Vous aimez vraiment jouer Minecraft, le titre de bac à sable historique de Mojang qui est devenu l'un des jeux vidéo les plus célèbres au monde, et vous savez combien dans le monde des "cubes" la seule limite à la capacité de jouer est l'imagination. Pour cette raison, vous avez cherché de nouvelles façons de personnaliser le jeu et vous avez pris conscience de la possibilité de créer packs de texture personnalisés (c'est-à-dire des éléments visuels qui peuvent changer l'apparence du monde du jeu), mais vous n'avez pas encore compris comment les utiliser.

C'est comme ça, non? Alors sachez que vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, en fait, je vais vous expliquer en détail comment créer des packs de textures pour minecraft en tenant compte des différentes éditions de Minecraft, à la fois pour les ordinateurs et pour les appareils mobiles.

Courage: pourquoi êtes-vous toujours là à regarder l'écran? Je parie que vous avez hâte de pouvoir créer vos propres textures et admirer le résultat final. Allez, il suffit de lire les instructions rapides ci-dessous et de les mettre en pratique. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et à vous amuser !

un autre tutoriel), ou vous pouvez simplement créer du contenu visuel personnalisé pour donner une touche d'originalité au jeu.

En termes simples, nous parlons de images en deux dimensions qui sont appliqués sur modèles tridimensionnels, formant ainsi les éléments visuels que le joueur peut admirer à l'écran. Pour comprendre encore mieux ce qui vient d'être dit, vous pouvez également trouver un exemple de texture dans mon guide sur comment avoir la cape dans minecraft.

Vous aimez vraiment jouer à Minecraft, le titre de bac à sable historique de Mojang qui est devenu l'un des jeux vidéo les plus célèbres au monde, et vous savez à quel point dans le monde des cubes, la seule limite à vos possibilités de jouer est votre propre imagination.

Dans tous les cas, le but de ce tutoriel est de vous permettre de modifier des éléments de jeu avec textures créées directement par vous. Pour vous donner un exemple concret, les utilisateurs souhaitent souvent modifier les éléments présents au sein du jeu.

Par exemple, certaines personnes souhaitent saisir le propre initiale sur les vêtements ou alors changer la couleur d'un élément. Bref, la seule limite aux possibilités offertes par les textures est votre imagination et dans ce guide je vais vous montrer comment vous exprimer de manière créative dans Minecraft en utilisant cet outil.

chapitre d'introduction du didacticiel, les utilisateurs de Minecraft peuvent personnaliser les éléments présents dans le monde du jeu via packs de texture. Pour cette raison, la première chose à faire est de trouver le dossier dédié aux textures par défaut, qui servira de base. La version du jeu dont je parle est que Java pour PC.

Eh bien, viens les fenêtres le chemin à suivre est C: \ Users \ [nom d'utilisateur] \ AppData \ Roaming \ .minecraft \ versions \ [version], pendant que macOS est ~ / Bibliothèque / Application Support / minecraft / versions / [version]. Si vous ne parvenez pas à accéder au chemin sous Windows, je vous invite à consulter mon tutoriel sur comment afficher les dossiers cachés.

Une fois dans le dossier dédié à Version Minecraft vous jouez habituellement, vous trouverez un fichier jar. A ce stade, il faut extraire les fichiers présent au sein de cette dernière. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n'importe quel programme de fichier zip, tel que 7-Zip ou alors WinRAR.

Comment créer des packs de textures Minecraft

Pour vous donner un exemple concret, je vais vous expliquer comment procéder à partir de les fenêtres utilisant 7-Zip. Une fois le fichier jar identifié, dans mon cas 1.16.1.jar, faites un clic droit dessus et sélectionnez les éléments Ouvrir avec> Choisir une autre application depuis le menu contextuel. Sélectionnez ensuite Gestionnaire de fichiers 7-Zip et cliquez sur le bouton d'accord.

Le fichier jar sera alors ouvert avec le programme indiqué. Allez donc sur le chemin actifs> minecraft et entrez dans le dossier textures. Sélectionnez ensuite ce dernier et cliquez d'abord sur le bouton Extrait et plus tard d'accord, peut-être en extrayant le dossier sur le bureau pour l'avoir toujours à portée de main.

programmes d'édition d'images.

