Vous avez récemment jeté un œil au disque dur de votre Mac et ... putain, il est presque complètement plein! Par conséquent, vous avez décidé de faire un bon nettoyage des fichiers "inutiles", à partir de ces photographies insignifiantes pour vous et qui sont là depuis longtemps, occupant un espace disque précieux. Le problème, cependant, c'est que vous n'êtes pas très familier avec l'ordinateur, vous ne savez pas comment supprimer des photos de Mac et vous vous sentez gêné de demander à vos amis, car vous pensez que c'est un sujet trop évident.

Laissez-moi vous dire: il n'y a pas de questions futiles, triviales ou honteuses, mais seulement des réponses inconnues, et que j'ai bien l'intention de satisfaire pour vous! Dans les lignes suivantes, en effet, j'expliquerai en détail comment supprimer les photos enregistrées sur le Mac, qu'elles proviennent du «rouleau» de l'ordinateur ou de l'espace en ligne iCloud. De plus, il me fera un soin de vous montrer le fonctionnement d'un programme tiers valide utile pour détecter les images en double en un rien de temps.

Alors, sans attendre une seule seconde de plus, prenez quelques minutes de temps pour vous et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous pourrez faites face au besoin que vous avez, venez créer. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!

le navigateur. Avant de continuer, n'oubliez pas que les photos supprimées d'iCloud seront supprimées de tous les appareils synchronisés avec le compte, et pas seulement du Mac sur lequel vous travaillez.

Tout est clair? OK, commençons. Pour supprimer des photos d'iCloud sur Mac à travers le programme photo, lancez d'abord le logiciel, cliquez sur le menu photo situé dans le coin supérieur gauche (sur le panneau Mac) et sélectionnez l'élément Préférences ....

Cliquez ensuite sur l'onglet iCloud et, si vous ne l'avez pas déjà fait, associez le compte sur lequel vous comptez agir au Mac, en appuyant sur le bouton continue et en suivant les instructions qui vous sont données. Si vous avez déjà couplé le vôtre identifiant Apple (et donc le compte iCloud associé) à l'ordinateur, cette étape n'est pas nécessaire.

Une fois connecté, cochez la case à côté de l'élément Photothèque ICloud et fermez la fenêtre des paramètres, puis cliquez sur l'élément photo situé dans la barre de gauche du programme et localisez l'image (ou les images) dont vous souhaitez vous débarrasser. Au besoin, vous pouvez sélectionner plusieurs images en même temps en utilisant la combinaison cmd + clic.

Pour supprimer définitivement des images de la bibliothèque iCloud, faites un clic droit sur l'une des photos sélectionnées, choisissez l'élément Supprimer X photos depuis le menu qui vous est proposé (vous pouvez également appuyer sur la touche retour arrière clavier) et cliquez sur le bouton Effacer attaché à l'écran d'avertissement affiché ci-dessus.

Comment supprimer des photos de Mac

Comme déjà mentionné ci-dessus, vous pouvez faire la même opération directement depuis le site iCloud: puis visitez le lien que je viens de fournir, connectez-vous au portail en entrant vos identifiants Apple ID et cliquez sur l'icône photo résident dans l'écran qui s'ouvre.

Maintenant, cliquez sur la photo que vous souhaitez supprimer (ou utilisez la combinaison cmd + clic pour faire une sélection multiple), cliquez sur le bouton en forme de poubelle placé en haut et confirme la volonté de procéder en appuyant sur le bouton Effacer situé dans l'écran d'avertissement qui vous est proposé.

Je vous rappelle qu'une fois supprimées, les images restent disponibles pendant les 72 prochaines heures dans la rubrique Supprimé récemment: pour les récupérer, accédez à ce dernier, sélectionnez la photo qui vous intéresse et cliquez sur l'élément Se remettre situé en haut à droite. Après 3 jours, les photos sont supprimées définitivement.

site officiel, cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit et attendez que le fichier se télécharge complètement sur votre ordinateur. Lorsque cela se produit, lancez le package que vous venez d'obtenir (par exemple. Gemini2.dmg) et faites glisser l'icône du programme dans le dossier Applications du Mac, en utilisant la fenêtre qui vous est montrée.

Ensuite, démarrez le programme en l'appelant depuis le Rampe de lancement et appuyez sur les boutons J'accepte est Rechercher doublons, pour commencer immédiatement à analyser le disque à la recherche de «clones». Appuyez sur les boutons lorsque vous y êtes invité OK / Ouvrir pour permettre au programme d'accéder à divers dossiers et attendre patiemment que l'analyse soit terminée.

