le date d'anniversaire de votre meilleur ami approche et, étant donné la particularité de cet événement, vous aimeriez le surprendre avec un film dédié à l'occasion, plein d'images, de vidéos et de chansons à revivre. Armé donc de patience et de temps libre, vous auriez maintenant besoin de comprendre, dans la pratique, comment faire une vidéo d'anniversaire qu'il est beau et efficace, tout en n'étant pas très connaisseur dans le domaine du montage vidéo.
Si c'est comme ça, ne vous inquiétez pas : je suis là, prêt à vous aider ! Au cours de ce guide, en effet, je vous fournirai quelques "conseils" pour mieux organiser votre petit-grand cadeau et, plus tard, je prendrai soin de vous guider dans l'utilisation des meilleurs programmes et applications adaptés à cet effet.
Alors, sans plus tarder, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous saurez parfaitement faire la vidéo que vous voulez, positivement surprenant le garçon d'anniversaire. Bonne lecture et amusez-vous bien !
espace nuage, définissez un fil conducteur sur lequel baser le film et, avec un petit schéma mental, organisez les éléments sur une chronologie imaginaire.
Une fois cette petite phase de planification terminée, il ne vous reste plus qu'à vous armer de patience et de temps libre et, grâce à un bon logiciel ou un service en ligne bien fait, donner vie à l'idée d'un film que vous avez créé en Ton esprit. Dans les sections suivantes de ce tutoriel je vais vous montrer comment réaliser une vidéo d'anniversaire à l'aide de votre ordinateur, smartphone/tablette ou via un service en ligne, afin de la publier rapidement sur les réseaux sociaux.
page Web principale, cliquez sur le bouton Essayer gratuitement et attendez que le fichier d'installation soit complètement téléchargé sur votre ordinateur. Une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier .exe Je viens de l'avoir et, si vous employez les fenêtres, cliquez sur le bouton Installer et attendez que le processus d'installation se termine automatiquement ; à la fin, cliquez sur le bouton ça commence maintenant, pour lancer le programme.
Si, par contre, le vôtre est un Mac, ouvrez le .Fichier zip téléchargé, lancez leexécutable à l'intérieur, cliquez sur les boutons Vous ouvrez est Installer et attendez que la configuration se termine automatiquement ; enfin, appuyez sur le bouton ça commence maintenant pour démarrer le logiciel.
Désormais, les procédures sont les mêmes sur les deux systèmes d'exploitation : cliquez plusieurs fois sur le bouton Avant, pour afficher le didacticiel initial, appuyez sur le bouton Finir et cliquez sur le bouton Essai gratuit, pour profiter de la version gratuite du logiciel (ou sur Acheter maintenant, pour obtenir une licence payante).
Une fois cette opération terminée, vous êtes enfin prêt à créer votre vidéo d'anniversaire. Sélectionnez ensuite le format que vous préférez parmi celles proposées (ex. 16:9) et cliquez sur le bouton pour créer un nouveau projet, pour afficher l'espace de travail Filmora ; alternativement, utilisez le menu Fichier> Nouveau projet et choisissez la résolution dans le sous-menu affiché.
A ce stade, vous devez importer les fichiers à inclure dans votre film (photos, clips audio et clips vidéo) : pour cela, vous pouvez les faire glisser dans la boîte Importer des fichiers multimédias, ou utilisez le menu Fichier> Importer des fichiers multimédias situé en haut à gauche et choisissez d'importer des fichiers uniques, des dossiers entiers ou des fichiers à partir de smartphones / tablettes connectés au PC.
Une fois l'importation terminée, faites glisser les éléments que vous souhaitez utiliser sur le chronologie du projet, en les commandant comme vous préférez ; les contenus disponibles sont divisés en catégories (fichiers multimédia, l'audio, titres, transitions, effets, articles spéciaux et filtres écran divisé), et peut être sélectionné à l'aide des boutons situés en haut de la fenêtre du programme.
Pour modifier la durée d'un élément, faites glisser les bords de son aperçu vers la droite (pour l'augmenter) ou vers la gauche (pour le diminuer); pour recadrer, colorier ou éditer un élément, sélectionnez son aperçu d'un clic de souris et utilisez le barre d'outils d'édition, situé à gauche juste au-dessus de la chronologie.
Pour lire le film, utilisez i boutons de commande placé juste en dessous de la boîte de prévisualisation vidéo, à droite ; dans la barre d'outils toujours ci-dessous, cependant, sont les outils pour afficher unaperçu de pré-rendu, ajouter des dieux Marqueurs au film, enregistrez un voix off, réglez le volume des pistes à l'aide des mélangeur audio et adapter la durée de l'élément sélectionné à la chronologie.
Quoi qu'il en soit, une fois que vous obtenez un résultat satisfaisant, cliquez sur le bouton Exportation et, si vous avez choisi d'utiliser la version gratuite du logiciel, cliquez sur le bouton Connectez-vous pour exporter avec filigrane et entrez les données requises (e-mail, le mot de passe, Prénom est nom) pour créer un nouvel ID Wondershare. Vous n'avez besoin de le faire que la première fois.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton S'identifier pour accéder à l'écran de sauvegarde du fichier : à l'aide des éléments situés en haut, indique le appareil / plate-forme sur lequel vous avez l'intention de lire la vidéo (par ex. Local, Youtube ou alors DVD), puis utilisez la barre latérale pour choisir le format exportation (par exemple. MP4) et entrez le Prénom de la vidéo et le enregistrer le dossier. Si nécessaire, vous pouvez modifier sa résolution en cliquant sur le bouton Paramètres.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Exportation et attendez patiemment que le film résultant soit exporté vers le dossier choisi; Je vous rappelle encore une fois que la version gratuite de Filmora appose un filigrane sur les œuvres créées.
