Vous devez voyager pour le travail et en apporter avec vous documents présent dans l'ordinateur. A cet égard, vous avez décidé de charger ces derniers dans la mémoire du smartphone, afin de pouvoir y accéder à tout moment ; n'ayant jamais effectué une telle opération auparavant, vous aimeriez cependant avoir plus d'informations sur les bonnes méthodes d'action, et c'est précisément pour cette raison que vous êtes maintenant sur mon site.
C'est comme ça que ça se passe, ai-je raison? Alors sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Au cours de ce guide, en effet, je vous expliquerai en détail comment transférer des fichiers du PC vers le téléphone soit sans fil, en utilisant Bluetooth ou une connexion Internet, ou en utilisant le câble USB que vous avez reçu fourni avec votre smartphone.
Alors, sans plus tarder, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour réussir dans votre petite entreprise technologique. sans problème. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!
connexion entre appareils Bluetooth, jetez également un œil au guide détaillé que j'ai consacré à ce sujet.
Une fois la phase de couplage entre les appareils terminée, retournez à l'ordinateur, localisez le déposer pour transférer, faites un clic droit dessus et sélectionnez les éléments Envoyer vers> appareil Bluetooth dans le menu contextuel affiché. Pour conclure, cliquez sur Prénom du téléphone précédemment appairé, cliquez sur le bouton Avant et appuyez sur le bouton J'accepte qui apparaît sur l'écran du smartphone, pour accepter le transfert du fichier (qui sera enregistré dans le dossier Bluetooth d'Android).
De macOS à Android
Après Bluetooth activé sur Android comme je vous l'ai montré il y a un instant, ouvrez le Préférences de système du Mac en cliquant sur leéquipement qui réside sur le Barre de quai, accède à la section Bluetooth et, si nécessaire, cliquez sur le bouton Activez Bluetooth attaché à la barre latérale gauche; puis mettez la coche à côté de l'élément Afficher Bluetooth dans la barre de menu, afin de simplifier l'accès au transfert de fichiers.
Maintenant, attendez le Prénom du smartphone apparaît dans la liste des appareils détectés, cliquez sur le bouton Relier correspondant et appuyez sur le bouton Paire qui, en attendant, devrait apparaître sur l'écran du smartphone.
Nous y sommes presque: localisez l'icône du Bluetooth (là "B" stylisé) dans la barre de menu Mac, cliquez dessus, sélectionnez le Prénom du smartphone précédemment appairé dans le menu proposé et cliquez sur l'élément Envoyer des fichiers à l'appareil... qui apparaît plus tard. A ce stade, cliquez sur le bouton d'accord résident sur l'écran suivant, sélectionnez le déposer à envoyer en vous aidant avec le panel Chercheur et cliquez sur le bouton soumettre pour envoyer le fichier. Si nécessaire, cliquez à nouveau sur le Prénom téléphone, appuyez à nouveau soumettre et acceptez le transfert entrant en appuyant sur le bouton J'accepte qui apparaît sur l'écran du smartphone.
De macOS à iPhone
Si vous souhaitez déplacer des fichiers de macOS vers iPhone en utilisant Bluetooth, vous devez utiliser une technologie propriétaire à la place. AirDrop: Il vous permet d'échanger facilement des fichiers et des documents entre la plupart des appareils de marque Apple, à condition qu'ils soient connecté au même réseau sans fil et qui ont, précisément, de Connectivité Bluetooth active.
Pour activer AirDrop sur l'iPhone, appelez le Centre de contrôle en glissant du coin supérieur droit vers le bas (sur les téléphones avec Face ID) ou de bas en haut (sur les "téléphones iPhone" avec un bouton Accueil), faites un appui long sur la case dédiée aux options de réseau, activez le Wi-Fi (si nécessaire) et appuyez sur l'icône AirDrop (le symbole des cercles concentriques avec un triangle vide à l'intérieur).
À ce stade, sélectionnez l'élément Contacts uniquement depuis le menu qui apparaît, afin de recevoir des fichiers uniquement de votre Mac, ou la voix tous, pour pouvoir recevoir des fichiers de n'importe quel Mac.
Maintenant, passez à la Mac, aller au menu Va en haut, sélectionnez l'élément AirDrop et, si vous y êtes invité, appuyez sur le bouton à l'écran pour activer le Bluetooth et/ou le Wifi. Cliquez ensuite sur l'élément Permettez-moi de me trouver un situé en bas et choisissez l'option qui convient le mieux à votre cas: Contacts uniquement, pour pouvoir envoyer des fichiers à vous-même et à vos contacts, ou tous, pour pouvoir interagir avec n'importe quel iPhone.