Une fois l'analyse terminée, cliquez sur le bouton Nettoyage intelligent, pour que le logiciel supprime automatiquement tous les "clones" en votre nom, ou sur le bouton Rechercher les doublons, pour analyser les résultats de l'analyse. Personnellement, je vous recommande d'opter pour ce dernier choix.

Une fois dans la fenêtre de contrôle, cliquez sur l'élément Images placé sur le côté gauche de la fenêtre, puis sur le La Flèche attaché au nom de la photo dupliquée, par conséquent, cochez celle à supprimer (comme base, la copie la plus ancienne sera sélectionnée). Si nécessaire, répétez l'opération pour tous les clones détectés.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Supprimer dans le Finder pour ouvrir le dossier qui contient le clone, faites un clic droit sur son aperçu et sélectionnez l'élément Déplacer vers la poubelle du menu proposé. Ensuite, faites un clic droit sur l'icône de la poubelle et appuyez deux fois de suite sur Vider la poubelle.

Si vous avez acheté la version payante du programme, vous pouvez, à la place, cliquer sur le bouton Nettoyage intelligent et laissez à Gemini le soin de supprimer les fichiers sélectionnés en votre nom.

Bien que Gemini soit l'un des meilleurs logiciels pour supprimer les fichiers en double sur Mac, ce n'est certainement pas le seul: si vous recherchez d'autres solutions similaires, vous pouvez consulter mon guide sur la suppression des fichiers en double, dans lequel je vous ont montré des alternatives valables, même gratuites, à ce programme.

réinitialisez le système.

Pour cette raison, je vous recommande de laisser l'application où elle se trouve et d'utiliser un logiciel «alternatif», sans y prêter attention: par exemple, vous pouvez utiliser le programme Capture d'image, disponible dans le dossier Autre du Rampe de lancement, pour importer des photos de l'iPhone / iPad vers l'ordinateur. Si vous vous souvenez bien, je vous ai déjà parlé de cette possibilité dans mon tutoriel dédié au transfert de photos d'iPhone vers Mac.

Si, par contre, vous avez besoin d'un programme qui vous permet de manipuler vos images, vous pouvez plutôt jeter un œil au guide que j'ai dédié au sujet, dans lequel je vous ai parlé de certaines solutions valables conçues à cet effet.

Comment dites-vous? Êtes-vous bien conscient des risques que vous vous apprêtez à courir et souhaitez-vous supprimer définitivement l'application Photos de votre Mac? Puis procédez comme suit. D'abord, éteignez complètement votre Mac et rallumez-le tout en maintenant les touches enfoncées cmd + r pour le démarrer en mode de récupération: maintenez les deux touches enfoncées jusqu'à ce qu'une apparaisse barre de progression dominé par le Logo Apple.

Une fois à l'écran de démarrage avancé, choisissez l'élément Utilisez l'italien comme langue principale et cliquez sur La Flèche placé en bas au centre. Ensuite, cliquez sur le menu Utilitaire placé en haut, choisissez l'article Terminal placé à l'intérieur, puis prenez soin de désactiver SIP (le système de protection du logiciel du système) en émettant la commande csrutil désactiver et en appuyant sur la touche Entrer clavier. Lorsque vous y êtes invité, entrez votre mot de passe Mac pour autoriser le système à effectuer cette opération (dangereuse).

À ce point, redémarrez votre Mac de manière "normale", connectez-vous au système et, pour vous assurer que SIP est désactivé, ouvrez à nouveau le Terminal et émettez la commande état de csrutil puis en appuyant sur la touche Entrer: si tout s'est bien passé, vous devriez recevoir la phrase en sortie État de la protection de l'intégrité du système: désactivé.

Enfin, ouvrez le dossier Applications du Mac et désinstallez le programme exactement comme tu le ferais habituellement: clic droit sur l'icône de photo et sélectionnez l'article Déplacez-vous à la poubelle dans le menu contextuel qui apparaît à l'écran. C'est tout!

Lorsque vous avez terminé, je vous conseille fortement de réactiver SIP: pour cela, entrez dans le mode de récupération du Mac comme je vous l'ai montré précédemment, appelez le Terminal et émettez la commande activer csrutil puis en appuyant sur la touche Entrer.