Si vous pensez que la solution dont je vous ai parlé ne correspond pas parfaitement à vos besoins, vous pouvez donner l'opportunité à une série de logiciels alternatifs tout aussi valables, voire gratuits, comme EaseUS Video Editor ou SmartSHOW3D pour Windows, ou encore iMovie et Photos pour macOS , dont je vous ai parlé dans mes tutos dédiés aux programmes de création de vidéos avec photos et ceux de réalisation de films avec photos et musique.
Android (disponible sur Play Store et magasins alternatifs), iPhone et iPad.
Après l'avoir obtenu (il suffit de le chercher dans le magasin, d'appuyer sur son icône puis sur le bouton Installer / Obtenir), démarrez-le et, si vous utilisez un appareil animé par Android, appuyez sur le bouton Créer une nouvelle vidéo commencer à travailler immédiatement ; si nécessaire, Autoriser l'application pour accéder aux photos et, en général, aux éléments multimédias de l'appareil.
À ce stade, à l'aide des onglets situés en haut, localisez et sélectionnez d'un simple toucher les photos et vidéos à inclure dans le film ; lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton avec un coche, ajouter un titre d'introduction au film et appuyez sur le bouton Avant.
Si, par contre, le vôtre est un iPhone ou un iPad, appuyez sur le bouton Commencer, autoriser l'accès aux photos en appuyant sur le bouton approprié et, si demandé, refuser l'activation de l'option souvenirs vidéo hebdomadaires. Maintenant, appuyez sur le bouton (+) situé en bas, sélectionnez les éléments à inclure dans le film et, une fois terminé, appuyez sur le bouton ajouter.
Désormais, les étapes pour Android, iOS et iPadOS sont assez similaires : pour modifier les légendes, le focus et la durée de l'image (Android uniquement), touchez l'icône du crayon, situé au centre de l'écran; si, par contre, vous souhaitez modifier l'ordre des photos, appuyez longuement sur chacune des images et faites-la glisser où vous préférez, si vous utilisez Android, ou appuyez sur le symbole de rectangles superposés, si vous utilisez plutôt un iPhone ou un iPad.
Pour appliquer des filtres et des effets supplémentaires sur les éléments vidéo, appuyez sur le bouton représentant une série de régulateurs, sur Android, ou un clé, sur iPhone et iPad. Enfin, pour changer le son du film, touchez le symbole de note musicale et sélectionnez l'une des chansons disponibles en appuyant sur la boîte de prévisualisation appropriée; pour utiliser une chanson personnalisée, appuyez sur la case à la place Ma musique.
Gardez à l'esprit que Quik ajoute un filigrane au travail fini, sous la forme d'un cadre final ; pour le supprimer, faites défiler la séquence d'images jusqu'à la fin, repérez lePrésentation rapide et appuyez sur l'icône en forme de poubelle, résidant sur le même.
Lorsque vous êtes satisfait de votre travail, appuyez sur le bouton Sauvegarder (qui, sur Android, a la forme d'un flèche vers le bas) et indique s'il faut partager la vidéo sur les réseaux sociaux ou la sauvegarder dans la mémoire de l'appareil.
En plus de Quik, il existe de nombreuses autres applications, telles que Google Photos ou alors iMovie, qui permettent d'obtenir des résultats tout aussi valables : pour en savoir plus, je vous renvoie à la lecture de mon tuto dédié aux applis pour faire des vidéos avec photos et musique.
le navigateur pour PC, smartphone et tablette. Après avoir atteint la page d'accueil du service, utilisez la boîte Cliquez pour télécharger pour télécharger des photos et/ou des clips à ajouter à votre film.
Une fois que vous avez ajouté les éléments nécessaires, utilisez les éléments de menu en haut pour donner vie au film : Texte, pour ajouter du texte aux éléments ; Chronologie, pour changer l'ordre des éléments ; Scènes, pour définir le cadre du film, l'image de fond et le ratio ; l'audio, pour ajouter une musique de fond à la vidéo (à partir d'un fichier, d'un lien ou en enregistrant une voix off) ; Les sous-titres, pour ajouter des sous-titres à n'importe quel clip vidéo ; ed Éléments, pour insérer des formes ou d'autres objets « spéciaux ». N'oubliez pas de confirmer chaque modification en appuyant sur le bouton Fait qui, selon la section, réside en haut, ou en bas à droite.
Une fois que vous êtes satisfait de votre travail, appuyez sur le bouton Exporter la vidéo placé en haut, connectez-vous à votre profil Facebook ou Google et attendez que la vidéo soit rendue ; maintenant, localisez la section Partager situé dans la nouvelle page qui s'affiche, cliquez sur le bouton dédié à Facebook et attendez que la fenêtre de partage social se charge.
Lorsque cela se produit, définissez le menu déroulant du haut sur Partager sur le journal d'un ami, entrer le nom de l'ami dans le champ approprié, sélectionnez le résultat de votre intérêt et, si vous le souhaitez, commenter la vidéo en utilisant la case ci-dessous. Pour conclure, cliquez sur le bouton Publier sur Facebook Et c'est tout!
Veuillez noter que, dans l'écran d'exportation vidéo, vous pouvez également la télécharger sur l'appareil sous forme de fichier (Télécharger), partagez-le sur Twitter ou alors Instagram, générer un lien de partage direct (Copier le lien) ou un code intégré (Intégrer), à placer sur une page Web.
Les vidéos, dans la version gratuite du service, sont conservées pendant deux jours et peuvent durer au maximum 7 minutes. Pour supprimer les limitations, vous devez passer à la version payante (20 $ / mois).