Configuré correctement AirDrop, il vous suffit de localiser le déposer à transférer sur le Mac, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez les éléments Partager> AirDrop dans le menu qui apparaît. Enfin, cliquez sur le nom de l'iPhone pour envoyer le fichier et appuyez sur le bouton soumettre pour démarrer le transfert. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation d'AirDrop, vous pouvez consulter le guide spécifique que je vous ai dédié.
cette page Internet, cliquez sur le bouton Télécharger marqué avec le logo du système d'exploitation que vous utilisez et attendez que le package d'installation du programme soit téléchargé sur votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier obtenu précédemment (ex. SendAnywhereSetup.exe) et, si vous employez les fenêtres, cliquez sur les boutons Oui, Ensuite, installez est Fermer pour terminer la configuration. En haut macOS, à la place, vous devez faire glisser leicône Envoyer n'importe où dans le dossier Applications du Mac, en utilisant l'écran qui vous est proposé. Une fois cela fait, allez dans le dossier susmentionné, double-cliquez sur l'icône que vous venez de copier et appuyez sur le bouton Vous ouvrez pour lancer le programme.
A partir de ce moment, les démarches coïncident : cliquez sur l'onglet Transfert situé en haut à droite et faites glisser les fichiers à transférer sur le téléphone dans la zone sous la boîte Envoyer; alternativement, vous pouvez télécharger les fichiers en cliquant sur le bouton (+) et en utilisant Explorateur / Finder de fichiers pour les sélectionner. Si nécessaire, appuyez sur le bouton Permettre l'accès pour autoriser le programme à accéder au réseau Une fois les fichiers téléchargés, ne fermez pas la fenêtre du programme : vous aurez besoin du code numérique affiché dans un court laps de temps.
Pour recevoir les fichiers, dans un délai maximum de 10 minutes, téléchargez l'application Send Anywhere depuis le Play Store ou magasins alternatifs (sur Android) ou depuis l'App Store (sur iPhone), démarrez-le, cochez la case à côté du libellé J'accepte les conditions et la politique de confidentialité et appuyez sur le bouton Confirmation pour accéder à l'application.
Maintenant, Autoriser accéder à la mémoire de l'appareil en répondant affirmativement aux écrans d'avertissement qui vous sont proposés (si vous utilisez Android, vous devez d'abord toucher le bouton Continuer), appuyez sur le bouton vous recevez et entrez le Code numérique affiché dans la fenêtre Send Anywhere sur le PC dans le champ de texte Entrez le code; sinon, touchez l'icône de QR Code (situé à droite de la barre) et encadre le QR Code présent dans la fenêtre susmentionnée.
Une fois cette opération terminée, le téléchargement du ou des fichiers démarrera automatiquement ; les fichiers reçus peuvent être consultés, à tout moment, dans la section Histoire par Send Anywhere. Pour enregistrer le fichier dans un certain dossier, il vous suffit de l'ouvrir en appuyant sur son nom et en utilisant le menu partage de système pour le transférer dans le répertoire que vous jugez le plus approprié.
Noter: si vous ne souhaitez pas installer le client Send Anywhere sur votre ordinateur, vous pouvez également utiliser son panneau Web directement depuis votre navigateur.
OneDrive, Lecteur iCloud /Photos chez iCloud, Google Drive /Google Photos ou similaire : dans ce cas, il suffit d'installer le programme approprié sur le PC, de télécharger les fichiers à déplacer dans le dossier cloud dédié et d'y accéder à l'aide de l'application disponible pour smartphones et tablettes.
Il y a tellement de services cloud, chacun avec des caractéristiques, des particularités et des dynamiques de transfert et de synchronisation différentes : si vous ne savez pas lequel choisir, je vous propose de lire mon guide dédié à meilleur nuage, dans lequel j'ai pu traiter le sujet en détail.
copier et coller!
Si, au contraire, vous utilisez un Mac, vous n'avez pas besoin de télécharger de pilotes supplémentaires, mais vous devez installer un petit utilitaire gratuit appelé Transfert de fichiers Android, qui vous permet de reconnaître correctement les appareils Android et de gérer leurs fichiers.
Pour obtenir Android File Transfer, connecté à ce site, cliquez sur le bouton Télécharger maintenant et attendez que le fichier soit téléchargé sur votre ordinateur ; une fois le téléchargement terminé, lancez le paquet .dmg obtenu, faites glisser l'icône Transfert de fichiers Android dans le dossier Applications de macOS, lancez le logiciel pour la première fois et connectez votre smartphone à votre ordinateur via cable USB.
