Vous avez récemment acheté un iPhone et vous n'êtes rien de moins que satisfait de la qualité de l'appareil. Maintenant, après l'avoir longuement examiné et assimilé ses principales fonctionnalités et modes d'utilisation, vous aimeriez vous l'approprier encore plus et lui appliquer quelques personnalisations ici et là, afin de modifier au maximum son interface graphique, et rendez l'ensemble du système d'exploitation plus conforme à vos préférences. En d'autres termes, vous vous souciez vraiment de comprendre comment personnaliser iOS sous ses différents aspects : icônes, sonnerie, polices et bien plus encore, mais vous ne savez tout simplement pas par où commencer.
C'est comme ça que les choses sont, non? Dans ce cas, vous n'avez rien à craindre : je suis là, prêt à vous aider à réussir votre petite « entreprise » ! En fait, au cours de ce guide, je vais vous montrer comment modifier certains aspects fondamentaux de l'iPhone, tels que les icônes, le fond d'écran, les sonneries, les polices et bien plus encore. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très expert en la matière, car les instructions que je vais vous donner sont vraiment à la portée de tous!
Alors, sans attendre une seule seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je vous garantis qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous saurez parfaitement « façonner » votre nouveau téléphone, en fonction de vos préférences et de vos goûts personnels. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
iOS 14, un système alternatif a également été introduit pour organiser les icônes des applications installées : c'est le Bibliothèque d'applications, c'est-à-dire un espace dédié qui réside à la fin de toutes les pages de l'écran d'accueil (en glissant plus vers la gauche, pour ainsi dire), dans lequel le système d'exploitation organise automatiquement les applications par catégorie, en montrant d'abord celles considérées comme les plus utiles pour le 'utilisateur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte que les nouvelles applications installées sur iOS accèdent directement à la bibliothèque d'applications, mais pas à l'écran d'accueil : pour cela, ouvrez le Paramètres du système d'exploitation, en appuyant sur le symbole en forme deéquipement présent sur l'écran d'accueil, touchez l'élément Écran d'accueil du menu affiché et indique si ajouter à l'accueil les nouvelles applications que vous téléchargez ou affichez-les uniquement dans la bibliothèque d'applications. Toujours à partir du même menu, vous pouvez spécifier s'il faut ou non activer le badge de notification pour les candidatures de la zone en question.
Si vous souhaitez déplacer une application de l'écran d'accueil vers la bibliothèque d'applications uniquement, appuyez longuement dessus et sélectionnez les éléments Supprimer l'application> Supprimer de l'écran d'accueil du menu qui vous est proposé.
Télégramme, vous permettent d'effectuer ce type de modification depuis l'application elle-même: après l'avoir ouverte, appuyez sur le symbole de Paramètres situé en bas à droite, accédez à la section Apparence et choisissez l'icône que vous préférez dans la boîte Icône de l'application.
Pour le moment, il n'y a pas beaucoup d'applications qui offrent cette possibilité, mais le nombre est appelé à augmenter avec le temps. Comme solution temporaire, cependant, vous pouvez également modifier d'autres icônes que celles énumérées ci-dessus, en utilisant l'application Commandes iOS, qui est l'outil officiel d'Apple dédié à l'automatisation des scripts et des commandes, créant un lien personnalisé vers vos applications.
Je vous recommande d'utiliser cette solution uniquement si vous avez iOS 14.3 ou plus tard : sur les versions précédentes du système d'exploitation, en effet, cette "astuce" ralentit l'ouverture de l'application de manière incisive, car le lien créé affiche d'abord l'écran principal de l'application Commandes puis l'application pour laquelle vous la connexion est créée (ce qui ne se produit pas sur iOS 14.3 et versions ultérieures).
Commencez donc par démarrer l'application Commandes en le rappelant depuis l'écran d'accueil ou depuis la bibliothèque d'applications iOS (si vous l'avez désinstallé, vous pouvez le récupérer depuis l'App Store), touchez le symbole [+] situé en haut à droite puis le bouton Ajouter une action, résident dans l'écran suivant.
Maintenant, utilisez la barre en haut (marquée avec le libellé Rechercher des applications et des actions) pour rechercher des mots ouvrir application, touchez l'élément Ouvrez l'appli correspondant à la boîte action puis touchez l'élément Choisir, pour sélectionner l'application dont vous souhaitez modifier l'icône, dans la liste proposée.
Après avoir fait votre choix, appuyez sur le bouton (…) en haut à droite, sélectionnez l'élément Ajouter à la maison et appuyez sur l'icône i losanges superposés (le symbole de la commande), placé sous l'en-tête Nom et icône de l'écran d'accueil, pour sélectionner l'icône que vous préférez. À cet égard, vous pouvez choisir de commencer par un déposer déjà existant sur l'appareil ou sur iCloud, ou à partir d'un photo capturée via la caméra. Une fois que vous avez identifié l'image de votre intérêt, appuyez sur l'élément Choisir, pour l'appliquer.
