Êtes-vous un fan de la programmation de logiciels et avez-vous été très fasciné par le monde des applications pour «iPhone»? Ensuite, vous devriez également essayer de vous essayer à cet art et développer une application de votre choix pour être publié sur l'App Store.Tout ce dont vous avez besoin est un Mac et une bonne idée de transformer en une application. Pour le reste, avec un peu d'expérience et de bonne volonté apprendre à développer une application pour iPhone, iPad ou iPod Touch dans un cadre beaucoup plus facile et plus rapide que ce que vous imaginez. Nous parions?Si vous voulez savoir comment développer une application pour iPhone, iPad ou iPod Touch, la première étape à suivre est de créer un lien vers cette page sur le site Web Apple et de vous inscrire au Developer Developer Program

en tant que développeur individuel. Cela vous permettra de tester les applications que vous écrivez sur votre iDevice, puis de publier votre application sur l'App Store. Pour être un développeur enregistré Apple, vous devez payer un abonnement annuel de99.

Une fois que vous vous êtes inscrit au programme développeur iOS, vous devez ouvrir le «Mac App Store» et télécharger «Xcode» (cliquez ici pour le lien direct), le logiciel à travers lequel vous pouvez créer des applications iOS tout en ayant un éditeur graphique, un éditeur de code et plusieurs modèles prédéfinis qui vous permettent de vous familiariser avec l'environnement de développement. Xcode a également installé le kit de développement logiciel (iOS (SDK)et leiPhone Simulator, un émulateur iPhone qui vous permettra d'effectuer un premier test sur les applications développées sans utiliser un véritable «iPhone by».Pour développer des applications pour iOS, vous devez utiliser le langage "Objective-C", qui est assez intuitif pour tous ceux qui ont des expériences de programmation en Java et en C ++. Si vous n'en faites pas partie, vous pouvez rechercher des guides Objective-C sur Google (il y en a beaucoup) ou vous reporter au site officiel d'Apple où vous trouverez une bonne introduction à la plate-forme (en anglais).Objective-C est un langage centré sur les «objets», cela signifie que pendant le processus de développement, vous devez vous concentrer sur la création d'objets, les comparer et les interroger pour recevoir des informations.En ce qui concerne l'interface utilisateur, essayez de concevoir votre application en suivant les directives de «simplicité» et «interfaces humaines». En bref, d'un design familier à votre application en essayant de les rendre intuitifs, même pour ceux qui sont complètement à jeun de la technologie. Pour mieux comprendre ce que je dis, essayez d'ouvrir l'application «Calculatrice» sur votre iPhone: tout le monde sait comment l'utiliser. Pouquoi? Simple, parce qu'elle est intuitive comme une vraie calculatrice mais a son propre style, elle n'est passcheumorfica, c'est-à-dire qu'elle ne trace pas toutes les caractéristiques de l'objet réel dans le monde numérique.

Une fois que vous avez terminé le développement d'une application, vous devez tester l'application afin de détecter les éventuels bogues et les corriger. Comme mentionné précédemment, vous pouvez tester l'application directement sur l'ordinateur à l'aide du simulateur d'iPhone, mais cela ne s'applique qu'aux premiers tests. Ensuite, vous devez nécessairement transférer l'application sur votre iPhone et la tester directement sur l'appareil pour trouver des bogues qui resteraient sinon cachés.Pour exécuter votre application sur un iPhone / iPad / iPod Touch réel, vous devez enregistrer l'appareil sur le site du programme développeur iOS, créer un certificat d'authentification pour signer l'application et créer un identifiant d'application qui identifie votre application. La licence de développeur unique vous permet de tester des applications sur un maximum de 100 appareils.Après avoir exécuté la phase de test, lorsque vous pensez que votre application est prête à être téléchargée ou achetée par le public, tout ce que vous avez à faire est de l'envoyer à Apple via Connect iTunes Connectet d'attendre qu'elle soit approuvée par les gestionnaires d'applications. Store. Le processus prend généralement une à deux semaines, donc ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas de "réponses" immédiates après l'envoi de votre application.C'est tout ce que vous devez savoir pour vous rapprocher du monde du développement d'applications iOS. Pour plus d'informations, je vous recommande fortement de jeter un oeil sur le site HTML.it où il y a unguide pour créer des applications pour iPhone, iPad et iPod Touchplein d'idées, de liens et de références utiles. Tout en italien.