Vous devez vous voir avec un ami et celui-ci, ne sachant pas la ville dans laquelle vous vous trouvez, a du mal à vous montrer où il se trouve? Que diriez-vous de le retrouver via votre smartphone et d'aller à sa rencontre là où il est ? Oui, tu as raison: c'est possible suivre une personne à travers le portable, et je suis ici aujourd'hui pour proposer des solutions adaptées.
En effet, en installant quelques applications gratuites pour Android et iOS, il est possible de profiter du module GPS du smartphone pour connaître la position d'une personne en temps réel (tant que cette personne accepte d'être pistée) et ainsi atteindre lui en un rien de temps.
Les applications dont je vais vous parler sont facilement accessibles même par les moins expérimentés, vous n'avez donc vraiment pas à vous soucier de quoi que ce soit. Alors qu'est-ce que tu en penses? Le sujet vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ? Bon, prenez quelques minutes de temps libre, asseyez-vous confortablement et suivez, pas à pas, les instructions que je m'apprête à vous donner, afin de retrouver vos amis et proches en un clin d'œil. Je vous assure que c'est vraiment un jeu d'enfant !
téléchargé l'application Facebook pour Android, iOS ou Windows 10 mobile via le magasin par défaut de votre appareil (le Jouer au magasin sur Android, leMagasin d'applications sur iOS ou le Microsoft Store sur Windows 10 Mobile), en plus d'avoir effectué les enregistrement et, par conséquent, le Se connecter au réseau social.
En dehors de cela, pour utiliser l'outil de localisation d'amis Facebook, vous devez activer la détection d'emplacement sur votre smartphone ou tablette, en utilisant le menu de Paramètres. Si vous utilisez un terminal Android, selon la version du système installé sur votre appareil, vous devrez peut-être aller dans le menu Géolocalisation et avance AU le switch situé en haut à droite ou dans le menu Système et appareil> Paramètres supplémentaires> Confidentialité> Géolocalisation et avance Activé le commutateur vocal Accéder à ma position.
Si vous agissez de iPhone ou alors iPadau lieu de cela, vous devez vous assurer que dans le menu Paramètres> Confidentialité> Emplacement l'élément est défini Toujours, correspondant à l'application Facebook.
Si vous avez déjà effectué ces opérations préliminaires, lancez l'application de Facebook en appuyant sur son icône (c'est le symbole d'un "F" blanc sur fond bleu) situé sur l'écran d'accueil ou dans le tiroir de votre appareil, puis, une fois l'écran principal du réseau social affiché, appuyez sur l'icône ☰ qui se situe en haut à gauche de l'écran (sur Android, tandis que sur iOS est situé en bas à droite). Dans le menu suivant, localisez et appuyez sur l'élément Amis à proximité.
Une fois cela fait, sur Android, un écran vous demandera de choisir avec qui partager l'emplacement. Sur iOS, cependant, vous pouvez le voir en appuyant sur l'élément En savoir plus, qui se trouve en bas. Ensuite, utilisez le menu déroulant qui est apparu à l'écran pour choisir de partager l'emplacement avec des amis ou avec un liste de personnes créées par vos soins, puis activez la fonction en question en appuyant sur le bouton Activer (est appelé Activer la fonction d'amis à proximité sur iOS).
Après avoir effectué toutes ces opérations, vous verrez une liste d'amis à proximité, c'est-à-dire les personnes qui utilisent le service Facebook. Les noms sont triés par proximité de votre emplacement.
Si vous souhaitez retrouver une personne en particulier qui ne figure pas sur la liste, vous pouvez suggérer l'activation de cette fonctionnalité Facebook, en indiquant les étapes expliquées jusqu'à présent. Alternativement, vous pouvez l'inviter à utiliser Amis à proximité appuyant sur le bouton Inviter qui se trouve dans le coin supérieur droit. Puis, dans le menu suivant, appuie sur le nom de la personne à inviter.
La personne qui a reçu l'invitation recevra une notification de Facebook et pourra ainsi activer rapidement la fonctionnalité en question en cliquant sur le lien qui s'y trouve.
Android et iOS, ainsi que d'avoir détection d'emplacement activée.
Si vous avez déjà effectué ces opérations préliminaires, lancez l'application de Google Maps sur votre appareil Android ou iOS et, si nécessaire, connectez-vous avec votre compte Google (si vous n'en avez pas encore, référez-vous à mon tutoriel sur sa création).
Une fois cela fait, cliquez sur l'icône ☰ qui se trouve dans le coin supérieur gauche de l'écran et, dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur l'élément Partage de position. Pour commencer à partager votre position en temps réel, puis cliquez sur le bouton Cela commence et choisissez, selon vos besoins, combien de temps faire durer le partage. Par exemple, vous pouvez partager l'emplacement pour 1 heure ou pour une durée plus ou moins longue, en définissant une heure personnalisée, à l'aide des boutons (+) est (-). Vous pouvez également choisir de le garder actif jusqu'à la désactivation.
Maintenant, appuyez sur l'élément Contacts (on l'appelle Sélectionnez des personnes sur iOS) et appuie sur nominatif avec qui vous souhaitez partager l'emplacement. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton partager qui se trouve dans le coin inférieur droit sur Android et dans le coin supérieur gauche sur iOS. Pour confirmer l'opération, cliquez sur d'accord sur Android et sur Activer sur iOS.
Si vous souhaitez qu'un ami partage sa position, assurez-vous qu'il suit les instructions que je vous ai données dans les lignes précédentes. Alternativement, une fois que vous avez partagé votre position via l'application Google Maps, vous pouvez demander à l'autre personne de l'envoyer.