Nous y sommes presque: de retour à l'écran précédent, appuyez sur le libellé Nouvelle commande [x] et attribuer un Prénom la connexion que vous êtes sur le point de créer (vraisemblablement celle de l'application que vous avez choisi de personnaliser) ; enfin, appuyez sur le bouton ajouter pour créer le lien.
Enfin, si votre intention est de personnaliser iOS 14 et que vous possédez ce dernier système d'exploitation, vous pouvez supprimer l'icône de l'application "d'origine" de l'écran d'accueil : après l'avoir identifiée, appuyez longuement dessus et sélectionnez les éléments Supprimer l'application est Déplacer vers la bibliothèque d'applications, pour le transférer dans ce dernier espace. Si, par contre, vous disposez d'une édition précédente d'iOS, la bibliothèque d'applications n'est pas disponible: dans ce cas, vous ne pouvez pas supprimer les icônes d'application d'origine, mais les déplacer au maximum dans un dossier dédié dans Accueil. Plus d'infos ici.
Widgetsmith, si vous n'en aviez jamais entendu parler, c'est une application gratuite (également disponible en version Premium, avec des prix à partir de 1,99 € / mois) qui vous permet de créer des widgets personnalisés à ajouter à l'écran d'accueil iOS ou à la vue Aujourd'hui.
Pour l'obtenir, ouvrez leMagasin d'applications, recherchez l'application en utilisant l'onglet approprié (ou suivez le lien que je vous ai donné plus tôt, pour accélérer les choses) et appuyez sur le bouton Obtenir mis en correspondance avec le résultat le plus pertinent. Le cas échéant, complétez l'authentification à l'aide Identité faciale, ID tactile ou alors le mot de passe de l'identifiant Apple.
Après avoir obtenu l'application, lancez-la et choisissez le format du widget que vous souhaitez créer, parmi ceux proposés: Ajouter un petit widget, pour un petit; Ajouter un widget moyen, pour une taille moyenne ou Ajouter un gros widget, pour un grand.
Après avoir fait votre choix, appuyez sur le Prénom du widget que vous venez de créer (par exemple. Grand # 1), sélectionnez l'option Widget par défaut et indiquez la catégorie qui vous intéresse, en fonction du widget que vous souhaitez créer. Ensuite, choisissez l'un des modèles de style disponible ou appuyez sur l'élément Personnaliser le thème, pour personnaliser l'aspect graphique; une fois les modifications terminées, appuyez à nouveau sur le bouton Prénom du widget situé en haut à gauche et appuyez sur le bouton Sauvegarder, pour le sauver.
Maintenant, utilisez les étapes que j'ai indiquées plus tôt pour commencer à ajouter un nouveau widget sur l'écran d'accueil ou dans la vue Aujourd'hui, en prenant soin de sélectionner d'abord l'option Widgetsmith et puis le dimension du widget que vous venez de créer. Gardez à l'esprit que, si vous avez créé plusieurs widgets de la même taille, vous pouvez choisir lequel afficher en appuyant sur le widget nouvellement ajouté, en sélectionnant l'icône Modifier le widget dans le menu proposé et en cochant nom précis du widget montrer.
Si vous avez besoin de plus d'informations sur l'utilisation de Widgetsmith, ou, en général, d'informations supplémentaires sur l'ajout de widgets sur iOS, jetez un œil au tutoriel que j'ai consacré au sujet.
comment changer le fond d'écran sur iPhone; si par contre vous avez besoin de télécharger un joli fond d'écran sur Internet mais que vous ne savez vraiment pas où le chercher, mon tutoriel dédié à fonds d'écran iPhone.
Au fait, saviez-vous qu'il est possible de transformer un film en Live Photo et de le définir comme fond d'écran iOS ? Bon, la chose est plus simple que vous ne le pensez : je vous en ai parlé, en profondeur, dans mon tuto sur comment mettre une vidéo en fond d'écran sur iPhone.
comment changer la sonnerie de l'iPhone; si vous souhaitez appliquer un niveau supplémentaire de personnalisation et définir une chanson ou un son personnalisé comme tonalité d'alerte, consultez également mes didacticiels sur la façon de télécharger des sonneries iPhone et de mettre une chanson comme sonnerie sur iPhone.
La marche à suivre pour changer la sonnerie d'un Se réveiller est légèrement différent : ouvrez l'application Montre iOS, appuyez sur le bouton Se réveiller situé en bas, sélectionnez l'élément Éditer situé en haut et appuyez sur le bouton > placé en correspondance avec l'alarme à modifier. Enfin, appuyez sur l'élément Sonner et sélectionnez le ton que vous préférez dans la boîte Sonneries.
Pour plus d'informations, je vous renvoie à la lecture de mes tutoriels sur comment changer la sonnerie de l'alarme iPhone et comme mettre une chanson comme réveil.
Font Diner ou iFont, pour utiliser des polices personnalisées dans les applications qui prennent en charge cette possibilité (telles que Pages est Poster). Pour en savoir plus sur le sujet, je vous renvoie à la lecture de mon tutoriel sur la façon de changer la police sur l'iPhone.