Vous utilisez votre smartphone comme réveil depuis quelques années maintenant ; Au fil du temps, cependant, les sonneries intégrées à l'appareil ont commencé à vous fatiguer et, pire encore, ne fonctionnent plus comme elles le devraient. Vous aimeriez donc que le réveil matinal se déroule sur les notes de votre chanson préférée, mais vous ne savez pas comment vous y prendre.
Si c'est exactement comme ça, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! En fait, au cours de ce tutoriel, je vais vous expliquer en détail comme mettre une chanson comme réveil, à la fois sur les appareils animés par le système d'exploitation Android et sur les iPhones (et éventuellement sur les iPads).
Alors, sans hésiter davantage, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour atteindre, sans problème, l'objectif que vous vous étiez fixé. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
Spotify est Pomme Musique; alternativement, sachez que les versions les plus récentes d'Android et iOS permettent de paramétrer des fichiers personnels, comme des chansons au format MP3, qui peuvent être téléchargés gratuitement sur Internet comme réveil (mais aussi comme sonnerie).
À cet égard, je tiens à préciser que le le téléchargement et l'utilisation abusive de musique protégée par le droit d'auteur est un délit. Par conséquent, je vous invite à utiliser les outils et informations de ce tutoriel légalement et sans enfreindre le droit d'auteur : personnellement, je décline toute responsabilité en cas d'utilisation incorrecte que vous pourriez faire de ce guide. Alors ne dis pas que je ne t'ai pas prévenu !
Si tout est clair jusqu'ici, bannissons le bavardage et essayons de savoir, en détail, comment procéder pour mettre une chanson en réveil sur son smartphone ou sa tablette.
TinyTunes, puis recherchez la chanson qui vous intéresse en fonction du titre ou de l'auteur. Si vous avez besoin d'aide pour effectuer cette opération, jetez un œil à mon guide sur la façon de télécharger de la musique gratuite sur Android.
Après avoir copié la chanson dans la mémoire du smartphone, si nécessaire, vous pouvez la recadrer pour "l'adapter" à la sonnerie d'un réveil, à l'aide d'une application telle que Ringtone Maker, disponible sur le Play Store et sur Marché alternatif Android.
Son utilisation est très simple : après avoir lancé l'application, attendez qu'elle recherche toutes les chansons sur le téléphone, localisez celle qui vous intéresse, appuyez sur le bouton (…) correspondant et appuyez sur l'élément Éditer dans le menu qui s'affiche. À ce stade, vous devriez être en présence de l'éditeur d'applications, à travers lequel vous pouvez recadrer la chanson : utilisez les indicateurs gris situés sur les côtés pour spécifier le point de début et de fin du fichier audio ; pour écouter un aperçu, appuyez sur le bouton Jouer.
Une fois cette opération terminée, appuyez sur le disquette situé en haut à droite, assurez-vous que le menu déroulant Mec est réglé sur Sonnerie, indique le Prénom pour attribuer à la chanson et appuyez sur les boutons Sauvegarder est Fermer pour tout compléter.
Utiliser la chanson comme réveil
Une fois le morceau chargé en mémoire et effectué les manipulations appropriées, vous pouvez enfin l'utiliser comme réveil. Pour ce faire, démarrez l'application Montre d'Android, appuyez sur le bouton Se réveiller et, si vous souhaitez appliquer la sonnerie à une alarme existante, appuyez sur son Prénom puis sur l'icône du cloche, qui apparaît juste en dessous. Si, par contre, vous souhaitez créer une nouvelle alarme, appuyez d'abord sur le symbole (+), indique lemaintenant pour le reproduire et procéder d'une manière similaire à ce que nous avons vu ci-dessus.
A ce stade, tout ce que vous avez à faire est de localiser la sonnerie précédemment créée parmi celles disponibles et d'appuyer sur son Prénom, pour l'appliquer. Si vous ne le trouvez pas, appuyez sur l'option Ajouter un nouveau son pour ouvrir le gestionnaire de fichiers Google, touchez l'icône située en haut à gauche et sélectionnez l'élément l'audio dans le menu qui s'affiche ; enfin, sélectionnez le dossier qui contient la chanson et appuyez sur son Prénom pour l'ajouter à la liste.
