Vous êtes à votre première expérience avec un smartphone Android et, parmi les fonctionnalités du système d'exploitation mobile de Google que vous avez le plus appréciées, il y a certainement celle liée à widget: les cases qui peuvent être ajoutées à l'écran d'accueil de l'appareil pour avoir toujours sous contrôle les actualités, les conditions météorologiques, les contacts favoris, etc. Vous avez tellement aimé cette fonctionnalité que maintenant vous vous retrouvez une infinité de widgets installés et placés sur l'écran principal de votre appareil et maintenant, après avoir exagéré, vous aimeriez savoir comment faire un peu de "nettoyage" pour supprimer ceux qui sont superflu.

Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous donner un coup de main : en effet, dans le guide que vous êtes en train de lire, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre comment supprimer des widgets sur android. Dans ce cas, je vais vous expliquer comment supprimer les widgets de l'écran d'accueil, comment désinstaller les widgets et les applications qui leur sont connectées et, par souci d'exhaustivité, je vais également vous montrer comment déplacer des widgets d'une page à l'autre du écran d'accueil, au cas où vous voudriez simplement réorganiser l'écran d'accueil de votre appareil.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Oui? Très bien! Si vous êtes d'accord, prenez quelques minutes de temps libre et voyons ensemble comment supprimer les widgets d'Android. Courage : installez-vous confortablement, concentrez-vous sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, appliquez les « conseils » que je vais vous donner. Vous verrez, si vous suivez pas à pas mes conseils, vous n'aurez pas le moindre problème à mener à bien votre « affaire » aujourd'hui. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, amusez-vous bien !

désinstallé), en suivant la même procédure que vous avez utilisée pour l'insérer sur l'écran d'accueil de l'appareil.

Alternativement à ce qui a été dit dans les lignes précédentes, vous pouvez également supprimer un widget de l'écran d'accueil de votre appareil d'une autre manière : après avoir appuyé longuement sur le widget que vous souhaitez supprimer, vous devriez voir le bouton apparaître (X) dans le coin supérieur gauche de la même. En appuyant sur le symbole en question puis sur la rubrique Supprimer (dans le menu qui apparaît à l'écran), vous devriez pouvoir supprimer le widget de l'écran d'accueil. Plus facile que ça ?!
comment désinstaller des applications sur Android, je vous recommande de jeter un œil à l'étude approfondie que je viens de vous lier : vous y trouverez plus d'informations sur les procédures que je vous ai décrites dans les lignes précédentes.

Comment déplacer des widgets Android vers un autre écran

widget, appareil, bouton, appareil, sundroid, supprimer, être, problème, de, intention, custrovil, intention, tenir, premuper, qualcseconfinchn

Comme je vous l'avais promis en introduction du post, voyons maintenant comment déplacer les widgets Android vers un autre écran. Si vous n'avez pas l'intention de supprimer complètement un widget de l'écran d'accueil ou de le désinstaller de votre appareil, c'est en fait la seule alternative qui vous reste à supprimer, pour ainsi dire, l'élément de l'écran principal d'Android.

Pour continuer, vous devez d'abord accéder à la page de l'écran d'accueil où se trouve le widget que vous souhaitez déplacer vers un autre écran. À ce stade, il suffit de placer votre doigt sur l'élément en question et de le maintenir enfoncé pendant quelques secondes, jusqu'à ce que vous sentiez l'appareil vibrer ou, en tout cas, jusqu'à ce que vous voyiez que le widget devient éditable.

À ce stade, faites glisser le widget vers le bord gauche ou droit de l'écran (selon que vous avez l'intention de le déplacer vers la page précédente ou suivante de l'écran d'accueil) et relâchez-le dès que vous avez identifié un "coin" qui est fait pour vous. Si nécessaire, redimensionnez l'élément en utilisant i tirer vous voyez sur son périmètre (toujours s'il est possible de le faire) et appuyez sur un point "vide" sur l'écran d'accueil pour enregistrer les modifications apportées. S'il n'y a pas de pages supplémentaires sur votre écran d'accueil où vous pouvez stocker le widget, appelez le menu d'édition du lanceur (généralement, appuyez longuement sur un point de l'écran sans icônes) et appuyez sur l'élément approprié, qui pourrait être représenté par le symbole [+].

Avez-vous vu que ce n'était pas si compliqué de déplacer des widgets vers un autre écran de l'écran d'accueil ? Il ne vous reste plus qu'à répéter l'opération pour les autres widgets également, afin de mieux organiser les écrans sur votre appareil.