Pour cela, cliquez sur nominatif de la personne avec qui vous partagez le poste au sein de la section Partage de position sur Google Maps et, dans le menu affiché en bas, cliquez sur le bouton Demander deux d'affilée. La personne invitée recevra une notification de Google Maps et, en appuyant dessus, elle pourra partager sa position, en suivant les instructions fournies précédemment.
Une fois que vous avez partagé votre position sur Google Maps avec un utilisateur pour la première fois, vous pouvez la partager plus rapidement plus tard. Accéder à nouveau à la section Partage de position Google Maps, appuyez suricône de la personne avec qui vous avez précédemment partagé le poste, déplacez le levier vers le haut AU et confirmez le partage en appuyant sur le bouton partager, après avoir défini une durée.
Android, iOS ou Windows 10 Mobile, ainsi qu'être déjà enregistré avec votre numéro de téléphone et, bien sûr, avoir activé le GPS sur le téléphone portable.
Après avoir effectué ces opérations préliminaires, démarrez le Whatsapp, localisez et appuyez, via l'écran Discuter, sur la conversation à propos de la personne que vous souhaitez localiser via la localisation. Une fois cela fait, vous pouvez partager l'emplacement avec une personne sur WhatsApp en suivant les instructions que je m'apprête à vous donner et assurez-vous également que la personne que vous souhaitez suivre effectue également les mêmes étapes.
Utiliser l'application WhatsApp sur les smartphones Android, cliquez sur l'icône de agrafe puis sur l'élément de menu Positionner. En haut iOS, appuie d'abord sur le bouton (+) et puis sur Positionner.
Une fois que cela est fait, choisissez de partager votre position actuelle en appuyant sur le bouton Soumettez votre emplacement, ou s'il faut appuyer sur l'élément Partagez votre position actuelle, afin de continuer à envoyer la position active pendant une période de temps spécifique (15 minutes, 1 heure ou alors Huit heures). Dans ce dernier cas, pour confirmer l'envoi, cliquez sur l'icône de La Flèche qui se trouve dans le coin inférieur droit de l'écran.
Trouver mes amis est une application gratuite et préinstallée sur les appareils iOS qui vous permet de retrouver facilement une autre personne en possession d'un iPhone, grâce au système de partage et de réception de localisation.
Pour être utilisé, il ne nécessite que l'accès à la géolocalisation, ainsi que la création préalable d'un compte iCloud, que vous devriez pourtant déjà avoir à partir du moment où vous utilisez un iPhone. Cependant, si vous devez en créer un, suivez les instructions que je vous ai données dans ce tutoriel.
Pour utiliser le service de partage de position Find My Friends, démarrez l'application en question en appuyant sur son icône sur l'écran d'accueil de votre appareil (c'est le symbole de deux Hommes sur fond jaune). Si par hasard vous ne le trouvez pas sur votre appareil parce que vous l'avez désinstallé, recherchez-le en utilisant leMagasin d'applications d'iOS puis réinstallez-le en appuyant sur le symbole d'un nuage.
Lorsque l'application est en cours d'exécution, appuyez sur le bouton Permettre pour s'assurer que l'application a accès à votre position, puis appuie sur le libellé Ajouter des amis situé au centre de l'écran et, dans le champ de texte visible, saisissez le nom de la personne avec qui vous souhaitez partager le poste ou son adresse e-mail, puis appuyez sur le bouton soumettre que vous trouvez dans le coin supérieur droit. Choisissez maintenant si vous souhaitez partager l'emplacement pour 1 heure, jusqu'à la fin de la journée ou s'il faut le partager pour toujours, en appuyant sur l'une des options qui vous sont indiquées.
Une fois cela fait, les personnes invitées pourront voir dans l'application Retrouver des amis votre position et, en appuyant sur leurs noms, vous pouvez appuyer sur le bouton Demandez à suivre, pour leur demander de partager leur position entre eux.
programmes pour localiser les téléphones portables et aussi celui dédié à app pour savoir où se trouve une personne dans lequel je vous ai également parlé d'autres applications utiles.
- Trouver mon appareil (Android) - est l'application Android par défaut et gratuite qui est utilisée pour localiser votre appareil à distance, en cas de vol. La localisation d'un téléphone mobile peut être tracée à l'aide de l'application Android du même nom ou de l'interface Web spéciale, accessible depuis un ordinateur. Trouvez plus d'informations sur l'utilisation de cette application dans mon guide sur la façon de localiser un téléphone Android
- Trouver mon iphone (iOS) - est l'application par défaut et gratuite dédiée à l'emplacement distant d'un appareil iOS. Si vous avez perdu votre appareil et souhaitez le suivre, vous pouvez utiliser cet outil en téléchargeant l'application du même nom sur un autre iPhone ou iPad ou en vous connectant au site Web approprié depuis votre ordinateur. Pour plus d'informations sur son utilisation, veuillez vous référer à mon tutoriel sur la localisation de l'iPhone.
Alternativement, une solution à laquelle vous pouvez vous référer pour retrouver une personne via le téléphone mobile sont des applications de contrôle parental, telles que Qustodio (Android / iOS) et Clôture mobile (Android), dont je vous ai parlé plus en détail dans mon tutoriel dédié aux espions mobiles. Dans ce dernier cas, il s'agit de solutions qui ne doivent être utilisées qu'à des fins licites, car le suivi de la position d'un téléphone mobile doit toujours se faire de manière consensuelle.