C'est là que le vôtre entre en jeu fantaisie, puisque vous pouvez modifier tous les objets présent dans Minecraft. Comptez que nous parlons de très petites images, vous devez donc utiliser la vue en mode Zoom (Je recommande, ne modifiez pas les images en termes de taille) et il est également difficile d'insérer certains éléments, tels que des photos, à l'intérieur, il est donc préférable d'appliquer simplement de petites modifications esthétiques.

fichiers, textures, jeu, pack, minecraft, exemple, ddefault, dminecraft, fenêtres, dossiers, bouton, ça, tutoriel, ou, fartun

Le changement le plus simple à faire est, bien entendu, celui impliquant le Couleur de l'objet, mais en réalité de nombreux autres changements peuvent être apportés. Pour vous donner un exemple concret, j'ai décidé de modifier le plastron en diamant placer le drapeau italien (n'oubliez pas de modifier également le fichier dans le chemin maquettes> armure pour compléter la modification dans le cas des renforts). Aussi, j'ai pain de couleur bleu et j'ai mis un ma photo au lieu de la lune.

Une fois que vous avez fait tout le changements approprié, n'oubliez pas de sauve les. À ce stade, il est temps d'insérer les textures modifiées dans Minecraft.

Procéder, créer un nouveau dossier et appelez-le, par exemple, Packs de textures modifiés. Puis déplacez le dossier textures à l'intérieur celui que tu viens de créer. Créez ensuite un fichier texte appelé pack.mcmeta (faites attention qu'il s'agisse juste d'un .mcmeta comme extension et non d'un .txt). Sous Windows, vous devrez peut-être appuyer sur l'élément Vue, présent en haut de Explorateur de fichiers, et cochez la case Extensions de nom de fichier.

Une fois la fichier .mcmeta avec n'importe quel éditeur de texte (par exemple, le Bloc-notes), à l'intérieur, vous devrez entrer des informations sur le type de colis et son Description. Le nombre de format de paquet ça dépend de Version Minecraft à ta disposition. Par exemple, j'ai utilisé le 1.16.1 du jeu et, par conséquent, le format est le 5.

Comment créer des packs de textures Minecraft

Si vous utilisez également cette version du jeu, vous pouvez insérer le code suivant dans le fichier texte : {"pack": {"pack_format": 5, "description": "Texture Pack Aranzulla"}}. Bien sûr, vous pouvez modifier la description comme vous le souhaitez. Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon dont vous pouvez éditer davantage ce fichier, je vous recommande de consulter le wiki Minecraft (en anglais).

Une fois que vous avez fini de modifier le fichier. Retournez dans le dossier de texture et extraire le dossier vers ce dernier les atouts présent au sein de la fichier jar de la version Minecraft qu'as-tu choisi. Vous pouvez tout faire de la même manière que vous avez extrait la texture dans le chapitre précédent. Après cela, vous devrez remplacer le dossier de texture par défaut avec celui que vous venez de modifier. Finalement, vous aurez besoin d'avoir le chemin actifs> minecraft> textures (modifiées).

Une fois que cela est fait, vous devez créer un fichier ZIP contenant le dossier les atouts, qui contient le deux dossiers ci-dessus (l'un dans l'autre), et le pack.mcmeta vous avez créé plus tôt. Après cela, déplacez le fichier compressé Sur le chemin C: \ Users \ [nom d'utilisateur] \ AppData \ Roaming \ .minecraft \ resourcepacks en haut les fenêtres ou sur le chemin ~ / Bibliothèque / Support d'application / minecraft / packs de ressources en haut macOS.

Vous aimez vraiment jouer à Minecraft, le titre historique de bac à sable de Mojang qui est devenu l'un des jeux vidéo les plus célèbres au monde, et vous savez à quel point dans le monde des cubes, la seule limite à vos possibilités de jouer est votre propre imagination.

À ce stade, commencez Minecraft, évidemment dans le bonne versionet créez un nouveau jeu en Mode Creative. Appuyez ensuite sur le bouton Esc du clavier et aller dans le chemin Options> Packs de ressources. Si tout a été fait correctement, vous trouverez le vôtre pack de textures.

Ensuite, appuyez dessus et vous verrez qu'il viendra déplacé vers la droite. Après cela, cliquez sur 2 fois sur le bouton Fini, attendez tout Chargement en cours et vous aurez le pack de textures disponible dans le jeu.

À ce stade, appuyez simplement sur le bouton EST sur le clavier et recherchez les éléments que vous avez modifiés à l'aide duicône de boussole présent en haut à droite. Alternativement, si vous avez modifié des aspects de l'environnement de jeu, comme la Lune, attendez simplement qu'elle apparaisse.

fichiers, textures, jeu, pack, minecraft, exemple, ddefault, dminecraft, fenêtres, dossiers, bouton, ça, tutoriel, ou, fartun

Excellent, maintenant vous savez tout sur la possibilité de créer des packs de textures modifiés dans Version Java de Minecraft pour PC.

