Tous les grands opérateurs italiens proposent désormais un service de remplacement de carte SIM qui vous permet de changer votre carte au format standard, les cartes Mini SIM, dans différentes cartes de format, telles que MicroSIM et NanoSIM (ou vice versa).

L'opération a des coûts variables en fonction de l'opérateur et des promotions en cours: certaines entreprises en permettent la gratuité; d'autres exigent plutôt le paiement de sommes pouvant aller jusqu'à 10 euros. Mais pour être honnête, il existe également une solution «fais-le toi-même», gratuite, qui permet de tout faire sans contacter les opérateurs ou autres intermédiaires.

Comme vous l'avez peut-être deviné, je me réfère à la possibilité de «couper une carte SIM» avec une paire de ciseaux en l'adaptant aux dimensions de MicroSIM et de NanoSIM. Ce n'est pas une procédure compliquée à réaliser, car il existe des modèles imprimables qui vous permettent de découper les cartes de manière extrêmement précise. Vous devez juste faire attention à ne pas endommager la puce SIM, qui est très délicate et une fois endommagée rend la carte complètement inutilisable. Que dites-vous? Vous êtes prêt à essayer l'entreprise.Avant "armarti" avec des ciseaux et toute autre chose, prenez votre carte SIM et mettez en lieu sûr toutes les informations imprimées dessus (qui pourraient être perdues à la suite des opérations de recadrage). Je parle des codesICCID

etIMEI that qui peuvent être utiles en cas de passage d'un opérateur à un autre pour effectuer la portabilité des numéros. En réalité, vous pouvez récupérer les deux codes en suivant les instructions contenues dans mes guides sur la façon de récupérer ICCID et comment tracer le code IMEI mais toujours mieux d'être prudent et de ne pas prendre de risques inutiles!Et allons maintenant au point. Voici une courte liste de tous les outils dont vous avez besoin pour "couper la carte SIM" aux formats MicroSIM et NanoSIM.Le modèle imprimable avec des directives pour couper les cartes SIM standard dans MicroSIM et NanoSIM (je vais vous donner le lien ci-dessous). Vous pouvez également l'utiliser pour couper MicroSIM dans NanoSIM;Une imprimante et une feuille A4 commune pour imprimer le modèle sur papier; Tape Ruban adhésif double face pour fixer la carte à la feuille;

Une règle et un marqueur indélébile pour marquer les lignes directrices pour les coupures sur la carte SIM;Une paire de ciseaux tranchants pour couper la carte SIM;Un fichier ou un morceau de papier abrasif pour le classement des bords de la carte SIM après le rognage (de sorte qu'il s'insère facilement dans la fente SIM du téléphone ou de la tablette).

  • Une fois préparé tous les équipements connectés à ce site et télécharger un modèle à utiliser pour la découpe de la carte (fabriqué par Christian von der Ropp) avant de cliquer sur le bouton
  • Télécharger le fichier PDF d'origine puis sur la
  • La disquette est présente dans la barre d'outils du navigateur. Si vous ne voyez pas l'icône de la disquette, cliquez avec le bouton droit n'importe où dans le document et sélectionnez l'élément
  • Enregistrer sous
  • dans le menu qui apparaît.

À ce stade, ouvrez le modèle PDF que vous venez de télécharger à partir d'Internet et l'imprimer sur une feuille A4 en réglant le niveau dezoom à 100%et en vérifiant que les proportions de documents sont à leur usine (et donc le modèle ne vient pas " couper "déballer ses proportions").Après l'impression, prenez la carte SIM et la fixer avec un peu de ruban adhésif double face sur le modèle: Si vous activez une microSIM SIM standard, vous devez fixer dans le domaine où il est ditMiniSim (2FF) à microSIM (3FF); Si vous avez besoin de convertir une carte SIM standard en NanoSIM, vous devez le réparer dans le secteurMiniSIM (2FF) à NanoSIM (4FF)

du modèle, tandis que si vous voulez transformer un MicroSIM en NanoSIM, vous devez profiter du champMicroSIM (3FF) à NanoSIM (4FF).

Il vous suffit maintenant de dessiner les lignes directrices pour recadrer la planche sur le tableau (en utilisant une règle et un marqueur), puis vous devez détacher la carte SIM de la feuille et poursuivre les opérations de recadrage en essayant d'être aussi précis que possible. Je recommande: faites attention de ne pas endommager la puce ou de rendre votre carte complètement inutile!En dernier lieu, prenez un fichier ou du papier abrasif et déposez délicatement les bords de la carte SIM pour les rendre plus "précis". Entrez ensuite votre MicroSIM ou NanoSIM juste obtenu dans le smartphone (ou la tablette) et attendez que la carte soit reconnue par l'appareil.Si tout se déroule correctement, quelques secondes plus tard, le nom de l'opérateur apparaîtra en haut à gauche et vous pourrez passer des appels téléphoniques et naviguer sur Internet en utilisant le réseau 3G / 4G. Vous voyez? Ce n'était pas difficile. Tout ce qui était nécessaire était un peu de soin dans les opérations de culture.