Utilisation du navigateur Google Chrome, vous vous êtes rendu compte qu'à chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet ou démarrez le programme, il affiche une barre de recherche Google avec une liste des sites les plus visités au cours de l'activité de navigation. Puisque vous pensez que ce comportement est préjudiciable à votre vie privée, en particulier parce que vous utilisez généralement l'appareil en présence d'autres personnes, vous auriez besoin d'une méthode pour vous assurer que cette liste ne s'affiche plus, mais vous n'avez tout simplement pas la plus faible idée de l'endroit où mettre vos mains.
Comment dites-vous? Ai-je vraiment frappé le point? Parfait, alors vous êtes au bon endroit, à un moment qui ne pourrait pas être mieux! Dans ce guide, en effet, je vais vous expliquer en détail comment supprimer les sites les plus visités sur Google Chrome, afin de les masquer de la page "nouvel onglet" et m'assurer qu'ils n'apparaissent pas à chaque fois que vous ouvrez le navigateur . En particulier, je prendrai soin de vous expliquer comment procéder que vous utilisiez un ordinateur, que vous travailliez via smartphone ou tablette.
Alors, sans hésiter un instant de plus, prenez quelques minutes de temps libre pour vous et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'une fois que vous aurez terminé cette lecture, vous pourrez parfaitement pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!
des orientations spécifiques à cet égard, dans lequel j'ai traité ce sujet en détail.
Comme je l'ai mentionné précédemment, Chrome ne propose pas de fonctionnalité permettant de désactiver complètement l'affichage des sites les plus visités au sein de l'écran dédié aux nouveaux onglets. Cependant, il est possible de pallier ce manque en installant une extension spéciale qui peut modifier l'écran susmentionné, telle que Vider la page Nouvel onglet: une fois cet add-on installé, le panneau "nouvel onglet" sera dépourvu de contenu et ne montrera rien d'autre qu'un écran blanc.
Pour l'utiliser, cliquez sur le lien que je vous ai donné tout à l'heure (en utilisant Chrome), appuyez sur les boutons ajouter est Ajouter une extension et, une fois l'installation terminée, cliquez sur l'élément Gardez les changements attaché à la fenêtre d'avertissement qui vous est proposée, pour rendre le module complémentaire opérationnel. Désormais, à chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet, un panneau complètement blanc s'affichera, sans la liste des sites les plus visités.
Si, par contre, vous préférez remplacer la liste des sites les plus visités par un contenu différent, comme une horloge, un arrière-plan toujours différent ou autre, vous pouvez personnaliser l'écran à votre guise, en utilisant le extensions répertoriées sur la page dédiée à la personnalisation de l'écran "nouvel onglet".
De là, vous pouvez choisir le thème qui correspond le mieux à vos besoins, intégrant des informations météo, des barres de recherche, de nouveaux fonds d'écran à chaque ouverture et de nouvelles fonctionnalités, qui remplaceront les raccourcis des sites les plus visités sur le navigateur Google Chrome.
Android et iOS offre moins de marge de personnalisation que son homologue pour Windows, macOS et Linux: en fait, il permet de supprimer individuellement les sites les plus visités et de supprimer l'historique, mais pas de changer l'écran dédié aux nouveaux onglets ouverts.
Cela dit, cependant supprimer les sites les plus visités sur Google Chrome pour les smartphones et les tablettes, démarrez l'application navigateur, ouvrez un nouvel onglet (en appuyant d'abord sur le carré numéroté situé à droite de la barre d'adresse, puis sur le bouton +) et, une fois que vous avez identifié le site à supprimer, appuyez longuement dessus, puis appuyez sur le bouton Supprimer. Répétez ces étapes pour tous les sites que vous souhaitez supprimer de l'écran.
Si vous souhaitez supprimer tous les sites affichés dans un nouvel onglet ainsi que les données de navigation qui leur sont associées, vous pouvez effacer l'historique du navigateur de la manière suivante: si vous êtes sur Android, appuyez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite, sélectionnez le menu Chronologie, par conséquent, appuyez sur l'élément Effacer les données de navigation.
L'écran suivant est très similaire à celui déjà vu sur le navigateur de l'ordinateur: choisissez la période de référence dans le menu Laps de temps, mettez la coche à côté de l'élément Historique de navigation, puis cliquez sur l'entrée Effacer les données pour supprimer les données de navigation et les sites les plus visités.
Si, en revanche, vous utilisez Chrome pour iOS, les étapes sont légèrement différentes: démarrez le navigateur, appuyez sur le bouton (…) situé en bas à droite, sélectionnez le menu Chronologie et enfin, appuyez sur l'élément Effacer les données de navigation, présent ci-dessous.
Dans le panneau qui s'ouvre, cochez la case à côté de l'élément Historique de navigation, puis appuyez deux fois de suite sur le bouton Effacer les données de navigation de procéder à la suppression de l'historique et des informations sur les sites les plus visités.
Noter: également dans ce cas, si le navigateur est synchronisé avec un compte Google, l'historique Chrome sera également supprimé sur tous les autres appareils associés au même profil.