En jetant un coup d'œil à l'App Store sur votre iPhone, vous vous êtes rendu compte qu'il y a beaucoup, voire beaucoup d'applications pour tous les goûts et pour tous les besoins. Néanmoins, vous n'avez pas encore réussi à trouver la ressource qui vous convient et envisagez-vous l'idée de «créer l'application iPhone»? Eh bien, si les choses sont ainsi vous savez que l'idée est excellente, encore plus et que grâce aux informations que je suis sur le point de vous fournir, vous serez en mesure d'atteindre votre objectif sans trop de complications. Croyez-moi.Gardez bien à l'esprit qu'il faut beaucoup d'efforts pour créer des applications iPhone. Cependant, en étudiant un peu le sujet et en faisant une petite expérience, vous pourrez obtenir de bons résultats en peu de temps.Si vous avez l'intention de créer des applications iPhone, je vous suggère de prendre quelques minutes de temps libre et de vous consacrer à la lecture de ce guide. Je suis sûr que vous serez en mesure de tirer le meilleur parti de mes explications et que peut-être après un peu de rage et après les inévitables faux pas, vous serez en mesure de réaliser une ou plusieurs applications dignes de mention. Êtes-vous prêt? Bien, commençons alors.

Afin de créer des applications iPhone, il est essentiel d'avoir un «Mac» sur lequel vous pouvez installer l'application gratuite «Xcode». Si vous n'en avez jamais entendu parler, sachez que Xcode est le logiciel par lequel vous pouvez créer des applications pour iOS avec un éditeur graphique, un éditeur de code et plusieurs modèles prédéfinis qui vous permettent de vous familiariser avec l'environnement de développement.

Pour télécharger Xcode, cliquez ici, appuyez sur le bouton

View dans le Mac App Storeet une fois la fenêtre Mac App Store affichée, cliquez sur le boutonGetpour démarrer le processus de téléchargement et d'installation de l'application.En ce qui concerne le

langage de programmationà utiliser pour créer des applications iPhone,Objective-Cest utilisé. C'est un langage de programmation assez intuitif pour tous ceux qui ont des expériences de programmation en Java et en C ++. Si vous n'êtes pas parmi ceux-ci je vous suggère de chercher Google sur les guides d'Objective-C (ils sont nombreux), de consulter l'approfondissement sur iOS de HTML.it qui vous permet de découvrir étape par étape toutes les opérations à réaliser pour développer applications utilisant cette langue et de jeter un coup d'oeil à la section appropriée sur le site officiel d'Apple où il ya une bonne introduction à la plate-forme (malheureusement seulement en anglais).D'une manière générale, cependant, il est possible d'affirmer que Objective-C est un langage orienté objet qui signifie que pendant le processus de développement, vous devez vous concentrer sur la création d'objets, les comparer et les interroger pour recevoir informations.

En plus de l'Objective-C de l'été 2014, Apple vous permet également de créer une application iPhone dans "Swift", un nouveau langage de programmation extrêmement intuitif et qui est susceptible de remplacer progressivement le "champion en bureau". ».Si vous voulez apprendre à créer des applications iPhone avec Swift, je vous suggère de cliquer ici pour télécharger le manuel officiel d'Apple via iBooks, qui explique en détail comment fonctionne ce langage de programmation. Le manuel est totalement gratuit mais malheureusement il n'est disponible qu'en anglais.En ce qui concernel'interface utilisateurje vous suggère de créer des applications iPhone en suivant les directives de simplicité et d'interfaces humaines. En un mot, il essaie de donner un design familier à votre application en essayant de le rendre aussi intuitif que possible pour tout le monde.

Une fois que vous avez fini de créer des applications iPhone, vous devez tester ce dernier afin de détecter les éventuels bogues et de les résoudre avant de donner votre création à d'autres utilisateurs. Pour tester l'application, transférez l'application sur votre iPhone et expérimentez l'opération directement sur l'appareil pour savoir ce qui ne fonctionne pas.

Sachez que pour tester votre application sur l'iPhone, il est essentiel d'enregistrer l'appareil sur le site Apple Developer Program, la création d'un certificat d'authentification pour signer votre application et créer un identifiant d'application qui identifie votre application. La licence de développeur unique vous permet de tester des applications sur un maximum de 100 appareils.

Pour vous inscrire au Programme des développeurs Apple, cliquez ici. Dans la nouvelle page Web qui s'ouvrira, vous devrez indiquer si vous souhaitez vous abonner au programme Apple Developer en utilisant votre identifiant Apple actuel ou si vous préférez en créer un nouveau. Le coût d'inscription est de 99 $ par année.

Après avoir expérimenté l'application que vous avez créée et après avoir corrigé les bugs identifiés, vous pouvez enfin demander à Apple de «publier» votre création sur l'App Store. Pour ce faire, accédez à la sectioniTunes Connect sezione du site Web Apple Developer. Après cela, vous devrez appuyer sur le bouton Ajouter

nouvelle application et remplir, en utilisant l'écran visible assistant approprié, les modules dans le nouvel écran apparaît, donnant toutes les informations sur l'application.Gardez à l'esprit qu'une fois que vous soumettez votre application à Apple le processus de vérification peut durer plus d'une semaine alors ... essayez d'être patient et ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas une réponse immédiate.Sachez que si vous voulez créer des applications iPhone mais que l'étude des langages de programmation n'est pas pour vous, vous pouvez toujours vous essayer en utilisant le service "Apps Builder". Pour en savoir plus et pour comprendre comment utiliser cette ressource en ligne pratique, je vous invite à consulter mon guide sur la façon de développer des applications iPhone.