Je signale que, si leApplication Spotify est installé sur Android et vous avez un compte Spotify Premium, vous pouvez sélectionner une chanson (ou toute une playlist) à utiliser comme réveil directement depuis le service précité : pour cela, appuyez sur l'onglet Spotify est rechercher la chanson qui vous intéresse à l'aide du bouton approprié. Lorsque vous l'avez trouvé, appuyez sur son Titre pour l'utiliser comme sonnerie.
macOS 10.15 ou plus tard.
Si vous utilisez un ordinateur animé par les fenêtres, par conséquent, téléchargez et installez iTunes, si vous ne l'avez pas déjà, en suivant les étapes que j'ai indiquées dans ce guide ; sur Mac, cependant, tout ce dont vous avez besoin est déjà "standard".
Alors, tout d'abord, connecter l'iPhone à l'ordinateur à l'aide du Câble de foudre, démarrer iTunes / Musique et, si c'est la première fois que vous faites cela, cela autorise la communication entre les appareils. Pour cela, cliquez sur le bouton continue affiché dans la fenêtre iTunes / Musique, appuyez sur le bouton Autoriser qui apparaît sur l'écran du smartphone et, lorsque vous y êtes invité, entrez le code de dévérouillage au téléphone.
Après la reconnaissance, procédez à la synchronisation de la bibliothèque musicale entre les appareils, en suivant la procédure que je vous ai donnée dans ce guide : ce faisant, le contenu de la bibliothèque iTunes / Musique sur l'ordinateur sera transféré sur l'iPhone.
Comment dites-vous? Preferez-vous mettre une chanson comme réveil sur iPhone sans iTunes? Ça peut être fait! Dans ce cas, vous devez procéder à l'achat de la chanson/sonnerie en question auprès de Magasin itunes, directement depuis le "iPhone by", afin de l'ajouter à la bibliothèque musicale de l'appareil (je vous expliquerai comment faire prochainement).
Si, en revanche, vous êtes titulaire d'un abonnement à Pomme Musique, identifiez la chanson qui vous intéresse, l'ajouter à la bibliothèque, en appuyant sur le bouton approprié, puis appuyez sur le bouton Télécharger (le nuage avec la flèche vers le bas) pour le rendre disponible également en mode hors ligne.
Utiliser la chanson comme réveil
Une fois que vous avez la chanson qui vous intéresse, vous pouvez la définir comme réveil de la manière suivante : démarrez l'application Montre sur l'iPhone, appuyez sur le bouton Se réveiller situé en bas et appuyez sur le symbole (+), pour ajouter une nouvelle alarme. Si, d'autre part, vous souhaitez modifier une alarme existante, appuyez sur l'élément Éditer situé en haut et appuyez sur le symbole > correspondant à l'alarme à modifier.
Procédez maintenant à la définition des paramètres nécessaires (maintenant, répétition, étiqueter est retard), puis appuyez sur l'élément Sonner puis sur l'option Choisissez une chanson situé sur l'écran suivant : ce faisant, vous devriez voir la bibliothèque musicale de votre téléphone. Pour sélectionner la chanson qui vous intéresse, accédez à la section la plus appropriée (ex. Des pistes) et appuyez sur le bouton (+) correspondant à son nom.
Si, par contre, vous préférez acheter la sonnerie directement auprès de Magasin itunes, appuyez sur l'élément Sonneries sur l'iTunes Store et identifiez la chanson qui vous convient le mieux, parmi celles proposées.
Après l'avoir trouvé, appuyez sur la boîte contenant le prix et, si nécessaire, appuyez sur l'élément finir attaché à la boîte Nouvelle sonnerie; concluez donc l'achat en vous authentifiant via Identité faciale, ID tactile ou alors le mot de passe de l'identifiant Apple.
Une fois l'achat terminé, revenez à l'écran de sélection de l'alarme, appuyez sur l'article Télécharger toutes les sonneries achetées et attendre le Prénom la sonnerie précédemment téléchargée s'affiche parmi celles disponibles.