvrira. Suivez donc la première procédure de démarrage en cliquant sur le bouton Avant, en indiquant votre profil (Entité soumettant la déclaration en son nom propre, Nommé [intermédiaires et sociétés du groupe] ou alors Bureau de l'Agence du revenu) et en appuyant sur le bouton finir. Cliquez ensuite sur le bouton Nouveau, en haut à gauche, pour lancer l'assistant de finalisation de la déclaration.
Les sections à remplir sont répertoriées dans le menu de gauche et vous pouvez vous déplacer entre elles en cliquant sur les boutons Avant est en arrière, ou annuler la compilation, avec la commande Annuler. Chaque section fournit plus d'informations sur le remplissage, que vous pouvez consulter en cliquant sur Des détails. Lorsque vous atteignez le dernier, terminez la procédure en cliquant sur finir.
Ce n'est pas fini, car l'entrée apparaîtra sur le côté gauche de l'écran Frontispice: en double-cliquant dessus vous ouvrirez l'onglet relatif à Données personnelles, que vous devrez remplir entièrement pour pouvoir avancer. La procédure est guidée et le programme vous avertira certainement si des informations sont manquantes. Lorsque tout est terminé, vous pouvez cliquer sur Remplir et fermez l'onglet en appuyant sur Fermer.
Enfin, vous devez passer à l'onglet Revenu: ci-dessous, vous devez accéder à la section RN / RV / LC - Détermination de la taxe (en double-cliquant sur l'élément concerné) et remplissez les cases nécessaires. Puisque vous avez déjà saisi les autres informations nécessaires, choisissez Fermer, pour activer la dernière étape.
En sélectionnant RX - Résultat de la déclaration> Formulaire 1 vous pourrez alors saisir les montants des différentes taxes, après quoi vous devrez cliquer sur Confirmation est Fermer, pour enregistrer votre fichier de déclaration.
cette page du site AdE et cliquez sur le lien relatif au système d'exploitation que vous utilisez : si, par exemple, vous utilisez les fenêtres, vous devez cliquer sur le lien site 1 ou alors site 2 correspondant à l'article les fenêtres.
Une fois le téléchargement terminé, exécutez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur le bouton Oui et puis sur d'accord, Avant, Avant, Installer ed Fait, pour fermer la boîte de dialogue et terminer la configuration. En cas de problème lors de la procédure d'installation de Telematic Desktop, essayez de suivre les suggestions contenues dans ce fichier PDF produit par AdE.
Maintenant tu n'as plus qu'à commencer Bureau télématique. Au premier démarrage, il vous sera demandé de lier le programme à un utilisateur : cliquez sur le bouton Nouvel utilisateur, pour choisir le Nom d'utilisateur c'est un Mot de passe d'une longueur comprise entre 8 et 15 caractères.
Il est obligatoire de sélectionner unZone de travail: Je vous suggère de tout laisser tel quel et de cliquer sur Créer, pour ajouter l'utilisateur à la liste. Vous pouvez maintenant vous connecter en choisissant votre nom d'utilisateur dans la liste et en entrant le mot de passe que vous venez de choisir. Il faudra encore être un peu patient.
En effet, à la première connexion, Desktop Telematico télécharge une bibliothèque d'environ 50 Mo depuis le site institutionnel de l'Agence des revenus et le transfert de ces fichiers prend quelques minutes. Non, ce n'est pas la faute de votre ordinateur: c'est la connexion de l'institution qui est lente! En cas de avis, répondez toujours par l'affirmative et sélectionnez les options qui vous sont proposées.
N'oubliez pas de ne pas confondre l'identifiant et le mot de passe choisis pour utiliser Telematic Desktop sur votre PC avec ceux qui sont attribués pour activer Fisconline, car ce sont deux choses différentes. Le logiciel est destiné à être utilisé par plusieurs personnes de la famille, c'est pourquoi il vous demande de créer une liste d'utilisateurs. Vous n'en aurez peut-être pas besoin.
Une fois que vous avez accédé à l'écran principal de Telematic Desktop, autorisez le logiciel dans le pare-feu Windows, en répondant Permettre l'accès l'avertissement qui apparaît à l'écran et installe les composants nécessaires pour générer le fichier CCF.
Cliquez ensuite sur l'élément Applications, puis sur Installer le logiciel et sélectionnez le logiciel dont vous avez besoin, à savoir FICHIER INTERNET (ou alors ENTRER, si vous avez la qualification) et i modules de contrôle lié à la communication que vous souhaitez envoyer (dans mon cas Vérification des déclarations fiscales et études sectorielles). Cliquez ensuite sur les boutons Avant est finir et attendez la procédure de téléchargement et d'installation des composants sélectionnés. Il vous sera demandé de redémarrer le programme : acceptez.
Vous êtes maintenant vraiment prêt à générer votre fichier CCF. Sélectionnez ensuite le lien lié à fichiers Internet dans Bureau télématique et cliquez sur le bouton Préparer les fichiers, vers le bas.
Sélectionnez ensuite le fichier que vous souhaitez transformer en CCF (par ex. RPF de la déclaration de revenus des particuliers), remplissez le formulaire qui vous est proposé avec Code fiscal du contribuable (ou la Code fiscal du déclarant) et le ÉPINGLER du site AdE.
Enfin, cliquez sur le bouton Préparer les fichiers et, après quelques instants, un avertissement à l'écran vous indiquera que le fichier CCF a été préparé pour la soumission en ligne.
Le fichier en question est placé dans le dossier documents> à envoyer le chemin où Internet Files a été installé (qui est indiqué dans le message en question).
le navigateur, via le site AdE, lié à la page principale de ce dernier, cliquez sur l'une des options disponibles dans la barre latérale droite (Connectez-vous avec SPID, Connectez-vous avec les informations d'identification de l'agence ou alors Connectez-vous avec une carte à puce) et accédez à votre profil personnel.
Sélectionnez ensuite les éléments Services pour> Envoyer dans la barre latérale gauche, puis sélectionnez l'élément Envoi direct à partir de la page qui s'ouvre.
Enfin, sélectionnez le type de document à envoyer (ex. Déclaration de succession ou alors Déclaration unique pour les particuliers) dans le menu déroulant approprié, cliquez sur le bouton Choisir le fichier, choisissez le fichier CCF à envoyer à l'AdE et appuyez sur le bouton soumettre, pour commencer le téléchargement.
consulter les instructions de l'institution sur les formulaires et la transmission en ligne de diverses communications (déclarations fiscales, communications de données TVA, etc.).
Alternativement, si vous avez besoin de l'assistance directe d'un opérateur, essayez de contacter l'administration publique en suivant les instructions toujours présentes sur le site AdE.