Maintenant, déverrouillez votre téléphone, mettez-le en mode Transfert de fichier comme je vous l'ai montré plus tôt et c'est tout: retournez sur votre ordinateur et utilisez Android File Transfer pour ouvrir le dossier dans lequel vous souhaitez copier le fichier. Enfin, localisez ce dernier dans le Finder macOS et faites-le glisser dans le répertoire précédemment ouvert, pour le copier sur le téléphone.
Noter: si Windows ne reconnaît pas le smartphone «à la volée», vous pouvez y faire face en téléchargeant et en installant les pilotes ADB universels, disponibles sur le site ClockWorkMod. Si, même de cette manière, vous devez résoudre le problème, vous devez obligatoirement télécharger le logiciel / pilote spécifique pour la connexion fourni par votre fabricant: j'ai expliqué comment faire dans mon guide sur comment connecter android à pc.
iTunes, le logiciel multimédia d'Apple utilisé pour la gestion des appareils de marque « pomme mordue ».
Si vous utilisez un PC avec Windows 10 et vous n'avez pas encore installé le programme, vous pouvez le faire en le téléchargeant depuis le Microsoft Store ; si par contre vous utilisez une ancienne version de Windows, connectée au site d'Apple, cliquez sur le bouton Télécharger, lancez le fichier obtenu et cliquez sur les boutons Avant, Installer, Oui deux fois de suite et finir.
En haut Mac, par contre, cette opération n'est pas nécessaire, car à partir de macOS 10.15 Catalina Les fonctionnalités d'iTunes ont été intégrées dans le Finder; iTunes est à la place présent "standard" dans les versions précédentes du système d'exploitation Apple et peut être appelé à l'aide de l'icône notes de musique annexé à Dock.
Dans tous les cas, une fois l'installation d'iTunes terminée, connectez le téléphone à l'ordinateur à l'aide du câble fourni et attendez que le programme démarre automatiquement; si cela ne se produit pas, lancez iTunes en l'appelant depuis le menu Démarrer ou à partir de l'icône qui, entre-temps, a été créée sur le bureau. Si nécessaire, cliquez sur le bouton continue qui apparaît sur l'écran de votre ordinateur, appuyez sur le bouton Autoriser affiché sur le téléphone et finalisez le tout en tapant le code de dévérouillage de l'iPhone.
Fournissez les autorisations nécessaires, cliquez suricône de l'iPhone situé en haut à gauche, dans la fenêtre iTunes, et identifiez la section la plus appropriée, en fonction de ce que vous souhaitez transférer, dans la boîte Paramètres. Par exemple, en cliquant sur les éléments Musique ou alors photo, vous avez la possibilité de synchroniser (en tout ou en partie seulement) les fichiers multimédias de l'ordinateur avec le téléphone: j'ai expliqué comment le faire, en détail, dans mes guides sur comment transférer des photos du PC vers l'iPhone est comment transférer de la musique du PC vers l'iPhone.
Comme pour les autres types de fichiers, vous ne pouvez effectuer le transfert que si des applications avec une autorisation spécifique d'écrire, directement, sur des dossiers dédiés en mémoire sont installées sur l'iPhone: ce sont des applications telles que Word, Excel, PowerPoint, VLC et Readdle's Documents , Juste pour en nommer quelques-uns.
Si vous utilisez des applications de ce type, vous devez accéder à la section Partage de fichiers / fichiers iTunes, cliquez sur Prénom de l'application la plus appropriée pour le type de fichier à déplacer (par ex. Documents de lecture pour les documents PDF) et faites glisser le contenu qui vous intéresse dans la fenêtre iTunes.
Si vous utilisez un Mac, comme je l'ai mentionné plus tôt, vous devez plutôt utiliser le Chercheur: après avoir connecté le «iPhone by» à l'ordinateur, autorisez la communication entre les appareils comme expliqué ci-dessus, cliquez sur nom de téléphone placé dans la barre latérale gauche et utilisez les onglets situés en haut pour synchroniser le contenu, en suivant les mêmes méthodes déjà vues pour iTunes. Pour en savoir plus sur ce sujet, ou pour en savoir plus sur les logiciels alternatifs iTunes / Finder qui vous permettent de transférer des fichiers du PC vers l'iPhone, Je recommande une lecture approfondie du guide spécifique sur le sujet.