Site officiel de Minecraft, faites défiler la page et cliquez sur le lien packs de ressources.

De cette façon, le fichier sera téléchargé Vanilla_Resource_Pack_ [version] .zip, évidemment compatible avec ledernière version du jeu pour les appareils mobiles. À ce point, extraire le fichier .zip, peut-être sur le bureau pour plus de commodité.

Vous aimez vraiment jouer à Minecraft, le titre historique de bac à sable de Mojang qui est devenu l'un des jeux vidéo les plus célèbres au monde, et vous savez à quel point dans le monde des cubes, la seule limite à vos possibilités de jouer est votre propre imagination.

Vous verrez apparaître plusieurs dossiers, dont celui-ci textures. Parfait, maintenant la méthode pour procéder à la modification des images qu'il contient est exactement ce que je vous ai montré dans le chapitre consacré à la version Java de Minecraft.

Cependant, il existe des différences avec les instructions du PC. En effet, dans ce cas le fichier à modifier est celui manifest.json: Je vous suggère de l'ouvrir avec un éditeur de texte (ex. Bloquer les notes) et changez simplement les variables la description est Nom.

fichiers, textures, jeu, pack, minecraft, exemple, ddefault, dminecraft, fenêtres, dossiers, bouton, that, tutoriel, ou, fartun

Aussi, à la fin, vous devez changer le format du fichier ZIP (qui dans ce cas contient tous les dossiers que vous avez extraits) dans .mcpack et copiez-le dans le mémoire de votre appareil mobile. Pour plus de détails, je vous recommande de consulter mon guide sur comment transférer des fichiers du PC vers le téléphone.

Comment créer des packs de textures Minecraft

Une fois cela fait, vous devez accéder à votre appareil mobile et utiliser un gestionnaire de fichiers qui vous permet d'ouvrir le fichier .mcpack directement avec Minecraft. Par exemple, j'ai utilisé Explorateur de fichiers FX, téléchargeable gratuitement sur le Google Play Store ou sur magasins alternatifs.

Une fois ce dernier ouvert, rendez-vous sur le dossier où vous avez enregistré le fichier .mcpack, maintenez-le enfoncé et appuyez d'abord suricône de trois points et plus tard la voix Ouvrir avec. Enfin, cliquez sur l'icône de Minecraft, accordez leautorisation et le jeu s'ouvrira et confirmera que le pack de textures a été importé.

Une fois le jeu lancé, appuyez sur le bouton Paramètres, allez à la carte Ressources mondiales, développez l'élément MES FORFAITS, appuyez sur pack de textures personnalisées et appuyez sur le bouton Activer.

Vous aimez vraiment jouer à Minecraft, le titre historique de bac à sable de Mojang qui est devenu l'un des jeux vidéo les plus célèbres au monde, et vous savez à quel point dans le monde des cubes, la seule limite à vos possibilités de jouer est votre propre imagination.

À ce stade, revenez au menu principal et accédez au chemin Jouer> Créer un nouveau> Nouveau monde> Créer un nouveau monde et choisissez le mode Créatif. Après cela, passez à l'onglet Packs de ressources et développez l'entrée MES FORFAITS. Alors, appuyez sur le vôtre forfait personnalisé et appuyez sur le bouton Activer.

Parfait, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Créer pour commencer à jouer. Si tout a été fait correctement, vous trouverez éléments que vous avez modifiés. Pour les rechercher, il suffit d'appuyer sur trois points présent en bas à droite, appuyez suricône de l'objectif sur la gauche et tapez le nom de l'élément que vous avez édité.

fichiers, textures, jeu, pack, minecraft, exemple, ddefault, dminecraft, fenêtres, dossiers, bouton, that, tutoriel, ou, fartun

Si, par contre, vous avez modifié des éléments deenvironnement, ça te suffira faire le tour de la carte pour remarquer les changements. Génial, maintenant vous avez appris correctement à exprimer votre créativité à travers i pack de texture pour Minecraft, aussi bien pour la version PC que pour la version appareil mobile.

Comment créer des packs de textures Minecraft

Puisque vous êtes fan du titre Mojang, pour conclure, je vous recommande de jeter un œil à la page de mon site dédiée à Minecraft, où vous pouvez trouver plusieurs tutoriels qui pourraient être pour vous.